Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Army List 2000 pts


Salamandra

Messages recommandés

[font="Book Antiqua"]Bonjour à tous, Ô grands membres du Forum !

Déjà bonne année à tous ceux qui liront mon post ! Que 2012 soit une grande année pour vous, pour vos parties, que L'empereur vous aide dans vos parties pour expurgés tout ces impis du chaos et tous les xenos ^^

Revenons à nos moutons, il y a de ça quelques jours, j'ai fait une partie contre un ami jouant GK, et force est de constaté que j'ai pris 2 défaites assez cuissante .... Méphiston à certes détruit son cuirassier Némésis (une vraie plaie cette figurine d'ailleurs ... ) et ses terminators on fait le reste en escouade de 6 avec 3 hallebardes dans chaque, plus son stormraven ... Certes j'ai pas le c** avec une liste je pense au dela de la liste molle, je dirais une liste flamby, sans char, sans soutien, sans armes lourdes... J'ai joué fun et j'ai pris une taulée, et perdre j'aime pas ça ^^



Je me suis donc dit qu'une nouvelle liste s'imposait ! Et étant un grand fan de look de la garde sanguinienne, je me suis dis : Pourquoi ne pas monter une liste fluff, autour de la garde sanguinienne, qui se tient (c'est à dire mi dur, car oui je pense qu'on peut jouer dur et jouer la garde sanguinienne) et respectant les principe du Primarque Robute Gilliman et le codex Astartes !

C'est donc une armée 1ère compagnie comme elle est décrite dans le codex, à savoir composée que de vétérans :


[color="#ff0000"]QG
[/color]

Commander Dante, maitre de l'Ost
225 pts

Garde d'Honneur

Champion avec arme énergétique et bouclier de combat
3 gardes avec 2 armes énergétiques
1 Novice Sanguinien

l'escouade entière possède des reacteurs dorsaux

215 pts



[color="#ff0000"]ELITE[/color]



Escouade de vétérans d'appui
4 Membres et 1 sergent
2 Lance plasma lourds1 Rhino (pour bébéficier de la trappe et tirer avec les 2 armes lourdes)

195 pts

Escouade de vétérans d'appui
4 Membres et 1 sergent
2 Lance plasma Lourds1 Rhino (pour bénéficier de la la trappe)

195 pts

Dreadnought Furioso Archiviste

Option d'archivisteModule d'atterrissage

210 pts





[color="#ff0000"]TROUPES

[/color]Garde Sanguinienne
2 pistolets Infernus

220 pts

Garde Sanguinienne
2 pistolets Infernus

220 pts

Garde Sanguinienne
2 pistolets Infernus

220 pts


[color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

Escouade de vétérans d'assaut
4 Membres et 1 sergent
2 épées énergétiques, 2 pistolets Infernus, le sergent porte un glaive carmintoute l'escoude porte des réacteurs dorsaux


225 pts


TOTAL : 1925 pts



Comme vous pouvez le voir, il me reste des points en rab et surtout des pts à enlever je pense à droite ou à gauche ! Dites moi au le bas blesse, j'accepte toutes les critiques bien sur mais j'aimerais rester dans l'optique de la 1ère compagnie, donc pas d'ajout d'escouade tactique, d'assaut ou devastator svp ;)

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon post et de commenter si le coeur vous en dit

Salamandra, qui aimerait bien augmenter son skill à W40k



[/font] Modifié par Salamandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Pour rester dans ton optiques mais pour améliorer ta liste je te propose les changements suivants:

-mets des lance plasma à ta garde d'honneur qui feront très mal au GK, tu as assez de troupe de close surtout que le GK t'est supérieur sur le corps à corps.

-pour tes vétérans d'appui mets des canons lasers à la place des plasma lourd pour pouvoir t'occuper du cuirassier et des châssis.
Par contre je vois pas leur intérêt d'être embarqués en rhino, à pied dans un couvert ils seront mieux et tu économise des points et des KP .

Le dread furioso archi est bien pour la coiffe mais j'aurais tendance à te dire qu'un furioso avec canon frag et LFL sera plus efficace car au moins tu peux faire du dégâts avant de.prendre la mort. Les psycanons sont la nemesis des blindés donc autant descendre du pod et faire un max de dégâts.

-la garde sanguinienne je mettrais um gantelet à la place d'un pistolet imfernus au cas ou le cuirassier te charge. et je rajouterai une 4ème escouade car tu es trop limite en partie à objo.

