Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] 1200 pts besoin d'un petit peu d'aide


Darthventilator

Messages recommandés

Bonjour à tous! Pour commencer bonne année à tous (même en retard ça ne fait rien!) et donc plein de bonheur, santé, etc etc!

J'ai récemment doucement recommencé à livrer de petites batailles principalement contre des elfes noirs avec mes petits potes, et, malheur!, je dois avouer que le dénouement était souvent plutôt malheureux pour les poilus...

Je viens donc vous exposer un petit essai de liste d'armée qui a plutôt tenu la route en 1200 pts, conseils bienvenus et demandés! J'expliquerai brièvement la stratégie générale plus bas
[list][*][font="Arial"][size="2"][u]Héros[/u] [u](149)[/u][/size][/font][/list][indent][font="Arial"][size="2"][b][color="#8B0000"]Maître des runes [/color][/b][b] [/b] 70
[/size][/font][font="Arial"][size="2"]-arme lourde [/size][/font][/indent][indent][font="Arial"][size="2"]-rune majeure d'équilibre (vole un [/size][/font][font="Arial"][size="2"]dé de pouvoir en dé de dissipation) [/size][/font][/indent][indent][font="Arial"][size="2"]-rune de gromril (svg à 1+) [/size][/font][/indent][indent] [/indent][indent] [/indent] [list][*][font="Arial"][size="2"][u]Troupes[/u] [u](470)[/u][/size][/font][/list] [indent][font="Arial"][size="2"][b][color="#8B0000"]20 longues barbes [/color] [/b] 220
-boucliers [/size][/font][/indent][indent][font="Arial"][size="2"]-état major complet [/size][/font][/indent][indent] [/indent][indent] [/indent] [indent][font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font][/indent][indent][font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font][/indent][indent][font="Arial"][size="2"][b][color="#8B0000"]20 guerriers [/color][/b] 160
-boucliers [/size][/font][/indent][indent][font="Arial"][size="2"]-état major complet [/size][/font][/indent][indent] [/indent][indent] [/indent] [indent][font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font][/indent][indent][font="Arial"][size="2"][b] [/b][/size][/font][/indent][indent][font="Arial"][size="2"][b][color="#8B0000"]20 arbalétriers [/color] [/b] 220
-arme lourde [/size][/font][/indent][indent][font="Arial"][size="2"]-Bannière
[/size][/font][/indent][list][*][font="Arial"][size="2"][u]Spéciales[/u] [u](310)[/u][/size][/font][/list] [indent][font="Arial"][size="2"][b][color="#8B0000"]20 mineurs[/color][/b] (pas d'états majors) 220
[/size][/font][b] [/b][/indent][indent][font="Arial"][size="2"]1 canon [/size][/font][font="Arial"][size="2"] 90[/size][/font][/indent][list][*][font="Arial"][size="2"][u]Pas de rares...[/u][/size][/font][/list][size="3"][u]
[/u][size="2"]1199 pts exactement. La tactique (c'est un bien grand mot) est de séparer mon armée en deux pôles: l'un constitué des arbalétriers et du canon l'autre des guerriers et longues barbes dans lequel est mon général. Les guerriers et longues barbes sont là pour avancer doucement vers l'ennemi avec la possibilité de l'entrée en jeu des mineurs en cas de pépins, alors que le pôle "tireur" est là pour que l'armée ennemie soit obligée de se séparer s'il veut empocher des tas de points de victoire, et sait même relativement bien se défendre (20 carreaux de réactions à la charge plus des armes lourdes ça peut calmer sec..)

Voilà allez y déchaînez vous!!
[/size][/size][u] [/u] Modifié par Darthventilator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Très loin d'être un expert des nabos à barbe, je m'abstiendrai de tout commentaire sur ta liste. Par contre enlève les coûts en points détaillés, ce n'est pas autorisé à cause du copyright. Note juste le coût total de chaque unité (regarde les autres listes pour voir comment faire, à défaut de lire les épinglés).

Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1119 pts, il te reste donc 81 pts.
Pour commencer, le canon c'est bien, avec une rune de forge et rune incandescente cela va renforcer son efficacité, surtout s'il te sort une hydre. Certes ça rajoute 40 pts, mais c'est plus que le bienvenue, et surtout moin de chance de faire un incident de tir.

Les mineurs, pourquoi pas mais à ce format, ce n'est pas le plus optimisé, ces points seraient bienvenues ailleurs, comme dans des marteliers pourquoi pas, ou encore transformer tes longues barbes en rangers. De plus il manque clairement le champion avec sa foreuse, ça te permet d'avoir plus de chance de les voir arriver au bon moment. Quand ta liste à autant de mineur sur du petit format, ça serait dommage de perdre une partie parce qu'ils sont arrivés trop tard.

Le bouclier, pourquoi pas, mais avec la V8, j'ai tendance à l'abandonner, je préfère taper à F5/6 qu'avoir une 4+/6+. le maître des runes je l'équiperais plutôt avec un bouclier, rune tranchante, rune de pierre et 2 RAM, histoire d'assurer 2 dissipe, le +1 dé ne t'aideras pas beaucoup quand il jettera 6 dés pour lancer un sort.

