Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Hérésie Dornienne


Thanog

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir à tous.

Je ne sais pas si vous connaissez ou vous vous souvenez de L'Hérésie Dornienne.
Un fluff écrit par des gens de Bolter and Chainsword (forum anglais) qui décrit ce qui se serait possiblement passé si Horus n'avait pas succombé au chaos et si les primarques avaient vécus certaines choses en plus ou en moins.

Le devenir des légions sont globalement inversé avec quelques exceptions, comme les Ultamarines qui font scission ou les IronHand qui tombent sous le contrôle des Nécrons.

Si cela vous intéresse voici un lien :
http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=200543

Si je vous en (re)parle, c'est surtout pour savoir si certain on tenté de traduire tout ce boulot ou si vous avez connaissance d'une traduction que mes recherches n'auraient pas trouvés.
Mon niveau d'anglais n'étant pas très élevé, et vu l'âge de la date de création de la chose (21 août 2002), je me disait qu'il étais probable que cela soit déjà fait.

Je me demandais aussi si certain d'entre vous ont tenté ou on fait une armée avec ce fluff.


Thanog.

P.S.: Je m'excuse auprès des modos si le sujet n'est pas à sa bonne place ou si il a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé et je ne me voyais pas faire de la nécromancie de topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je vous en (re)parle, c'est surtout pour savoir si certain on tenté de traduire tout ce boulot ou si vous avez connaissance d'une traduction que mes recherches n'auraient pas trouvés.
Mon niveau d'anglais n'étant pas très élevé, et vu l'âge de la date de création de la chose (21 août 2002), je me disait qu'il étais probable que cela soit déjà fait.[/quote]
Le projet date de 2008, je crois.
Il manque la deuxième partie du recueil à la Index Astartes qui est prévue pour été 2012, les dernières légions sont les Iron Warriors, Iron Hands, Alpha Legion, Dark Angels, Night Lords, Salamanders, Black Templars (Sons of Horus), Black Legion (Imperial Fists) et Death Guards.

Je tente une armée de Raven Guards abusés par Tzeentch avec pour l'instant 2 troupes, un seigneur cloneur et le prince démon (Shrike).
L'armée est en pause en attendant cette deuxième partie.
J'avais commencé à traduire mais je n'avais pas assez de temps.

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse The Sanctified.
Je ne suis donc pas le seul à m'intéresser à ce projet.
Dommage de pas avoir fini la traduction, mais on a tous une vie.

Pour la traduction éventuelle, d'autre personne ont essayés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet intéressant que je suis depuis un moment, et qui est d'ailleurs toujours en cours pour le moment. L'auteur a de bonnes idées, un bon style, et il sait garder une part de mystère là où il faut. Son récit n'est pas un bête miroir, tout est bien pensé, et on pourrait même dire que son univers alternatif est plus cohérent dans son cheminement que l'original.

Si vous êtes motivés, il existe un topic sur le forum: http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=155430

Beaucoup de blablas, mais vous y trouverez les IA des Iron Warriors, Iron Hands, Alpha Legion, Dark Angel et Night lords! Ceux-ci sont en effets postés là une fois achevés en attendant que les derniers soient faits pour les intégrer dans un nouveau PDF

Une traduction pourrait être sympa, malheureusement le contenu est proprement énorme, la première moitié fait déjà 82 pages moins aérées que celles d'un codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.