Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les poèmes de Merriadoc


Merriadoc

Messages recommandés

Aujourd'hui, étant un poète néophyte, j'ose enfin rendre public un de mes poèmes. J'attends surtout des critiques en vue de m'améliorer ^_^
Je pense garder le même sujet pour chacune des mes réalisations, je mettrai la date de la MAJ dans le titre du sujet.


C'est un petit homme, encore droit mais fragile
Voulant aimer une tendre et jolie femme
Voulant offrir son cœur, voulant offrir son âme
Voulant l'apprécier dans un geste fébrile

Mais elle n'est qu'une femme aux crocs de velours,
Les plante dans sa chair comme un tendre baiser
Se sent comme une bête sauvage et lésée
Elle grogne et crie, repousse tout l'amour

Il ne résiste pas, elle en fait son pantin
Langoureux baisers et visage ravagé
Affection enragée et futiles souhaits

Souvenirs perturbés et douleurs oubliées
Seuls persistent les caresses et leur beauté
Pour ce doux rêveur amoureux de sa catin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi beau doux frère et bienvenu dans cette maigre section,

Ne prends pas garde au manque de critique car nous ne sommes guère nombreux aussi manquons nous drastiquement de réactivité. Mais n'hésite pas à nous proposer d'autres œuvres (cela dit, pas là peine d'éditer ce post où de les ajouter dans le même topic, il y a suffisamment de place et c'est nettement plus lisible lorsque l'on sépare clairement les différents poèmes.)
Bien, les présentations étant faites, je te mènerai tout d'abord dans ce qui constitue en quelque sorte notre trésor de guerre, notre base à tous, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=106652"]les techniques de la poésie d'un vieux du coin : Petimuel.[/url] N'hésite pas à les lire surtout le début car il y a quelques règles en poésie (pas tant que l'on voudrait le faire croire, mais elles sont essentielles).

Ceci étant dit, commentons ton poème :
Tout d'abord je n'arrive pas à voir si tu as cherché à faire des vers fixes. Et les ver fixes, c'est le bien, non pas parce que je suis un vieux con intégriste (quoique) mais parce que cela va t'aider grandement à trouver un rythme meilleur. Car ton poème en manque cruellement, mais crois moi, c'est bien normal quand on débute.

L'idée de base du poème est assez originale et plutôt bien menée. La première remarque que je peux faire et cependant que tu ne passe pas assez de temps à décrire ta situation initiale, ou plus précisément qu'il n'y a pas assez de changement d'idée entre les deux parties du poèmes que sont les deux quatrains et les deux tercets. Ensuite tu gagnerais grandement à utiliser des métaphores et des comparaisons qui rendent ton texte plus imagé et plus vivant en quelque sorte !

(Je m'arrète de commenter là tout de suite parce qu'il fait faim mais je reprendrais peut être un jour)

Pal' Modifié par Lord Paladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.