-les vétérans d'assauts je mettrais un gantelet au sgt et j'enleverai les pistolets infernus qui n'ont pas leur place. Cette escouade.est la pour arriver et charger dans le même tour.

Avec tout ces changements tu devraient être à 2015pts si j'ai bien compter de mémoire.
Donc si tu vire une arme énergétique aux vétérans d'assauts tu rentre dans tes points.

Pour conclure il te manque du prêtre samguinien pour donner une meilleure espérance dz vie à tes gardes sanguiniennes.
Et attention au pouvoir psy GK "séisme wap" qui t'empêchera de frapper à moins de 12ps de ses lignes. À moins de commencer et du coup le dread archiviste aura bien sa place, à toi de voir. Modifié par killiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense qu'il est suicidaire d'attaquer les Cg avec une armée quasi full Garde Sanguinienne:

La garde est ultra sensible aux armes energetiques, et les Cg en ont de serie...

Donc, il faut , je pense la jouer plus simple : Garde d'honneur full plasma ( ou fuseurs) escouades d'assaut avec fuseurs , gantelet sur le sergent ( et encore)
Bref, les prendres en fusillades, a l'arme spéciale, que tu as la chance de pouvoir avoir en masse avec les blood angels ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Je voulais placer les veterans d'appui dans des rhino pour les proteger d'une part et le redeployer rapidement d'autre part. Mais a la reflexion il vaut mieux les laisser a pied effectivement !

Concernant les dit vétérans d'appui, penses tu qu'il ne serait pas judicieux d'en augmenter le nombre afin d'optimiser au mieux l'option des munitions spéciales ?[/font]

[quote] Je pense qu'il est suicidaire d'attaquer les Cg avec une armée quasi full Garde Sanguinienne:

La garde est ultra sensible aux armes energetiques, et les Cg en ont de serie... [/quote]


[font="Book Antiqua"]Je suis ultra d'accord avec toi, j'en ai fait les frais d'ailleurs, mais la garde sanguinienne est la seule unité élite vétéran à pouvoir être considérée comme troupe dans le codex ... et comme je veux une armée type 1ère compagnie :rolleyes:

Sinon, vous me conseillez tout les 2 de spé la garde d'honneur en tir avec arme lourde et pas au CàC ! J'avoue que je risque de me faire découper sinon à cause des armes Némésis [/font] Modifié par Salamandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es déjà très limité en points dans ta liste. Tu peux certes te passé du dread mais si tu laisse tes vétérans fonds de cour tu 'auras pas trop l'occasion d'utiliser les munitions des bolters.

Pense à refaire ta liste sur ton premier post.

@krimir: il souhaite jouer une armée à thème donc du coup il veut pas de marines d'assauts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Je ne sais pas si je suis vraiment faible niveau troupe pour partie a objo, car si tout se passe bien je peut facilement empecher mon ennemi a en prendre 2 grace a la garde d'honneur accompagné de dante, et mes 2 escouades de veterans d'appui et leurs tirs.

Je pencherais pour un dread furioso mais pas archiviste, en virant le pod et en prenant un stormraven, et en augmentant les effectifs des dites escouades d'appui non ?

Par contre, sans archiviste, contre un GK, ca ne le fait pas trop je pense ... [/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la saturation tes escouade vont partir rapidement. Ne mets pas de storm ça sera la cible prioritaire de ton adversaire.

C'est vrai qu'il te manque un archiviste pour la coiffe!

En enlevant le dread et le pod et en grattant des points tu peux mettre un archiviste en réacteur et un prêtre en réacteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Je suis d'accord sur le fond sur le fait que le stormraven est une cible proritaire, mais ayant blindage ceramite c'est pas evident de le faire tomber le bordel (lors de la derniere partie, j'ai reussi a le faire tombé au tour 6 ! grace aux pisto infernus et au bout de facile une dizaine de tir ... )

Mon adversaire GK pour le moment n'a pas grand chose contre blindé, mais la fig du stormraven me plait pas mal ! et peut surtout faire très mal en etant un appui a moyenne portée.

Les pretres pourrait etre utile, mais la regle speciale des armes nemesis supprime la regle de feel no pain, donc useless contre GK ...

Je vais revoir ma liste et en reposter une plus tard ;)[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prêtre je suis ok pour les armes nemesis mais faut penser aux fulgurants et autres psycanons.
De plus avec le prêtre quand tu charges une escouade SANS hallebarde nemesis c'est toi qui tapera en premier et avec une force de 5!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.