Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Luge d'Hiver de Bolbec


Messages recommandés

L'archidiacre de Sigmar s'avanca vers la force Expéditionnaire de l'Empire envoyé par l'Empereur pour purifié les terres du Vieux Monde de toutes les races hérétique possible.
Elle se composait de ce qui se faisait de mieux en terme de puissance de feu, soldats, force brut et technologie de l'empire.
On pouvait y trouver une grande masse de flagelants, prêt à rencontrer la mort en n'importe quelle occasion, du moment que cela serve le dessein de Sigmar. A leur suite était regroupé un detachement de la Reiksgard.
Pour aider sa force, l'école d'ingénierie de Nuln avait envoyé leur meilleur Maître Ingenieur avec une batterie offrant une belle puissance de feu, 3 canons et presque autant de mortiers accompagnaient la force.
Enfin, le fleuron de l'armée impériale, deux magnifiques machine de destruction, deux Tank à Vapeur avaient été réquisitionné pour facilité le travail contre les hérétiques : Les Tanks : Conqueror et Délivrance.
L'Archidiacre arriva en haut du promontoire dans une clairière a la frontière entre le Nordland et Kislev, tous les soldats, chevaliers, flagelants...se turent...

" - Hommes de l'Empire (une vague de crie de joie s'éleva de la foule) !!! Notre Campagne est bientôt finie ! Depuis des Lunes nous avons repoussés des forces contre nature, par la Foi de Sigmar le Grand !
Au delà de ces terres se dresse une contrée faisant naître chaque seconde un esprit corrompu par les forces du Chaos, il n'est pas de plus grand voeux pour Sigmar que de voir cette contrée rayé du Vieux Monde ! Par Sigmar je vous garantie que le jour où notre très saint Empereur aura levé cette force et se dirigera vers le Nord, alors les soldats, entre eux, se raconteront le jour où une poignée de Fils de Sigmar se sont jetés sur des hordes de démons sans connaître la peur, dans le seul but de leur faire connaître la caresse du Jugement de Sigmar ! (l'Archidiacre leva bien haut son énorme marteau à deux mains et les soldats l'acclamèrent de plus belle). "

Après avoir finit son discours, il retourna à l'orée de la forêt, pour pouvoir regarder une fois de plus les terres de Kislev qu'ils allaient traverser pour se rendre dans un endroit où peut être même la Lumière de Sigmar ne les accompagnerait pas...leur campagne avait commencé il y a déjà deux ans et ils n'étaient jamais rentré chez eux.

En premier lieu, ils étaient partit vers le Sud, sur les lointaines et exotiques terres de Lustrie récupérer des vieilles relique demandé par le Grand Theogoniste en personne.
Ils avaient progréssé à travers la terrible jungle, perdant leurs suivants et leurs charrettes de provisions. Puis ils étaient tombés sur le temple recherché, mais aussi sur une immense armée Hommes-Lezard mené par un puissant sorcier qui semblait pouvoir faire mouvoir les arbres et les faire attaquer les impériaux...
La bataille s'était engagé très vite. Le Conquéror avait lancé toute sa puissance à vapeur pour percuter le régiment où se cachait le sorcier, bien vite rejoint par le Délivrance. Malheureusement, les hordes de petites créatures que les chevaliers appelaient "skinks" qui protégeaient le terrible sorcier étaient trop nombreuses et ne furent jamais défait. Pour le reste, les Sigmarite tentèrent à bien des reprises d'attraper les éclaireurs et les tirailleurs ennemis mais ils apparaissaient seulement pour lacher une grèle de tirs mortel avant de se fondre à nouveau dans la jungle. Très vite les canons et les mortiers furent submergés et dans l'incapacités de continuer à fonctionné, heuresement ils avaient réussis à abattre deux énormes lézard avant cela.. Malgré ça, quand la Reiksgard contre-chargea pour aider les flagelants qui sous le poids d'hommes lézards plus gros, elle emporta avec elle une bonne partie de l'armée ennemie. Ayant subit de grosse pertes de chaque côté, les deux armées décidèrent d'un commun accord d'en rester là. Le Grand Théogoniste se trouverait quelqu'un d'autre pour ses reliques...

