Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Unité active


jultoys

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

avant toutes choses, je vous souhaite une bonne année 2012 :)

Ensuite, je viens avec une question assez basique à mon avis mais je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs (j'avoue ne pas avoir cherché des masses car je ne sais pas trop comment formuler la rechercher).
[b]
Question[/b]

Quel est la minimum de figurines requises pour qu'une unité reste active ?

[b]Exemple[/b]

J'ai un unité de 5 scouts SM et certains se font tuer lors d'une phase, est-ce que un seul survivant peut continuer à participer au combat (mouvement, tir et assaut) ou non ?

Étant débutant, je préconisais un minimum de 3 soldats pour garder une cohérence d'unité mais ce chiffre ne s'adapte pas forcément à tous les types d'unités car par exemple, les Boys Ork's ont une composition d'unité de 10 à 30 alors qu'une escouade SM ont une composition de 5 à 10 (avec un sergent).

Enfin vous voyez surement de quoi je parle ^^

Merci et désolé de commencer l'année avec un question aussi basique :) Modifié par jultoys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Arnar Aenor, avec un bémol cependant : en cas d'échec au test de moral (voir section "Retraite !" page 45 du GBN), l'unité peut tenter de se regrouper, sauf si elle compte "moins de la moitié de ses effectifs de départ" (section "Regroupement" page 47). Pour les marsouins ça ne changera rien vu qu'ils disposent de la règle "et ils ne connaitront pas la peur" (regroupement auto même si moins de la moitié des effectifs de départ), mais pour d'autres armées, ça peut rendre l'unité inopérationnelle, puisqu'elle ne fera que fuir jusqu'à sortir de la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quel est la minimum de figurines requises pour qu'une unité reste active ?[/quote]1 seule, a condition d'être ni en fuite (jet de moral raté du à des dégats au tir en CàC ou d'un sort ennemi spécifique), ni pillonné (suite à un tir d'arme de sniper, ou d'un débarquement forcé d'un transport detruit entre autres) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1325635215' post='2058091']
[quote]Quel est la minimum de figurines requises pour qu'une unité reste active ?[/quote]1 seule, a condition d'être ni en fuite (jet de moral raté du à des dégats au tir en CàC ou d'un sort ennemi spécifique),[s] ni pillonné (suite à un tir d'arme de sniper, ou d'un débarquement forcé d'un transport detruit entre autres[/s])
[/quote]
J'ai enlevé le faux d'au dessus... pilonné, tu contrôle toujours les objos... (GBN)

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1325688170' post='2058382'][quote]J'ai enlevé le faux d'au dessus... pilonné, tu contrôle toujours les objos... (GBN)[/quote]Oups au temps pour moi :blushing:
Je ne sais pas d'où j'ai sorti cette idée, un scénario peut etre[/quote]@Carnassire & marmoth : la question du posteur ne concerne pas tant la notion d'opérationnel "GBN" (le contrôle d'objectif est constatée à la fin de la partie, GBN p91) mais la notion d'activable qui se rapprocherait plus de l'opérationnalité réelle (en cours de partie).
La réponse d'Arnar Aenor est la plus proche de la solution exacte, il faut toutefois la nuancer par la liste (non exhaustive) de restrictions de marmoth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1325758584' post='2058927']
[quote name='marmoth' timestamp='1325688170' post='2058382'][quote]J'ai enlevé le faux d'au dessus... pilonné, tu contrôle toujours les objos... (GBN)[/quote]Oups au temps pour moi :blushing:
Je ne sais pas d'où j'ai sorti cette idée, un scénario peut etre[/quote]@Carnassire & marmoth : la question du posteur ne concerne pas tant la notion d'opérationnel "GBN" (le contrôle d'objectif est constatée à la fin de la partie, GBN p91) mais la notion d'activable qui se rapprocherait plus de l'opérationnalité réelle (en cours de partie).
La réponse d'Arnar Aenor est la plus proche de la solution exacte, il faut toutefois la nuancer par la liste (non exhaustive) de restrictions de marmoth.
[/quote]
Ben, il a raison pour la capacité à agir (effectuer une action volontaire) tant que l'éventuel test de "moral/pilonnage/obi wan" est réussi ( sauf si sans peur, comme Obi Wan) et reste capable de contrôler un objo tant qu'il n'est pas en fuite ( donc même si pilonné).

En regroupant l'ensemble des réponses, quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais mis le pillonnage car l'unité n'agit pas durant son prochain tour, elle n'est donc pas "active"
On notera qu'une unité qui bat en retraite est tout de même active dans la mesure où elle peut tirer quand même (avec les réstriction du à son mouvement obligatoire)

Par contre en effet une seule figurine miraculée peut tenir un objectif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.