Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Liste à 2000pts


Alma

Messages recommandés

Salut à tous! En ce moment je joue des listes toutes différentes et teste les personnages spéciaux, je regarde donc quelles unités s'accordent entre elles. Ainsi, je reviens avec une autre liste ( et oui, la 5° ) que je pense utiliser le plus souvent car elle est mobile, mécanisée, dispose d'antichar ( tir et cac ) et d'unités qui me plaisent. La voici:

[center][b][size="4"][color="#ff0000"]Qg: [/color][/size][/b][/center]

[center][b]-Tétrarque avec fauchard sur console de commandement.180pts.[/b][/center]

[center][b] -4Emissaires de Destruction dont 1 flash. 160pts.[/b][/center]

[center][b]-Tétrarque avec fauchard sur console de commandement.180pts.[/b][/center]

[center][b] -4Emissaires de Destruction dont 1 flash. 160pts.[/b][/center]

[center][b]
[/b][/center]

[center][b][size="4"][color="#ff0000"]Elite:[/color][/size][/b][/center]

[center][b]-Rôdeur. 150pts.[/b][/center]

[center][b]
[/b][/center]

[center][b][size="4"][color="#ff0000"]Troupes:[/color][/size][/b][/center]

[center][b]-7 Guerriers en arche. 206pts.[/b][/center]

[center][b]-7 Guerriers en arche. 206pts.[/b][/center]

[center][b]-5 Immortels tesla en moissonneur. 185pts.[/b][/center]

[center][b]-5 Immortels tesla en moissonneur. 185pts.[/b][/center]



[center][b][size="4"][color="#ff0000"]Soutien:[/color][/size][/b][/center]

[center][b]-Monolithe. 200pts.[/b][/center]

[center][b]-Console d'annihilation. 90pts. [/b][/center][center][b]
[/b][/center][center][b]-Console d'annihilation. 90pts.[/b][/center]


[b][color="#0000ff"]1992pts.[/color][/b] [left][size="2"][font="Times New Roman"]Alors pour la stratégie, je répartis mes Émissaires dans mes arches,ou avec les immortels ( 2 par escouade ) qui allié à mon rôdeur formeront mon pilier central, leur but est de se rapprocher des objectifs, et créer des zones de barrage anti-infanterie avec les bordées de fusils à fission[/font], et les guerriers en eux-mêmes, le rôdeur sera là pour fiabiliser les divers tirs de l'armée, surtout l'antichar. Mon monolithe arrivera en Fep dans une zone dégagée ou le cas échéant n'ira pas en réserve, mais le mieux reste quand même quand il débarque et tue tout le monde :D[/size][/left][left][font="Times New Roman"][size="2"]Les consoles d'annihilation iront sur un flanc.Sur l'autre flanc, les deux moissonneurs, les immortels descendrons de leur transport au cas où pour aller chercher un petit objectif. Et enfin, le meilleur pour la fin, les tétrarques sur console, iront casser du char et fracasser quelques petits plaisantins à coups de fauchards![/size][/font][/left][left][font="Times New Roman"][size="2"]Voilà pour la "stratégie" ce qui encore une fois est un bien grand mot.[/size][/font][/left][left][font="Times New Roman"][size="2"]destroyers lourds[/size][/font][/left][b] [/b][size="2"]Je joue tout le temps avec des amis ou mon club, ce qui m'ennuie, c'est peut-être cette liste est-elle trop optimisée pour de l'amical car la plupart de mes adversaires jouent en milieu mou-moyen. C'est mon interrogation. Sinon si vous avez des avis, des questions, ou des conseils, je vous remercie d'avance de les partager ou d'avoir pris la peine de lire ce post. [/size][b][size="2"]Alma-micalement votre,[/size][/b][b][color="#0000ff"]Alma[/color][/b][b] [/b][b][color="#0000ff"]+++++++[/color][/b] Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à redire, c'est une liste efficace. Trop ? Je ne pense pas. Elle est propre, les unités fonctionnent bien ensemble, mais il n'y a pas de combo particuliers ou d'associations d'unités imbuvables type Guerriers + Cryptek + Arche + Méca Prismo-pinces.

