Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] 1000pts pour le CdA Hérésie


NightWolf

Messages recommandés

[size="2"]Voici la liste de mon armée pour le CdA Siège de Terra, j'utilise donc le Codex Spaces Wolves actuel pour la XIII° Compagnie Pré-hérésie. D'après le fluff, elle regroupait les anciens compagnons de Russ avant sa « re-découverte » par l'Empereur et la plupart des wulfens de la légion. J'ai volontairement choisi aucun véhicule pour renforcer ce côté « sauvages et traditions ». Les choix ne seront pas spécialement optimisés, mais plus pour suivre le background.[/size]

[i][b]
[Liste mise à jour par rapport aux commentaires, la première version se situe en fin de post][/b][/i]

[b][u][size="2"]QG :[/size][/u][/b]


[size="2"]¤ [i]Jorlf Crocs-Sanglants[/i] :[b][color="red"] Chef de Grande Meute Garde Loup[/color][/b][/size]

[size="2"] Armure Terminator, Marque du Wulfen, Collier en Dents de Loups, Saga du Wulfkin[/size]

[size="2"] [color="#002060"]150 pts[/color][/size]



[b][u][size="2"]Elite :[/size][/u][/b]

[size="2"]¤ [i]Les Grises-Barbes[/i] : [b][color="red"]Meute de 4 +1 Gardes Loups [/color][/b][/size]

[size="2"]- [/size][i][size="2"]Hragarr Brise-Tempête[/size][/i][size="2"] : Armure Terminator, Paire de Griffes de Loup[/size]

[size="2"]- [/size][i][size="2"]Borelf Cœur-Sauvage[/size][/i][size="2"] : Armure Terminator, Paire de Griffes de Loup[/size]

[size="2"]- [/size][i][size="2"]Svar Poing-de-Fenris[/size][/i][size="2"] : Armure Terminator, Combi Fuseur, Arme Energétique[/size]

[size="2"]- [/size][i][size="2"]Greven La Montagne[/size][/i][size="2"] : Armure Terminator, Lance-Flammes Lourd, Arme Energétique[/size]

[color="#2E8B57"][size="2"][color="#000000"]DreadClaw count as [/color][/size][b][size="2"]Drop-Pod[/size][/b][/color]

[size="2"](Accompagnent le Chef de Grande Meute)[/size]

[size="2"]- [/size][i][size="2"]Thorstein Le Chasseur[/size][/i][size="2"] [i]Noir[/i] : Marque du Wulfen[/size]

[size="2"](Accompagne les Wulfens)[/size]

[size="2"] [color="#002060"]240 pts[/color][/size]



[b][u][size="2"]Troupes : [/size][/u][/b]

[size="2"]¤ [i]Les Fils du Blizzard[/i] : [b][color="red"]Meute de 9 Chasseurs Gris[/color][/b][/size]

[size="2"] Fuseur, Marque du Wulfen, Gantelet Energétique[/size]

[size="2"] [/size] [color="#2E8B57"][size="2"][color="#000000"]DreadClaw count as [/color][/size][/color][size="2"][color="#2E8B57"][b][color="#00B050"]Drop-Pod [/color][/b][/color][/size]

[size="2"] [color="#002060"]215 pts[/color][/size]



[size="2"]¤ [i]Les Hurle-au-Vent[/i] : [b][color="red"]Meute de 9 Chasseurs Gris[/color][/b][/size]

[size="2"] Lance-Plasma, Marque du Wulfen[/size]

[size="2"] [color="#002060"]160 pts[/color][/size]



[size="2"]¤ [i]Les Insatiables[/i] : Meute de 9 Wulfen compte comme une [b][color="red"]Meute de 9 Griffes Sanglantes[/color][/b][/size]

[size="2"] [/size] [color="#2E8B57"][size="2"][color="#000000"]DreadClaw count as [/color][/size][/color][size="2"][color="#2E8B57"][b][color="#00B050"]Drop-Pod[/color][/b][/color][/size]

[size="2"] [color="#002060"]170 pts[/color][/size]



[b][u][size="2"]Attaque Rapide :[/size][/u][/b]


[size="2"]¤ [i]Les Traqueurs des Hauts Plateaux[/i] : [b][color="red"]Meute de 8 Loups Fenrissiens[/color][/b] [/size]

[size="2"] [color="#002060"]64 pts[/color][/size]





[b][u][size="2"]Total :[/size][/u][/b][size="2"] [color="#002060"]999 pts [/color][/size]



Ci-dessous la première version de la liste.