Puis ils remontèrent vers le Nord, et pendant la traversée du Talabec, ils tombèrent nez à nez avec une force de Vampires tout droit descendu de Sylvanie...de vrais ennemis de Sigmar !
Il conduisit lui même l’assaut, à la pointe de l'armée, encadré de Délivrance et de Conquéror, rien ne les arrêta. Il déclencha la Lumière de Sigmar et perufia les hérétiques à de nombreuses reprises ! Certains qu'on discernait à peine tellement la lumière passait à travers eux, prirent totalement feu grace à la lumière purificatrice de Sigmar le Juste ! Cela s'était finit dans un grand moment de gloire où la Reiksgard avait affronté l'élite ennemi aidé des flagelants. Un grand moment fut aussi quand le canon " La dernière Lumière " décapita du plus beau tir, depuis la défense d'Altdorf contre les vouivres d'Azghag le Massacreur où un artilleur estima si bien qu'un boulet tua deux vouivres d'un seul boulet !, le seigneur vampire de la famille Von Carstein. Les moments glorieux furent plus intenses les uns que les autres, aussi quand le servant-singe de l'école d’ingénierie tua une énorme chauve-souris de la taille d'un cheval en lui lançant un tonneau de poudre suivit de son habituel cigare. Se fut une grande victoire par Sigmar ! Il se souvenait encore des spectres tremblant presque devant la fureur de son marteau divin...

Par la suite, se fut sur une simple route traversant la Forêt Noire que l’expédition fut attaqué par des hommes-rats ! Bon dieu les skavens existaient donc bel et bien ! Voyant en eux des purs hérétiques et grands ennemis de Sigmar, les flagellants s'élancèrent, agitant leur fléau en signe de fin du monde, rien ne les arrêta, pas même des monstruosité qui faisait bien la taille de deux arbres de haut et autant de têtes ! Les skavens furent mis en déroute tellement vite que l'artillerie n'eut même pas le temps de se mettre en place...

Dans les montagnes du bord du monde, se fut aux effroyables ogres de goûte à la puissance divine de Sigmar ! Ces énormes bêtes s'avancèrent, encaissèrent l'artillerie sans broncher, les flagelants en profitèrent pour prendre place dans la chapelle de Sigmar abandonné au milieu du champ de bataille et la défendirent contre main assault des bêtes de la Gueule ! Puis Conquéror et Délivrance entrèrent en action et pulvérisèrent toute résistance...

Puis la troupe fit demi-tour, passa par les terres de Bretonnie où ils croisèrent un Sir partant en guerre avec toute sa troupe, apparemment une armée de Paravon d'après un chevalier. L'archidiacre réunit son conseil pendant que les bretonniens s'arrêtèrent, attendant la réaction de l'Empire. Après plusieurs heures il statuèrent que ce n'était pas des ennemis de Sigmar et n'attaquèrent pas. La troupe continua sa route vers le Nord et vers le Chaos afin de purifier toutes ces terres impie...

____________________

Après ce débrief peu conventionnel voici un plus "classique" :

Commençons par les +/- :

+ Orga au top, julien qui assure avec sa team de joueurs de 40k ;)
+ Salle au top
+ Décors au top
+ Ambiance au top
+ Tout au top !
+ Rejouer empire et se prendre pour un prêcheur de Sigmar...juste énorme
+ 5 parties géniales
+ Jouer l'armée de Kermit, sublime :)
/
- Me faire à moitié insulter parce que je montre mon enthousiasme

1er partie : un gentil monsieur des space catin qui joue HL : La partie est sérré, j'engage le pack du slaan tour 2, mais j'oublie jusqu'au tour 5 le coup de la vapeur qui pourrait me faire gagner tour 3 ou 4...dommage. On finit sur un nul.