En fait, c'est même plutôt plaisant car tu alignes une liste qui ne fonctionne pas d'un bloc (tout lent ou tout rapide), même au niveau d'un slot ou alors il y a une équivalence : Deux Troupes très rapides avec les Moissonneurs, deux Troupes un peu moins rapides en Arches, des QG rapides et du soutien lent, et pour finir des scarab sacrifiables et des Destroyer Lourd à couvrir au maximum. Non vraiment, c'est assez sympa.

Par contre, je remplacerai les Carabines Tesla par des Fusils d'Assaut à Fission Lourds. Les Moissonneurs te permettent de faire une FeP (largage) de précision en déposant les Immortels précisément où tu le souhaites : autant les lâcher devant l'ennemi à 12 ps, pour un tir rapide. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Illuminor! Merci de ta réponse. Tu as raison pour le largage de précision je vais les équiper en conséquences^^.
Peut tu me parler de ce combo "[quote][color=#330000][size=2]Guerriers + Cryptek + Arche + Méca Prismo-pinces[/size][/color][/quote]"?
A quoi sert-il?
Sinon, penses-tu que mes 4 troupes suffiront en cas de mission à objectifs? Car elle sont plutôt faible niveau résistance.
Voilà merci encore.
Alma

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la combinaison dont je t'ai parlé, il s'agit juste de pondre le bloc de combat le plus increvable du jeu :

- 10 Guerriers Nécrons, à couvert et qui se relèvent c'est déjà quelque chose à tuer si on n'y met pas de grosses armes.

- Arche : un transport, un soutien au tir et un couvert mobile pour les Guerriers, qui peut également les protéger d'une charge (disposition Guerriers > Arche < Charge ennemie) tout en offrant des tirs sur l'assaillant (l'arche est un antigrav, les Guerriers peuvent tirer à travers, enfin en-dessous). Et cérise sur le gâteau, l'arche permet de relever des Guerriers en plus du Protocole de réanimation !

- Mécarachnides Prismo-Pinces : Une grosse bê-bête E6 F6 3PV qui fait échouer une fois sur deux les attaques psychiques de l'ennemi APRÈS qu'il ait réussis ses propres jets, qui peut améliorer la solidité de l'Arche en la réparant avec ses pinces (en gros, arche increvable sur du dégât superficiel) et qui fournis une puissante contre-charge si tes Guerriers se font quand même engager au corps à corps.

Bref, à moins de mitrailler le secteur à coup de grand gabarit d'explosion F10, il devient très difficile de mettre à terre ce groupe d'unités. bien sûr, il faut bâtir sa liste autour de cette configuration qui finit pas revenir assez cher.

Concernant tes Troupes, 4 à 2000 pts ça va. De plus, tu offres des cibles multiples et diverses, relativement mobiles qui plus est, et ton Monolithe fera diversion. Ça ne devrait pas poser de problèmes je pense. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1324221757' post='2049974']
Tétrarque avec fauchard sur console de commandement.180pts
-2Emissaires de Destruction dont 1 flash. 90pts.
[/quote]
OK.
Juste un truc : tes consoles seront ciblées par l'ennemi, elles seront, à un moment ou un autre, détruites.
Les chefs n'ont aucne protection de close : pas de 2+, mas d'invu ( mais elle est trop chère) pas de scarabées, ou de édale, bref, ils mourront au premier close.

Un minimum d'aquipement les rendrait plus durs à tuer.

[quote]Rôdeur. 150pts.
[/quote]
1 seul ? OK

[quote]
7 Guerriers en arche. 206pts.
7 Guerriers en arche. 206pts.
-5 Immortels tesla en moissonneur. 185pts.
5 Immortels tesla en moissonneur. 185pts.[/center][/quote]
OK. Mais je trouve l'arche chère pour ce qu'elle fait...
Les moissonneurs, RAs, bien qu'un seul flash risque de ne pas être assez.

