Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] armée de 2000 points


Agresang

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous.

Alors, après le passage à un nouveau codex ben faut que l'armée suive! J'ai réfléchi et pondu une liste d'armée qui reprend certaines des unités de mon armée croncron ancienne version avec, comme tous les "vieux" joueurs nécron le savent, plein de guerriers.

Sans plus attendre la v'la:

[color="#0000FF"]QG:[/color]

Eul'Tétrarque en console, avec fauchard..........180

Eul'Phaëron avec orbe et fauchard..........150


[color="#0000FF"]Elite:[/color]

Rôdeur du triarcat: Déchiqueteur à particules..........155

Rôdeur du triarcat..........150


[color="#0000FF"]Troupes:[/color]

The escouade de 20 guerriers..........260

10 guerriers avec arche fantôme..........245

10 immortels..........170


[color="#0000FF"]Att rapide:[/color]

10 scarabées canoptek..........150

10 scarabées canoptek..........150


[color="#0000FF"]Soutien:[/color]

Eul'Monolithe..........200

Console d'anihiliation..........90

Console d'anihiliation..........90


Total: 1990

La troupe de 10 et celle de 20 sont le noyau de mon armée, délivrant pléthore de tirs antipersonnels. L'arche servant à renforcer encore plus la troupe de 20.
On ajoute le Phaëron aux 20 guerriers. Le Rôdeur à déchiqueteur arrive en combo contre les grosses unités car il donne des tirs jumelés.
Je ne présente pas le Monolithe que j'aime par-dessus tout. Le rôle du tétrarque est simple à deviner.
Les scarabées boulottent du blindage et les consoles les finissent.

Voilà alors il reste 10 points à mettre quelque-pars...

Une idée? Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En te lisant, j'ai repensé à l'encart narratif présent sur la page du Némésor Zahndrekh et imaginé tes Nécrons peints en vert et hurlant "[size="4"][b]000110101100100010101010100111 !!![/b][/size]" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Sinon, liste plutôt équilibrée, mais qui aura du mal avec du blindé tirant de loin et avec un écran, type GI. Les Scarabées sont très bien, mais à 2000 pts, suffiront-ils ? Il reste cependant les Rôdeurs, ça se défend.
Pour les dix points de rab', hé bien tu joues du non-configurable donc pas vraiment moyen d'en mettre sinon à remanier ta liste. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En te lisant, j'ai repensé à l'encart narratif présent sur la page du Némésor Zahndrekh et imaginé tes Nécrons peints en vert et hurlant "000110101100100010101010100111 !!!"[/quote]
J'imagine aussi :lol:

C'est vrai que j'aurais du mal à gérer les écrans, mais rien n'est jamais parfait et heureusement pour moi, je ne joue pas encore contre du GI.
Les scarabées servent à baisser les blindages très lourds, genre le land raider/monolithe/leman russ chiant et bien protègé. Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post désolé,

Je pense ajouter deux Crypteks émissaires de la tempête avec champ disruptif dans l'unité de 10 guerriers (qui passera à 9) et celle des immortels (qui passera à 9 aussi) et en enlevant 2 socles de scarabées.
On arrive à 2000 points tout rond et les dread englueurs auront pas intérêt de venir. En plus ça ajoute un petit plus au cas où j'ai désespérément besoin de tirer sur un tank avec mes troupes.

Ah oui, j'ai vu que les scarabées se vendaient avec les guerriers... Pensez-vous s'il y aurais des boites spéciales pour eux tout seuls?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Agresang!!
J'aime bien ta liste, et le stunlock c'est bien. Du coup tes Emissaires de Tempêtes seront assez utile, mais bons a reste du 12ps. si tu arrives à stunlock un char l'accumulation de dégâts superficiels peut leur être fatals!
Car combiné aux tirs des guerriers, tu as de bonnes chances d'immobiliser + casser des armes+ stun, donc je pense que sa peut servir.
Et oui il y en a mais ils sont en métal, vieux et moches donc prends ceux des boites.
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Me revoilà, j'ai joué avec une bande de 5 scarabées canoptek, et comme ça prend vachement de place je me suis dit que 2*10 serait carrément injouable et se ferait engluer pas une escouade de cac assez rapidement (après s'être pris quelques tirs pour les attendrir). J'ai ainsi décidé de revoir un peu l'organisation de ma force en fiabilisant les scarabs avec des mécharachnides. J'ai aussi essayé de pouvour utiliser le rôdeur sans options à ses pleines capacités (utilisation du jumelage).

J'ai donc:

[color="#0000FF"]QG:[/color]

Eul'Tétrarque en console, avec fauchard..........180
+ cour royale: 2 émissaires de la destruction
Eul'Phaëron avec orbe et fauchard..........150
+ cour royale: 2 émissaires de la destruction


[color="#0000FF"]Elite:[/color]

Rôdeur du triarcat: Déchiqueteur à particules..........155

Rôdeur du triarcat..........150


[color="#0000FF"]Troupes:[/color]

The escouade de 20 guerriers..........260

10 guerriers avec arche fantôme..........245

5 immortels..........85

5 immortels..........85


[color="#0000FF"]Att rapide:[/color]

10 scarabées canoptek..........150


[color="#0000FF"]Soutien:[/color]

Eul'Monolithe..........200

Console d'anihiliation..........90

2 Mécharachnides (dont une avec panoplie de pinces)..........110


Total: 2000

Les émissaires de chaque cour royale rejoignent chacun une escouade d'immortels, ainsi lorsque le rôdeur ne casse pas un tank je peux les utiliser pour réessayer de le détruire (avec un jumelage en plus). Du coup les immortels auront des carabines tesla.

Voilà, c'est mieux ainsi? Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pourquoi mettre du tesla à tes immortels, si tu les fait rejoindre par le cryptek de Destruction pour fiabiliser ton antichar?
Mets de la fission, même si ce ne sont que 5 tirs, ce sont 5 tirs jumelés qui font du superficiel sur un 6!
Sa te fait à peu près 0,7 dégâts superficiels de la part de la fission, c'est maigre, mais c'est toujours sa.
Sinon pour les scarabées, à part l'affaiblissement d'un char, ils servent à engluer, alors charge avant de te faire charger.
Pourquoi un déchiqueteur à particules? le rayon incendiaire est plus polyvalent, disons qu'après avoir cramé 3 crisis et leurs 3 drones d'un coup, sa aide à en voir le bon côté! ^^
Almaaaaaaaaaaaaa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, en fait j'hésitais, je pensait que chaque tour je pourrais me déplacer en même temps... mais au fond je crois que je préfère aussi la fission.
Le déchiqueteur à particules est là pour dégommer les troupes adverses et jumeler les tirs des 10 guerriers en arche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.