Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][ENoirs] Lhamaéenne Eldar Noir


Harkilius

Messages recommandés

Bonjour

Je m'interroge sur l'intérêt de la lhamaéenne Eldar noir?
La règle maitresse de poison dit qu'elle procure aux armes empoisonnées qu'elle et son voïvode portent (aussi bien tir que corps a corps)la règle empoisonnée (2+).

Hors elle porte déja des armes empoisonnées 2+ et que la seule arme empoisonnée dont le voïvode puisse s'équiper est la lame venimeuse qui est déjà empoisonnée a 2+.

Où est l'utilité de préciser dans la règle arme de corps a corps alors que les seules armes visées sont déjà a 2+ et où est l'utilité d'une telle règle pour passer les pistolets éclateurs a empoisonné 2+ au lieu de 4+, surtout que la lhamaéenne n'a pas de carac mirobolantes? je vois pas l'intérêt de cette règle telle qu'elle est écrite... surtout pour 2 pauvres tirs a 12 ps même si aux vu de la CT du voïvode le tir est relançable 2+/3+ si je ne m'abuse en PA 5...

On c'est tous dit je pense ou au moins beaucoup d'entre nous en lisant vite cette règle que s'était cool car elle passait les armes de cac a empoisonné 2+, et on s'est alors dit ouahhh la lame déssicante énergetique qui blesse sur du 2+ infligeant des mort instantannée ou les neurocides qui blessent sur du 2+ au lieu de 4+ mais en lisant bien, la règle de cette nana n'apporte empoisonné 2+ que sur les armes empoisonnées... qui sont déjà a 2+ pour les armes de cac...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harkilius' timestamp='1323519066' post='2045452']
Bonjour

Je m'interroge sur l'intérêt de la lhamaéenne Eldar noir?
La règle maitresse de poison dit qu'elle procure aux armes empoisonnées qu'elle et son voïvode portent (aussi bien tir que corps a corps)la règle empoisonnée (2+).

Hors elle porte déja des armes empoisonnées 2+ et que la seule arme empoisonnée dont le voïvode puisse s'équiper est la lame venimeuse qui est déjà empoisonnée a 2+.

Où est l'utilité de préciser dans la règle arme de corps a corps alors que les seules armes visées sont déjà a 2+ et où est l'utilité d'une telle règle pour passer les pistolets éclateurs a empoisonné 2+ au lieu de 4+, surtout que la lhamaéenne n'a pas de carac mirobolantes? je vois pas l'intérêt de cette règle telle qu'elle est écrite... surtout pour 2 pauvres tirs a 12 ps même si aux vu de la CT du voïvode le tir est relançable 2+/3+ si je ne m'abuse en PA 5...

On c'est tous dit je pense ou au moins beaucoup d'entre nous en lisant vite cette règle que s'était cool car elle passait les armes de cac a empoisonné 2+, et on s'est alors dit ouahhh la lame déssicante énergetique qui blesse sur du 2+ infligeant des mort instantannée ou les neurocides qui blessent sur du 2+ au lieu de 4+ mais en lisant bien, la règle de cette nana n'apporte empoisonné 2+ que sur les armes empoisonnées... qui sont déjà a 2+ pour les armes de cac...
[/quote]

Bah 10 points pour un guerrie cabalite avec 2 attaques qui blesse a 2+, et qui en bonus peut rendre le pistolet du boss empoisoné c'est deja pas mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la Lama semble un peu ratée niveau utilité.
C'est à se demander si c'est pas carrément une erreur de conception ou une mauvaise écriture de la règle.

La cour du voïvode dans son ensemble est pas terrible. Trop cher, trop versatile et vraiment pas "optimisée".

Surtout quand on voit que pour une Lama il faut prendre 1 membre de chaque catégorie (vive le pistolet éclateur empoisonné 2+ qui coûte 70 points :lol: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout aucunes invu, save a 5+, des règles qui ne sont valable que pour les suivants de court et aucunes énergétiques... Mieux vaut de bon vieux incubes... Mais j'aimerais voir la VO de la règle pour voir s'il n'y aurait pas un ratage de traduction ou si la règle est réellement caduque ou s'il faut attendre la V6 pour y trouver une réelle utilité mais dans ce cas où est l'utilité de sortir des figs inutiles pour l'heure genre la non sortie de la fig du voidraven qui a priori attendrait la V6 pour avoir un intérêt et surtout je vois pas bien comment la V6 pourrait rendre utile cette règle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]'il faut attendre la V6 pour y trouver une réelle utilité[/quote]

C'est pas vrai, on va la lire au moins une fois dans chaque sujet du forum ça, "ça sert à rien mais en V6 ça sera ptet super utile". Pourquoi pas admettre que vous ne savez rien de la V6, et vous contenter de jouer avec les règles actuelles ?


Oui, la lama est peu efficace, seules quelques armes du voïvode bénéficient de son bonus, néanmoins pour 10 points il ne faut pas non plus demander un poing tronçonneur ^^.
Mais je pense également que la règle fut juste mal écrite, car le "bonus" ne servira que sur l'arme de tir du chef.. (sans doute prévoyaient ils plus d'armes empoisonnées, mais là..non).