[quote]-3 Destroyers lourds. 180pts.
-4 Scarabées. 60pts.[/quote]
Y servent à quoi les 4 malheureux scarabées ?


[quote]-Monolithe. 200pts.
-Console d’annihilation. 90pts. [/quote]

Hmmmm...
1 mono et une console...
Pas vraiment de relation entre eux.
Comme tu as dejà 2 console de commm, j'aurais bien mis 2 d'annihilation, tiens...
+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](en gros, arche increvable sur du dégât superficiel)[/quote]

L'arche étant un vehicule decouvert, pourquoi faire decsendre les guerriers ? de plus comme elle est decouverte, un dégat superficiel a une chance d'en faire une epave (un 6 sur les dégat superficiel -2 et +1 donne 5). Ca reste tres solide quand meme (blindage 13 tant qu'un lourd a pas été fait.), mais sensible a la saturation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]L'arche étant un vehicule decouvert, pourquoi faire decsendre les guerriers ?[/size][/color][/quote]


Ce n'est pas obligatoire. Mais ça évite par exemple de se trouver piégé dans le transport une fois celui-ci entouré de Scarabées… (vu sur un Raider EN, c'était pas joli)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Liste sympatique.

1er bémol: les 4 scarabees... ça sert clairement à rien sans Méca, car il ne chargerons pas tour 1.
2ème Bémol: les destroyers lourd. ils coutent 60 pts quasiment le double d'un cryptex avec baton... remplis les slots de tes cours avec du cryptex. -180 pts/ + 140 pts trente point de gagné.

Donc -30pts et - 60pts de scarabees = une console d'annihilation.

Après ce n'est que mon avis, je ne joue pas cette liste la (je n'aime pas le mono même si j'en ai 4).
Après ces modif elle me plais bien quand même.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci de vos réponses!
@L'Illuminor: Pas mal la technique! Fourbe à souhait et qui crée une belle zone d'interdiction.
@Carnassire:Salut à toi. Tes conseils sont intéressants, mais vu que je joue en 2000pts, je ne peux pas caser 2 rôdeurs, plus de scarabées, une deuxième console d'annihilation, même en réduisant mes troupes au minimum.
Regarde bien, j'en ai deux de flash, un par cour royale, sa me couvre assez longtemps je pense. Si tu pouvais développer quand tu mes dis "Un seul Rôdeur" ou un truc du genre, ce serait sympa, merci.
@War85: Tu as raison, mes scarabées ne me servent pas beaucoup à 4 seulement je les aime bien et leur trouver une belle utilité serait super, mais bon. Tu me dis de les enlever et de remplacer par des Émissaires de Destruction, pour obtenir une deuxième console d'annihilation. Mais qu'est-ce que j'en fais des 4 Émissaires que je prend? Je les met avec les immortels? Ouais, pas bête, enfin sa me fait un slot entier de vide quand même... Faudra que j'y rajoute des spectres alors :D
Bon, merci de vos conseils et remarques,
A+
Alma

[size="3"][color="#0000ff"][b]EDIT: J'ai changé la liste avec les conseils de War85, merci bien.[/b][/color][/size] Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'avoir les immo embarqué dès le début. donc tu met un cryptek dans chaque escouade.

Les quatres qui restent (car tant qu'on à pas la FAQ, on ne peut pas mettre plusieurs cryptek dans la même escouade) tu en fait une unité seul de quatre que tu planque le mieux possible et qui délivre la foudre.

le slot d'attaque rapide non remplis c'est vraiment pas un problème.

les moissoneurs peuvent être tenu en réserve (même si ta des flash) et donc comme ils sont vides tu vire le monolith et t'as 200 pts pour te faire plaisir avec 45 pts de nuée et 2 mécaracnide 110pts (tu en équipe une de pince comme ça tu peux répartir etc...)
Donc ça fait 155 pts.

