Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Dépoussiérage


Falinor

Messages recommandés

Bonjour !

Après avoir grillé quelques Tyranides hier soir dans la joie et la bonne humeur, ce matin, j'ai pris un peu pitié de ceux qui prennent la poussière sur mon étagère et qui n'ont rien mangé depuis quelques temps...

Pour faire simple depuis que le dernière codex est sortit j'ai du les jouer une voir deux fois :skull:

J'ai donc fait un petit listing de ce que j'ai et voilà ce que donne :

[b][u]Monstres des glaces (Tyranides) : 1220 Points[/u][/b]

Base de l'armée

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] (230 pts) [list][*]Bio-knout et Épée d\'os, Griffes tranchantes[*] 1x Ailes , Exosquelette renforcé
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Lictors[/u][/color] (65 pts) [list][*]Crochets, Griffes tranchantes, Pinces Broyeuses[*]Chitine renforcée , Mimétisme
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 172 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Genestealers[/u][/color] [list][*]Pinces Broyeuses[*]Chitine renforcée
[/list][*][color=#00a650][u]1x Genestealers alpha[/u][/color] [list][*]Pinces Broyeuses[*]Carapace renforcée
[/list][/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canon Venin, 2x Crache-mort, Griffes tranchantes[*]Carapace renforcée
[/list][*][color=red][u]16x Hormagaunts[/u][/color] (96 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine
[/list][*][color=red][u]16x Hormagaunts[/u][/color] (96 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine
[/list][*][color=red][u]16x Termagants[/u][/color] (96 pts) [list][*]Griffes et crocs, 16x Poings épineux[*]Chitine
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Carnifex[/u][/color] (160 pts) [list][*]Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes[*]Exosquelette renforcé
[/list][*][color=red][u]1x Carnifex[/u][/color] (190 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*]Exosquelette renforcé
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc voilà j'arrive à 1220 points avec une liste plutôt diversifiée.
Et tant qu'a faire pour voir ce qui manque pour du 1500 ???

Donc en premier lieu un trygon parce que :
-C'est beau
-C'est un gros monstre (ce qui passe l'armée à 4 créatures monstrueuses)
-C'est beau
-C'est nouveau
-C'est beau

Il manque donc 80 points, pas grand chose en somme mais une multitude de choix dans ce codex !
Alors j'aimerais vos avis sur ces différents coix

1) Deux guerriers tyranides (70pts)
Ca renforce cette petite escouade et augmente un peu les synapses ce qui est peut être le défaut de la liste.

2) Un essaims de 16 hormagauts (96pts) et enlever les points épineux des gaunts (-16ts)
Augmente le horde ça peut être sympa aussi

3) Trois rodeurs (90 pts)
Pour le punch et arriver dans l'armée adverse avec le trygon

4) Un vénom et 1 guerrier (90 pts)
Couverture de la troupaille pour pas grand chose.

Voilà, donc selon vous quel serait le meilleur choix ? Parmi ceux que j'ai proposé ou bien une autre idée géniale ?
Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Et désolé pour le temps de ma réponse mais changement d'ordi, le temps de reprendre ses marques, Skyrim tout ça... ^^

Et bien tu me propose beaucoup de chose pour combler mes petits points ^^

[quote]- tes 16 Termagaunts valent 80pts et non pas 96pts. Je passerais d'ailleurs l'essaim au minimum syndical de 10. Ils formeront l'arrière garde (avec les 3 Guerriers) et te serviront juste à contrôler un objectif dans tes lignes.[/quote]

Si, il valent 96 car ils ont des poings épineux, c'est moins bien et plus cher mais avant c'était moins donc maintenant que c'est collé...

[quote]- tant qu'à prendre un Alpha je diminuerais un peu les effectifs de l'essaim de Stealers. 5 ou 7 Stealers + l'Alpha (chiffre pair = mieux) à jouer en infiltration, c'est parfait. On peut facilement envisager un 2ème essaim de 6 Stealers, également infiltré pour augmenter la pression sur ton adversaire dès le départ.[/quote]

Ca c'est pas mal je pense pouvoir mettre 5+Alpha et 6.

[quote]- une 3ème essaim d'Horma, ça le ferait bien. :devil: Laisse 1 essaim à poil pour servir de couvert mobile aux autres, et prends des sac à tox pour le(s) autres(s) essaim(s), surtout si tu affrontes du marines-like.[/quote]

En ce qui concerne les équipement sur les petits je suis contre, trop cher pour des figs trop fragiles, je préfère les jouer à poil.

[quote]- tu n'as pas assez d'anti-char (presque aucune capacité à distance) tes bestioles vont avoir du mal à charger l'ennemi s'il reste embarqué dans ses transports. Il te faudrait des Gardes des ruches pour ça (tu peux utiliser des Guerriers). Difficile de faire sans au moins 2 gardes pour 100pts. Avec le codex V5, c'est pêcher que de ne pas utiliser tous tes slots d’Élites.[/quote]

C'est vrai que 2 Gardes ça peut aussi se tenter.

,Pour résumer je pense ajouter les gardes et si je veux faire les deux escouades de stealer faut enlever des petits gaunts-épines. Modifié par droburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.