2e partie : Muetdhiver et ses CV full éthérée, bon j'ai la super liste contre lui même si il a de quoi géré mes TAV. Mes flagelants l'arrache bien pendant que mon archi Bannnniiii ses foutu sprectre + GB...etc etc. Son général explose à la cascade malgré baguette tellurique, c'est moche. Il prend mon pack de flagelants avec une jolie combo ( 3 spectre + bête sauvage de Horros ). Je prends toute l'armée sauf une petite vampire éthérée contre un TAV...super partie :)

3e partie : Contre un jeune berbère adorable qui joue skaven, sa revanche de Chateaudun. La partie est à sens unique grace à des flagelants de folie, tour 2 je charge Abo, je one-shot, je tombe dans l'autre que je fais fuir car il chatte sur les regen, je prends les rats ogre, recharge l'abo, la re-fait fuir ( encore chatte regen ) et me prépare à charger la cloche quand mon adversaire abandonne. Je lui ai détruit la faille tour 2, mon TAV et l'autel finissent les vermines alors que les 80 esclaves sont enlisés dans un cac interminable contre l'autre TAV. Belle combo des flagelants avec CC10, I10 et endurance 7 que j'arrive enfin à placer...

4e partie : Cyril et ses ogres. Il a une grosse death star de ventre dur avec desosseur, GB et tyran. Le batiment central rapporte 500pts. Je le prends tour 2 avec mes flagelants alors qu'il aurait pu le prendre tour 1 avec une reformation...dommage...sa donne une partie à sens unique mais qui dure car je manque de chance avec mon artillerie. Mes TAV chargent tour 2, je one-shot les ferox et un boute-fer, la death star charge la tour 2 fois, ensuite les TAV lui rentre dedans et c'est finit...il me prendra un TAV sur la longueur, je le table rase presque...

5e Partie : Jean-Cyril "Valius" et ses Bretos : Bon...il a le podium devant lui, je suis le challenger, il a rien a perdre, juste à jouer le nul, on se deploit chacun dans un coin. Non-partie. Après on en fait une pour de vrai, et je le retourne...comme quoi ^^. Malgré ça j'ai passé un bon moment, toujours génial de t'affronter mon poulet.

_____

Au tour des dédicaces :

Muetdhiver / Frederic : Super partie contre toi, une première et j'ai déjà envie de recommencer, je penses que les nouveaux CV te feront basher ;) ! Bannniissseeemmmmeennnt !
JC / Valius : Notre non-partit était très drôle, content de te voir retrouver ta vrai place sur les podiums ;) ! Continus de prouver que les bretos bash ! Paravon power ! Et gardes nous de la charcuterie merde ! Knacki power !
Vertigo : Compagnon de Voiture, merci pour la route, et content de te voir jouer Orcs et Gobs...Squig Broyeur qui couche une Abooooo ! Au plus vite avec toi en tournoi comme d'hab ;) !
Kiri : Les années passent et à chaque tournoi on tripe...moi je dis continuons sur cette bonne lancée ! Vachette power !
Grom / Julien : On commence à se connaître et hâte de jouer contre toi mon lapin ! Certificat de voleur de Knacki ! Continus de nous représenter avec autant de classe et de "propreté" !
Arwyl : Le grand retour de Adrien est enfin confirmé ! Content de pouvoir retournoyer avec toi ! EN avant pour Bloodbowl !
Bruno : Bruno, on enchaîne, Bubu de bash, toujours présent, toujours motivé, toujours classe, toujours basheur ! A nous les tournois de Lyon là !