il te reste 45 pts pour ce que tu veux. pq pas un invu a 3+ sur un de tes tétrarque?
ou mieux un spectre avec cable...

a toi de jouer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me suis arrangé avec mes adversaires et on est d'accord sur le fait de pouvoir mettre 1 membre de cour royale dans chaque escouade et si on a 2 cours, beh 1 de chaque cour, ça marche. Donc bon, je resterais comme sa je pense.
Merci de ton conseil je vais méditer tout cela.
Alma
++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

la liste finale me paraît bien, il y a juste une petite chose qui me chagrine :
j'ai du mal à voir l'intérêt de mettre des crypteks destruction (antichar donc) dans des unités d'immortels tesla (saturation anti-piétaille) vu qu'il seront tous obligés de tirer sur la même cible... en gros, à chaque fois que tu ouvriras le feu, la moitié de l'unité aura peu (crypteks sur de la troupe) ou pas (immos sur du char) d'impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ezec, tu as raison ça me chagrine aussi un peu, mais je ne puis faire autrement, au début j'en avais 4 d’Émissaires, 2 dans chaque Arche, comme ça, contre du char ou du piéton sa marche, mais là avec les immortels, c'est du bonus contre l'anti-infanterie, et en antichar, plusieurs postes possibles. Car ici avec 8 Emissaires, j'ai 8 tirs de F8 Pa2 répartis sur 4 escouade, ça me donne un bon ensemble, même s'il est vrai que ce n'est pas comme sa que je les auraient souhaités.
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Arche : un transport, un soutien au tir et un couvert mobile pour les Guerriers, qui peut également les protéger d'une charge (disposition Guerriers > Arche < Charge ennemie) tout en offrant des tirs sur l'assaillant (l'arche est un antigrav, les Guerriers peuvent tirer à travers, enfin en-dessous). Et cérise sur le gâteau, l'arche permet de relever des Guerriers en plus du Protocole de réanimation ![/quote]

Salut!
Il y a un truc qui me chiffonne la-dedans. En V5, je ne vois pas comment tu peux avoir à la fois les tirs et le couvert. Si tu peux tirer sous l'antigrav, c'est que celui-ci est monté sur une grande tige, et que tu n'as pas le couvert. Ou alors il est monté sur une tige normale, tu es caché derrière le véhicule, mais dans ce cas le véhicule te bloque la ligne de vue et tu ne peux pas voir ta cible. Ou encore tu peux voir en partie ta cible, tu n'es pas caché mais à couvert, tu peux tirer mais ta cible a également droit à un couvert, du coup. Ce que tu décris ressemble au défunt fish of fury des Tau (débarquement de 12 guerriers du feu à l'arrière du devilfish, on pouvait tirer à travers l'antigrav tout en étant à l'abri des charges, mais la technique est morte avec la V5, puisqu'on ne peut plus tirer à travers les antigrav alliés). Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1324405071' post='2051182']
[quote]Arche : un transport, un soutien au tir et un couvert mobile pour les Guerriers, qui peut également les protéger d'une charge (disposition Guerriers > Arche < Charge ennemie) tout en offrant des tirs sur l'assaillant (l'arche est un antigrav, les Guerriers peuvent tirer à travers, enfin en-dessous). Et cérise sur le gâteau, l'arche permet de relever des Guerriers en plus du Protocole de réanimation ![/quote]

Salut!
Il y a un truc qui me chiffonne la-dedans. En V5, je ne vois pas comment tu peux avoir à la fois les tirs et le couvert. Si tu peux tirer sous l'antigrav, c'est que celui-ci est monté sur une grande tige, et que tu n'as pas le couvert. Ou alors il est monté sur une tige normale, tu es caché derrière le véhicule, mais dans ce cas le véhicule te bloque la ligne de vue et tu ne peux pas voir ta cible. Ou encore tu peux voir en partie ta cible, tu n'es pas caché mais à couvert, tu peux tirer mais ta cible a également droit à un couvert, du coup. Ce que tu décris ressemble au défunt fish of fury des Tau (débarquement de 12 guerriers du feu à l'arrière du devilfish, on pouvait tirer à travers l'antigrav tout en étant à l'abri des charges, mais la technique est morte avec la V5, puisqu'on ne peut plus tirer à travers les antigrav alliés).
[/quote]

