Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SMarines] Vulkan


lexgrug

Messages recommandés

Encore une fois je vois que le débat est sans fin, chacun a son point de vue et interprétations des règles et fluff, bref le sujet est stérile, autant en rester là et s'en tenir au peu qui existe ( pajo) en espérant une faq adéquate!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question pourrait aussi s'étendre à tout ce qui est "arme à fusion" puisque les fuseurs sont aussi touchés par la règle.

Une arme à fusion est-elle par définition une sorte de fuseur, une arme à gabarit de lance-flamme est-elle un [i]lance-flamme[/i] ? Hm hm.

Autant pour le gantelet de Vulkan ok c'est un lance-flamme lourd (et ce serait quand même bien stupide d'avoir un personnage ne suivant pas la règle spéciale qu'il donne à toute l'armée, non ?) mais pour d'autres types de lance-flamme ça me parait pas du tout évident.

Mais la réponse a été donné pour la question qui a été posé non ? Gantelet de vulkan = lance-flamme lourd. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais la tactique de chapitre Salamander a le mérite d'être clair et exclusive en nommant les armes concernées, et non pas une catégorie d'arme. De part la formulation, elle désigne spécifiquement les armes qui bénéficient du jumelage, à savoir Lance-flamme,lance-flamme lourd,fuseur, multi-fuseur. Si on suit l'hypothèse d'Aries, elle aurait parlée d'arme de type lance-flamme et à fusion, donc se serait référé à un type d'arme sans avoir besoin de préciser d'avantage si ce n'est par un exemple.
Hors dans la formulation, cette tactique prend la peine de préciser lance-flamme ET lance-flamme lourd, ce qui est une définition inclusive détaillée. Bref, à mon grand regret, je ne vois pas quels arguments tu avances à part celui de l'interprétation. Or celui-ci ne repose sur rien hormis le souhait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1324455937' post='2051369']
Certes mais la tactique de chapitre Salamander a le mérite d'être clair et exclusive en nommant les armes concernées, et non pas une catégorie d'arme. De part la formulation, elle désigne spécifiquement les armes qui bénéficient du jumelage, à savoir Lance-flamme,lance-flamme lourd,fuseur, multi-fuseur. Si on suit l'hypothèse d'Aries, elle aurait parlée d'arme de type lance-flamme et à fusion, donc se serait référé à un type d'arme sans avoir besoin de préciser d'avantage si ce n'est par un exemple.
Hors dans la formulation, cette tactique prend la peine de préciser lance-flamme ET lance-flamme lourd, ce qui est une définition inclusive détaillée. Bref, à mon grand regret, je ne vois pas quels arguments tu avances à part celui de l'interprétation. Or celui-ci ne repose sur rien hormis le souhait.
[/quote]

Sauf que le début de la phrase commence par " TOUS " et non pas juste "LES", c'est pour cela que l'on peut interpréter la règle dans mon sens, ils se seraient contenté de seulement " LES" dans ton interprétation, c'est là ou il y a un gros doute à mon avis, mais bon certain risque de dire que c'est moi qui joue sur les mots cette fois ci, chacun le joue à sa façon, en espérant encore une FAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis navré mais c'est au contraire très clair et cela tend même à confirmer la compréhension opposée de ce que tu prétends. Cela signifie juste que tous les X sans exceptions font l'objet de l'amélioration. Le "tous" n'est ni plus ni moins qu'une façon d'insister sur le listing qui suit. En aucune façon ce "tous" n'induit un élément extérieur à la liste qui en fait l'objet. Encore il n'y aurait eu que "Tous les lance-flammes et fuseurs blahblahblah," on aurait été en droit de se poser la question mais malheureusement, l'auteur détaille sa liste, excluant d'office la possibilité que le terme "lance-flamme" définisse une catégorie d'arme, mais désigne bel et bien une arme précise.
Si ça se trouve, la VO est plus clair sur le sujet car nous en sommes à argumenter sur de la grammaire française.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Instead [...] all flamers, heavy flamer, meltaguns and multimeltas count as twin-linked.[/quote]
J'ai juste enlevé le passage sur les marteaux mais sinon la formulation est la même qu'en VF à priori et ne laisse donc aucune interprétation possible tant qu'il n'y a pas de FaQ correspondante. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1324469502' post='2051502']
[quote] Instead [...] all flamers, heavy flamer, meltaguns and multimeltas count as twin-linked.[/quote]
J'ai juste enlevé le passage sur les marteaux mais sinon la formulation est la même qu'en VF à priori et ne laisse donc aucune interprétation possible tant qu'il n'y a pas de FaQ correspondante.
[/quote]

Je suis d'accord, seule une FAQ peut trancher le débat! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais la réponse a été donné pour la question qui a été posé non ? Gantelet de vulkan = lance-flamme lourd. [/quote]Ce n'est qu'une extrapolation.
Il vaut mieux s'en tenir au Wysiwyg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.