Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] comment gérer du nobz sans c a c


viny

Messages recommandés

Voila,ma liste a déjà était postée(liste full moiso,console...)mais je me demande comment gérer du full nobz, du genre l'escouade de 10 motos nobz? c'est sur qu'a la saturation de destructeur Tesla, ça fait perdre des pv, mais pas assez pour les tuer! je veux des solutions sans c a c,j'ai déjà trouver cela:

-les faucheurs (ligne f10 pa 1, ça fait mal ,mais bon avec le turbo boost a 3+ pas tellement efficace)
-un spam de bâton des abysses (blessera les nobzs sur du 3+ et auront droit que aux invu a 5 (pas de mi par contre ),niveau efficacité prix j'ai pas trouver mieux pour les gérer.
-destroyers lourds(mais trop cher et je veux pas les jouer)

Voila si vous avez des idées en + je suis preneur. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émissaires du Métamorphisme dans toutes tes Escouades. Les Motards HAISSENT les Terrains Difficiles, et c'est autant de temps gagné pour leur tirer dessus.

Tu peux aussi tenter les Mécanoptères avec Faisceaux à Particules, mais vu qu'ils ne sont pas encore sortis... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu mettre un émissaire du désespoir avec linceul dans ton armée? Avec un Faucheur qui peut (théoriquement) faire 1, 2 voir 3 morts sur 10 motonobz, et le test obligatoire du linceul, plus peut être le 25% de pertes, tu peux espérer temporiser sur un tour (fuite puis possible ralliement) ce qui est plutôt intéressant, et rien ne t'empêchera de recommencer au tour suivant.

Avec un Cdt de 9-8 voir 7 deux tests dans la même phase ça peut servir ^^ et sinon bah c'est pas bien cher le LF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet je suis d'accord avec Once. Tu peux les forcer à fuir tout en leur tirant dessus, et à ce moment là, c'est plus de l'élimination à tout prix, mais juste un ralentissement. Faudrait essayer cette combinaison avec les Emissaires du métamorphisme comme le suggère Illuminor.
Sinon, c'est vrai que le destructeur tesla est très bien dans ce domaine, faut s'adapter, je pense.
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que contrer un Full Nobz à moto sans corps à corps ne laisse que deux solutions, qu'il faut à mon avis combiner : des tirs efficaces et de la mobilité. C'est simple, si les Nobz t'accroche quand tu joues Nécrons, tu peux remettre ton armée dans la mallette.

Jouer sur le moral avec des Orks est [i]a priori[/i] une bonne idée, à ceci près que :

1. Ce sont des Nobz, et ils auront peut-être même le moral d'un Space Marines s'ils ont un emblème (je crois que ça leur donne 9 de Cd, je sais plus, j'ai pas le codex)

2. Le linceul à une portée de 18 ps, plus les ps du Cryptek mais peu importe : si ça foire, au tour suivant, les Nobz seront au CàC et ce sera la misère

3. Le Voile standard ne permet plus de se désengager du CàC, fini donc les coups de linceul aux quatre coins de la table si tu te fais chopper. Ou alors il faut prendre Obyron.

4. Y'a pas d'quatre ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

La solution la plus simple serait effectivement d'avoir trois escadrons de Destroyers pour vaporiser les motards Nobz sans se faire attraper, mais comme tu n'en veux pas...

Trois slots de Scarabs pourraient te faire gagner du temps. Ce n'est pas vraiment du corps à corps, plutôt un tampon pendant que le reste de ta liste se concentre sur les Nobz non-engagés.

En tous cas, si tu n'arrives pas à les tuer au spam Tesla, c'est peut-être aussi parce que tu disperses trop tes tirs. Procède escadron par escadron, et là répartition de PV ou pas ils finiront bien par crever. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi que meme un mettant toute l'armée, 48 touche de force 7 par tour ça fait en gros 42 blessures et avec le 3+\4+ ça fait que 7 pv donc bon voila quoi. J'ai trouver un bon truc, mais ça me fait chier de les jouer,et cher en points :(, Némézor+ 8 fationnaires en moisso (je met la charge féroce) et bim les MI. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sinon, je te dirai bien de tenter le triple Arche du Jugement Dernier, avec une prise à revers des Moissonneurs en FeP. Je garantie pas le succès, mais qui sait...

Sinon, tu peux également prendre Orikan, il te fera gagner un tour de mouvement... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uer mais les arches, il aura toujours çà 3+ de couvert dans bon,a moins de commencer,faut voir.Par contre, si tu as compris la règle renfort synchrones de Zandrekh je veux bien avoir quelques explications stp. Il est dit:

[quote]Si zandrekh est sur la table,n'importe quel nombre de d'unités en réserve et suivant la règle fep peut choisir d'entrer en jeu par ce biais lors du tour ennemi,immédiatement après qu'une unité ennemie est arrivée depuis les réserves,durant la phase de mouvement adverse.[/quote]


1:Peut on rentrer durant le tour adverse même si lui même n'as pas rentrer d'unité en réserve ou si il en a pas?

