Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] [2500]


-Attila-

Messages recommandés

Salut à tous, je viens vers vous afin de vous présenter ma liste qui sera destinée à aller en tournois en Février, afin que l'on puisse discuter de ce qui est viable, ou pas ^_^ .

Avant toute chose, je voudrais préciser que je suis un novice en terme de Battle, étant initialement un gros joueur de 40K.
Cependant, je tiens à avoir une liste qui tienne la route en milieu mi/dur on va dire.

Maintenant, les restrictions du tournois sont:
- pas de doulette de "grandes cible" (snif, pas de doublettes d'Hydres, bon ok je sors...^^)
- pas plus de 40 armes de tirs au sein de la liste
-pas d'anneau de hotek et de dague sacrificielle pour les EN.


Passons à cette liste donc:

[b]SEIGNEUR: 270 PTS[/b]

[color="#000080"]-Dynaste:[/color] Coursier noir; Couronne de Cdt; Kaeleth; Fouet d'agonie; Cape en Peau de dragon; armure lourde; bouclier enchanté: [b]270 Pts[/b]

[b]HEROS: 530 PTS[/b]

[color="#000080"]-Sorcière:[/color] Niv 2 (Ombre); livre de Furion; Sceau de Ghrond: [b]180 Pts[/b]

[color="#000080"]-Sorcière:[/color] Niv 1 (Feu); PAM: [b]125 Pts[/b]

[color="#000080"]-Grande Matriarche:[/color] Chaudron de sang; GB: [b]225 Pts[/b]

[color="#000080"]-Assassin:[/color] Fléau des hommes; arme de base add.; Runes de Khaine: [b]146 Pts[/b]

[b]UNITES DE BASE: 673 PTS[/b]

[color="#000080"]-29 Lanciers:[/color] étendard + musicien; Bannière du meurtre: [b]227 Pts[/b]

[color="#000080"]-10 Arbalétriers:[/color] Musicien: [b]105 Pts[/b]

[color="#000080"]-10 Arbalétriers:[/color] Musicien: [b]105 Pts[/b]

[color="#000080"]-10 Arbalétriers:[/color] Musicien: [b]105 Pts[/b]

[color="#000080"]-5 Cavaliers Noirs:[/color] 5x arbalètes; musicien + étendard: [b]131 Pts[/b]

[color="#000080"]-5 Harpies:[/color] [b]55 Pts[/b]

[b]UNITES SPECIALES: 645 PTS[/b]

[color="#000080"]-20 Exécuteurs:[/color] EMC: [b]270 Pts[/b]

[color="#000080"]-15 Furies:[/color] musicienne + étendard; Bannière de la flamme éternelle: [b]175 Pts[/b]

[color="#000080"]-Char:[/color] [b]100 Pts [/b]

[color="#000080"]-Char:[/color] [b]100 Pts[/b]

[b]UNITES RARES: 175 PTS[/b]

[color="#000080"]-Hydre:[/color] [b]175 Pts[/b]

[b]TOTAL: 2494 POINTS[/b]


En ce qui concerne la stratégie, je compte constitué mon noyau central du pack de lanciers ainsi que des Exécuteurs. L'assassin rejoindra les Lanciers afin d'avoir un minimum de répondant avec cette unité là.

Les sorcières seront planquées dans des chaussons d'arbalétriers qui auront pour role de saturer l'adversaire avec les arbalètes,notamment les unités légères et rapides d'en face, ainsi que les grosses bestioles menaçantes.

Les harpies feront les chasseurs de machines de guerres avec les Cavaliers noirs,et serviront à bloquer/rediriger les charges des packs adverses, pendant que les cavaliers noirs joueront à cache-cache et harcèleront les flancs/dos ennemis.

L'hydre sera au centre de mon dispositif afin de dissuader les packs adverses manquant d'impact de s'approcher.
Les Furies renforceront l'impact de mes troupes au close, mais sont surtout là en petit commité pour gérer les monstres comme les hydres ou autres abominations Skavs.

La mage niv 1 est également présente pour faire péter les éventuelle régénération de l'ennemi avec le domaine du feu.

Enfin les chars seront déployés sur les flancs afin de me donner un avantage certain sur un éventuelle CàC qui s'enliserais.

