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Warhammer Forum

[Dreadfleet] escorteurs & divers


merfolk

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bonjour à tous, j'aurai quelques questions sur les règles :


les escorteurs :
_______________

1) si je comprends bien les règles on peut les deployer dans n'importe quelle circonstance, sous reserve de réussir un jet de dé si pas favorable ?

2) donc on pourrait par exemple, deployer son escorteur en plein cac pour faire un gros avantage ?
-> un gros navire aborde un petit
-> déploie son escorteur
-> le shoot (+ x dégats)
-> l'aborde (+ x dégats)
-> ...
-> au tour de l'escorteur deployé
-> cac -> abordage multiple > on remet les jets du gros vaisseau ...

ça me semble complétement abusé ?


EDIT :
2,5 )
peut on combiner plusieurs cartes "destin bonus escorteurs"
exemple "ASSASSIN + BOMBE" sur un même escorteur ?


2,6) nous sommes d'accord qu'un navire n'a qu'un seul escorteur ? (à part dragon & autre)
s'il est mort ou coulé, fini ?



le vent :
_______________

3) sur le vent : le symbole "flèche" ne représente strictement rien n'est-ce pas ? c'est plus comme 'un soleil' ?

4) on est 2 joueurs on tire donc 2 cartes destin, ça signifie que "le vent", bouge 2 fois à chaque fois ?



le tir (bordée) :
_______________

5) par rapport au "point de vue" peut on tirer si une grande ile est strictement entre les 2 navires ? quelle est 'la hauteur' d'une ile
Est-ce que ça fait tir interdit, ou "tir divisé par 2"

6) même question si un bateau bouche la vue, peut on tirer sur le "navire derrière celui-ci" s'il y en a un




les monstres marins :
_______________

7) des quelques parties que j'ai fait, ils me semblent très faibles voir inutiles ? "il a spawn, s'est fait dépop, voilà"


durée d'une partie :
_______________

8) combien de temps durent vos parties à 10 navires, pas encore fait ... enfin perso je veux faire "une guerre totale" où la seule condition de victoire c'est de couler l'intégrailité des adversaires.
Est-ce que plus il y a de vaisseaux, plus c'est long, ou au contraire, plus c'est court ? (vue que 10* plus de dégats)


"cac" :
_______________


9) je suis malencontreusement rentré au cac avec une brutasse par le mauvais angle, une brutasse de figure de proue me hache 1d6 dégats chaque tour :)
Comment se libérer concrétement de cette situation? Un mouvement désespéré ? à quoi ça servirait, mon poursuivant me rattrape direct.


"divers"
_______________

10) est ce qu'il y a un intérêt concret quelconque à se mettre au mouillage ? perdre 2 tour pour avoir un reroll de 1 dégats.. ça me semble d'autant plus faible qu'il n ya officiellement que ~6 tours par partie...







merci beaucoup !
ps : je trouve le jeu très bien !
ps 2 : notre table du salon n'est pas assez grande pour déployer le jeu et les cartes autour ! Pourtant on a mangé à 12 à noël ;)
ps 3 : pensez vous qu'il y aura des "addon" à venir pour ce jeu ? Modifié par merfolk
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Salut

[font="Times New Roman"][size="3"]Attention la plupart des réponses sont sur d'autre sujets[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]1) Oui, mais avant son mouvement et en réussissant un jet de dé…[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]2) Tu peux le déployer [b]avant[/b] d'aborder. Ou alors pendant l'abordage si tu as déjà passé 1 tour en abordage et que tu ne t'es pas désengagé.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Mais ça ne change pas grand-chose pour ton exemple…[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]2,5) Je ne sais pas.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]2,6) oui, 1 seul escorteur[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Sauf les dragons et les dirigeables mais il ne peut y en avoir qu'un en jeu à la fois.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]3) La flèche ne sert à rien.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]4) Attention seule les cartes destin misent à la défausse comptes.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Si tu pioche une carte bonus escorteur que tu mets de coté pour la jouer plus tard c'est seulement quand tu l'utilise, et donc la défausse que tu prends en compte le vent indiqué sur la carte.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Donc seul les carte résolus et allant à la défausse sont prises en compte.[/size][/font]
Il y aura donc autant de modification du vent que de carte jetté en 1 tour à la défausse.
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]5) Dans les règles c'est clair si plus de la moitié du vaisseau visé est caché tir impossible.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Si plus de la moitié visible tir restreint.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]6) Idem[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]7) ?[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]8) J'en suis pas encore là malheureusement…[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]9) Sauf s'il commence à jouer puis que tu te désengage et qu'au tour suivant tu prennes l'initiative…[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]10) Oui, si tu dois lâcher ta cogue pour attraper des tresors.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Voila j'espère avoir répondu à tes questions et si je me trompe quelqu'un passera bien par là pour me corriger[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]En attendant bon jeu.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font] Modifié par DARKSIDE73
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Ma contribution et mes propres interrogations...

4) Il me semble qu'il y a deux choses différentes, la force et le sens du vent. Certe la Force du vent est indiquée par la dernière carte sur la pile de défausse, mais s'agissant de la rose des vents pour moi elle doit être déplacée au moment où la carte est tirée, soit deux fois par tour, et avant de résoudre les effets de la carte (ex : pour les cartes de monstres marins déplacer la rose des vents avant de les faires apparaître rend précisément leur apparition totalement aléatoire).

2,5) A mon sens impossible mais pour des raisons fluffiques alors... (je vois mal une garde d'élite se cacher dans un brûlot).

Sinon deux cartes destins en particulier m'on posé problème...

La carte "tempête de magie", elle permet de tirer 2D6 cartes chacuns et de n'appliquer que les cartes sorts. Hors sur les petites parties, la plupart des cartes sorts ne sont pas utilisables et se transforment en "Bref Répit". Peut-on cumuler les brefs répits dans ce cas ? (11 cartes tirées, 5 sorts, 5 cartes dégats en moins... logique lorsqu'une tempête de magie se déchaîne autour du navire...). De même est-ce que pour chaque carte sort ainsi tirée la rose des vents doit se déplacer ?

La carte "requins broyeurs",attaquent-ils une seule fois lorsque le navire est au mouillage/échoué ou à chaque tour qu'il y reste ? Si elle reste en jeu est-elle susceptible de changer de navire cible ou reste-t-elle attachée au navire désigné lors du tour où elle-est sortie ?

Merci
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Alors

Pour tempête magique
Je pense qu'effectivement les cartes sorts dont on ne peut appliquer les effets et qui ont une indication (BR) peuvent être utilisé comme bref repit.
Quand au mouvement de la rose des vents, dès qu'une carte est utilisée et mise dans la défausse on doit déplacer la rose en fonction de l'indication sur la carte.

Pour les requins broyeurs il s'agit d'une carte statut qui est donnée, au moment de son tirage, au bateau le plus proche de la rose des vents et qui lui est attribué jusqu'à la fin.
pas de possibilité de s'en débarasser.
En même pour qu'elle fasse des dégats il faut s'échouer. :rolleyes:
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