Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Gondor 750 pts


Romain

Messages recommandés

C'est vrai qu'a partir des 750 pts dans le gondor il est nécessaire d'avoir un heros a 3 pv 3 attaques et 3P3V3D.
Heuresement pour nous, on est bien fournis ! Boromir CTB imrail, faramir capitaine de l'ithilien , et bien sûr le roi aragorn !
A lyon j’amènerais mon roi ellesar pour le fun de le jouer dans une partit a moyen format :P
Pour en revenir a ta liste je la trouve pas trop mal :P manque plus qu'a trouver une stratégie de jeu propre a ton style ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mephistos' timestamp='1323465570' post='2045216']
Elrond tu es un peu trop sûr de toi dans la critique ... la baliste, il faut savoir la jouer, je la joue toujours sur un flanc ou sur une position sur élevé le mieux c'est face a la cavalerie et au pâté d'orc du mordor ou de gobelin, elle m'a déjà permis d'exterminer une cavalerie de 9 chevaucheurs de warg avec simplement ma baliste et une poignée de rangers
Il est vrai qu'une fois les corps a corp engagés elle ne serre plus a rien !
Le tout c'est savoir la rentabilisé avant les corps corps, l'adversaire aura le choix entre laisser ses figurines se faire massacrer au corps a corps ou bien tenter un repli sous les tirs de baliste ...

Mephistos, la baliste faut y mettre du doigté ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
[/quote]

tu peux faire les mêmes dégats avec du tir en ajoutant des rangers ou des garde de la citadelle. Modifié par elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi elessar n'est pas un gouffre un point s'il n'est pas jouer comme un bourrin ...
il ne lui faut que quelque tour pour se rentabiliser, il suffit d'abattre un héros ou deux ce qui n'est pas un problème pour lui, il est vrai que si ton adversaire arrive a l'occuper avec de l’infanterie pas chère, il devient inutile ...
Pour la baliste, elle se rentabilise mieux que des rangers ou autres unités de tir contre les grosse défenses ( au dessus de 5 ) mais il est vrai qu'elle est plus utile en partie de siège ...

Mephistos,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inconvénient des balistes c'est que tu ne tapes quasiment jamais les bonnes figurines,a cause de la déviation tu peux te retrouver a massacrer de la piétaille alors que la cavalerie numénoréénne que tu visais s'en tire sans aucun problème,l'intéret d'une baliste c'est contre les armées à haute défense (nain par exemple) où l'usage d'archers est quasiment inutile (6/4 pour blesser faut pas rever...),ducoup la déviation ne cause pas de problème vu que de toute facon c'est toute l'armée d'en face que tu veux viser.
L'inconvénient d'une arme de siège c'est que l'adversaire peut tout a fait se mettre a la limite de portée de ta baliste et ne faire que du tir de volée,et dans ce cas,toi,tu ne peux rien faire.
Sinon le reste du temps les archers sont plus intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une baliste il n'y a que 3 servants,avec un tir de volée d'une quinzaine de figurines sur du 4+ tu les dégomme sans problème et ducoup tu perds 70points sur une phase de tir (et les tirs de volée c'est ultra présent dans les tournois (si tu as la possibilité de dégommer à distance sans perte une figurine qui va te causer de lourds dommage faut pas te gêner)
Pour Aragorn si ton adversaire t'as envoyé ses meilleures figurines...il a fait le mauvais choix,un bestiau à autant de points tu lui envoie un guerrier par tour ou tout tes héros d'un coup (et si t'as un nazgul tu paralyse :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je te critique pas,si tu as réussi à rentabiliser autant ton Aragorn malgré la présence de saruman qui est un bon magicien (d'ailleurs on fait du HS la).
C'est juste que des héros de ce coût la c'est très dur à rentabiliser,alors que Dain,Gimli,Balin...n'ont pas ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de mettre des archers à la place de la baliste, c'est la limite de 33%. les balistes ne comptent pas dedans. à mon sens elle est intéressante en partie de 750pt si tu en prend plusieurs et que tu as aussi un max d'archers combiner à de la défense lourde: même les tirs de volée de ton adversaire peuvent passer au travers pour peu que tu prenne aussi ses archers comme cible (souvent faible défense)et que tu compte sur la déviation une fois sur deux pour tes servants. C'est une tactique de campeur les armes de siège... et sur certains scénario ou contre de la grosse créature (ents, troll...) ça fait merveille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prenais pas cela comme une critique personnel mais comme une critique contre les personnages chères, que j'aime temps jouer, sûrement l'habitude de jouer les parties en 2000/2500 pts ou ils sont incontournables. Il est vrai que les héros nains son très simple a rentabiliser ( voir un peu fumer ... )

Pourquoi pas ouvrir un sujet sur la rentabilisation des héros que je trouverais intéressant :P
Pour en revenir a la liste de Romain Aragon peut être un bon choix si tu veux jouer une liste pour le tournois même si en 750 pts je te conseilles encore plus Boromir ( Pus la partit est longue, plus il faut un héros bourré en puissance avec le gondor ça fait : boromir communauté -> imrail -> boromir CTB -> aragorn )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te déconseille l'ajout de héros à fort coût en point à ta liste,à la limite Aragorn de la communauté,mais au delà c'est trop risque,suffit de se prendre un engourdissement d'un être des galgals à 50 points pour le comprendre...
Suffit de regarder les listes qui font le top en tournois pour le voir :) (je dis pas qu'il faut les copier,juste pas dépenser de l'argent dans une impasse :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.