Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Liste à 1500 pts


Messages recommandés

Salut à tous.

Cela fait plusieurs parties que mon armée CG se fait [u]annihilée[/u] par des tyranides. C'est toujours la même histoire : 2-3 phases de tir et illusion de possible victoire, corps à corps, je frappe en dernier, pas de pouvoir psy (ombre dans le warp), je range mon armée tour 5.

Sa liste à 1500 : prince tyranide (E7, canon venin, bio knout, épée d'os) non ailé (ouf), 3 gardiens des ruches, 6 guerriers (épées d'os x2 + bio knout) avec prime, 12 hormagaunts (devoreurs), 2 zoantropes, carnifex (E7, canon venin ou étrangleur, dévoreurs jumelés), trygon prime.

J'ai testé les listes ETC-like : le problème est que j'avais toujours tendance à avancer et à aller au corps à corps avec mes purificators et mon cuirassier.

J'ai longuement réfléchie, pris les figurines que j'avais sous la main, regardé les autres listes CG et pondu celle-ci :

[u]QG[/u]:
[b][color="#FF0000"]Inquisiteur de l'ordo xenos[/color][/b] : dague et pistolet à aiguilles, 2 servo-cranes = [b]46 points[/b]
[b][color="#FF0000"]Inquisiteur de l'ordo xenos[/color][/b] : dague et pistolet à aiguilles, 2 servo-cranes = [b]46 points[/b]

[u]Elite[/u]:
[b][color="#FF0000"]Purificator[/color][/b] : 3 hallebardes, 1 marteau, 1 psycanon ; Razorback : munitions psy, projecteur = [b]192 points[/b]
[b][color="#FF0000"]Purificator[/color][/b] : 3 hallebardes, 1 marteau, 1 psycanon ; Razorback : munitions psy, projecteur = [b]192 points[/b]

[u]Troupe[/u]:
[b][color="#FF0000"]Incursion[/color][/b] : +5, 2 psycanons, 1 marteau (justicar), munition psy ; Rhino : projecteur = [b]291 points[/b]
[b][color="#FF0000"]Incursion[/color][/b] : +5, 2 psycanons, 1 marteau (justicar), munition psy ; Rhino : projecteur = [b]291 points[/b]

[u]Soutien[/u]:
[b][color="#FF0000"]Cuirassier Nemesis[/color][/b] : incinerator lourd, marteau = [b]170 points[/b]
[b][color="#FF0000"]Dreadnought[/color][/b] : 2x autocanons jumelés, munitions psy, projecteur = [b]136 points[/b]
[b][color="#FF0000"]Dreadnought[/color][/b] : 2x autocanons jumelés, munitions psy, projecteur = [b]136 points[/b]

[u]Total[/u] = [b]1500 points[/b]

[u]QG[/u] : j'avais un archiviste (3 pouvoir psy, sceptre) qui était résistant mais qui ne lançait quasi pas de sort offensif (ombre dans le warp) et était inefficace au CaC. J'ai testé le GM avec un peu plus de réussite mais il coute cher. J'ai donc opté pour 2 inquisiteurs. Ils avaient initialement des doubles grenades (rad + hallu) sans grande efficacité. Il rejoignent chacun une escouade de purficators. Le p. à aiguilles est magique = -1 PV au créature monstrueuse (3+/2+).

[u]Elite[/u] : j'ai hésité entre 1 et 2 psycanons par escouade... J'ai testé l'option 2 psycanons avec rhino. Finalement j'en ai pris qu'un et leur ai donné un razor.

[u]Troupe[/u] : munition psy indispensable!!! J'avais 3 escouade de 5 (1 marteau, 1 psycanon, 1 razor). Maintenant j'ai 5 incursions de plus. Le choix du marteau sur le justicar est assumé (2 attaques de base au marteau) et de toute façon l'ombre dans le warp me limite dans l'utilisation des pouvoirs psy (poisse+++). S'il y a des objectifs ils foncent dessus, sinon ils font du camping et des tirs de saturation F5 histoire de blesser les E6 plus facilement.

[u]Soutient[/u] : le cuirasier est ma figurine préférée! Il ne fait jamais rien (aimant à tir) alors je l'ai équipé un minimum pour qu'il ne soit pas à poils. J'ai un problème avec la doublette d'autopsy : je ne doit pas savoir les jouer contre du tyty. J'ai bien compris objectif n1 = les guerriers qui sont une vraie plaie au CaC.

Alors qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai envie de dire... Si tu tiens absolument à contrer sa liste, essaye de jouer full terminators avec bannière (activation automatique de l'arme de force...)[/quote]

J'allais dire exactement pareil mais je pousserai le concept plus loin en mettant des paladins. Bon si il a des gardiens des ruches oublie mais dans le cas contraire le F8 à distance sont rare (si je me souviens bien) et au close avec les hallebarde du devrait pas avoir de soucis. Avec la répartition des blessures tu peux avoir un joli petit pack qui devrait permettre à tes unités de tir de respirer un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.