Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Unité active


jultoys

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

avant toutes choses, je vous souhaite une bonne année 2012 :)

Ensuite, je viens avec une question assez basique à mon avis mais je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs (j'avoue ne pas avoir cherché des masses car je ne sais pas trop comment formuler la rechercher).
[b]
Question[/b]

Quel est la minimum de figurines requises pour qu'une unité reste active ?

[b]Exemple[/b]

J'ai un unité de 5 scouts SM et certains se font tuer lors d'une phase, est-ce que un seul survivant peut continuer à participer au combat (mouvement, tir et assaut) ou non ?

Étant débutant, je préconisais un minimum de 3 soldats pour garder une cohérence d'unité mais ce chiffre ne s'adapte pas forcément à tous les types d'unités car par exemple, les Boys Ork's ont une composition d'unité de 10 à 30 alors qu'une escouade SM ont une composition de 5 à 10 (avec un sergent).

Enfin vous voyez surement de quoi je parle ^^

Merci et désolé de commencer l'année avec un question aussi basique :) Modifié par jultoys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Arnar Aenor, avec un bémol cependant : en cas d'échec au test de moral (voir section "Retraite !" page 45 du GBN), l'unité peut tenter de se regrouper, sauf si elle compte "moins de la moitié de ses effectifs de départ" (section "Regroupement" page 47). Pour les marsouins ça ne changera rien vu qu'ils disposent de la règle "et ils ne connaitront pas la peur" (regroupement auto même si moins de la moitié des effectifs de départ), mais pour d'autres armées, ça peut rendre l'unité inopérationnelle, puisqu'elle ne fera que fuir jusqu'à sortir de la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites