Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1000pts


El Lobbo

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Participant a un tournoi au moi de mars avec quelques restrictions, je comptais resortir mes vieux eldars.
Les restrictions ne sont pas bien mechantes mais elles sont la.
1 QG, 2 Elites/Attaques rapides/Soutiens.

Voici ce que je comptais sortir:

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]
- 1 Avatars de khaine [u]155pts[/u]

[color="#FF0000"][u][b]ELITE[/b][/u][/color]
-5 Dragons de feu [u] 80pts[/u]
+ Serpent
avec Pierre esprit, Canon shuriken, Lance missile eldar [u]140pts[/u]

[color="#FF0000"][u][b]TROUPES[/b][/u][/color]
-9 Vengeurs
dont exarque avec 2Catapultes shuriken et Greles de lames [u]140pts[/u]

-5 Rangers (Guerrier mirage) [u]120pts[/u]

-3 Motojets avec Canon shuriken
+ Archonte avec destructeur et lance chantante [u]133pts[/u]

[color="#FF0000"][u][b]SOUTIENS[/b][/u][/color]
-1 Seigneur fantome avec lance missiles eldar et epee spectrales [u]125pts[/u]

-3 Faucheurs noirs [u]105pts[/u]

TOTAL: [u]999pts[/u]

Mes questions:
L'avatars a se format est il rentable?
L'archonte dans les motojets n'est pas un peu chère pour une petite unité?
Idem des faucheurs noirs?
Utilité des rangers?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avatar à ce format, pas la peine, il est trop lent, et il sert surtout dans les armées de fantassins pour son aura. Comme QG, moi je conseillerais plutot un grand prophète avec malédiction, et peut etre guide ou chance suivant les points qui te restent.
l'archonte à motojet c'est à toi de voir, il peut servir d'antichar et avec bravoure il empechera l'unité fuir dès qu'elle subit 1 perte (25% de l'unité) en relançant les test de moral
les faucheurs, je sais pas, j'ai jamais essayé
les rangers, ils vont surtout être utile pour prendre un objectif et pas bouger (indélogeables au tir si tu les mets à couvert), accessoirement pour pilonner les troupes qui passent à coté et les créatures monstrueuses, donc à toi de voir
Dernière chose, pour l'avoir essayé, les eldars à pieds ça meurt très très vite, je te conseille vraiment de mettre les vengeurs dans un serpent, ils mourront moins vite et tu pouras les amener rapidement à portée. Mais bon, c'est si t'as les points (et la figurine)

voila, en esperant avoir été utile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les rangeurs sont bien mais trop chère en modes guerriés mirrage et les faucheur chez eu c'est l'exarque le maître. Bref tu remplace les guerrié mirreges en rangeurs et tu vire les faucheurs et comme sa ta un serpent tout neuf en QG ta un magnifique GP bon le seigneurs fantomes en terme d jeu je suis pas pour mais la figue est tellement belle :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi solo ou en doublette ? ^^ Car ça dépend de la liste que jouerais ton équipier dans ce 2eme cas.

Enfin, en général, je trouve ton armée trop fragmentée : tu as les moto + serpent qui sont mobiles, les mirages + les faucheurs qui sont immobiles, les avatar + seigneur qui sont lent, et les vengeurs qui ont une portée moyenne/courte. Ca peut se tenter en mode contre attaque, mais si tu perds tes éléments de contre avant d'avoir suffisamment affaibli l'ennemi tu vas souffrir. Malheureusement les faucheurs et les mirages font peu de morts à chaque tour. De plus tu as 1 seul véhicule dans ton armée, cible parfaite pour les armes lourdes adversaires dans les premiers tours. Et une fois à pieds, les dragons sont des cibles.

Point par point maintenant :

L'Avatar, je le trouve trop faible à ce format, il tombe vite à la saturation et tu auras du mal à le rembourser sur la table, il ne tient ni les élites de cac adverses (CT, EdK) ni les hordes (Orks ou Tyty).
Pour le même prix tu peux avoir un GP plus mobile (dans un Serpent) et plus synergique avec le reste de l'armée.

Les Dragons dans un Serpent, très bon choix. Juste une chose sur les armes du véhicules, tu devras rester mobile ou même commencer avec cette unité en réserve donc avoir le canon shu + le LME je trouve ça de trop, 1 seule arme suffit.

Les Vengeurs sont très bien, mais dans un véhicule ils sont encore mieux.

Les Mirages sont intéressants contre certaines armées (Tyty) mais inutiles contre d'autres (Meq), pour le même prix tu peux avoir le double de pv en Gardiens arme lourde. Mais c'est un choix qui se défend.

Les Motojets je les trouve trop polyvalents, tu as le canon shu contre du Rhino, le souffle contre de l'infanterie, la Lance contre du haut blindage. Autant dire que tu auras du mal à tout faire dans une partie, surtout que tu en as besoin pour prendre un objo dans le camp adverse, bref les exposer sera dangereux surtout pour toi. Pour le même prix tu peux en prendre 2x3 à poil

Les Faucheurs sont trop fragiles, trop lents, tu peux avoir un Serpent ou 2 Marcheurs de Guerre pour le même prix, ils seront toujours plus utiles. Le point que je te conseille de changer absolument.

Le SF, à garder seulement si tu gardes l'Avatar pour le couvrir. Tu manques quand même de psyker et là attention à l'as malvenu.

En tout cas bons tests pour préparer ce tournoi, entre joueurs Eldars il faut s'entraider pour triompher de tous ces sombres cousins qui envahissent les tables !

Muet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vous etes dur avec ma petite liste... mais j'accepte la critique et du coup je suis repartie de zero!

Voici ce que j'ai pondu:

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]
-1 Grand prophete avec Rune de protection, Lance chantante et malediction [b]95pts[/b]
[i]ira avec les vengeurs et les boostera des que possible[/i]

[color="#FF0000"][u][b]ELITE[/b][/u][/color]
-5 Dragons de feu [b]80pts[/b]
dans Serpent avec pierre esprit et lance missile [b]130pts[/b]
[i]se chargera du vehicule le plus chiant ou de la creature monstrueuse[/i]

[color="#FF0000"][u][b]TROUPES[/b][/u][/color]
-9 Vengeurs dont exarque avec double shuriken et grele de lames [b]140pts[/b]
dans Serpent avec pierre esprit et lance missile [b]130pts[/b]
[i]unité couteau suisse qui se postera sur un objectif dans la zone adverse[/i]

-5 Guerriers mirages [b] 120pts[/b]
[i]gardera l'objectif dans mon camp[/i]

-3 Motojets eldars [b]66pts[/b]
[i]resterons la plupart du temps en reserve pour aller contester un objo[/i]

[color="#FF0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/color]
-5 Araignée spectral [b]110pts[/b]
[i]unité de harcelement[/i]

[color="#FF0000"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color]
-1 Tisseur de nuit de nuit avec pierre esprit [b]125pts[/b]
[i]se chargera de ralentir l'unite qui pose probleme[/i]

[color="#FFA500"]TOTAL[/color]:[b]999pts[/b]

A vos armes energetique pour démolir ma belle armée (enfin j'éspere pas!) :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.