Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] 2 listes à 1000pts


Zag's Kikoup

Messages recommandés

Yop! je découvre le nouveau dex nécron et je me suis fait 2 petites listes (1000pts) test à jouer bientôt!

[size="5"][u]Liste 1[/u][/size]

[size="4"][color="#FF0000"][u]QG[/u]:[/color][/size]

[size="3"]_1 Phaëron avec orbe et baton de lumière 140pts
_Cour: 2 dynastes dont 1 avec gantelets de feu, 1 avec [/size][size="3"]baton de lumière[/size][size="3"]. 1 Emissaire du desespoir avec voile 135pts

[u][color="#FF0000"]Troupes:

[/color][/u]_15 guerriers 195pts

_10 guerriers embarqués dans une arche fantôme 245pts

_5 immortels avec fusil a fission lourd 85pts
[/size]

[size="4"][color="#FF0000"][u]Rapide:[/u][/color][/size]
[size="3"]
_4 nuées de scarabées 60pts
[/size]

[u][size="4"][color="#FF0000"]Soutien: [/color][/size][/u]
[size="3"]
_1 méca 50pts

_1 console d'annihilation. (destructeurs tesla jum+ canon à fission) 90pts[/size]



Le phaëron et les 2 dynastes sont déployé avec les 15 guerriers et le cryptek avec les immortels.
Cette liste repose sur l'escouade QG avec les 15 guerriers qui doit former un socle solide
L'arche pour plus de mobilité et renflouer l'escouade "QG"
Les Immortels avec le voile peuvent viser des points sensibles. Scarabées pour les chars méca en soutien.




[size="5"][u]Liste 2:[/u][/size]

[size="4"][u][color="#FF0000"]QG:[/color][/u][/size]

_[size="3"]Seigneur destroyer avec fauchard 125pts.
[/size]

[u][size="4"][color="#FF0000"]Troupes:[/color][/size][/u]

[size="3"]_10 guerriers 130pts

_5 immortels fusil à fission lourd 85pts[/size]

[size="4"][color="#FF0000"][u]Rapides:
[/u][/color][/size]
[size="3"]_2 destroyers avec canon à fission lourd 120pts

_ 2 destroyer avec canon à fission 80pts

_ 2 spectres canopteks dont 1 cables constricteurs 80pts[/size]


[size="4"][color="#FF0000"][u]Soutien:[/u][/color][/size]
[size="3"]
_Console d'annihilation avec destructeurs tesla jum et canon tesla. 90pts

_Console d'annihilation avec destructeurs tesla jum et canon à fission 90pts

_Monolithe 200pts :nuke:


Cette 2ème liste est volontairement plus agressive (dans l'esprit d'un QG destroyer^^),
le Monolithe est là pour faire "surprise" car un blindage 14 à 1000pts ça fait jamais plaisir et donne un "ticket survie" aux guerriers, possible entrée en jeu pour les immortels.
le seigneur peut être seul ou avec les destroyers "légers" ....
.... après, pas besoin de vous détailler la stratégie... WAAGH!!!!! (euh...........:whistling:)

[/size]

Voilà, vous en pensez quoi?? laquelle vous préférez? avec quoi la combatriez vous?:devil:
[size="3"][u] [/u][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les 2 dynastes sont déployé avec les 15 guerriers[/quote]

pas possible :whistling:


[quote]le Monolithe est là pour faire "surprise" car un blindage 14 à 1000pts ça fait jamais plaisir[/quote]

Mais tu n'as que deux troupes, et donc tu douille en cas de capture d'objectifs.


38 figurines + 2 chars blindage "13" dans la première
22 seulement dans la seconde + 3 chars "13", "13" et 14.
ça manque de monde


as tu besoin des bâtons de lumière sur les dynastes et tétrarques ? Pour jouer du tétrarque avec bâton seul, autant prendre un cryptek non ?