Super weekend avec vous tous ! FBJ Power !
Je m'excuse auprès des gens que j'ai soûlé avec mes incantations à Sigmar tout ce weekend. Quand je joue Empire je suis un peu chiant je le reconnais et j'ai essayé de faire ça dans la mesure où mes adversaires le prenait bien. Cependant, je tiens à faire remarquer à la personne qui m'a hurlé dessus et à moitié insulté ( Markvart je crois de son pseudo ) que si elle a un problème avec le fait que je montre mon enthousiasme, elle peut aussi me le dire gentiment et je me tairais et jouerais normalement ( surtout qu'elle me connait et qu'on a s'est déjà affronté ), surtout que c'est pas parce qu’on se fait battre avec son armée qu'on doit rejeter cet énervement sur un autre joueur. J'espère qu'elle agira différemment la prochaine fois car nous sommes entre gens correct.

Sur ce, je vous souhaite à tous de bon tournois jusqu'à ce qu'on se revoit les uns et les autres...

A la bash !

Ank' :ph34r: Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillé ! (Si un modo peut supprimer mon sujet :D, Thib plus rapide, encore un coup de Sigmar ça)

Edit: Je disais en ouverture de mon debrief donc:

Pourquoi ai-je encore des "Siiigmaarr" qui résonnent ? :D

http://www.youtube.com/watch?v=d_KlINBUYc4&feature=related Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrief:

Tout d'abord, je tenais à remercier les orgas, qui ont produit un super travail sur ce tournoi, bien convivial!
Merci également à tous les potos du FBJ sans qui les tournois ne serait pas ce qu'ils sont.

Je tiens également à m'excuser pour la sur-représentation du club dans les tournois... Nous sommes de gros joueurs et nous nous déplaçons souvent en bande (voitures obligent). Du coup, même en séparant l'ensemble du club sur deux tournois (certains dont Président, juene Clovis et Abho'crash étant à Briare), nous restons assez nombreux. J'aime à penser que cela apporte plus d'avantages que d'inconvénients, mais pardon à ceux qui trouve que l'on transforme les tournois en réunion de club :lol:

Bref, tout il était bien, même la raclette qu'on a failli manger froide mais qui a finie bien chaude dans notre ventre, avec de la charcuterie malgré la présence de JC :innocent: et apres une bonne partie de BB :wub:

Pour les parties:
Je jouais en O&G avec ce que je pouvais. A savoir que je ne sortais pas les chars à loup qui me font tripper, mais des trolls qui sans être naze, ne sont à mon gout pas aussi fort.
Bref, liste bancal et concept comme je sais les pondre (c'est fort en théorie, ca devient bien naze en réalité, mais je m'en sors au talent).

Partie 1 contre JC:
Je méga pas chatte, je me sens pas bien en plus et la table pleine de décors infranchissables n'aide pas. Abandon comme une merde tour 2 alors qu'avec un nul à 450pts, ca restait jouable...

Partie 2 contre de l'empire:
Il faut prendre le centre, et sans machine ni TAV pour lui, bah c'est le drame.

Partie 3 contre du CV:
Il a pas d'attention messire sur son général vampire, du coup, ca se passe plutot bien.
A noter la techtonique de Gork (5 pieds d'affilé). ca servait à rien, mais c'était un grand moment de plaisir et de satisfaction personnel.

Bonne soirée avec BB + raclette, dodo à l'hotel avec discussion entre potes: que demande le peuple?

Partie 4 contre du CV qui tache (Grombrin):
L'arack rate une super charge et meure des mains du SV avec potion de force, épée +3A, furie rouge et haine -_-
Le reste se passe bien, surtout grace aux fanatiques qui dévient comme il faut (et un fanatique devant un unique troll, ca retient 10 chevaliers!) et aux trolls!

Partie 5 contre du skav:
Sur le papier je peux pas gagner. Mais mon tres fair play adversaire se bloque seul alors que je fais un flanc refusé tenu par une arack tenace à 10. De plus une abo se fait couchée par un squig broyeur en avancant dessus, l'autre subit 2 fanatiques et 1 broyeur alors que les technos prennent "coups de boule" sur "kraz tete".
Bref, ca se passe au mieux, et il abandonne...

