Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] - 1000 points


Fogia

Messages recommandés

Salut à tous,
Je vous présente la liste que je compte jouer en tournoi doublette avec un joueur démon du chaos full Khorne. Nous nouons cette alliance car c'est la seule manière de faire jouer ensemble deux de nos armées, donc c'est clairement pas un choix optimisé et réfléchit, c'était seulement celui qui nous restait sur le bras, sauf si je trouve la motivation de peindre mes SW pour aller avec ses CG ...

Sa liste devrait se composer comme suit :

[quote]- Heraut de Khorne avec char
- 2x10 sanguinaires
- Broyeur d'âmes + galette F8
- 4 ou 5 juggernauts différenciés[/quote]

Le règlement du tournoi :
[quote][b]Limitations par JOUEUR :[/b]

1 QG, aucun personnage nommé sauf l'Avatar de Khaine.
0-2 choix d'Elite
0-2 choix d'Attaque Rapide
0-2 choix de Soutien
2-4 choix de Troupe

-Aucun doublon pour les choix Elite, Attaque Rapide et Soutien.
-Un seul véhicule ayant 14 de blindage (ou un seul escadron de 2 pour la Garde Impériale).
-Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules (sauf de type RAPIDE).


[b]Limitations par EQUIPE :[/b]

-Aucun doublon entre les armées, sauf pour les choix troupes.
-Certaines armées peuvent faire passer des unités en choix Troupe (Gardes Fantômes à 10, Nobz etc…). Celles-ci pourront être prises en choix Troupe, mais pas en double au sein de l'armée ou de l'équipe.

IMPORTANT: Il sera possible de "contourner" les restrictions de doublettes avec des alliances entre chapitres SM spéciaux (Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels Black Templars...). Ces contournements pourront provoquer un REFUS DE LISTE.[/quote]

Je vous propose maintenant ma liste :

[b][u]1000 - Tournoi doublette (Necron) : 997 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 350 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Arbalète à tachyons, 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00a650"][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts) [list][*]Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)[*]Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc j'ai tenté d'axer la liste sur le monolithe en faisant 3 unités d'immortels qui iront se téléporter si le besoin s'en fait sentir. L'arbalète à tachyons a été prise pour combler les points. Les immortels à fission restent dans un couvert tandis que les immortels tesla vont là où il faut. Les consoles butent du char et le monolithe ... Ben faut que je teste la figurine avant de me prononcer plus sur son cas mais il semble bon à faire plein de choses avec sa galette F8 PA3 artillerie.
Je vous avouerais que je suis mitigé par cette liste et que l'autre version enlève le monolithe contre 5 spectres cablés. Dur dur de faire une liste optimisée en nécron, encore plus avec un joueur démon qui misera tout sur le corps à corps :)

Merci donc de m'aider à y voir plus clair et de faire en sorte qu'on se fasse pas non plus tableraser sur toutes nos parties :D Si vous avez des critiques vis à vis de la liste démon je suis preneur aussi pour aller dans la complémentarité des deux armées. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah je vois que ça attire du monde ...

Je voulais juste préciser que la liste du joueur démon inclut aussi un Prince Démon Ailé Full Option. que 4 juggernaut différenciés et qu'il se tate à virer 2 sanguinaires par Escouade histoire de respecter un minimum le fluff Khorne :D Ce qui lui ferait donc 64 points à foutre quelque part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste Nécronne orientée tir à mi-distance, avec un Monolithe pour attirer les tirs. Ça se passe de commentaires en fait, je pense que ça marchera très bien avec un Khorneux de close, à condition bien sur que les deux joueurs s'entendent bien et qu'ils arrivent à agir de concert. À la rigueur je virerai la Console d'annihilation pour un Rodeur, mais ce n'est pas déterminant.

Nope, la liste me semble bonne, on attends le rapport de bataille. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warf trop cool une autre armée nécron :)

On va faire le cvjf également avec mon collègue , lui Nécron moi Eldar Noir

Sinon question armée ta liste tient bien la route , 7 pts d'annihilations en 1000 pts c'est dans la norme , 3 troupes pour les objos c'est plus qu'il n'en faut en 1000 pts selon moi , mais pour optimiser les possibilités du monolith ça devient logique . Surtout que c'est ton ami démoniaque qui va prendre la sauce avec ses frappes en profondeurs avec ses troupes optimisées CaC , du coup toi tu auras le temps d'avancer pour te placer sur les objos à portée des 24/12ps pour ouvrir le feu sur tout ce qui passera .

Je pense que l'alliance nécron/démon n'est pas si mauvaise tu veux bien l'entendre , l'un occupe l'adversaire , l'autre s'occupe des objos ;)

Vivement la confrontation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste tiens la route à première vue. En bossant sur du 100pts je suis tombé sur quelque chose d'à peu près semblable, mais avec scarabs et console d'annihilation supplémentaire à la place du mono.

Quand aux crypteks, j'hésite toujours :'( même si à la base c'était émissaire du déséspoir poir tp les immortels


-Xia-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la réflexion de la liste jutifie aussi les 3x7 immortels + cryptek à la fois pour le monolithe mais aussi pour les lances spectrales, plus d'unités = plus de lances et vu comment on sera fournit en tir :D

Sinon j'avais aussi pensé à un 4x5 immortel pour avoir une lance supplémentaire mais les unités risquent de partir assez vite ...

Merci pour les retours, on va la tester prochainement je vous transmettrais des infos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, mais ça ne file plus une certaine au tétrarque. Hmmmmm, dur choix que voici !Je pense néanmoins rajouter de l'immortel comme tu le suggère.

[b]EDIT : en fait non, je pensais les scarabées à 25 points mais ils font 15 points, ce qui ne me laisserait que 2 immortels de plus soit même pas un/unité. Autant garder le côté fun et imprévisible de l'arbalète et laisser un peu plus d'autonomie (si besoin) au tétrarque[/b] :) Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.