2:on rentre sur un jet de dé de réserve standard dans son tour?

3:si on loupe et qu'on ne rentre pas,on peut re tenter au début de notre tour a nous en réserve normale?

PS: je pense que tu as oublier que les motos ne sont pas ralentis par les terrains difficile donc impossible de les ralentir,elles feront juste des tests de terrain dangereux,donc juste la possibilité de les écorcher un peu mais pas de les ralentir. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la règle de Zahndrekh, c'est simple il file en gros le règle "Interception Ethérique" des Traqueurs à n'importe laquelle de tes unités pouvant FeP en Réserves. Donc tu rentres en FeP durant le tour adverse lorsque celui-ci fait rentrer une unité des Réserves. Tu n'as donc pas besoin de faire de jet de Réserves.

Pour les motos je n'avais pas oublié, mais il me semblait que ça empêchait tout de même de turbo-booster, pas d'avancer de 12 ps. Mais je peux me tromper, comme je l'ai dis je n'ai pas joué depuis la V4. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu mettre ta liste et la compo (même supposée) de ton adversaire?

Là suis un peu à l'aveugle, si il te sort une bande mixée prête pour la répartition outrancière, avec le BB qui va bien, ça tourne aux alentours de 800-850 points.

Et ne sachant trop ce qu'il y a dans ta liste c'est un peu flou.

En attendant je partirai sur ce principe: 2 x 5 GN/émissaire/linceul/moissonneur et 2 faucheurs pour s'occuper des motonobz, avec un placement en arc de cercle pour l'empêcher de toucher les moissos. Emblème (qui n'est qu'une relance) ou pas, un ork avec un cdt de 7 finira par craquer, et même si il charge c'est pas 5 GN et un émissaire qui vont manquer à ton armée, ou alors il y a un truc qui cloche.

Pour le Nemezor/8 factionnaires en moissonneur le gros problème va venir du fait que tu ne peux pas charger en débarquant du transport si il a bougé, et je vois mal des motonobz se placer à 8 pouces d'un moissonneur alors qu'ils ont 18 pouces de zone mortelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viny, j'ai peut-être une piste pour toi. Je gère du Nob non pas avec un cac mais avec un sacrifice.

Le problème des motonob c'est l'invulnérable à 3+, donc arrange toi pour qu'il charge rapidement une unité sacrifiable du type scarabée. Les motonob étant très rapide elles sont souvent désolidarisées de la horde, en te positionnant bien, essaie de forcer l'adversaire à charger tes scarabées. Le tour suivant, il n'a plus l'invulnérable, tu tires à l'arche, juste la 4+ de couvert mais autokill et pas de FNP.

Tu peux aussi sacrifier 5 immortels que tu déposes devant les motonob en moisso.

Le piège est grossier mais il peut fonctionner surtout face à un ork.


killboum Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact illuminor, tu peux pas turbo booster dans un terrain dif donc le combo marche bien,bien joué! ;)

Ma liste c'ess pour un tournoi et no limit et comme il y a déjà 3 orks d'inscrit, je veux pouvoir tout gérer ,ma liste a la base était celle la:

-Anrakyr,console
-Tétrarque,2+\3+,scarbas,console
-2 crypteks,lances et flashs
-6x5 immortels
-6 moissonneurs
-3 consoles d’annihilation

Mon père a fait une liste ork,je n'ai pas tester encore mais avec ma liste je ne pense pas la gérer

-kasgul
-big boss moto,tout monté
-9 nobzs moto full équipé différent etc
-8 méganobzs
-2x2O boys,nobe,pince,2 lr
-3 chariots avec rouleaux

Voila,merci de m'aider :)

ps:Ouai merci killboum,c'est vrai pas con...
ps:Avec le BB ça fait un test a 9 relancable donc bon ça va durement fuir,ah moi qui regrette ma gi manticore+ psyker qui réglaient le pb en 2 secondes Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est cool ça, dis donc.

Elle est vilaine la liste de ton père en tout cas ^^

Les consoles ont tenu le choc? Je te pose la question parce que j'ai de gros doutes sur des véhicules assez lents dans une armée en moissonneurs.

