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Warhammer Forum

Problème règles Tyranides BFG mag11


Arek

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Salut!

Je viens de commencer une flotte Tyranides à Battlefleet Gothic. J'ai donc récupérer leurs dernières règles(BFG mag 11) et j'ai aussi les anciennes mais les armes du croiseur ont beaucoup changé!

Ce qui est étrange c'est que les tableaux pour les "Prow weapon" et les "Thorax weapon" sont exactement identiques point pour point! :huh:

D'où ma question: Est-ce voulu ou ,comme je le pense, une erreur d'impression?

S'il vous plait aidez moi car je trouve les croiseurs moins bien qu' avant :D mais j'aimerais être fixé pour ne pas faire d'erreur en partie!

Merci d'avance :P , Bye,

Slayer of Gods

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estce que tu veux parler des regles sur les bioplasma lateraux des croiseurs, j'ai lus dans un QR, que leur arc de tir avant etait une erreur et qu'il fallait consider qu'il tirait a droite et a gauche, ce qui est plus resonnable que la puissance titanesque de 20 qu'on pouvait obtenir a l'avant

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Salut!

Je viens de commencer une flotte Tyranides à Battlefleet Gothic. J'ai donc récupérer leurs dernières règles(BFG mag 11) et j'ai aussi les anciennes mais les armes du croiseur ont beaucoup changé!

La derniere version des regles tyranides est sortie dans le BFG 17, tu es encore en retard... :huh:

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Allons bon je suis encore en retard mais je me disais aussi que c'était bizarre que ca soit les dernières règles vu que y avait marqué règles expérimentales mais bon... :huh:

Ma question portait sur le fait que le Thorax portait:

-Soit Feeder Tentacle

-Soit Massive Claw

-Soit Torpedoes

Tout comme la proue, ce qui me paraissait étrange. Je suis d'accord que les Tyranides était extrêment Bourrin au tir avant (ce qui n'est pas très logique :D )mais de là à "amputer" les croiseurs comme ca de leurs puissance de feu.... ca me parait beaucoup. :P

Bon je me plaint des croiseurs mais les Krakens sont là pour rattraper le coup ils ont une bonne puissance de feu et leurs svg 4+ contre chaque touche est vraiment une bénédiction pour un escorteur (avec blindage 6+!) en plus il est rapide 25cm et maniable (90°) pour 25pts de base (40pts si on lui mets Pyro-acid Battery 30cm F6 de Front)

Merci à vous deux! Et je n' était effectivement pas au courant du QR.

Slayer of Gods, parti en quête des toutes dernières règles des Tyranides...

PS: Delron, si tu veux les règles que j'ai (du BFG mag 11), tu peux les trouver ici

Edited by Slayer of Gods
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alors la c'est certain ce n'est pas celle dont je dispose, il semble bien en effet que les regles ont ete completement revu, ce que j'espere c'est que ce sera toutjours compatible avec mes vaisseaux parceque pares avioir monte 7000 points de flottes de mes mains a partir de rabiot de mon armee de 40K, je ne voudrais que la moitie ne soit plus jouable

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je viens de parcourir cette nouvelle liste et ca ressemble au premier abord a un charcutage en regle.

les croiseurs si il n'ont pas d'autre option de tir me semble fortement diminue dans leur interet au contraire des vaiseaux ruches qui herite de vrai bouclier, de plein de nouvelle option pour un coup qui m'a l'air inferieur

par contre j'apprecie la nouvelle structure de liste, le systeme de tranche de 500 points est ridicule et poussait au gros billisme des vaisseaux ruches

les nouveaux escorteur ont l'ai super par contre

ou peut on trouver les modif du bfgmag17?

parceque je ne recois pas encore ce saint ouvrage (sans dec je crois que je vais pas tarder a m'y abonner)

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je tiens malgre tout a emmetre une protestation sur le fait que j'ai a ma disposition 50 socle de spore qui dorenavant ne me servent plus a rien

et faut dire aussi que l'appareil d'attaque avec mvt de 15, il charrie

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Je suis d'accord avec toi que ce qu' ils ont fait avec les croiseurs, c'est vraiment n' importe quoi! Et baissé la vitesse des appareils de débarquement à 15cm alors que dans le livre de règles c' est marqué 30cm (dans la section de leurs fonctionnement!), je trouve ca un peu bête!

Mais j' espère qu' ils ont rectifié ce point dans les dernières règles que malheureusement je n'ai pas encore trouver mais si je les trouve en téléchargement compte sur moi pour le dire!

7000pts de flotte!!! :blink: impressionnant!

entièrement convertie!! encore plus impressionant!! :wub:

Pourrais-tu (si possible) mettre une ou deux photos de ta flotte sur le forum ou bien m' en envoyer par mail?