[quote][size="1"] [b][u]QG : [/u][/b]

[/size][size="1"]¤ [i]Jorlf Crocs-Sanglants[/i] :[b][color="red"] Chef de Grande Meute Garde Loup[/color][/b]

[/size][size="1"] Armure Terminator, 2 Loups Fenrissiens, Marque du Wulfen, Collier en Dents de Loups, Saga du Wulfkin

[/size][size="1"] [color="#002060"]170 pts[/color]


[b][u]Elite :[/u][/b]

[/size][size="1"]¤ [i]Les Grises-Barbes[/i] : [b][color="red"]Meute de 4 Gardes Loups [/color][/b]

[/size][size="1"]- [i]Hragarr Brise-Tempête[/i][/size][size="1"] : Armure Terminator, Paire de Griffes de Loup

[/size][size="1"]- [i]Borelf Cœur-Sauvage[/i][/size][size="1"] : Armure Terminator, Marque du Wulfen

[/size][size="1"]- [i]Svar Poing-de-Fenris[/i][/size][size="1"] : Armure Terminator, Combi Fuseur, Arme Energétique

[/size][size="1"]- [i]Greven La Montagne[/i][/size][size="1"] : Armure Terminator, Lance-Flammes Lourd, Arme Energétique

[/size][size="1"](Accompagnent le Chef de Grande Meute)

[/size][size="1"] [color="#002060"]172 pts[/color]


[b][u]Troupes : [/u][/b]

[/size][size="1"]¤ [i]Les Fils du Blizzard[/i] : [b][color="red"]Meute de 10 Chasseurs Gris[/color][/b]

[/size][size="1"] 2x Fuseur, Marque du Wulfen, Gantelet Energétique

[/size][size="1"] [color="#002060"]195 pts[/color]

[/size][size="1"]¤ [i]Les Hurle-au-Vent[/i] : [b][color="red"]Meute de 10 Chasseurs Gris[/color][/b]

[/size][size="1"] 2x Fuseur, Marque du Wulfen, Arme Energétique

[/size][size="1"] [color="#002060"]185 pts[/color]

[/size][size="1"]¤ [i]Les Insatiables[/i] : Meute de 10 Wulfen compte comme une [b][color="red"]Meute de 10 Griffes Sanglantes[/color][/b]

[/size][size="1"] [color="#002060"]150 pts[/color]


[b][u]Attaque Rapide :[/u][/b]

[/size][size="1"]¤ [i]Les Traqueurs des Hauts Plateaux[/i] : [b][color="red"]Meute de 8 Loups Fenrissiens[/color][/b]

[/size][size="1"] [color="#002060"]64 pts[/color]

[/size][size="1"]¤ [i]Les Crocs-de-Lune[/i] : [b][color="red"]Meute de 8 Loups Fenrissiens[/color][/b]

[/size][size="1"] [color="#002060"]64 pts[/color]



[b][u]Total :[/u][/b][/size][size="2"] [color="#002060"][size="1"]1000 pts[/size][/color][/size][/quote][size="2"][color="#002060"]


[color="#000000"]L'armée sera peut-être amenée à évoluer, dans ce cas je commencerais sans doute par un Prêtre des Runes et des Long-Croc.

NightWolf

[/color]
[/color][/size] Modifié par NightWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme thème :)

Rapidement, je trouve dommage de payer une marque du wulfen à une figurine qui a déjà 2 attaques (3 en charge) et une arme énergétique, qui ne sera pas exploitée par la marque. Ensuite tu ne peux avoir de LFL car tu n'as que 4 gardes loups, et non 5.
Je rajouterais donc un garde loup supplémentaire pour rendre légale ton arme lourde, que j'enverrais chapeauter les griffes sanglantes, histoire de ne pas avoir un malus trop important.
Je changerais aussi l'équipement d'une de tes deux unités de chasseurs gris avec deux LP histoire de pouvoir avoir une unité gardant ton camp (rejointe éventuellement par le garde loup avec LMC dont je parle ci-dessous).

