Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Liste à 2000pts


Chaotique0

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voila, dans l'optique de possiblement faire un tournoi j'aimerais monter une liste de 2000 pts qui tienne relativement bien la route. Cependant je ne souhaite pas avoir une liste full opti mais qui soit plus plaisante à jouer tout en ayant une chance de tenir et même de vaincre non négligeable.
Pour ma part j'avais envie de faire une liste qui tourne autours des arches du jugement dernier tout simplement car j'aime bien cette idée de canon apocalyptique propulsé ainsi que la figurine mais aussi parce que cela s'accorde plutôt bien au fluff de ma force de frappe. En effet, cette dernière est dirigée par un des tétrarques de ma dynastie Ember, Scorpius, qui est un maître de l'armement lourd et de la technologie, alors quoi de plus approprié que des arches du jugement dernier ?

Bon, sans plus tarder voici le premier jet de ma liste :

[size=3][b]QG[/b] [/size]
[b][color=red]Scorpius (Tétrarque Nécron)[/color][/b]
Fauchard.
100pts points.
[b][color=red]Console de commandement[/color][/b]
Canon Tesla.
80 points.

[b][color=red]Tétrarque Nécron[/color][/b]
Fauchard.
100pts points.
[b][color=red]Console de commandement[/color][/b]
Canon Tesla.
80 points.

[size=3][b]COURS ROYALES[/b] [/size]
[b][color=red]Émissaire du métamorphisme[/color][/b]
Creuset tectonique.
40 points.
[b][color=red]Émissaire du métamorphisme[/color][/b]
30 points.
[b][color=red]Émissaire du métamorphisme[/color][/b]
30 points.
[b][color=red]Émissaire du métamorphisme[/color][/b]
30 points.

[b][color=red]Émissaire de la destruction[/color][/b]
Flash aveuglant.
55 points.
[b][color=red]Émissaire de la destruction[/color][/b]
35 points.

[size=3][b]ELITES[/b] [/size]
[b][color=red]Rôdeur du Triarcat[/color][/b]
Canon à fission lourd jumelé.
165 points.

[b][color=red]Rôdeur du Triarcat[/color][/b]
Canon à fission lourd jumelé.
165 points.

[size=3][b]TROUPES[/b] [/size]
[b][color=red]Immortels x10[/color][/b]
Carabine Tesla.
170 points.

[b][color=red]Immortels x10[/color][/b]
Carabine Tesla.
170 points.

[b][color=red]Immortels x10[/color][/b]
Carabine Tesla.
170 points.

[b][color=red]Immortels x10[/color][/b]
Carabine Tesla.
170 points.

[size=3][b]SOUTIEN[/b] [/size]
[b][color=red]Arche du jugement dernier[/color][/b]
175 points.

[b][color=red]Arche du jugement dernier[/color][/b]
175 points.

[b][color=red]Mécarachnide[/color][/b]
Panoplie de pinces.
60 points.

2000pts

Donc je pensais placer les deux arches en fond de table avec une vue la plus dégagée possible sur le champ de bataille (logique) avec la méca à proximité afin de réparer les possibles dégâts. Ainsi les arches pourront fournir potentiellement deux galettes à elles deux chaque tours, ce qui permettra de faire un bon nettoyage.
A côté de cela se tiendra la muraille d'immortels que je ferais avancer assez lentement, leurs but étant d'avantage de nettoyer le terrain de ce que les arches n'auront pas détruit plutôt que de poursuivre les adversaires. C'est donc pour cela que je leur ai donné du Tesla afin de gagner en portée de tir. Les rôdeurs aideront ces derniers à fiabiliser leurs tirs afin de les rendre bien plus efficace tout en pouvant servir d'antichar grâce à leurs canons à fission lourds jumelés. De plus chaque escouade d'immortels se verra attribuer un émissaire du métamorphisme afin de ralentir un maximum l'avancé de l'adversaire et deux escouade auront des émissaires de la destruction pour donner un peu plus de punch à l'antichar de mon armée. Une fois que le terrain aura été un peu nettoyé chaque escouade se rendra vers les différents objectif en quittant leur formation de mur.
Enfin les deux tétrarque gambaderont sur le champ de bataille pour donner de petites tapes aux véhicules que je pourrais trouver sur mon chemin.
Dernier détail, au début, sans non plus les coller, je pensais éviter de trop éparpiller mon armée et la concentrer sur le centre, permettant d'avoir un peu plus de répondant en cas d'attaque de flanc étant donné la lenteur de ma force de frappe. Mes unité auront donc tendance à progresser en une colonne.

Avec mes multiples blindages et différents dangers je pense que je donne suffisamment de cibles potentielles à mon adversaire afin qu'il ne sache pas par quoi commencer, sans compter que le flash me donnera un taux de survie plus grand sur le début. Cependant j'ai peur que les rôdeur n'aident pas autant que prévu les immortels contre l'infanterie avec les canons à fission lourds, je ne sais pas trop. Autrement niveau antichar en ai-je fais assez/trop peu/trop ? Que pouvez me dire sur cette liste, est-elle fiable ? Si c'est non avez vous des conseils pour la renforcer ?

