Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] optimiser mon armée


clems2278

Messages recommandés

[font="Arial"][size="3"]Ayant acheté la boite de départ [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat210004&prodId=prod1910019"][color="#000000"]Assaut sur Black Reach[/color][/url], j'aimerai savoir comment articuler mon armée avec comme QG [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod1160105a"]Ghazghkull Thraka[/url]. Merci de vos réponse j'ai débuté, il y a 2 semaines et vu le prix des figurines j'aimerai avoir différent avis, merci d'avance =) [/size][/font] Modifié par clems2278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, premier avis, avant que le modo ne te tombe dessus, oublie l'écriture en gras....

Sinon, pas possible de te répondre si tu ne précise pas à quel format tu veux jouer au final; Gaz ne se sort pas en dessous de 2000 pts selon moi, mais tu préfères peut-être avoir une liste évolutive... Genre, comment atteindre 1000 pts dans un premier temps - sans le perso spé...

Dis-nous plus précisément ce que tu attends Modifié par Lamespard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise pas vraiment 40k, mais je pense qu'un détachement ça peut pas mal le faire !
D'autant plus que si tu achètes une ou deux boites de krameurs/pillards avec, tu peux utiliser les corps du détachement ^^

Il faudrait savoir ce que tu veux jouer comme liste, une marée verte, de la vitesse, du tir (bon enfin là avec leur CT, faut en vouloir :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

====> Avant toute chose procures-toi le Codex Ork. Avec ce codex tu pourras toi-même voir comment articuler une liste autour d'un Big Boss (Ghazkull est inutile à sortir avant 2000 points mini... c'est un prophète de la Waaagh! quand même!).

Et un autre conseil: Tout le monde commence par de petites armées, essaies donc de faire une ou deux parties avec la boite que tu as déjà histoire de voir comment tu aimerais jouer tes Orks avant de te lancer dans des achats d'unités qui te seraient inutiles ou qui ne te plairaient pas, et que donc tu ne jouerais certainement pas.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé j'ai pas pensé à donner quelque précision, le codex orks est deja entre mes mains mais pour un débutant pas facile de s'y retrouver. j'aimerai me faire une tite armée orks de 1500 points, apres j'affectionne particulierement les motos mais pas full moto j'aime bien avoir quelque troupe a pied qui se ruent sur l'ennemis ;p
merci de vos réponses =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

Le point fort des orks reste la troupe, donc prend de la troupe, et aussi du truck, les troupes arriveront plus vite

Apres, si tu veux gazkull, pense a une unité qui pourrait l'accompagner nobz ou meganobz

L'avantage de l'ork c'est que tout est jouable et marrant a jouer, donc vas y en confiance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détachement sera parfait pour toi alors!!!!

20 boy'z; 3 moto et un truk!! le tout un peu moins cher que si tu prenais séparément^^

Sinon, moi j'aime bien jouer des buggies/trak (pas cher en points), les Dread et boit'kitu aussi, les pillards sont monstrueux (à tel point que mes adversaires habituels les flinguent au 1er tour, l'aimant à tir je te dis pas....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])

En fait, une armée ork peut avoir plein de styles différents (même si la stratégie est... la même!!! ==> WAAGH!:whistling:) donc je dirais prend toi un détachement et teste les différents style!!
après tu verras quoi rajouter! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es débrouillard tu peux acheter une deuxième boite Black Reach (BR) et revendre la partie marine. Sinon tu peux facilement trouver des lots d'orks BR d'occasion (va faire un tour dans la section achat/vente du forum). En effet, tu aura toujours besoin de Boyz, de Nobz, de BigBoss (le BR s'adapte très facilement sur une moto)... Seul les Kopters BR sont peu joués (rarement au dessus de 5).

Toujours dans l'idée d'économie d'argent, si tu veux des buggys ou des trakk tu peux prendre des [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/GROT-TANKS.html"]Grot Tank ForgeWorld[/url] qui font globalement la même taille mais qui reviennent moins chère que du GW (ce qui est rare): 60 livre sterling pour 4 figurines (FW), soit 72€ / 4 = 18€ par figurine contre 20€ le trak ou 22.50€ le buggy chez games workshop...


YeN Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'aimerai bien avoir un véhicule volé avec 5 nobz en meganobz et gazkull de dans suivi de quelque troupe a pied et des motos mais je sais pas si avec une config comme sa on peut jouer dans des partie a 1500 points. Car j'avais pensé comme stratégie de faire foncer les boyzs et nobz dans le tas avec les moto le tps que je face débarque la petite troupe de meganobz et gazkull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='clems2278' timestamp='1324057088' post='2049217']
Ba j'aimerai bien avoir un véhicule volé avec 5 nobz en meganobz et gazkull de dans suivi de quelque troupe a pied et des motos mais je sais pas si avec une config comme sa on peut jouer dans des partie a 1500 points. Car j'avais pensé comme stratégie de faire foncer les boyzs et nobz dans le tas avec les moto le tps que je face débarque la petite troupe de meganobz et gazkull
[/quote]

Hum, tu peux aligner ça, mais tu auras sur une unité de 6 figurines qui va facilement te bouffer un bon tiers des points et qui sera "facilement" évitable par ton adversaire si tu la met pas dans un Truk/Charriot de guerre, gonflant encore le prix de l'ensemble. Généralement, Gazghkull ne se montre qu'à 2000 pts, sinon ça influe trop sur le nombre de boyz que tu peux aligner ou sur l'équilibre de ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Big Boss est amplement suffisant cois-moi, pour info je joue en 2000 points.
Une unité de Nobz est parfaitement jouable en 1500 points à condition d'être raisonnable pour ne pas trop déséquilibrer la liste qui deviendrais difficile à jouer.