Enfin, je payerais Des pods à tes 3 unités de troupes, histoire de ne pas avoir à courir (looongtemps !) avant de faire quoi que ce soit, car tu n'as aucune arme lourde. En conséquence, je changerais aussi l'arme lourde débloquée par tes 5 gardes loups par un LMC histoire d'avoir un soutien longue portée qui te fait cruellement défaut.

Cependant tout ceci coute cher, donc je pense que tu devras te passer d'au moins une unité de loups pour rentrer tout ceci ou carrément une unité de troupes, mais je pense que c'est nécessaire pour rendre ta liste viable, car là tu vas subir la partie (toutes tes unités à pied, pas d'armes longue distance) pour arriver à portée de tir/close totalement décimé :unsure:

En espérant que mes conseils servent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 13e (et 'j'en suis), un rien de loups-tonnerre en caracs, et comme fig, du wulfen ragnaroc ? (et ca aidera tes loups -à prendre par 9!)

moins d"armure terminator selon moi (niveau fluff), plus de QG (miam la marque du chasseur ?)



jouabilité: 5 scouts ?
les GS, 8 suffisent
le sort 5+couvert pour potentiellement toute ton armée
au minimum un LM cyclone ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout d'abord, merci pour vos réponses, j'ai un peu repensé la liste, tout en restant dans l'optique XIII° Compagnie Pré-Hérésie, mais tout d'abord :

- Merci Elric59 de m'avoir fait remarqué mon erreur concernant l'arme lourde des Gardes Loups, j'avais loupé ça^^

[quote]moins d"armure terminator selon moi (niveau fluff), plus de QG (miam la marque du chasseur ?)[/quote]
Il faut se rappeler que l'on est dans le contexte hérésie, donc que les armures terminator ne sont pas plus rares dans la XIII° que dans une autre compagnie, de plus ce sont les vétérans des SW qui en font partie, donc ca me semble plutôt logique d'en intégrer.
Concernant les QG, à 1000pts, je trouve pas très logique d'en mettre plein.

- Les scouts, j'en rajouterais sans doute, mais dans l'optique d'un agrandissement à 1500 pts

[quote]Rapidement, je trouve dommage de payer une marque du wulfen à une figurine qui a déjà 2 attaques (3 en charge) et une arme énergétique, qui ne sera pas exploitée par la marque [/quote]
C'est essentiellement pour le côté fluff que j'ai mis la marque dès qu'elle était disponible, je ne changerais donc pas ça^^

En tenant compte de vos conseils, j'ai rajouté des Pods en virant une meute de Loups et en changeant 2-3 autres trucs ( plus de loups avec le QG, diminution de la taille des escouades,...).


[b][u][size="2"]QG : [/size][/u][/b]

[size="2"]¤ [i]Jorlf Crocs-Sanglants[/i] :[b][color="red"] Chef de Grande Meute Garde Loup[/color][/b][/size]

Armure Terminator, Marque du Wulfen, Collier en Dents de Loups, Saga du Wulfkin

[size="2"] [color="#002060"]150 pts[/color][/size]


[b][u][size="2"]Elite :[/size][/u][/b]

[size="2"]¤ [i]Les Grises-Barbes[/i] : [b][color="red"]Meute de 4 +1 Gardes Loups [/color][/b][/size]

[size="2"]- [/size][i][size="2"]Hragarr Brise-Tempête[/size][/i][size="2"] : Armure Terminator, Paire de Griffes de Loup[/size]

[size="2"]- [/size][i][size="2"]Borelf Cœur-Sauvage[/size][/i][size="2"] : Armure Terminator, Paire de Griffes de Loup[/size]

[size="2"]- [/size][i][size="2"]Svar Poing-de-Fenris[/size][/i][size="2"] : Armure Terminator, Combi Fuseur, Arme Energétique[/size]