Merci d'avance !

PS : Ne sachant pas comment les juges verront le problème des émissaires par cours, j'ai préféré faire un seul type d'émissaire par cours.
PS2 : Outre le Rôdeur j'aimerais éviter au possible les choix qui ne sont pas sortit, y compris les spectres car je n'ai malheureusement qu'un ancien spectre. Modifié par Chaotique0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Juste une réponse rapide sur ta question pour l'antichar, je ne sais pas le niveau du tournoi auquel tu vas mais l'expérience m'a apprise qu'en V5 on n'a jamais assez d'anti-char :lol:, je dirai que tu en manque surtout face à un archetype de liste marine-like / GI etc .. (6 tirs longue distance même si ils touchent tous cela ne fera que 1 ou 2 véhicule de type rhino par tour et encore avec des bon jets, l'arche du jugement ne lance qu'un dé en pénétration de blindage ce n'est pas de l'artillerie).
Ensuite fait attention à ne pas trop pack tes immortels car les multi-charges arrivent plus vite qu'on ne le croit, et si une escouade adverse raisonnablement forte réussi à les engager ca risque de partir très vite au moral (comme au bon vieux temps de la V4 en fait ...).
Pour finir je trouve que les émissaires du métamorphisme sont une bonne idée pour gagner du temps sur le corps à corps mais au vu du fait que la plupart des escouades de nos jours sont embarquées cela ne t'en fera peut être pas gagné autant que voulu (sauf si le véhicule rate son terrain dangereux ou contre les horde de boys/ tyty ou les escouades de 10 paloufs , mais les hordes palawings ne sont pas non plus excessivement courantes et si le joueur en face est taquin il réussira ses tests de terrain dangereux sur les transports...).
Bonne chance pour ton tournoi, je suis personnellement assez curieux de savoir comment se débrouilleront les rôdeurs (unité que je veux jouer mais j'attends la fig ><).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes deux Tétrarques, tu as la possibilité d'avoir deux flash aveuglant, ce n'est pas négligeable. Tu devrais en rajouter un, ça marche plutôt pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Necromancien :[/u] En effet je n'avais pas pensé à cela pour les émissaires du métamorphisme ... Il est vrai que face à un transport leur utilité va être grandement réduite. Dans ce cas devrais-je laisser de côté cet aspect de ralentissement pour plutôt les remplacer par des émissaires de la destruction afin de booster encore mon antichar ?
Et oui, pour les immortels il y aura quand même une distance de sécurité pour éviter au possible ce genre de situation. Cependant c'est bon de le rappeler, j'avais presque oublié ce détail qui pourrait être très fâcheux.

Et merci ! Par contre le tournoi n'est pas pour demain, et heureusement car j'en ai pas encore la moitié ! XD
Mais je reviendrais faire un petit compte rendu pour les intéressés.

[u]Illuminor Szeras :[/u] Tu as tout à fait raison sur ce point. Cependant comme je l'ai dit dans mon premier poste, ne sachant pas comment les juges vont prendre ce problèmes de plusieurs émissaires différents dans une même cour royale j'ai préféré jouer l'assurance et ne mettre qu'un type d'émissaire, les métamorphisme m'empêchant donc de prendre un autre destruction avec flash. Cependant, avec le point qu'a soulevé Necromancien avec les transports, je pense à peut être les remplacer par des émissaires de la destruction, de ce fait je gagne le flash supplémentaire et de l'antichar, je n'aurais plus qu'à compter sur les arches pour faire le grand ménage avant les corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chaotique0' timestamp='1325787997' post='2059221']
En effet, cette dernière est dirigée par un des tétrarques de ma dynastie Ember, Scorpius, qui est un maître de l'armement lourd et de la technologie, alors quoi de plus approprié que des arches du jugement dernier ?
[/quote]
Des consoles d'annihilation ? ^^

[quote]Donc je pensais placer les deux arches en fond de table avec une vue la plus dégagée possible sur le champ de bataille (logique) avec la méca à proximité afin de réparer les possibles dégâts. Ainsi les arches pourront fournir potentiellement deux galettes à elles deux chaque tours, ce qui permettra de faire un bon nettoyage.
[/quote]
Pour avoir longuement testé les doublettes de vindicators en marines je ne suis pas convaincu de l'efficacité des galettes en V5 en raison de leur déviation et des couverts faciles à obtenir par l'ennemi.

