Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][BAngels] Equipement du Furioso Archiviste


Elric59

Messages recommandés

Plop plop :) Me penchant sur le codex BA, je me suis posé une question simple, mais néanmoins pas évidente : peut-on remplacer le fulgurant du furioso par un LFL en payant le cout indiqué ?
Ce qui me met le doute est la partie (en gras) de la phrase suivante :
[quote]"Le dreadought peut être promu Furioso Archiviste, en [b]remplaçant tout l'équipement[/b] par un poing de sang (avec fulgurant intégré), des fumigènes, une coiffe psychique et une arme de force."[/quote]

Je comprends donc qu'il faut remplacer tout l'équipement (de base), sans savoir si cela exclut de taper dans les options ci-dessus, et donc de remplacer le fulgurant par un LFL (ou prendre un canon à fragmentation par exemple).

D'avance merci à ceux qui répondront ;)

ps : petite question bonus, j'imagine que le dread doit choisir si il effectue ses attaques avec l'arme de dread F10 ou avec l'arme de force, j'imagine qu'on ne peut avoir une arme de force F10, si ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1325021350' post='2054549']

ps : petite question bonus, j'imagine que le dread doit choisir si il effectue ses attaques avec l'arme de dread F10 ou avec l'arme de force, j'imagine qu'on ne peut avoir une arme de force F10, si ?
[/quote]


Si je ne m'abuse, les armes de CàC de Dread ne sont F10 que si elles vont par paire (poings ou griffes) car si on en détruit une, le dread retourne à la force de son profil...

Flo, presque sûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flo flo' timestamp='1325023281' post='2054563']
[quote name='Elric59' timestamp='1325021350' post='2054549']

ps : petite question bonus, j'imagine que le dread doit choisir si il effectue ses attaques avec l'arme de dread F10 ou avec l'arme de force, j'imagine qu'on ne peut avoir une arme de force F10, si ?
[/quote]


Si je ne m'abuse, les armes de CàC de Dread ne sont F10 que si elles vont par paire (poings ou griffes) car si on en détruit une, le dread retourne à la force de son profil...

Flo, presque sûr
[/quote]

Hum, je ne pense pas, un dread perd sa F10 s'il n'a plus d'armes de dreadnought, c'est à dire qu'il a perdu son/ses armes de close ou qu'il a pris deux armes de tir (CL/LM par exemple), mais un dread avec une seule arme de close aura une F10 (mais une attaque de moins, c'est tout). Normalement, c'est ça si je ne dis pas de conneries ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dread "classique" des SM, vu qu'il a qu'une arme de CàC, elle lui servirait à quoi ? --"

Le fait d'en avoir deux donne simplement une attaque en plus.

Pour répondre à elric, tu choisis avec quelle arme taper et donc des effets qui seront appliqués.

Pour le reste, je joue pas BA, donc je ne pourrais t'aider ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de temps en temps [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1900348a_FRE_Blood_Angels_Version_1_2.pdf"]lire la FAQ[/url] consultable sur le site officiel avant de poser des questions.

[b][i]Q. Un Archiviste Furioso a-t-il accès à d'autres éléments issus de l'arsenal (comme un blindage renforcé)? (p.29)[/i][/b]
R. Non.

L'arme de force ne donne pas une FO 10 au dread archiviste, si il attaque avec c'est avec sa FO 6.

Regardes le codex BA page 60 pour plus d'info. et le GBN à la page des armes dread. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1325024823' post='2054571']Il faut de temps en temps [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1900348a_FRE_Blood_Angels_Version_1_2.pdf"]lire la FAQ[/url] consultable sur le site officiel avant de poser des questions.[/quote]Il y a aussi l'usage de la fonction Recherche qui aurait amener à ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=145696&st=50&p=1644698&#entry1644698"]message[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.