Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Création d'escouade


viper

Messages recommandés

Bonsoir et joyeux noël a tous
Voilà en fait je début dans 40k , j'ai choisi la garde impériale comme faction et je me posé une question , j'ai lu dans le codex l'organisation des escouades ( infanterie , vétéran , armes lourde etc ... ) et je me demandé si on été obligé de suivre se modèle la ? si il fesait partie des règle de jeux ou si c'était seulement une base de départ pour s'organiser ?

Je comptais faire des escouade d'infanterie composé de :
- 1 Sergent
- 1 Radio
- 1 Lance flamme
- 1 Lance Missile
- 1 Lance grenade
- 6 Fusiliers
Sa fait donc un total de 11 figurines ... ( autre question: une seule figurine pour le lance missile ? possible ou pas ? ) ou 12 si le lance missile doit être accompagner de son servant ... et dans le codex une escouade d'infanterie compte 10 figurine ... c'est possible d'après vous ? ou sa va a l'encontre des règles ?


Tout comme pour mon escouade de commandement qui dans mon esprit comptais
- 1 commandant de compagnie
- 1 Medic
- 1 Etendard de compagnie
- 1 Radio
- 1 Astropathe
- 1 Maitre d'artillerie
- 1 Officier de la flotte
- 6 Fusiliers
Alors qu'une escouade de commandement ne peux pas compter autant d'homme d'après le codex ... est ce possible ? ^^


J'avoue que je me perd un peu dans le codex ^^' Modifié par viper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe au tag du sujet, sinon un modo va te taper sur les doigts.

Le truc c'est qu'une escouade d'infanterie à 10 gardes, ensuite c'est des options, d'équipement et d'armes.

Donc dans le premier cas tu aura:
2 gars qui deviennent servant d'une arme dans ton cas le lance missile,
1 garde avec une radio, mais qui garde quand même son fusil laser,
1 sergent qui lui est de base dans l'escouade,
1 seul armé spécial, donc soit 1 lance flammes, soit 1 lance grenade.
et pour finir 5 gardes avec leur fusil laser et pas d'équipement spéciaux.


pour ton autre cas tu 5 gars à équiper.
donc 1 médic, 1 étendard 1 radio, 1 garde sans équipement particulier, et ton commandant de compagnie,
ensuite tu rajoute 1 astropathe, 1 maitre d'artillerie, 1 officier de la flotte.

Donc tu a 8 gardes dans cette escouade.



Après pour ce qui est du choix des vétérans, des armes lourdes, et toute les autre escouade qui sont dans les troupes pour avoir un choix de troupe tu a 3 possibilité:

soit une escouade de vétéran,
soit une escouade de légion pénale,
soit un peloton d'infanterie, mais pour en avoir un tu est obliger d'avoir dedans la composition minimum qui est indiqué, c'est à dire, 1 escouade de commandement de peloton, 2 escouades d'infanterie. Après les escouades d'armes lourdes, d'armes spéciales, les conscrits, ou rajouter encore 3 escouades d'infanterie, c'est du plus.

Mais lit bien ton codex car franchement celui de la garde je le trouve assez clair et bien présenter. (vive les codex V5)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse loupgarougris , mais il me reste encore quelque petite question qui ne sont pas dans le codex
Les escouades de vétérans sont elle limitées ?
Les escouades d'arme lourdes on peux pas les faire seules mais uniquement au seins d'un peloton d'infanterie ?
Un peloton vaux pour un choix dans l'organisation d'une armée , donc pour débuter a jouer il me faudrai 1 QG , 1 Peloton , et une escouade de veteran ou un autre peloton c'est sa ? Modifié par viper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les escouades de vétérans sont elle limitées ?[/quote]

Si tu fait un schéma standard, tu peut avoir jusqu'à 6 escouade de vétérans, mais aucun peloton d'infanterie.

[quote]Un peloton vaux pour un choix dans l'organisation d'une armée , donc pour débuter a jouer il me faudrai 1 QG , 1 Peloton , et une escouade de veteran ou un autre peloton c'est sa ?[/quote]

Tu a bon sur ce point là.

[quote]Les escouades d'arme lourdes on peux pas les faire seules mais uniquement au seins d'un peloton d'infanterie ?[/quote]

tu peut avoir dans un peloton, 5 escouades d'armes lourdes, c'est a dire 3 équipe d'armes lourdes, et rien d'autre.
Après tu peut avoir une arme lourde avec différente escouades mais tu n'en aura que une seule.

En gros page 96, 97 c'est tout ce que tu peut avoir avec un peloton d'infanterie, et les vétérans c'est la page d'après.
Tu peut pas prendre 1 escouade de vétérans avec un escouade d'infanterie et une escouade de commandement de peloton, c'est pas les même choix dans l'armé.

[quote]mais il me reste encore quelque petite question qui ne sont pas dans le codex[/quote]

Regarde aussi ton livre de règls tu a beaucoup de question que tu te pose et les question sont dedans, par exemple la composition d'une armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Bienvenu sur le forum[/b]

[b]Il manque un [TAG] au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), merci de corriger.[/b]

[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b].

[b]Pense aussi à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.