Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1250pts nurgle


supercorbeau

Messages recommandés

Bonjour,
réfléchissant depuis plusieurs jours à une liste nurgle, je viens chercher vos avis. Je devrais participer à un tournoi amical dans le magasin près de chez moi milieu février. La limite des points étant de 1250, j’ai commencé à bâtir une liste « mi-dur et fluff » pour pouvoir passer un bon moment. Je compte créer mes troupes avec les kits FW que j’ai déjà commandé. Je possède aussi déjà les 7 portepestes qui joueront mes démons mineurs.
Voilà ma liste tel qu’elle est aujourd’hui :

[b]QG[/b][u][/u]

Prince démon [b]175pts[/b]
-ailes
-marque de nurgle
-distortion temporelle

[b]TROUPES[/b][u][/u]

7 Marines de la peste [b]256pts[/b]
-aspirant
-gantelet
-icône
-fuseur
-rhino avec lame de bulldozer

7 Marines de la peste [b]256pts[/b]
-aspirant
-gantelet
-icône
-fuseur
-rhino avec lame de bulldozer

10 démons mineurs [b]130pts[/b]

[b]SOUTIEN[/b][u][/u]

Vindicator [b]145pts[/b]
-possession demoniaque

2 Obliterators [b]150pts[/b]

5 Havocs [b]135pts[/b]
-4 bolters lourds

[b]TOTAL : 1247pts[/b][u][/u]

Niveau jeu, les parties lors du tournoi seront composées des 3 types de missions standards et des 3 déploiements possible. Je ne sais pas encore non plus ce que j’affronterais.
Quant à la tactique, je compte sur mes deux rhinos embarquant mes marines et mon prince démon pour agresser l’adversaire et déployer mes démons au plus proche. Les 3 choix de soutien me permettant d’assurer un barrage de tir polyvalent. L’infanterie de soutien sera, bien sur, déployer au maximum dans des couverts.

Qu’en pensez-vous ? Le choix aspi/gant et fuseur est-il bon ? Les havocs (controversés) ne sont-ils pas trop cher ? La liste est elle viable en tournois ?

J’attends vos avis de vétérans purulents avec plaisir.

Merci et bonne journée ! Modifié par supercorbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut.

Bah alors, tu n'as pas de réponses. C'est normal, ta liste est correcte :lol:.

Ya juste les havocs qui sont horriblement chère, surtout avec des bolter lourds. Je les remplacerais par un pred AC/2CL ou alors par des élus avec 3 fuseurs et 2 LF ou un dread et 1 oblit. Ya encore du choix.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci Nazar de m'avoir répondu. Je vois que tu es bien présent en section liste d'armée chaotique. Après avoir repris ma liste, je confirme ton avis concernant le coût des havocs. Ce prix exorbitant viens simplement de la marque de nurgle qui est très voir trop cher. En revanche, j'aime beaucoup cette escouade, car elle permet d'arroser l'infanterie avec une portée convenable. De plus niveau visuel, je trouve que les 4 bolters lourds en jettent un max ! Je modifie donc ma liste :

-plus de marque pour les havoc
-3 démons mineurs de plus

Il me reste 13pts, je peux soit rajouter un fuseur, ou mettre des lames de bulldozer sur mes 2 rhinos pour éviter la bête immo dans un cratère

J'ai édité ma liste la haut, j'attends vos avis !

Bonne soirée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tes modif sont correct. Enfin, j'aurais pris une unité de MdP avec 2 LP et l'autre avec 2 fuseurs. Retire des Démon Mineurs et si tu veux en avoir que 7 y a bon.
Pour en revenir au Havocs, c'est une unité ultra fluff chez la DG, mais avec des armes Spéciales. (malheureusement, les élus font la même chose pour pas beaucoup plus chère et ils libèrent un précieux choix de soutien). Après c'est une question de choix, et perso, même avec ce codex, mes premières listes Iron Warriors ne sortaient jamais sans 6 Havocs et 3 LM (3 c'est un chiffre récurent chez les IW.), mais aujourd'hui ... ils ne sont que l'ombre d'eux même. (comme les rapaces, les seigneurs, les démons, ...)

Si tu as du rab en point, donne aussi une lame de buldo à ton vindic ... (enfin, je crois qu'elle de série chez les chaoteux, non ?) Déjà un rhino qui s'immobilise seul c'est relou, alors un vindic c'est l'horreur.

Sinon, pour ma présence dans la section Chaos, c'est facile, dés que je vois SMC, je vais commenter et apporter mon expérience de jeu. ;) (enfin, quand Azeuh, Ondskapt, Rhazard, Kayle, Korz, Kaelis et les autres n'ont pas commencé et fini le boulo X-/.) Seul hic, je suis intransigeant sur le fluff, donc si l'armée n'est pas fluff alors quelle le prétend sans en expliqué le contexte, soit je commente pas, soit je sors le Canon Fournaise (et après, j'ai le risque de me prendre les foudres de la SIM Sainte Inquisition Modératrice).
Le Warfo, m'a énormément apporté, surtout pour les rouages de la V5 (le passage de certaine de mes anciennes listes V4 ont été un massacre, je me suis limite fait traiter de Kévin X-/)

Bref. Je suis toujours là pour mes frères Chaos (un peu aussi pour les BA, Crimson Fist, Orks et rarement les GI).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.