Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Piétons à 2000pts


seph

Messages recommandés

Bonjour les gens,

après pas mal de réflexions sur le codex, la liste voulue et les figurines disponibles, je me monte une liste 2000pts.
Le thème est axé sur :[list][*]les piétons (parce que je biiip les véhicules)
[*]les assassins (pour mon fluff et les figurines)
[*]les crypteks (pour mon fluff)[/list]
Et du coup, ça donne un truc comme ça (avec une présentation spéciale nécron parce que je trouve les listes d'armées traditionnelles illisibles pour cette armée):

[color="#000080"][u]Escouades de ligne:[/u][/color]
[color="#FF0000"][b]Seigneur Destroyer[/b][/color] [Trame Sempiternelle, Scarabées Psychophages] - 160pts
[b][color="#FF0000"]6 Spectres Canopteks[/color][/b] [6 Projecteurs à Particules] - 240pts
[i]Ensembles au début de la partie, ils vont probablement se séparer par la suite pour gérer plus de monde. Les projecteurs sur les spectres sont là pour permettre aux messieurs d'être autonome, capable d'ouvrir les transports au tir et d'attendrir des escouades sans que le reste de l'armée doivent le faire pour eux.[/i]

[b][color="#FF0000"]6 Scarabées Canopteks[/color][/b] - 90pts
[i]Juste là pour relouter et manger des tirs à la place d'une escouade plus importante. S'ils arrivent à engluer une escouade ou amocher un char, c'est bonus (gros bonus mais bonus quand même).[/i]

[color="#FF0000"][b]10 Immortels[/b][/color] [Carabines Tesla] - 170pts
[color="#FF0000"][b]Dynaste[/b][/color] [Gantelet de feu, Scarabées psychophages] - 55pts
[i]L'escouade d'assaut sur les objectifs. L'idée étant d'attendrir au tir les gens sur place puis de charger avec eux pour finir le taf. Le gantelet de feu est principalement là pour le gabarit de souffle, pratique pour dégager des rangers ou du gardes sous Aux Abris!.[/i]

[color="#000080"][u]Escouade de milieu de terrain:[/u][/color]
[color="#FF0000"][b]20 Guerriers[/b][/color] - 260pts
[color="#FF0000"][b]Cryptek[/b][/color] [Métamorphisme, Creuset] - 40pts
[color="#FF0000"][b]Tétrarque[/b][/color] [Phaeron, Orbe, Bâton de lumière] - 140pts
[i]Le gros sac à points qu'on aime tous. Le cryptek améliore les capacités anti-personnelles, complète la fission dans le cadre d'une avalanche de superf et embête les gros lourds qui voudrait charger le tout. Le tétrarque est aussi à poil que possible, parce qu'il va me couter un bras si je veux qu'il ait une chance de sauver l'escouade au CàC.[/i]

[color="#000080"][u]Escouades de fond de cour:[/u][/color]
[color="#FF0000"][b]5 Guerriers[/b][/color] - 65pts
[color="#FF0000"][b]Cryptek[/b][/color] [Destruction, Flash] - 55pts

[color="#FF0000"][b]5 Guerriers[/b][/color] - 65pts
[color="#FF0000"][b]Cryptek[/b][/color] [Destruction] - 35pts

[color="#FF0000"][b]5 Guerriers[/b][/color] - 65pts
[color="#FF0000"][b]Cryptek[/b][/color] [Destruction] - 35pts

[color="#FF0000"][b]5 Guerriers[/b][/color] - 65pts
[color="#FF0000"][b]Cryptek[/b][/color] [Destruction] - 35pts
[i]Mes équipes anti-chars. Ils se baladent dans le fond de la table et tirent à la lance. Les guerriers sont justes là pour filer des PVs en plus au crypteks et me permettre de les jouer séparément (la cour royale à pied, c'est trop fragile à mon goût). Éventuellement prendre un objo si l'occasion se présente (surtout si le-dit objo est à couvert).[/i]

[color="#000080"][u]Escouades en FeP:[/u][/color]
[color="#FF0000"][b]5 Traqueurs[/b][/color] - 95pts
[color="#FF0000"][b]5 Traqueurs[/b][/color] - 95pts
[color="#FF0000"][b]5 Traqueurs[/b][/color] - 95pts
[i]Trois escouades pour faciliter la FeP et maximiser l'effet de Chasseurs de l'Hyperespace. Ils vont viser en priorités les CM, les 2+ et les mini-dev, avec en option les BL10.[/i]

Il me reste 140 points à attribuer... et c'est là que ça coince. J'ai plein d'options :
- équiper les seigneurs (un fauchard, des scarabées et une 2+/3++ pour le phaëron, un labyrinthe pour le dynaste et une arbalète pour le seigneur destroyer, par exemple)
- rajouter des scarabées canopteks
- passer à 5+4 spectres
- passer à 2*10 traqueurs (évite la triplette)
- ajouter un dynaste indépendant sur-équipé (en simili loup solitaire)
- enlever 5 traqueurs et/ou les scarabées canopteks et faire un mix des trucs précédents
- toutes autres idées que vous pourriez avoir

Des suggestions/critiques/remarques/tartes aux myrtilles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est une dynastie mineure qui était du coté séparatiste pendant les guerres sécessionnistes. Pas vraiment les plus fair-play de l'empire nécron, plutôt orientés tactiques douteusement honnêtes, dans la limite de ce qu'autorisait le code d'honneur de l'époque. En conséquence de quoi ils sont retrouvés à devoir racheter au prix fort leur honneur aux yeux du Triarcat pendant la Guerre Céleste et ont pris de grosses pertes, les rendant encore plus mineurs et les forçant à se rabattre sur des tactiques à forte efficacité (encore plus d'assassins et un réseau de cryptek assez fournis pour avoir une influence scientifique et militaire).

Lors du long sommeil, ils ont eu un dysfonctionnement majeur (ou alors c'était voulu...) et tous les nobles se sont retrouvés avec le dernier ordre du Roi Silencieux ("Restaurer la gloire des anciennes dynastie") littéralement greffé dans leur personnalité. Le seul objectif de la dynastie est donc de remettre l'empire nécron dans l'état dans lequel il était soixante millions d'années auparavant. Et vu que l'empire nécron se résumait à à peu près toute la galaxie, ça veut dire retrouver et réveiller les mondes morts manquants, massacrer tout ce qui à eu la bonne idée de naitre entre-temps (genre l'Imperium) et remettre la carte galactique dans l'état précédent, quitte à devoir déplacer/détruire/reconstruire des systèmes stellaires et des rifts warp au passage.

En pratique, ça veut dire que la "petite" dynastie (plus trop de soldats d'élite disponibles) se lance dans une sorte de croisade durant laquelle elle extermine des planètes avec ses anciennes tactiques peu honorables (on s'en fout, c'est pas des nécrons) et utilise son vaste (comparativement) réseau de crypteks pour faire des trucs pas nets avec la géographie spatiale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils étaient aux premières lignes, il est probable qu'ils aient été fortement exposé au virus Dépeceur. Comme unité méprisable, valant moins que des chiens aux yeux des Nécrons, ils se posent là.

Sinon, je verrai plus des Destroyers que des Immortels. Les Immortels sont les soldats de carrière de Nécrons, tandis que les Destroyers sont des malades de la destruction. On peut supposer que le bug imprimant une pulsion extrêmement belliqueuse à cette dynastie à encouragé le développement de la "voie" du Destroyer. Seulement, ça ne fait pas très piéton...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.