Bilan:
Avec 4 victoires et une défaite, je finis 3ieme. Innespéré avec une des listes les plus soft du tournoi (surtout vu ce qu'il y avait en face).
RDV l'année prochaine!!

Verti'

PS: En avant la Barbie-Mobile de la bash.
Cependant attentiooooooooooooon au [s]tronc (George de la jungle TM)[/s] poto éléctrique Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je tenais à remercier:
- Toute l'équipe d'orga pour ce superbe tournoi, pour leur disponibilité, la nourriture géniale et peu cher, les belles tables, le repas du samedi soir, les lots intéressants etc...
- un encore plus gros remerciement à Falafirm qui arbitre le tournoi de main de maître, nous offre des scénarios et des appariements intéressants... :)
- EDF pour la coupure de courant du samedi soir qui me permet de me goinfrer de charcuterie et de raclette sans que trop de personne s'en aperçoivent... ;)
- Vertigo et sa barbie mobile pour le trajet, la partie rapide qui nous permet de nous reposer ensuite et aussi pour sa modestie "la liste est nulle mais heureusement que j'ai le talent^^"...
- Titi pour sa liste mononeurone à thème "sons of sigmar", ses cris durant les parties, la partie que l'on finit en 25 minutes( 20 minutes de déploiement, 5 minutes de parties) et pour son retour en tournoi tout un weekend( dur la vie de manager...)...
- Kiri avec sa liste démons concept(enfin la vachette quand il n'y a pas trop de tir en face et quelques couverts, ça reste fort ;)) qui est le seul à terminer à 5 victoires, pour avoir supporté mes blagues vaseuses tout le weekend, et m'avoir laissé la place devant dans la barbie-mobile...
- Arwyl, qui s'essaye au nains et qui pour un coup d'essai s'en tire plutôt pas mal !
- Grombrin avec son seigneur vampire de bash mais qui est à poil a coté( et est le général) qui prouve que nous avons bien fait de l’accueillir :), et qui mange presque autant que moi ^^
- Muet d'hiver, pour sa pondération des défaites de l'équipe, pour sa malchance légendaire( euh bon l'ogre a le premier tour, c'est pas grave, il a pas trop de tir; oh premier tir de boute fer, oh sur le seigneur vampire, oh 1 sur attention messire, oh invulnérable à4+ raté, oh pouf le gégé=> pouf l'armée, on en refait une?) et surtout pour avoir tenté d'apprendre à quelques joueurs fatigués à jouer à je ne sais plus quel jeu en gardant son sérieux malgré nos remarques de geek en mode "on se lâche"...
- Bruno pour son magnifique buveur qui à peur des petits skins, pour ses démarrages au quart de tour dès que l'on parlait de l'OL et surtout pour m'avoir éviter de le rencontrer en perdant le premier jour... ;)
- Chewbak pour la partie du dimanche matin très agréable et très tactique... Merci aussi à ta pierre des sentiers cachés made in Taiwan qui t’amène devant mes pégases :) . Au plaisir d'une revanche a l’occasion!

Bon, débrief des parties ce soir je pense mais comme apparemment j'ai une armée bretonnienne mononeurone et trop forte et que c'est la V8, cela ne doit pas avoir grand intérêt ;) Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est fait !

Tout c'est bien passé visiblement, pas de retour négatif sur le jour même, j'espère qu'un joueur ou deux a pu prendre des photos d'ensemble ou plus ponctuelles...

36 joueurs au total, je ne pense pas qu'on puisse avoir plus de 40 dans cette salle, mais c'est pas plus mal si ça permet de garder une bonne ambiance.

Question arbitrage, je me sens un peu rouillé, la V7 est encore dans la tête, dur dur ! Mais je me suis fait plus mal au crâne pour faire des poules et des rencontres intéressantes, sans trop choquer le classement provisoire, j'espère que le maximum de gens l'a bien ressenti...

