Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] Tournoi des halflings


Messages recommandés

Allez hop je commence le debrief !


Alors 1er partie contre alakai, il joue RDT. On manque de temps et la partie se termine au Tour 3, bon ba vue que j'ai une armée de close c'est pas top je perd 13/7 donc, avec un tour 3 ou les dès ne me sont pas favorables (mon arrach en charge prend 3PV contre 3 cavalier serpent, leur en met 2, égalité, merci d'avoir joué, le Gégén sur vouivre chope un sphinx, je met 3PV + charge + 1 waggh, je gagne de 1 mon combat, je vous laisse imaginer la geule de ma vouivre... bon dommage, la partie été bien tendu.

Seconde partie, contre Kurnous en ogres. Le scénar des unité clées. Bon il fonce, je fonce, bref deux armées de close, mais il n'arrive pas a gérer un squigs broyeurs plutôt chaudqui fait une brochette a travers crache plomb/ventre durs/canon... pas de bol je one shoot le canon. Ma vouivre est libéré, avec l'arrach elle va prendre :
- Un pack de mangeur tenace
- Un pack de ventre dure
- 3 buffle unité clées
- 3 crache plomb unité clées
- 1 croc sabre unité clée
- 6 buffles
- La GB
- Le dessosseur
- Le crache feu
Il me prend quand même le pack de kosto/gb et des bricole a droite a gauche (moitié de l'arach, de la vouivre, un squig unité clées etc ...)

Je lache pas loin de 1200pts, j'en prend plus de 4000, 20-0

J'en arrive a la meilleur partie de la journée, contre le joueur nains de l'alliance. Le scénar est celui de la colline, donc il part pas gagnant. Bon je rentreré pas dans les détails, j'ai pas mal de coup de chatte, quelque coup de poisse, mais plutôt bon sur les dès. en terme de bash on fini sur une égalité, mais j'ai controlé la colline du T1 au 6 (sauf le 3 ou un double as sur l'animosité m'empéche de mettre une bannière sur la colline). Du coup je gagne avec 1000pts d'ecard, 14-6. Partie géante avec patate de rebondissement, j'engagne T3 la plupart de ses machine, T4 il me couche mon gégén, bref plein de petit truc c'était vraiment pas mal, a refaire ! D'autant que j'ai zapé de faire mes attention messire a 4+ sur mon gégén a coté des kostos (mais bon vue l'invul de ouf qu'il se tapait, je vais pas me plaindre il aurait quand même du mourir :D)

Je finis 4eme donc, avec les 5 joueurs Dès générés dans les 6 première places, que du bonheur quoi :D

Au niveau du tournoi : ba nickel ! Bien organisé, rabais de temps pour les parties qui dure, la bouffe nickel, arbitrage heu .... je veut ma réponse pour les archers orques chargés par les nains traversé par le fana !

Non tout été nickel, pour un premier tournoi vous avez carrément pas a rougir devant les autre tournoi

Perso j'ai été séduit par vos scénar, le principe d'une bash qui force a jouer en plus un objectif c'est vraiment pas mal, la colline rien a retoucher, limitte je baisserais un peu le couts des unité clées (genre valent le double, mini 150pts, c'est déjà pas mal ) mais je trouve que dans l'ensemble c'est un bon scénar, et même une armée qui ne peut pas trop jouer sur ça (genre GDC) peut s'en sortir en tentant la bash standard (mais beaucoup plus difficilement on est d'accord )

Le seul point noir pour moi c'était les restrictions (même si perso ça me faisait perdre que la mama araignée), certaine été bien trop bridés, d'autre pas du tout (ogre en no limit ), mais ça je reviendrais pas dessus, je les avez déjà commenté précédement.

Voilà donc exellente journée !

On attend un debrief de l'orga avec impatience !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour:

J'était venu en tant qu'arbitre, j'ai passé une bonne journée, c'était une bonne expérience pour moi que je referai sans problème.


Tout d'abord je dois avouer que j'était surpris et content d'avoir rempli le tournoi, et qui plus est avec du beau monde, merci à tous de nous avoir fait confiance ;) .


D'un point de vue organisation générale je pense qu'on était pas mal, 2 ou 3 choses seront améliorées pour la prochaine fois:

- Plus de bouffe, notamment des canettes et friandises pour ceux qui veulent manger un truc en dehors du midi. Eventuellement du café.

- On arrivera plus tôt je pense, parce que là on a du mettre à contribution certains joueurs pour installer la table, merci à eux :rolleyes:

- Trouver un moyen de gérer le timming pour que la plupart des gens finissent leur partie, c'est ma seule vrai déception en tant qu'orga devoir arrêter certaines personnes avant le tour 6 alors que pour certains scénarios il était important d'aller au bout.


Les scénarios justement, la plupart de ceux avec qui j'ai parlé les ont appréciés, c'est tant mieux, on gardera ce genre de système en les améliorant pour la prochaine fois.


Pour les restrictions en effet je pense qu'elles étaient finalement de trop, il y a toujour des déséquilibre même en mettant un réglement de 3 pages. On réfléchi éventuellement à un sytème différent avec note de compo pour le prochain tournoi.


Voilà le classement pour finir:

1. Aurélien "Izno" Strugala
2. Marc "Alakhai" Langrenet
3. Romain "Domane" Poisson
4. François "Couacks" Tanchon
5. Alexandre "Gloubiboulga" Mantez
6. Félix "Nostradamos" Lemmen
7. Ced "ceddur" Duriez
8. Gregory "grenord" Covez
9. Quentin "minicoco" Caudrelier
10. Valerian "vlat" Tacquet
11. Bertrand "bouletblanc" Poulain
12. Arnaud "Tzeentch" Skyarnangel
13. Christophe "nepher" Luc
14. Frédéric "Fred" Richier
15. Florent "Kurnous_forever" Gelenne
16. Mathieu "Zur" Szczurek
17. Pascal "Francgauloisceltic" Coupin
18. Romain "detchevus" Detchev
19. Aurélien "Tjallodin" Fauvet


Enfin je remercie Synalys pour nous avoir prêté les décors, Kurnous pour nous les avoir ramenés et Félix pour la 10ème table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi , j'ai passé une super journée ...

les + :
- je ne suis pas un adepte des scénars , mais franchement ils étaient sympa (la prochaine , je les lirai , j'ai encore fait la liste à l'arrache et le dernier scénar je devais gagner et non nullé avec un peu plus de sérieux dans ma liste)
- les orgas dispo et sympa
- un très bon niveau général
- l'alliance à 6 joueurs
- suis encore 1ere de l'alliance lol
- du grand boulet sur la 3eme partie

les - :
- pas de bières
- trouver un moyen pour gérer le timing mais c'est pas évident (entre les vrais lents et ceux qui peuvent volontairement jouer la montre) !

Je reviendrai ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.