Quand à la bannière sur les arbas, je n'en voie pas l'utilité, sauf si vous jouez avec scénars, et donc le risque de voir sang & gloire sortir. Ils sont peut-être un poil nombreux pour ce format, bien que 20 tirs c'est pas mal, et puis aussi l'arme lourde c'est bien mais pense surtout au musicien pour la reformation rapide en cas de danger de CàC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!
Merci au modo qui a retiré les coûts détaillés pour moi et désolé pour cla je n'avais pas fait attention..
Ha et un gros désolé j'étais pas au top apparement quand j'ai écrit ce sujet parce que j'ai fait plein d'érreur partout dans mes petits calculs, tout ça ne fait pas 1119 évidemment, puis je n'ai pas que 470 pts de troupes. Je modifie ça et je revien

Voilà qui est fait, le total est donc de 1199 pts. Encore désolé, c'est pas très pro tout ça :P
Merci pour vos réponses déjà.
Alors pour le maître des runes, la rune majeure d'équilibre est à mon sens pas mal du tout: en effet le maître assure déjà un dé de dissipation supplémentaire. Avec en plus le dé de pouvoir volé, on atteint pas mal de fois le même nombre de dé (voir plus) que l'adversaire. Enfin je vais tester l'autre combinaison qui m'a l'air pas mal non plus et je vous tiendrai au courant.

C'est vrai qu'avec la v8 l'arme lourde est un choix sympa et je vais tenter ça! Quand à la bannière sur les arbalétriers, c'est son petit +1 à la résolution qui est pas mal; il suffit que je remporte le premier round et je peux me reformer (pour avoir des rangs) avec la bannière en plus, ça me fait un bon paté pas si simple à déloger! Mais en effet du coup c'est vraiment pas malin de pas avoir mis de musicos pour la reformation rapide histoire d'avoir les rangs. Je vais tenter d'économiser des points quelque part pour ça.

Et je tenterais bien de remplacer les mineurs par autre chose. Que penseriez vous d'un petit régiment de tueurs? Est ce que à ce niveau le régiment ne servirait à rien? Modifié par Darthventilator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Arbalétiers n'ont clairement pas besoin du musicien pour faire une reformation rapide, car qu'ils fassent une reformation lente ou rapide, ils ne pourront pas tiré, alors sauf si tu comptes avancer vers l'ennemis après ta reformation, c'est pas très utile.

Je remplacerais effectivement les mineurs, qui a ce format, sont trop nombreux et manqueront peut-être de cible. En fait, je ne sortirais jamais de mineurs sans une Enclume, mais ça c'est un autre sujet. Pour les remplacé par des Tueurs, tu peux, mais je trouve que les Tueurs meurent un brin trop facilement dans cette édition.

Accessoirement, un Canon Orgue serait le bienvenu. Donc en coupant les mineurs et en mettant un Orgue, il te resterait 100 pts, pour donner des armes lourdes et grossir un peu tes unités. Du moins, il s'agit de mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Durgil pour le canon orgue qui te permettra de gérer la cavalerie lourde car pour le moment je ne sais pas comment tu pourrais le faire... Car si tu mets une seule unité avec arme lourde, c'est celle que la cavalerie ou toute unité avec une grosse armure va éviter...

Donc à ce format je te proposerai :

Personnages : Garde ton général. J'adore la rune d'équilibre mais pas au détriment de deux runes d'anti-magie... Tu mettras la rune d'équilibre sur un plus gros format.

Unités de base : Mets des armes lourdes sur au moins un des pavé d'infanterie. Si pas d'autres solutions, enlève quelques tireurs.

Unités spéciales : un canon avec les runes proposées par Le nain géant : enflammée et de forge. Sinon ton canon risque d'exploser directement. Un ingénieur est très utile et donne une meilleure espérance de vie à ta machine. Exemple : charge d'un héros exalté du chaos sur disque, tu lances un défis et gagne un round de combat.

Unité rare : un canon orgue qui te donne de la polyvalence! C'est une des dernières unité du jeu à ne pas devoir toucher, autant en profiter! :whistling: Il pourra gérer les unités que le reste ne pourra pas comme les tirailleurs (plus difficile à toucher avec les arbalètes), les grosses armures, les petites unités de harcèlement, ... Des exemples : harpies, ombres, chevaliers pégases, cavaleries lègères diverses, grosse cavalerie lourde, ...