Par contre du coup je ne pouvais pas communiquer les poules avant le vendredi soir, histoire d'avoir toutes les listes en main, oui des joueurs retardataires ou changeurs de listes...^^

Le classement T3 sera en ligne ce soir ainsi que l'ouverture des évaluations.

Voilou pour le moment !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1323881236' post='2048185']
Et bien c'est fait !

Tout c'est bien passé visiblement, pas de retour négatif sur le jour même, j'espère qu'un joueur ou deux a pu prendre des photos d'ensemble ou plus ponctuelles...

36 joueurs au total, je ne pense pas qu'on puisse avoir plus de 40 dans cette salle, mais c'est pas plus mal si ça permet de garder une bonne ambiance.[/quote]
je valide 40 max, en plus tant que l'on conserve la superbe ambiance, cela me va! :)

[quote name='Falanirm' timestamp='1323881236' post='2048185']
Question arbitrage, je me sens un peu rouillé, la V7 est encore dans la tête, dur dur ! Mais je me suis fait plus mal au crâne pour faire des poules et des rencontres intéressantes, sans trop choquer le classement provisoire, j'espère que le maximum de gens l'a bien ressenti...
[/quote]
Oui des rencontres intéressantes tenant compte du classement, c'était vraiment très sympathique...

Encore merci....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi toujours aussi sympa et bien organisé, et un arbitre cherchant au mieux pour règler les points de règles litigeux.
Encore un grand merci a fala et l' équipe d' orga.. :clap:
Toujours aussi sympa de revoir certains joueurs et de faire de nouvelles connaissances.
Un bilan plûtot positif je viens avec du HL et finit 9 eme avec 3 victoire un nul et une défaite, sachant qu' il y a pas mal d' execo en terme de points et de gros joueurs devant :lol: .
Un debrief certainement plus tard

Cdt, deceiler Modifié par deceiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi comme d'habitude (malgré le fait que j'étais mal foutu tous le week end).

[quote]Classement T3 à jour, il peut avoir changé de ce qui a été annoncé, mais la note de peinture a été corrigée dans la grille principale, là tout est bon ![/quote]

Tiens justement à ce sujet serait-il possible d'avoir le détail des notes car ça n'apparait pas sur T3 (vu toutes les félicitations que j'ai eu pendant le tournoi sur le look de mon armée, je suis curieux de voir ma note de peinture).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1324034062' post='2049029']
Quel talent ce sigmar!!!

Au fait fala (et les autres participants de ce tournoi d'ailleurs ^^) on te vois à Caen fin janvier?
[/quote]
Ou sur Paris en Mai?? :)

Y parait qu'il y a un tournoi à min 45 joueurs qui se monte.
Ca risque d'etre aussi bien qu'un bon Bolbec :)

Vert', pub inside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez il est bien temps de dire 2 mots de ce superbe weekend : RETURN SOON !!!!!!!!!!!!!!

Je me suis éclaté tous ces 2 jours (et je me suis bien fait explosé aussi ^^) grâce à une super organisation (bravo à tous ceux qui oeuvrent en coulisse) et un grand arbitre : Fala !
Un merci à tous mes adversaires pour 5 bonnes parties et un très grand merci aux camarades du club pour tout (surtout à Arwyl pour le transport et le BloodBowl, jusqu'à 1h le dimanche matin !)
Merci aussi à JC pour ne pas s'être trop moqué de moi (faut dire qu'à moi seul je fais autant de défaites que les 7 autres FBJ :'( )

[quote name='valius lisanus' timestamp='1323782259' post='2047396']

- Muet d'hiver, pour sa pondération des défaites de l'équipe, pour sa malchance légendaire( euh bon l'ogre a le premier tour, c'est pas grave, il a pas trop de tir; oh premier tir de boute fer, oh sur le seigneur vampire, oh 1 sur attention messire, oh invulnérable à4+ raté, oh pouf le gégé=> pouf l'armée, on en refait une?) et surtout pour avoir tenté d'apprendre à quelques joueurs fatigués à jouer à je ne sais plus quel jeu en gardant son sérieux malgré nos remarques de geek en mode "on se lâche"...