Voilà, je vous laisse, à vos claviers, tous les petits trucs et astuces sont bons à prendre étant donné mon "noobisme" à Battle pour l'instant :D ! Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose a revoir liste solide.
Remplace le bouclier du dynaste par le heaume du dragon pour le protéger du feu et bénéficier des 5A du fouet.

Les furies sont bien trop peu nombreuse de même pour les exe. Le seul moyen que les furies soit efficace dans leur rôle c'est que l'assassin soit dedans... Donc il faut juste que tu arrives a rendre viable les deux pack ( suprssion de truc annexe, ou fusion des packs... Bref pas mal de possibiliter) et ça sera bon.

Pour la stratégie, l'hydre est plus a l'aise sur un flanc ou elle s'exposer moi a l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1325085367' post='2054860']
Pas grand chose a revoir liste solide.
Remplace le bouclier du dynaste par le heaume du dragon pour le protéger du feu et bénéficier des 5A du fouet.

[/quote]

Même avec un bouclier tu as +1 A avec les armes de dressage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos éclaircissements.

[quote]Même avec un bouclier tu as +1 A avec les armes de dressage.[/quote]

Ah tieng, je viens d'apprendre un point de règle et ça me fait d'autant plus plaisir que lors de mes parties-tests, je restais à 4 attaques avec mon Dynaste, considérant que si j'utilisais mon bouclier au CàC je ne pouvais profiter du +1A.

Et le bouclier enchanté est surtout là pour avoir une 1+ au tir mais surtout au CàC également, ce que ne permet pas un heaume du dragon.
Ceci étant dit, pourquoi un heaume contre le feu? Parce que les blasts "enflammés" ont une valeur de force, donc Kaeleth me protègera tout autant, non? Ou ai-je loupé quelque chose?

[quote]Les furies sont bien trop peu nombreuse de même pour les exe.[/quote]

Assez d'accord là dessus par contre. Si je devais gonfler les rangs d'une des unités, ce serait bien ceux des Furies, mais je trouve que les Furies couplés aux Exécuteurs se complètent plutot bien.
L'un sature d'attaques à basse force (quoique, avec lames mentales :devil: ), tandis que l'autre tape fort, mais doit encaisser les frappes adverses.
C'est pourquoi je voudrais tenter de garder ces deux unités, plutot que de les fusionner.

En fait, je voudrais faire en sorte que les Furies ne soient pas forcément le danger n°1, mais plutot de tenter de les utiliser en soutien d'autres unités.
Puisque ma liste ne tourne pas forcément sur la base du sort "lames mentales", je n'ai pas voulu gonfler plus que ça leurs rangs, afin de me permettre de jouer un peu plus de diversité autour. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-20 Exécuteurs: EMC: 270 Pts[/quote]
Sans la bannière permettant de frapper toujours en premier je les trouve vraiment pas efficaces, surtout si c'est pour un tournoi et en admettant qu'ils arrivent intactes au CAC. Les excitées en string feront plus de dégats pour des effectifs moindres. Les furies n'ont certes ni F5 ni coup fatal mais elles coutent moins chères, ont plus d'attaques, frappent plus vite, sont immunisées à la psychologie et ont des attaques empoisonnées. Si en plus elles sont accompagnées de l'assassin c'est impeccable. Au passage ce petit adepte de Khaine est bien équipé, je trouve cette combinaison efficace.
Retirer les exécuteurs te permettrait de renforcer les effectifs des furies (15 c'est un peu risqué non ?) et de recruter des ombres pour éradiquer les MDG qui ne manqueront d'être présentes et de flinguer tes pavés (par exemple un tir un tant soit peu chanceux de cata de la peste sur les furies :'( ).
Pour le reste ta liste me plait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 execs c'est dangereux... Par contre 30 avec la bannière de rapidité c'est rentabilisé si tu trouves une proie armurée au tour 2 (sauf GdC élu de Tzeentch bien sûr...). Tu peux te permettre de prendre des pertes mais d'envoyer une dizaine d'attaques relançable derrière. Avec un chaudron à proximité, tu ne seras jamais déçu.

