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Warhammer Forum

Tournoi Bloodbowl de Sarreguemines (57)


SANTANDER

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même réponse. Mais comme il semblerait que les tournois BB ne soient pas référencés sur ce site, si tu veux + de renseignements envoie un mail , notre adresse est dans la rubrique manif 2004 sous tournoi battle du 14 mars.

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  • 1 month later...

Désolé...une petite erreur de manip. :clap:

je disais donc que je vous rappelle que notre tournoi a lieu le 18 avril, que les inscriptions seront closes le 10 avril, et que pour tous ceux qui s'inscrivent AVANT le 4 avril y'a une bonification de 1 point :skull:

en plus y'aura que des joeurs sympas, plein de bons sandwichs, de la bonne bière d'Alsace...et plein de supers lots !!!

Alors qu'attendez vous pour vous inscrire ???

édit de zeph' : erreur corrigé

Edited by Zephyre Angel
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désolé, mais seules les 15 équipes officielles du Living Rule Book 2 à savoir :

AMAZONES, CHAOS ,NAINS DU CHAOS, ELFES NOIRS, NAINS, GOBELINS, HALFLINGS, HAUTS ELFES, HUMAINS, HOMMES LEZARDS, NORDIQUES, ORQUES, SKAVENS, MORTS VIVANTS, ELFES SYLVAINS.

sont autorisées. :D

Voici d'ailleurs le règlement complet:

TOURNOI BLOODBOWL

Dimanche 18 avril 2004

LIEU ET HORAIRES :

Le tournoi se déroulera au Foyer Culturel de Sarreguemines (57), rue Roth.

Les joueurs sont priés de se présenter à 8h30 pour contrôle de leur équipe.

Les parties commenceront à 9h00 et le tournoi se terminera aux alentours de 19h00.

8H30-9H00

ACCUEIL ET VÉRIFICATION DES ÉQUIPES

9H00-11H00

1er MATCH

11H15-13H15

2ème MATCH

13H15-14H00

POSE REPAS ET CONCOURS DE PEINTURE

14H00-16H00

3ème MATCH

16H15-18H15

4ème MATCH

18H15- 19H00

REMISE DES PRIX

LES FIGURINES :

Afin d’éviter toutes confusions, les équipes doivent être obligatoirement composées des figurines les représentants.

Les équipes non peintes sont autorisées.

LES ÉQUIPES DU TOURNOI :

Chaque équipe est constituée à partir d’un budget de base de 1000000 de pièces d’or. (Team Rating 100). Les champions et sorciers ne sont pas admis. Les seules équipes autorisées sont les 15 équipes officielles du Living Rule Book 2 à savoir :

AMAZONES, CHAOS ,NAINS DU CHAOS, ELFES NOIRS, NAINS, GOBELINS, HALFLINGS, HAUTS ELFES, HUMAINS, HOMMES LEZARDS, NORDIQUES, ORQUES, SKAVENS, MORTS VIVANTS, ELFES SYLVAINS.

Le jeu se joue obligatoirement avec des figurines de taille standard 25-28 mm. Les figurines utilisées doivent représenter sans équivoque des joueurs de Blood Bowl et permettre la différenciation des joueurs spécialisés composant l’équipe. Si les conversions sont parfaitement admises (et appréciées), il n’est pas possible d’utiliser des figurines non converties d’autres jeux (notamment WHB) dont la pose ou l’attitude générale ne serait pas celle d’un joueur de Blood Bowl, à l’exception de certains Big Guys s’ils sont sans armes.

PROGRESSIONS :

Les équipes commencent tous leurs matchs dans leur composition initiale, sans tenir compte des éventuels blessés et tués du match précédent. En contrepartie, on ne tiendra pas compte de l’expérience acquise, les gains d’après match ne seront pas calculés et la popularité ne sera pas ajustée.

Néanmoins, les coachs pourront faire évoluer leur équipe de la façon suivante entre les matchs :

- A la fin du premier match :

Attribuer une compétence à un joueur.

- A la fin du deuxième match :

Attribuer un trait à un joueur qui n’a pas de reçu de compétence après le premier match.

Ou, attribuer deux compétences à deux joueurs différents qui n’ont pas reçu de compétence après le premier match.

Ou attribuer une compétence supplémentaire au joueur qui a reçu une compétence au premier match .