L'armée que je te propose est bien plus polyvalente à mes yeux et donc te permettra de rencontrer plus d'armées sans avoir "perdu d'avance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et bonne année!!!

pour ma part, je joue nain comme cela:

1) pas de guerriers (longues barbes arme lourde non plus, en plus le martelier est moins cher et plus pratique) , 9-13 pts pour un truc inutile pd 2 tours et qui crève vite pour des nains
2) pour trois points de plus tu as arbalète 30 pas f4 et même efficacité au cac que des guerriers (armes de close identique à par l'armure c'est tout) et là au moins tu as du répondant sur tout les domaines (tir et cac), voilà mes unitées basiques.
3) marteliers et tueurs pour tenir les flancs 10 de chaque pour 1200pts (indémoralisable et tenace pour pas trop cher)
4) canon orgue indispensable (fabuleux c'est aussi le mot)
5) canon même profil que d'écrit avant.
6) maitre des runes RAM point bare, c'est pas un combatant lui ( Attaque 2 je signale... et les seigneur c'est 4 la rune tranchante c'est juste pas du tout rentable sur lui)
7) tueur de dragon à poil, (pour bloquer ou intimider les unités et les écarter en les attirants c'est plutôt pas mal en plus il fais mal pour pas chere) il est là pour mourrir... intelligement.
8) seigneur tu y met se que tu veux c'est une moissonneuse de nimporte quoi ce truc :blink: (si runné ça va de soit) dans les marteliers

en espérant aider...

de sparte

ssi tu tiens vraiment à jouer guerrier, retire le champion parce que la dizaine de points pour +1A c'est...moche trés moche autant donner un point de vie à ton bataillon si tu vois ce se je veux dire, ou même une rune au teur si tu as trop de points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tueur de dragons à poil c'est pas un peu risqué? (une pitite salve de tir, et plop!!)
Pour l'ingénieur je ne l'ai jamais joué, je le testerai le plus tôt possible! Sinon je pensais tenter une liste à 1500 avec celle ci pour base mais avec le régiment de guerriers portant des armes lourdes (je pense garder guerriers et longues barbes car je n'ai pas les fig des unités telles brises fers et marteliers :P) et un régiment de tueurs en plus (pouvant pourquoi pas héberger un tueur de dragons. Il serait plus en sécurité au milieu de ses congénères non?)
Pour la rune d'équilibre, vous pensez qu'elle devient rentable à quelle niveau?

Quand à retirer les champions, c'est vrai que je le mettais par automatisme et que ça pourrait faire des points gagnés, à voir, mais dans tout les cas je pense au moins en garder un dans l'unité du maître pour les défis génants...

Ha et le canon orgue, c'est vrai que c'est en fait un indispensable, mais la peur du misfire m'a fait le remplacer par le canon, plus sûr :P

Merci en tout cas pour vos réponses que j'ai croyez moi lu attentivement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tueur de dragon, un choix judicieux, mais tout dépend de son rôle, si veux le jouer dans une unité de tueur pour apporter du punch, alors rune le, à poil il servira à rien.
Si tu veux le jouer solo, là encore tout dépend de ce que tu veux en faire, un protecteur de machine, alors des runes peuvent être sympa, un truc qui fout la trouille à l'adversaire, alors à poil c'est mieux, à proximité d'autre unité d'infanterie il aura une invu de 4+ vs tirs et projos mag, il peut aussi rediriger les charges, une fois qu'il est a porté.

Pour la rune majeur d'équilibre, moi je la joue à partir de 2500 points, préférant me baser sur les RAM avant tout.

Le champion dans l'unité du MdR te permet de savoir quel équipement ont certains persos, CC5 et F6 avec l'arme lourde, il a pas à rougir non plus. Donc avant de l'envoyer en défi, assure toi de l'équipement de tes adversaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je rajouterai aussi rune de forge sur le canon.
Je diviserai en 2 les 20 arbaletriers (2x10, ca te permet eventuellement de tirer 2 troupes differentes)
Et changer tes mineurs par 20 brises fers.
Les mineurs sont bien pour des armees plus grosse (ca te fais 20% d'armee inutilisable au debut si tu les gardes en reserve et c'est leur but).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour! Merci pour vos avis..
Mais les arbalétriers en un seul bloc de 20 sont plus coriaces, et avec une bannière et les armes lourdes, une petite reformation et hop, ça se défend pas mal contre les régiments adverses (avec en plus le tir de réaction à la charge..) Qu'en pensez vous?
Sinon pour le tueur j'ai en effet trouver une manière assez marrante de le jouer en lui permettant d'acceuillir des charges que des tireurs auraient fui ou il peut ensuite bloquer un gros régment enemi avec peu de CC (je booste la sienne à la rune) mais bien que ce soit très drôle à jouer, j'ai vraiment l'impression que c'est pas mal de points dans un petit bonhomme seul... Mais maintenant que l'adversaire l'a vu boosté je l'utiliserais bien à poil pour lui faire peur, comme conseillé plus haut par Le nain géant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
dohkoj je suis pas d accord avec toi .... Les brise fer ne sert plus a rien :/ ils ont perdut de leur utilite :crying: .
Moi a la place je rajoute une autre uniter de 20 guerrier arme lourde :ermm: .
A ce format la sa m etonerai qu il y a beaucoup de tir en face <_<
Donc une foi au cac sa envoi du lourd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.