Pour les furies, soit c'est 30 soit c'est... Une petite unité de 6 SANS champion.
Trop petite cible pour que l'adversaire gaspille ses sorts ou tirs. Par contre, tu cibles un perso (GB, sorcier, etc...)dans une unité et tu peux concentrer 12A dessus. Inutile de dire qu'avec la bénédiction "main de Khaine" du chaudron, il risque de transpirer en face. Tout ça pour 60pts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1325164173' post='2055419']
20 execs c'est dangereux... Par contre 30 avec la bannière de rapidité c'est rentabilisé si tu trouves une proie armurée au tour 2 (sauf GdC élu de Tzeentch bien sûr...). Tu peux te permettre de prendre des pertes mais d'envoyer une dizaine d'attaques relançable derrière. Avec un chaudron à proximité, tu ne seras jamais déçu.

[/quote]

assez d'accord c'est vraiment trop fragile il vaut mieux maximiser l'asf est indispensable sinon tu risques de ne pas la rentabiliser jusqu'au bout ton unité ( même les guerriers du chaos prennent très chères c'est du 4+ relançante et 2+) l'autre à une 6+ 5+ voir même qu'une 5+ si tu mets la bannière de meurtre... bon par contre la riposte fait également très mal aprés moi perso j'aime bien les optimisé avec un chaudron tu fais un truc encore plus fort que des sanguinaires...

bon après je trouve que l'assassin c'est bidon et c'est très chère... mais ça à toi de voire Modifié par Le_druchueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme commentaire pour les executeurs, sans rien c'est pas terrible. je te conseil des gardes noirs à la place que je trouve beaucoup plus éfficace. Les furies par 15 c'est bien, mais un peu limité, deux rangs de 7 et un troisième de 5 pour amortir quelques pertes. ton dynaste, c'est un bon bloqeur donnant quelques baffes, mais vas yu arriver à le rentabiliser, pas sur! Je trouve ton armée un peu légère niveau magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1325175056' post='2055487']
meme commentaire pour les executeurs, sans rien c'est pas terrible. je te conseil des gardes noirs à la place que je trouve beaucoup plus éfficace. Les furies par 15 c'est bien, mais un peu limité, deux rangs de 7 et un troisième de 5 pour amortir quelques pertes. ton dynaste, c'est un bon bloqeur donnant quelques baffes, mais vas yu arriver à le rentabiliser, pas sur! Je trouve ton armée un peu légère niveau magie.
[/quote]

Les gardes noirs sont plus efficaces mais plus chers et limités à 20. [s]de plus on ne peut les booster avec le chaudron.[/s]
[édit: autant pour moi :blushing:]
Le dynaste est TRES bien :wub:
après c'est vrai qu'en magie, on peut faire mieux mais faut arriver à le caser si tu veux garder le chaudron... Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les gardes noirs sont plus efficaces mais plus chers et limités à 20. [b]de plus on ne peut les booster avec le chaudron[/b].[/quote]

Bien sur que si, ils sont juste pas tenace à 12ps du chaudron car pas khainite... ah, mais on me souffle dans l'oreille que les GN s'en foutent. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Executeurs, je les ai sélectionnés pour avoir une puissance de frappe avec une unité qui tape fort. Je suis conscient de leurs lacunes, mais je ne possède que 25 figurines d'Exéc' pour l'instant.


Pour ce qui est de la magie, je suis d'accord avec vous, et c'est un peu le ressenti que j'avais lors de mes tests en parties, je suis un poil léger, sans etre mauvais non plus.

Mais il est vrai qu'une mage niv2 avec une dague (en cas de vents de magie faibles) me ferait du bien au sein de cette liste.

Pour ce faire, je peux virer les Furies, qui je pense, sont assez peu nombreuses il est vrai.


Avec les points restants, je pourrais ainsi gonfler les rangs de mes Executeurs (un poil quoi^^).

Qu'en pensez vous si je m'oriente sur une voie telle que celle présentée ci dessus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tes 25 executeurs, vu que t'a investi, mets une matriarche gb avec le frappe en premier. les furies pas besoin d'etre nombreuses, deux petites unités de 5 sont très efficace contre plein de petites choses, l'adversaire ne s'en méfiera pas, à son tort, et si tu les perds c'est que 50 points par unité. test les pour voir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.