[size="2"]- [/size][i][size="2"]Greven La Montagne[/size][/i][size="2"] : Armure Terminator, Lance-Flammes Lourd, Arme Energétique[/size]

[color="#2E8B57"][b][size="2"]Drop-Pod[/size][/b][/color]

[size="2"](Accompagnent le Chef de Grande Meute)[/size]

[size="2"]- [/size][i][size="2"]Thorstein Le Chasseur[/size][/i][size="2"] [i]Noir[/i] : Marque du Wulfen[/size]

[size="2"](Accompagne les Wulfens)[/size]

[size="2"] [color="#002060"]240 pts[/color][/size]


[b][u][size="2"]Troupes : [/size][/u][/b]

[size="2"]¤ [i]Les Fils du Blizzard[/i] : [b][color="red"]Meute de 10 Chasseurs Gris[/color][/b][/size]

[size="2"] 2x Fuseur, Marque du Wulfen[/size]

[size="2"] [color="#2E8B57"] [b]Drop-Pod [/b][/color][/size]

[size="2"] [color="#002060"]205 pts[/color][/size]


[size="2"]¤ [i]Les Hurle-au-Vent[/i] : [b][color="red"]Meute de 9 Chasseurs Gris[/color][/b][/size]

[size="2"] 2x Lance-Plasma, Marque du Wulfen[/size]

[size="2"] [color="#002060"]170 pts[/color][/size]


[size="2"]¤ [i]Les Insatiables[/i] : Meute de 9 Wulfen compte comme une [b][color="red"]Meute de 9 Griffes Sanglantes[/color][/b][/size]

[size="2"] [color="#2E8B57"][b]Drop-Pod[/b][/color][/size]

[size="2"] [color="#002060"]170 pts[/color][/size]


[b][u][size="2"]Attaque Rapide :[/size][/u][/b]

[size="2"]¤ [i]Les Traqueurs des Hauts Plateaux[/i] : [b][color="red"]Meute de 8 Loups Fenrissiens[/color][/b] [/size]

[size="2"] [color="#002060"]64 pts[/color][/size]



[b][u][size="2"]Total :[/size][/u][/b][size="2"] [color="#002060"]999 pts


[color="#000000"]Donc on a : les Terminator, l'escouade de Chasseurs avec Fuseurs et les Wulfen avec le dernier Garde Loup sont en Pods. Les autres Chasseurs Gris, avec les lance-plasma sont là pour rester près d'un objectif. Bon il manque toujours un soutien longue-portée, mais je ne veux pas virer l'autre meute de loups, donc ça attendra l'augmentation à 1500pts.

NightWolf
[/color][/color][/size] Modifié par NightWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasseur gris inferieur à 10 = 1seule arme spé
les étendards-de-loup chez les chasseurs, c'est le +sw
face à un carnifex/Pdemon etc, un gantelet/marteau serait trèès utile
comme ton mouvement est limité à l'arrivée, le canon d'assaut et le cyclone peuvent être plus rentable que le L-flamme lourd

(j'ai pondu une liste 13e sans drop dans ton optique, si tu veux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]chasseur gris inferieur à 10 = 1seule arme spé[/quote]
Ah ben oui, j'avais oublié ça, je corrige.
[quote]face à un carnifex/Pdemon etc, un gantelet/marteau serait trèès utile[/quote]
Du coup, avec les 10 pts libérés, en retirant un chasseur gris de l'escouade en Pod (et donc un fuseur également), j'ai les 25 pts nécessaires pour intégrer une moufle dans l'escouade poddée. Pas de marteau car ils sont apparus après l'Hérésie.

Concernant l'étendard ou les armes lourdes, c'est sur que leur ajout pourrait être un plus mais je n'ai pas tellement de solutions pour retirer des points (je veux pas retirer la meute de loups fenrissiens^^).

Du coup j'ai édité le premier post avec la liste à jour.

NightWolf

P.S : Merci bien pour ta liste 13°, mais je préfère rester sur mon idée de départ, même si elle à déjà évoluée grâce à vos conseils. Modifié par NightWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.