Bon début, mais pour l'instant peu jouable. Je commetrais peut être une erreur, mais en ne voyant "que" ça en face de moi, j'aurai pas vraiment peur, et quand bien même on manque d'antichar pour blindage 14 à 1000 points, ben il suffit de serrer les dents et d'encaisser les tirs en se concentrant sur le reste (comme je l'ai fais à ma dernière partie, avec deux monolithes en face et mes deux broadsides prématurément détruites). Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les 2 dynastes sont déployé avec les 15 guerriers
pas possible [img]public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][/quote]


==> Pour moi si car c'est l'unité du tétrarque! il est dit qu'ils peuvent rester dans l'unité du tétrarque ou être détachés, mais pas de précision sur ce qu'est cette "unité"....



[quote]as tu besoin des bâtons de lumière sur les dynastes et tétrarques ? Pour jouer du tétrarque avec bâton seul, autant prendre un cryptek non ?[/quote]

==>euh non, le tétrarque c'est pour l'orbe. les dynastes c'était pour un peu + de punch vu que c'est ma plus grosse unité. mais si je peux pas mettre les 2 dynastes, je pourrais équiper un peu + le tétrarque, ou prendre un spectre pour 35 pts....


[quote]38 figurines + 2 chars blindage "13" dans la première
22 seulement dans la seconde + 3 chars "13", "13" et 14.
ça manque de monde[/quote]

ouais, la 2ème liste manque de troupe mais je comptais sur l'attaque. je pourrais virer une console pour remettre des guerriers?....
Par contre, la première, y'a assez de monde. je trouve plutôt que je manque d'antichar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta première liste, tes troupes sont toutes potentiellement antichar (le transport aussi d'ailleurs).

Pour les dynastes, je comprend cela comme "reste dans l'unité de la Cour, ou est détaché dans une unité". Mais 35pts pour un mec qui ne fait que 3 tirs, est-ce capital ? On voit plutôt les tétrarques avec fauchards et/ou orbe là où c'est nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, 1 mec qui fait 3 tirs f5 pa 3 pour 35 pts cest assez genia, ouais. A 25 pts en prenant un cryptek, cest encore mieux.

Pour les dynastes, le codex francais est mal traduit, ils peuvent etre detaches 1 par escouade ou rester en tant que cours royal (1 seule unite) a laquelle se rattache ou non (cest un personnage independant il fait ce quil veut) le tetraque. Cela dit, un membre du staff a mon gw local pense quil est possible de mettre plusieurs membres de la cour ds une unite si cette unite est aussi rejointe par le tetrarque. A priori cest faux, mais bon, ca se tente en attendant la faq.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'unité de Cour Royale compte comme une unité, alors ce n'est pas possible, car un Personnage Indépendant ne peut rejoindre qu'une seule unité, pas deux simultanément.

Mais si l'on comprend la règle comme "les membres d'une Cour Royale peuvent tous rejoindre le Tétrarque et le suivre dans l'unité qu'il rejoint"…

Bref, encore une traduction faites par-dessus la jambe, on va attendre l'Errata. Mais [i]a priori[/i], c'est 1 membre d'une Cour Royale dans une unité (n'importe laquelle) rejointe par le Tétrarque. Autrement dit, ça donne au maximum trois personnages (Un tétrarque et deux membres de Cours Royales différentes) dans une seule unité. Ce qui est déjà beaucoup, voir sac à points, et pas forcément utile : le Tétrarque apporte suffisamment de punch, il n'a besoin que d'un Cryptek pour rendre l'unité plus polyvalente. On peut ensuite combiner les Cryptek, pour faire une unité du genre : Émissaire du Métamorphisme avec Creuset Tectonique qui empêche la charge + Émissaire de la Tempête avec Champ Disruptif si l'adversaire parvient tout de même au corps à corps + Tétrarque (Phaëron, tant qu'à faire le mariole !) avec Fauchard pour distribuer les baffes F7 à l'arrivée, juste derrière les touches F8 du Champ Disruptif. Mais quelle unité demande une telle protection interne ? Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a que deux interpretations possibles :