[/quote]

Le jeu c'était Warhammer Invasion JCE, un super jeu de carte pas à collectionné distribué par Edge et qui fédère de plus en plus de joueurs en france, avec un tournoi à plus de 20 joueurs aux FJF de Sartrouville en Février ! (pub inside ^^)
Merci d'ailleurs à Jaina pour ses efforts (avec tous les geek à côté qui racontent n'imp' ! c'était pas facile) et pour sa première victoire dans ce jeu !

Le souvenir particulier du weekend : le repas du samedi soir, manger de la raclette froide dans le noir c'était un grand délire, bravo !! (ah c'était pas fait exprès ? lol)


Mes parties du we : 1V/1N/3D, place 26. Pas terrible avec une liste CV éthérée.
A) défaite logique contre la belle armée skaven de Nathan. A noter 12 attaques de mon SV contre de la vermine, du 3+ relançable/2+, je fais 2 morts (en 3 phases). Mon boss Vampire, une star de la loose dès le samedi matin, comme son maître.
B) défaite logique au vu des listes contre Thibault SIGMAR!! Bel appariement de l'orga sur le scénar qui demande des bannières, on en a 2 tous les 2 ^^. Partie serrée jusqu'à que mon SV décide de lancer une Bete Sauvage en irré, pas grave j'ai la Baguette au pire : double 2, cascade. Relance : double 1, re-cascade. Oui je peux faire pire à la relance. Et puis autant aller au bout de la connerie et partir dans le Warp sinon c'est pas drôle :clap: . Dommage, j'aurais aimé voir si le Bannissement de l'Autel pouvait se le faire en 1 tour ^^.
C) victoire logique contre les HL Kevin, je coup fatalise le Slaan éthéré avec mon Roi Revenant Epée des Rois/Autre Badine sous Bete Sauvage. Les Skinks et les Sala ça n'aime pas les Banshee ^^.
D) nul en match miroir CV contre David, je finis devant de 428 points en prenant l'objo, le nul est à 450, zut ! Je laisse survivre 5 Loups en me disant que 40pts j'en ai pas besoin et je sacrifie 1 Spectre à 60pts au dernier tour pour éviter une charge qui n'aurait rien fait, tsss, je dormais un peu je crois. My bad.
E) défaite contre les Ogres de la Savane de Christophe (beau thème), Valius a fait un bon résumé du : comment perdre une partie avant d'avoir joué ? Simple : se prendre un boulet de boute-fer dans la gueule sur son SV tour 1, malgré la 2+/4+. :blink: Adversaire très cool, comme il n'est même pas 14h, on rembobine, je refait mon attention messire, je réussis, et ensuite je gagne la partie. Belle Malédiction d'Anhréir sur les Férox : 4 tests, double 1, double 2, 1 Ferox en moins et un pv sur le Champion ^^. Ca casse la trique (Valius dédicace ! lol).

Les résultats n'étaient pas là mais l'ambiance oui et c'est tout ce qui compte ! Je reviendrais !!!!!!!!!!!!! Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 2e Bolbec, même remarques que pour le premier : Changez rien, c'est nikel.
A part peut-être les plombs dans la salle... Pour la prochaine, on prévoira un barbecue de secours :mrgreen:

Comme tout le monde, un grand merci aux orgas, arbitres, et aux autres joueurs pour un week-end au poil !
Vous me reverrez sans aucun doute.

Pour cette édition, j'avais délaissé mes chers druchiis pour aligner une armée de Hauts Elfes, majoritairement de prêt. A nouveau un grand merci à Thortoff et Valius, sans qui mon ost de zoreilles pointues se serait résumé à 5 Princes Dragons menés par un prince et un Mage.
Fière allure, non ?