En faisant passer les Immortels en Guerriers (+120 points) et en jetant une console (+90) tu peux intégrer un mono, qui paraît bien pratique avec les moissos et te donnerait une grosse galette, toujours utile. Par contre c'est pitêtre un peu mou en no limit, et ça règle pas forcément l'absence de PA 2... ou alors un faucheur, c'est propre un faucheur, toujours en passant les escouades d'Immos en Guerriers (+120) et en jetant la 2+/3++ du Tétrarque (+60). Ou l'arche du Jugement dernier aussi. Modifié par Once upon a time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement les consoles c'est génial et oui il n'as pas réussi a les pétés ,en passant sur les chariots de guerres c'est exélent ,ils ont fumé en 2 secondes,et j'ai mis un cryptek avec le sceptre sismique et j'ai pris l'initiative en ayant toucher ces motos il n'as pas put turbo booster dans son tour,donc pour 30 pts ça m'as grave servit.

Le faucheur je l'ai déjà tester avant le truc,c'est qui tirer q'une fois et il va péter derrière donc pas fan,et l'arche de jugement est cool mais le pb c'est qu'elle n'as pas de mouvement pour pouvoir tirer a pleine puissance ce qui ne concorde pas avec mon armée mobile.

Franchement le destructeur tesla jumelé,j'en suis convaincu maintenant,il peut vraiment tout gérer,il gérer n'importe qu'elle piétaille même du nobz,et gère les blindages jusqu’à 12 pas ,i love destructeur :wub:

ps:les console de commandement sont pas lentes,tu vas a 24 pas en passant sur des châssis,le seul truc lent c'est la triplette de consoles d’annihilation ,et je préfère les immortels car a pat ca reste du marines donc pas facile a tuer comparer aux guerriers^^


Ah mince tu parlais des consoles d’annihilation,oui en effet elles se sont fait péter vu qu'elle avances que de 6 pas pour pouvoir tirer en effet,mais j'ai fait une mini barrière avec pour protéger des moissoneurs^^ Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1324732617' post='2053108']j'ai mis un cryptek avec le sceptre sismique et j'ai pris l'initiative en ayant toucher ces motos il n'as pas put turbo booster dans son tour,donc pour 30 pts ça m'as grave servit.[/quote]

Ah ! Content que ça ait marché ! Bon sang j'ai hate de jouer mes Nécrons, mais il va me falloir des mois pour monter mon armée. T_T

[quote name='viny' timestamp='1324732617' post='2053108']l'arche de jugement est cool mais le pb c'est qu'elle n'as pas de mouvement pour pouvoir tirer a pleine puissance ce qui ne concorde pas avec mon armée mobile.[/quote]

L'arche est à prendre comme une arme d'artillerie, elle servira deux tours en général, guère plus. Il faut construire la liste autour pour en profiter. A la rigueur, si aucun des choix de soutien ne convient, renforce les autres. Sinon, les simple motards Ork n'ont que 3 en force (la force d'un GI, trop bien GW u_u), ce qui veut dire qu'un coup de Portail du Monolithe pourrait leur être fatal. A toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah ! Content que ça ait marché ! Bon sang j'ai hate de jouer mes Nécrons, mais il va me falloir des mois pour monter mon armée. T_T[/quote]

Ah,t'as pas fais de commandes au père noël? Dépêche,on me dis a l'instant qu'il est en route pour la France lol.


[quote]L'arche est à prendre comme une arme d'artillerie, elle servira deux tours en général, guère plus. Il faut construire la liste autour pour en profiter. A la rigueur, si aucun des choix de soutien ne convient, renforce les autres. Sinon, les simple motards Ork n'ont que 3 en force (la force d'un GI, trop bien GW u_u), ce qui veut dire qu'un coup de Portail du Monolithe pourrait leur être fatal. A toi de voir.
[/quote]

Ouai,c'est pour cela que je préfère avoir ma triplette de petites consoles en soutien,en + c'est super fluf d'avoir que des châssis en full destructeur tesla et avoir un full immortels avec Anrakyr,je peux pas faire + fluf :). Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Père Noël, j'ai passé l'âge des cadeaux, maintenant c'est moi qui me les fais. Et vu que je suis étudiant, ben les fonds... :(

J'espère que j'aurai complété ma force d'ici Septembre, pour la sortie de la V6. Sept Arche à peindre, c'est pas rien, d'autant que j'aimerai bien faire quelque conversions et appliquer une schéma de couleur un peu sympa. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Je joue les nécromanciens pour poster un moyen assez efficace que je viens de tester.

Une unité de 5 traqueurs avec 2 émissaires du désespoir, ça marche trèèèès trèèèsss bien sur du palouf aussi!!!!!
Voilà, les 2 LF- qui blesse sur 2+ avec pa1 sans couvert, c'est très très cochon!

(Oubliez pas le moissonneur pour les amener ou un voile des ténèbres qui marche bien, la combinaison des deux aussi dès fois que le moissonneur tombe le linceul permettra la FEP)
Enjoy Boy!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.