-Chaque membre peut etre soit 1) place dans une unite de guerriers, factionnaires etc etc..(limite de 1 par unite) , 2)rester dans la Cour qui est une unite a part entiere


-Chaque membre peut soit 1) etre place dans une unite de guerrier, factionnaire etc etc (limite de 1 par unite), 2)rejoindre lunite du tetrarque (lunite rejointe par le tetrarque) et dans ce cas la il ne peut y avoir de limite de membres de la Cour dans lunite du tetrarque.

L'interpretation que tu donnes et qui est a mi-chemin de ces deux interpretations (rejoindre lunite du tetrarque mais tout de meme avec une limite) ne peut etre que fausse.

D'ailleurs, il est clair que la bonne interpretation est la premiere au regard de la VO. La seconde reste potable au regard de la VF, en attendant la faq.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était seulement un exemple pour "voir" ce que ça pourrait donner. Mais ce cas comme celui de la Cour qui suit le Tétrarque dans une unité me semble tout simplement ridicule.

Je pense qu'un bon exemple est celui du Grand Prophète Eldar qui peut être accompagné d'un Conseil des Prescients : il ne peut pas rejoindre une escouade d'autres Eldars en étant suivant du Conseil des Prescients.

C'est donc soit une unité de Cour Royale, qui peut être rejointe par le Tétrarque (vive le useless), soit un membre par escouade, à la rigueur deux membres venant de Cours Royales différentes, mais cela n'aurait aucun rapport avec le fait qu'il suivent le Tétrarque dans l'escouade, simplement que chaque escouade est limitée à un membre d'une Cour Royale en particuliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop yop^^

Bon, ça m'éclaire un peu ma lanterne tout ça, ce qui donne un nouveau jet pour ma liste 2.




[size="4"][color="#FF0000"][u]QG:[/u][/color][/size]

_Seigneur destroyer avec fauchard 125pts. (rejoint les spectres, c'est possible?) :whistling:


[size="4"][color="#FF0000"][u]Troupes:[/u][/color][/size]

_10 guerriers 130pts

_8 immortels fusil à fission lourd 136pts

_7 immortels [size="3"]avec carabine tesla 119pts[/size]

[size="4"][color="#FF0000"][u]Rapides:[/u][/color][/size]

_2 destroyers avec canon à fission lourd 120pts

_ 2 spectres canopteks dont 1 cables constricteurs 80pts


[size="4"][u][color="#FF0000"]Soutien:[/color][/u][/size]

_Console d'annihilation avec destructeurs tesla jum et canon à fission 90pts

_Monolithe 200pts :nuke:




Je ne sais pas si je peux mettre le seigneur destroyer avec les spectres... ça fait pas très fluff mais rien ne l'interdit (les 2 sont infanteries autoportés) et c'est bourrin un fauchard + un câble constricteur :devil:

Sinon, j'hésitais à virer un immortel pour donner une trame sempiternelle au seigneur. (svg à 2+)

Qu'en dite vous? Modifié par Zag's Kikoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait coller un Seigneur Destroyer à tes Spectres, c'est même une "vieille" combo du précédent codex qui a été améliorée (câbles + attaques perforantes, OMG). Et si, c'est Fluff, les Spectres étant des machines serviles et le Seigneur Destroyer n'ayant plus grand chose [s]d'humain[/s] de Nécrontyr tant il a basculé dans le nihilisme, l'association des deux colle très bien. C'est déjà plus suspect de mélanger Tétrarque/Dynaste/Seigneur Destroyer avec des Dépeceurs.