Première partie contre Alexandre et ses Nains :
Son armée est soft, et c'est sa première partie en v8. Je pense partir avec un avantage. Mais le nain es burné en anti-magie (j'avais jamais réalisé à quel point), et avec un archimage infoutu de tirer l'abîme, c'es tout de suie moins menaçant. Après avoir vexé une unité de longues barbes en ayant menacé de les rasés, voilà les court-sur-pattes qui s'en prennent à mes lanciers et trouent mes lignes. Je rattraperai jamais le retard.
Défaite.

Deuxième partie contre TiAlex et ses Vampires :
Avec Deathstar de Gardes des Cryptes, avec Vampire Haine/Furie Rouge/Lame Vampire... Mouais... J'ai la chance de prendre très vite ses spectres avec mes Princes Dragons (magiques) et ses chevaliers noirs avec mes MdE, avant qu'il n'enfonce mon centre à coup de goules et deathstar. Mais avec -3 en CC, F et E, les Gardes des Cryptes se font meuler par les Gardes Phénix, et l'Archimage (éthéré et annule les armes magiques) survit au défi contre le seigneur vampire. Quelques "pop" plus tard, il n'a plus rien pour prendre les objectifs.
Victoire.

Troisième partie contre Pierre et ses Sylvains :
3 Hommes Arbres... Et toujours pas d'abîme pour moi. Mauvaise surprise pour moi quand son pack d'archers avec archimage se téléporte au travers d'une forêt. Très utile pour le touchdown. Bon, je me fais ramoner assez sévère, si bien que traverser la table ne lui sert pas à grand chose.
Défaite.

Entracte nocture, où Muetdhiver me fait découvrir un jeu de cartes dans lequel peu importe ce que tu joues, à la fin ce sont les gobelins qui gagnent, même si tu joues une alliance Elfes Noirs / Vampires qui fait des expériences de malepierre sur ses troupes, le tout sans tests à faire sur le tableau des alliances. J'ai rien compris... Mais c'était fun !
Découvert les règles de BloodBowl, et partie test contre Arwyl qui se solde par un 1-1 mémorable... Sur un 2+, c'étai 2-1 pour lui. je crois que j'aime ce jeu !
Enfin, je débauche Nathan vers les 1h du matin pour lui faire disputer une partie de warhammer au lieu qu'il révise ses exams. Il prend les Hommes-Bêtes de Thortoff et après un magnifique double flanc refusé, j'arrache la victoire. Mince, celle-ci ne compte pas pour le tournoi ! :mrgreen:

Quatrième partie contre Kévin et ses lézards :
50 skinks avec slaan qui rentrent dans une maison, c'est sur à déloger. Surtout avec 15 gardes phénix. Et quand ceux-ci se font engager de coin au niveau de l'archimage éthéré par un stégadon, ça promet d'être lent. Bon, les lanciers n'aiment pas les salamandres. Je note pour la suite... J'évite la table rase grâce à la cavalerie qui fait... Hum... Pas grand chose. A par survivre. Revanche programmée, mais je sors les Druchiis, cette fois. J'ai 2 hydres à nourrir, c'est pas facile tous les jours ^^ !
Défaite.

Cinquième partie contre Miran et ses Chaoteux :
Sur le papier, je pars perdant. Surtout lorsqu'il aligne le pack de 30 élus, les 2 apos, les 2 autels et le pack de khorneux à pied. Mais quelques combo flétrissement/flammes du Phénix plus tard, le pack d'élu est bien moins menaçant. Tout comme le seigneur sorcier sur disque qui par à la main de plomb après avoir vu son talisman de préservation disparaître à l'anathème. Au final, tout se goupille bien pour moi, et plutôt mal pour lui. Une revanche quand tu veux ;)
Victoire.

Bilan : 2 victoires - 3 défaites. Bilan plutôt positif pour un premier tournoi avec les Hauts Elfes.
Je reviendrai ! Mouahahahahah !!! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.