Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur le système de codex V2


¤Maxime¤

Messages recommandés

Bonjour,

Désireux de commencer à jouer à W40k v2, je me suis mis à lire l'épinglé " La V2 en quelques mots " pour savoir ce qu'il me faudrait acquérir en terme de livres et matériels.

En lisant :

[quote]Les codex : Quoique dès la boite de base, chaque armée ait sa liste d’armée dans un livret (le «black codex»), les codex (d’une centaine de pages chacun) reprennent et développent l’historique des différentes factions et récrit leur liste d’armée.[/quote]


Je voudrais savoir si un codex en V2 " n'est qu'un livre de fluff " ou si ces centaine de pages reliées apportent quelque chose d'inédit et d'indispensable en terme de règles et de listes d'armée, comparé à ce qu'on peut avoir avec le black codex.


En vous remerciant.

Cordialement

Maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami de la V2.

Les codex V2 contiennent les règles spéciales de chaque armée, les structures d'armées, les profils, les cartes d'équipements, les listes d'armée... Le "black codex" était présent dans le la boite de base et permettait de jouer toutes les listes d'armées "simplifiées".

Donc, pour jouer et profiter à fond de la V2, il te faut les codex V2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Black Codex était la première mouture de toutes les listes d'armées dans un seul livre ; un peu le [i][b]Hordes Sauvages[/b][/i] de Battle de l'entre-deux éditions, si tu vois ce dont il s'agit. Pas forcément équilibré, et il manque énormément de troupes et persos différents (lorsqu'il ne s'agit pas de caracs ou de coûts d'armée obsolètes). Mis à part la liste inchangée des Squats (puisque le Codex n'est finalement jamais sorti) tout le reste a été refait.

Sur Taran, tu trouveras toutes les listes Codex (donc bien issues de chaque Codex indépendant, travaillé, et complet) dans un seul Pdf : Il s'agit à l'identique des règles des Codex sortis pour la V2.

Le seul intérêt pour toi d'acheter ou de trouver les Codices V2 sera donc uniquement pour les règles des Persos spéciaux (non recopiés par Taran pour un souci de Copyright autrement plus important que des règles obsolètes) et le Fluff de chaque armée. Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, comme mentionné supra, les codex sont indispensables pour monter ta liste d'armée.
En plus du fluff, tu y trouveras toutes les règles générales et spéciales de composition d'armée.
Tu trouveras sans mal ton bonheur sur la baie à moindre coût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour toutes vos explications.


Je vais commencer par me familiariser avec les règles de Taran, puis trouver des personnes avec qui je pourrais découvrir cette version de Warhammer 40,000.

Et si le jeu me plait, j'essaierais de me procurer le matériel original.


Cordialement

Maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.