La liste est bonne, je ne vois pas trop de trucs à corriger. Pour la Trame, la défense de ton seigneur est déjà élevée (3+) et on ne devrait pas avoir beaucoup d'occasion de lui tirer dessus, donc passer à 2+…
Mieux vaudrait lui filer un Disrupteur de Phase, hélas il n'y a pas accès. Mais ça peut se tenter oui, la différence ne devrait pas être conséquente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1324163563' post='2049739']
Pour la Trame, la défense de ton seigneur est déjà élevée (3+) et on ne devrait pas avoir beaucoup d'occasion de lui tirer dessus, donc passer à 2+…
Mieux vaudrait lui filer un Disrupteur de Phase, hélas il n'y a pas accès. Mais ça peut se tenter oui, la différence ne devrait pas être conséquente.
[/quote]


==> L'idée de la trame sempi était de répartir les touche de LM causant des mort auto aux spectres et un LM ayant une PA de 3... :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gardes le Tétrarque en Console, va déjà falloir que le LM touche (ce qui n'arrive pas si souvent qu'on l'imagine sur un véhicule aussi rapide) et qu'il passe le BL 13, pas donné non plus. Pour le Seigneur Destroyer il n'y a pas de BL 13, mais c'est rapide aussi et il faut faire tirer toute une escouade de Marines à Bolter sur ton Seigneur pour utiliser le LM (bon, sauf Escouade de Combat, saloperie ce truc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] ), généralement le joueur adverse préfèrera se rentabiliser sur un bon gros pavé de Guerriers que de tenter d'aligner quelque chose comme ça. Et bien joué, le SD ne se voit qu'au moment de l'assaut, quand il est déjà trop tard pour lui tirer dessus.

Évidemment, accompagné de Spectres le SD devient une cible autrement plus tentante. Donc oui, jouer sur la répartition des blessures est une bonne idée, ça se justifie. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for advice^^

mais tétrarque en console je jouerais pas car les "attaques au passage" j'arrive pas à gérer ça^^

je préfère la bonne vienne méthode.... CHARGE!!! (oups... ça doit être mon côté ork ork ork^^) :innocent:

Tiens, j'aurais une question sur le flash des crypteks
==> qu'en tu l'utilises alors qu'il fait jour, combat nocturne s'applique tout de suite jusqu'à le début de ton prochain tour, right?
==> et s'il fait nuit? ça annule combat nocturne pour ta phase de tir, et celle de l'adversaire? Modifié par Zag's Kikoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flash ne fait effet que pendant un tour de joueur, donc ça annule le combat nocturne uniquement pour toi si tu le déclenche pendant ton tour (ou ça le provoque si tu es en plein jour et que tu veux narguer ton adversaire en disant "Ouah je vais tellement te rouler dessus que je m'inflige un combat nocturne pour te faciliter la tâche !). Et ça provoque un combat nocturne uniquement pendant le tour de l'adversaire si tu le déclenche pendant son tour (ou annule le combat nocturne s'il était de nuit que tu veux le narguer en disant "Re-ouuuaaaaah même pas peur, vas-y tir beauté je vais te démolir quand même !!!"). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Tu peux l'activer pendant le tour de l'adversaire??? :huh:[/size][/color][/quote]

Ui, il est dit "peut être activé pendant n'importe quel tour". Un tour sans précision signifie "tour de joueur" et pas "tour de jeu". Et comme il n'est pas non plus précisé "n'importe lequel de [b]vos[/b] tours", ben oui, tu peux le déclencher pendant le tour de l'adversaire (au début hein, n'attend qu'il arrive à la phase de tir pour lui dire "nananère, j'éteins la lumière, t'as fais tes mouvements pour rien !"). C'est pourquoi certains joueurs n'hésitent pas à prendre deux Tétrarques rien que pour avoir deux Cours Royales et donc deux Émissaires avec Flash. Deux tours sans tirer chez un joueur GI ou Tau, c'est juste le drame. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Personnellement, je n'aime pas ce genre de redondance. J'ai préféré monter une combo pour paralyser le joueur ET l'empêcher de tirer… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.