Bon, c'est pas le premier bonus inutile non plus, ni le dernier (on pense tous au sceptre des éons nécron)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guerrier coûte 9 points. Pour un point de plus, tu perds le fusil en échange de 2 attaques empoisonnée 2+.
Et le bonus pour le voïvode en prime, c'est toujours ça de pris. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1323527340' post='2045560']
Un guerrier coûte 9 points. Pour un point de plus, tu perds le fusil en échange de 2 attaques empoisonnée 2+.
Et le bonus pour le voïvode en prime, c'est toujours ça de pris.
[/quote]

Arrêtez de comparer les coût en points... Ce n'est pas parce que la figurine en elle même est bon marché qu'elle est pour autant utile. En l'état, même si elle n'est pas chère, elle n'apporte rien de plus qu'un PV supplémentaire dans l'escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
C'est pas vrai, on va la lire au moins une fois dans chaque sujet du forum ça, "ça sert à rien mais en V6 ça sera ptet super utile". Pourquoi pas admettre que vous ne savez rien de la V6, et vous contenter de jouer avec les règles actuelles ?
[/quote]

Harkilius n'a rien affirmé du tout. En fait il a dit pratiquement la même chose que toi.

Et se demander si une unité qui manque d'utilité sur la table en V5 ne pourra pas être plus intéressante dans une version qui a été conçu en même temps que le codex parait tout à fait légitime.
Et c'est aussi un peu lourd de te voir intervenir à chaque fois sur le sujet.

Et est ce que l'on en sait vraiment rien? Ce qu'on sait pas c'est si oui où non le paquet de rumeur reçu un an avant est complêtement bidon où pas.
Ce qui est sensiblement différent.

Sinon la lama ça reste une jolie fig à poser sur la table pour former une unité qui en jette visuellement. Ce qui est déjà pas mal pour un jeux de [u] figurine[/u].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que fait ce sujet en section Règles mais bon...
L'utilité en terme de passer les armes empoisonnées et pistolets du boss à 2+ est de blesser plus avec. Oui c'est inutile.

Maintenant la lhaméenne en elle-même. Elle blesse sur 2+ (en gros, la seule de la cour à gérer les CM) et file son Cd à la cour (qui a un Cd abyssal sinon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un guerrier coûte 9 points. Pour un point de plus, tu perds le fusil en échange de 2 attaques empoisonnée 2+.
Et le bonus pour le voïvode en prime, c'est toujours ça de pris. [/quote]

Tu oublies de compter les autres péquins qu'on est obligé de prendre pour avoir cette fameuse Lama ;)

Alors bien sûr avoir des attaques empoisonnées 2+ c'est bien, mais à quel prix ? Et une CM aura souvent une bonne svg d'armure, la lama est loin d'être une bête de guerre, si on compte sur elle pour taper du carni...
Et ce rôle anti-CM ne semble pas trop correspondre aux compétences des autres membres de la cour, c'est bien là le souci d'ailleurs.

Le problème n'est pas tant qu'elle est "mauvaise" mais qu'il y a bien mieux à côté chez les EN.

Mais oui c'est une jolie figurine ! Que j'utiliserais plutôt comme vovoïde d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la VO et la traduction est bonne. Un strict copié collé de la règle telle qu'écrite en VO donc a part attendre la V6 pour l'instant pas super utile et encore moins pour un tir de pistolet a 2+ PA 5 qui sera completement inutile sur une CM avec une save a 3+ voir 2+ au minimum...

Et ce poste n'a pas sa place ailleurs que dans la section règle car ma question porte bien sur un problème de compréhension de règles :)

Et si l'on destine une escouade de voïvode avec une cour pour tuer du troubade de base et pas du PI ou de la CM plutot que de l'escouade plus balaise je vois pas l'intérêt car une bonne escouade voïvode/incube est plus a même de s'occuper de terminators que des cérastes ou des gorgones qui sont déjà pas équipés énergétiques enfin c'est mon avis...

A la limite sliscus donne au moins un avantage réel a toute une escouade, que la lhamaéenne le "donne" qu'a 2 pistolets éclateurs dans l'escouade et chez l'EN ce ne sont pas 2 pistolets qui blesseront sur 2+ qui vont donner un réel avantage dans une partie... alors quitte a perdre 10 pts pour rien autant prendre autre chose :) Modifié par Harkilius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Harkilius' timestamp='1323519066' post='2045452']Je m'interroge sur l'intérêt de la lhamaéenne Eldar noir?[/quote][b]L'utilité de telle ou telle figurine n'est pas l'objet de cette section. Ici, on essaye de valider le fonctionnement des règles relatives à la figurine, pour qu'il soit possible de discuter sereinement des avantages et inconvénients de celle-ci en section Armées.[/b]

[b]Il manque par ailleurs un [TAG] au titre du sujet (ce que je vais corriger).[/b]

[b][i]Noter que l'auteur du Codex a admis lors du GD UK de cette année qu'ils avaient bâclés la cour.[/i][/b]

[b]Je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.