Si oui merci beaucoup

Si non, bah tant pis ce n'est pas grave

@+,

Slayer of Gods

Edited by Slayer of Gods
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j'ai eu l'occasion de tester les nouvelles regles (meme si desormais certains de mes vaisseaux ne sont plus utilisable, les boules)

voila mes premieres impression:

les modif sur les tetacules sont pas mal du tout, on ne peut plus bloquer des croiseurs avec des petits vazisseau mais on peut leur faire des vrais degats

l'attaque par bombardement de spore est excellente, en cumulant pmlusieurs escorteurs, vous faites tomber tous les boucliers et ensuikte c'est la joua pendant la phase de tir

les options a la fin permette enfin une vrai mobilite:

croiseur avec 25cm et virage au bout de 5cm

vaisseau ruches avec 20cm et capacite de virage au bout de 10cm

a ce propos il n'est pas precise que les vaisseaux ruches ne peuvent faire de virage serre, donc avec cette configuiration, on peut faire virage serre avec un cuirasse, dites moi si je me trompe?

quant aux kraken, et bien ils sont vraiment bourrin, quant l'adversaire se concentre il claque mais ca reste chaud pour les batteries

par contre le probleme, c'est qu'avec ce surcroit de mobilite, le cd est plus difficile

mais une chose me parait evident: avec les spores qui deviennent des vrais bouclier, les gros sont quasi invulnerable (on peut monter a 6 bouclier)

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Alors tout d'abord,

Non je ne crois pas que tu te trompes au sujet des Vaisseaux-ruches apparamment ils peuvent faire l' ordre virage serré, c' est contre indiqué nulle part

(encore une chose qu'ils ont peut être rectifié en tout cas pour l instant c' est la joie :D )

La flotte est donc beaucoup plus rapide est maniable! Je comprend pourquoiils ont baissé la vitesse des torpilles et des appareils de débarquement vu que la flotte est plus rapide..

En plus, le coup des tentacules combiné avec la règle de choc des nuages de spores c vraiment génial: On rentre en contact avec un vaisseau on lui abaisse un de ces boucliers avec les spores puis une attaque éclair avec les tentacule + l éventuelle dégat supplémentaire enfin on continue le mouvement et on le bombarde pendant la phase de tir, vraiment excellent! ^_^

Les spores sont beaucoup plus facile à gérer mais aussi beaucoup plus efficace! (hommage à tes 50 socles de spores...)

Et pour les Krakens, bah moi je vais m' en faire 3 pour arriver à 1000pts parce que la possibilité d' avoir un tir 18 avec trois de ces escorteurs + résistant ca me le fait!

Par contre, je vais avoir du mal au début au niveau cd j' ai mis qu' un vaisseau-ruche....jusqu'a ce que je m' en fasse un deuxième. :D

Ciao,

Slayer of Gods

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Guest Yvon242

y'a une erreur les nouvelles regles tyranide c'est dans le BFG Mag 18 .. le 17 contient lui les regles pour la flotte TAU

d'ailleurs ce numero 18 est introuvable sur la VPC GW ^_^

sinon les règles definitives de la flotte tyranide seront dans le fantomatique ARMADA .... les règles dans le n°18 semblent avoir encore quelques problemes (source du forum anglais de BFG)

Yvon

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Merci beaucoup Yvon!

J' avais regardé le sommaire du BFG mag 17 et je ne voyais rien au sujet des Tyranides donc c'était normal puisque c'était dans le 18!

J' essaierais de m' acheter ARMADA...

@+,

Slayer of Gods

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Utilisez la règle spéciale parut un moment dans un BFG Mag et décrite dans un Ravage: chaque camps ne peut avoir plus de marqueurs d'ordonnance que de baies de lancement. A mon avis, cela doit s'appliquer aux spores Tyty (et ça évite de taper un croiseur avec un bouclier à 50 à cause des spores)

Personnelement, je joue toujours avec cette règle, ça permet d'éviter que l'ordonnance est trop d'importance dans ce jeu.

Bon jeu, et @ +++

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Heu... Y a une erreur dans ce que tu dis.

Les spores fonctionnent désormais exactement comme des boucliers normaux(à part quelques règles spé) plus comme de l' ordonance donc on ne peut pas atteindre 50 en spores (jusqu'à 6 pour les vaisseaux ruches et 4 pour les croiseurs avec les améliorations).

Il semble Nicok que tu ais les premières règles des tyranides.

Lis un de mes posts plus au-dessus tu trouveras un lien où télécharger celle du BFG mag 11.

@+,

Slayer of Gods

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Ce que je voulais dire, c'est que certains joueurs ne se prive pas de lancer tout ce qu'ils ont par leurs baies de lancement, de réussir leurs tests, de re-relancer tout ce qu'ils ont, etc etc... Ca devient vite soulant pour le pauvre joueur en face quand il se prend 48 bombardiers dans la tête (ne rigolez, des joueurs du Chaos de ce forum s'en vante!!!)

Désolé.... pour mon erreur.

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Ce n' est pas grave et c'est vrai que ca doit être vraiment chiant en plus d'être stupide!

Ce type de joueur ne joue pas pour les bonnes raisons, c'est à dire s' amuser avant tout

Ciao,

Slayer of Gods

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a ce peopos il me semble que la remarque sur les ordonnance tyt tient compte de cette nouvelle regle et l'autorise a l'outrepasser, ce qui est comprehensible quant on regarde de quel facon il l'ont amoindri: production diviser par 2 et vitesse par deux

c'est surtout la vitesse qui est importante: les appareil avec 30 cm de mvt atteigne l'ennemi en moins de 2 phase soit un tour de jeu et donc la limitation devient presque obsolete, mais avbec 15cm seulemnt, jouer la lmimitaiton devient impossible

qui plus est comme les vagues ne depasse pas les 8 en focant a fond sur un vaisseau ruches, les tourelles peuvent faire leur travail

pas comme les vauges de 16 qu'on faissait avant, meme un empereur ne pouvait rien)

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