Les motos ont plus un rôle de harcèlement que de fonceurs dans le tas (sauf les motonobz) car leurs fling' sont bien forts (et jumelés).

Le véhicule volé se fera démolir et les nobz bouzillés, mieux vaut prendre un chariot de guerre.

Mais le mieux c'est de potasser un peu le codex et poster une liste dans la section appropriée.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aime les motos, on peut envisager de t'aider à faire une liste Evil Sunz avec Wazdaka, des motonobz, et des trukboys de partout, si tu veut.

Gros pépin avec tout ce qui rentre dans le kult'eu d'la vitesse: c'est particulièrement dure à jouer comme stratégie, et surtout, c'est inmodifiable. Si un jour tu veut faire une marée verte, t'es bon pour tout racheter. Et puis on va pas se mentir: 35€ les 3 motos, 25€ le truc, 20€ les 10 boys... Sa coûte un bras ce type d'armé!! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gilfachir' timestamp='1324221125' post='2049966']
Si tu aime les motos, on peut envisager de t'aider à faire une liste Evil Sunz avec Wazdaka, des motonobz, et des trukboys de partout, si tu veut.

Gros pépin avec tout ce qui rentre dans le kult'eu d'la vitesse: c'est particulièrement dure à jouer comme stratégie, et surtout, c'est inmodifiable. Si un jour tu veut faire une marée verte, t'es bon pour tout racheter. Et puis on va pas se mentir: 35€ les 3 motos, 25€ le truc, 20€ les 10 boys... Sa coûte un bras ce type d'armé!!
[/quote]

Est-ce qu'il ne pourrait pas concevoir une liste Evil Sunz autour d'une base "marée verte" avec du Boyz embarqué en Charriot de Guerre ? Ça resterait dans la thématique Kult' d'la vitess' (mais pas Paris-Dakkar avec Full Moto/Truk) tout en lui permettant de réemployer une partie de ses figs dans une autre configuration par la suite ? Et puis, pour faire un Kult' d'la Vitess', suffit de tout peindre en rouge, ça va plus vite ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toute vos réponse mais je suis perdu ^^ je cherche pas forcément une armée optimisé a 100% mais plutôt une armée jouable qui n'est pas ridicule. J'ai bien compris que je pourrais sortir gazkull à moin de 2000 points mais les méganobz avec des boyzs , des motos et transport sa peu le faire ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]méganobz avec des boyzs , des motos et transport sa peu le faire ou pas? [/quote]
Absolument! d'ailleurs c'est la boite de détachement (sans les méganobz) donc tu t'en procures une ou deux et t'as une armée sympa. Dommage qu'ils aient pas ressorti de mégaforce Ork, elle était géniale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut se faire, et sa sera pas du tout ridicule! Sa sera même assez compétitif si tu bricole bien tout sa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].
Un truc possible à faire c'est de partir d'une unité "choc", et de construire ta liste en fonction de celle-ci. Dans ton cas, l'unité en question serait une unité de méganobz incluant Gazkull.
Premier truc à faire, leur filer un chariot: sans transport, ils n'iront pas loin!Ensuite, leur assurer une invulnérable au moins contre les tires. Là t'a deux options: La solution landa, tu sort le gros mek avec Cfdk... Du grand classique en somme; ou alors... Tu leurs colle mad dok grotnik, et tu leur donne des corps de cyborg! Problème: sa revient ultra-chère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Mais c'est tellement plaisant de massacrer n'importe quoi (vraiment n'importe quoi, que ce soit un trygon ou un titan, on s'en fou, tu le retourne dans tous les cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]). M'enfin, je délire là, sa se jouera jamais à 2000pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]!
Plus sérieusement, jouer gazkull, sa reviens à faire un sac à points, donc autant le booster, pour le prix qu'il coûte! Alors soit tu le met dans un pavé de boys en ne considérant les boys que comme des PV supplémentaires, soit tu le met dans une unité de méganobz (mais là sa revient à claquer le tiers de tes points là dedans, voir plus).

Donc voilà ma question, comment tu veut jouer Gazkull? Parce-que ta liste sera de toute façon articulée autour de lui, donc autant te décider avant de la faire!

Autre question, tu veut faire dans le full-mécha, ou dans la marée verte? En d'autre termes, tes boys seront embarqués, ou à pied?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà! gazkull dans un VV! On aura tout vu ma parole! Imagine que ton VV perde le contrôle, et qu'il sorte de la table?? T'aura l'aire d'un grand stratège après [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]! Nan plus sérieusement, met le dans un chariot, c'est plus chère, mais c'est moins périlleux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gilfachir' timestamp='1324331479' post='2050740']
Oulà! gazkull dans un VV! On aura tout vu ma parole! Imagine que ton VV perde le contrôle, et qu'il sorte de la table?? T'aura l'aire d'un grand stratège après [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]! [/quote]

Remarque, ça expliquerait qu'il soit toujours en vie après tant d'années ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, un perso à 250 points et sa suite dans un ridicule véhicule volé découvert. Intérêt tactique=0, jouabilité nulle si ton adversaire est un minimum intelligent...
Le truc de la troupe de choc dont parle gilfachir c'est une unité très résistante qui coûte bien cher mais qui envoie du pâté, et qui globalement peut se farcir à peu près tout.
Un truc du genre:

Ghazkull + 4/5 Méganobz + Chariot de guerre (rouleau kompresseur+grot bidouilleur et un ou deux autres trucs si besoin)

A la louche je dirais que ça tourne vers les 500 points.

Avec soit d'autres boyz en chariot soit une grosse marée verte...
Mais c'est à développer, là j'ai rien fait :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.