- A la fin du troisième match :

Attribuer une compétence à un joueur qui n’a reçu aucune compétence ou trait les matchs précédents.

Remarque: La compétence ou trait attribuée aux joueurs entre les matchs doit être choisie parmi celles autorisée pour ce type de joueur.

LES PLATEAUX :

Dans la mesure du possible, les compétiteurs sont priés de ramener leur plateau de jeu, leurs dés et leurs gabarits.

RÈGLES APPLIQUES :

Les règles qui seront pratiquées sont celles du Living Rule Book 2.

PARTIES :.

Les matchs se déroulent en 2 mi-temps pour une durée réglementaire de 2h00. Si au terme d’1h45, les joueurs n’ont pas atteint chacun le 5°tour de la 2° mi temps, un commissaire contrôlera la durée des tours qui passera à 2 minutes par joueur.

Les adversaire de la 1ère partie sont tirés au sort, puis pour les parties suivantes les joueurs se rencontrent selon le principe de ronde suisse (1er contre 2ème, 3ème contre 4ème, etc …) en essayant d’éviter autant que possible les appariements entre gens d’un même club, ou concurrents ayant déjà joué l’un contre l’autre dans un tour précédent.

Après chaque partie on procède à un nouveau classement en rajoutant les points gagnés à ceux déjà obtenus.

Une victoire rapporte 5 points.

Une défaite 0 point.

Un match nul rapporte 2 points.

Bonus :

si le perdant ne perd que de 1 TD de différence : + 1 point au perdant.

Pour le tournoi :

Équipe entièrement peinte (plus que sous couchée, sauf soigneur et coach) : +1 point

Inscription complète parvenue au moins 2 semaines avant le début du tournoi : +1 point

Chaque dépassement de la durée réglementaire du match dès la deuxième : -1 point

Le classement se fait dans l’ordre décroissant des points.

En cas d’égalité, on consulte le goal-average puis les blessures.

CONTRÔLE DES ÉQUIPES :

A votre arrivée à la manifestation, votre équipe de tournoi sera scrupuleusement vérifiée par un juge incorruptible. On joue avec les figurines sur la table et pas avec la fiche d’équipe ! Merci de respecter vos adversaires ayant fait ces efforts, et de faire votre équipe en fonction des figurines que vous aurez de disponibles le jour J.

Avant le début des matchs, les adversaires peuvent demander à consulter la feuille d’équipe de leur concurrent.

ARBITRAGE :

L’arbitrage sera effectué par 2 arbitres.

CONCOURS DE PEINTURE :

Après la fin de la 2ème partie, les concurrents pourront présenter :

L’ensemble de leur équipe pour le concours de la plus belle équipe.

une figurine de leur équipe pour le concours de la plus belle figurine.

Tous les joueurs seront sollicités afin de déterminer les vainqueurs.

DIFFÉRENTS PRIX :

A l’issue du tournoi, 7 prix seront décernés :

Le prix du vainqueur du tournoi.

Le prix du second du tournoi.

Le prix de la plus belle équipe peinte.

Le prix de la plus belle figurine.

Meilleur marqueur de TD

Le plus de sang sur les mains/pattes/tentacules

Prix d’encouragement Halfling.

CONTACT & INSCRIPTIONS :

Les frais d’inscription au tournoi sont de 7 € et comportent :

· l’inscription proprement dite

· 2 sandwichs

· 1 boisson

Pour tout renseignement n'hésitez surtout pas à nous contacter:

Les Gardiens du Rêve, Foyer Culturel, rue Roth, 57200 SARREGUEMINES

les.gardiens.du.reve@tiscali.fr

Pour participer au tournoi il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.

Les fiches d'équipe du tournoi doivent nous parvenir par courrier avant le 10 avril 2004.

Il faut y joindre un chèque de 7 euros à l'ordre des "Gardiens du Rêve".

Attention le nombre de places est limité à 24, et seule la réception du chèque + fiche d’équipe confirme votre inscription!

Merci de préciser sur votre fiche d’équipe : NOM, PRÉNOM, N° DE TÉLÉPHONE ET EMAIL +NOM DE L’ÉQUIPE, CONSTITUTION DE L’ÉQUIPE ET NOM DU COATCH.

Tu doit bien avoir une autre équipe ? ^_^

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  • 2 weeks later...

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