YAAAAAARGH ! Mais oui ! :facepalm:

Désolé, joueur V4 inside. >_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également voir ça comme une unité de base potentiellement dangereuse pour tout le monde. Oserai-je également rappeler que les Guerriers et Immortels Nécrons tirent avec des armes à Fission. Du coup un Cryptek là dedans, ça colle mieux qu'un canon laser au milieu d'une escouade de SM armés de Bolters, ou même un lance-missile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1324458764' post='2051390']

@War85: tu as raison, mais laisser 4 crypteks dans la cambrousse ne me réjouit pas vraiment...
Alma
++
[/quote]


Testé de nombreuse fois et approuvé. undestructible is gorgious...

Je te donne ma liste à 2100 pts pour un tournois dur.

2 TETRARQUE ORBE+PHAERON l'un avec fauchard l'autre avec baton de base.
2 cours 2 fois 4 cryptex 1 avec voile et les 7 autres avec lance et deux flash.
2 rodeur
7 immo fission
7 immo fission
6 immo tesla
6 immo tesla
6 immo tesla +moissoneur
3 scarbees
1 mecanopthère à poil
2 faucheur
2 mécaranide

-> si j'ai le tour 1 charge direct avec les 5 scarabees pour casser du tank ou engluer
-> si je n'ai pas le tour 1 Mécanoptere a 20 pts qui turboboost sur objo adverse au dernier tour.

A+ Modifié par war85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1324462687' post='2051431']
Oserai-je également rappeler que les Guerriers et Immortels Nécrons tirent avec des armes à Fission.
[/quote]

Ou pas... :ermm: dans sa liste c'est du tesla ^^ d'où mon commentaire... Car s'ils étaient fission la présence des crypteks ne m'aurait pas dérangé.

Ca fait certes une unité dangereuse pour tout le monde, mais aussi efficace a 50% contre tout le monde, ce qui est dommage, tu n'utiliseras jamais l'unité à son plein potentiel... Modifié par ezec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
C'est courant les listes à 2100pts? Elle est vraiment pas mal, mais bon là c'est de l'optimisé à fond, non?
@ Ezec: C'est vrai que c'est 50% du potentiel, j'en suis conscient, mais je n'arrive pas à me résoudre à voir mes immortels comme sa avec de la fission et leur 12 ps en tir rapide. Certes, c'est du tir rapide à F5 PA4, mais sa me chiffonne, j'y réfléchis ^^
Admettons que je prenne les deux fois immortels fission, je leur rajoute les crypteks, ou je les met en vadrouille dans la nature, car la synergie sera meilleure, non?
Merci à tous,
Alma

++++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1324560030' post='2052131']
Salut!
C'est courant les listes à 2100pts? Elle est vraiment pas mal, mais bon là c'est de l'optimisé à fond, non?
@ Ezec: C'est vrai que c'est 50% du potentiel, j'en suis conscient, mais je n'arrive pas à me résoudre à voir mes immortels comme sa avec de la fission et leur 12 ps en tir rapide. Certes, c'est du tir rapide à F5 PA4, mais sa me chiffonne, j'y réfléchis ^^
Admettons que je prenne les deux fois immortels fission, je leur rajoute les crypteks, ou je les met en vadrouille dans la nature, car la synergie sera meilleure, non?
Merci à tous,
Alma

++++++
[/quote]

Bah en fait ce n'est pas le tesla que je changerais, car c'est très efficace et je suis moi aussi un utilisateur convaincu du teslamortel. Je changerais plutôt l'équipement des crypteks, ou je les sortirais des immo, mais ca ne reste qu'une remarque, si tu veux les jouer comme ca pas de souci ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.