[quote]A côté de cela se tiendra la muraille d'immortels que je ferais avancer assez lentement, leurs but étant d'avantage de nettoyer le terrain de ce que les arches n'auront pas détruit plutôt que de poursuivre les adversaires. C'est donc pour cela que je leur ai donné du Tesla afin de gagner en portée de tir. Les rôdeurs aideront ces derniers à fiabiliser leurs tirs afin de les rendre bien plus efficace tout en pouvant servir d'antichar grâce à leurs canons à fission lourds jumelés. De plus chaque escouade d'immortels se verra attribuer un émissaire du métamorphisme afin de ralentir un maximum l'avancé de l'adversaire et deux escouade auront des émissaires de la destruction pour donner un peu plus de punch à l'antichar de mon armée. Une fois que le terrain aura été un peu nettoyé chaque escouade se rendra vers les différents objectif en quittant leur formation de mur.[/quote]
A mon avis tu devrais donner des fusils à fission au moins aux immortels qui accueilleront les émissaires de la destruction pour profiter de la mini synergie entre la fission et les lances F8, de plus cela te permettrait d'avoir plus de tirs pour lutter contre les hordes et saturer efficacement les marines.

[quote]Enfin les deux tétrarque gambaderont sur le champ de bataille pour donner de petites tapes aux véhicules que je pourrais trouver sur mon chemin.[/quote]
C'est assez efficace mais attention toutefois à ne pas trop les exposer car le blindage quantique saute très facilement au fuseur.

[quote]Dernier détail, au début, sans non plus les coller, je pensais éviter de trop éparpiller mon armée et la concentrer sur le centre, permettant d'avoir un peu plus de répondant en cas d'attaque de flanc étant donné la lenteur de ma force de frappe. Mes unité auront donc tendance à progresser en une colonne.
[/quote]
Personnellement je me déploierais plutôt en flanc refusé pour concentrer toute ma puissance de feu sur la moitié de l'armée ennemie (sauf en caas d'unité très violente en ADF), non seulement cela obligera la moitié de l'armée adverse à manoeuvrer pour venir te chercher an CàC mais en plus tu sera efficacement protéger des tirs de cette demi armée grâce au (double !) flash(s).

[quote]Avec mes multiples blindages et différents dangers je pense que je donne suffisamment de cibles potentielles à mon adversaire afin qu'il ne sache pas par quoi commencer, sans compter que le flash me donnera un taux de survie plus grand sur le début.[/quote]
Au contraire c'est très facile à établir les cibles à détruire en priorité ça m'as pris environ 30s (je commence à avoir l'habitude aussi à force de jouer en tournoi ^^). Dans l'ordre: Les consoles de commandement, les rodeurs, les arches puis les immortels avec les émissaires de la destruction (ou l'inverse selon que l'on joue plutôt infanterie ou mechanisé), les immortels puis la mécha. Le type de partie (objo ou annihilation) ou sont déroulement n'influeront quasiment pas sur l'ordre de cette liste car chaque unité y a un rôle bien précis et donc prévisible.

[quote]Cependant j'ai peur que les rôdeur n'aident pas autant que prévu les immortels contre l'infanterie avec les canons à fission lourds, je ne sais pas trop.
[/quote]
Le problème c'est que tes rodeurs ont une des seules armes antichar de l'armée et donc vont jumelé les touches sur les blindés alors que tes immortels sont équipées d'armes anti infanterie donc ne profiteront pas de la relance sauf si tu sacrifie les précieux tirs antichar du rôdeur contre de l'infanterie.

[quote]Autrement niveau antichar en ai-je fais assez/trop peu/trop ?[/quote]
Beaucoup trop peu ! Seulement 6 armes antichars: 2 F9 jumelés, 2 F8 et 2 galettes F9 PA1 c'est ultra limite, à titre de comparaison dans la liste à 1800 points que je joue au prochain tournoi j'ai 12 tirs F7 (dont 8 jumelés), 5 tirs F8 PA1 (multifuseur à motos donc bouge à 12 en plus) et 9 tirs F9 (dont 2 jumelés) et c'est parfois limite en antichar contre les listes ultra méchanisée (les tournois no limit c'est le bien ^^ mais même si tu joue à un tournoi un plus mou et que tu ne tombe pas sur un razorspam ou un GI mech se sera vraiment limite).

[quote]Que pouvez me dire sur cette liste, est-elle fiable ? Si c'est non avez vous des conseils pour la renforcer ?[/quote]
Globalement ça doit être assez fiable en antitroupes mais pas du tout en antichar donc pour améliorer je mettrais des fusils à fission à la moitié des immortels (ceux avec les émissaires de la destruction) et je remplacerais les arches du jugement par des consoles d'annihilation (moins chère et plus efficace en antitroupes et en antichar léger). Avec les points restants je rajouterais des crypteks de la destruction et/ou des immortels/guerriers pour compenser ton manque de mobilité par plus de troupes.

[quote]Juste une réponse rapide sur ta question pour l'antichar, je ne sais pas le niveau du tournoi auquel tu vas mais l'expérience m'a apprise qu'en V5 on n'a jamais assez d'anti-char , je dirai que tu en manque surtout face à un archetype de liste marine-like / GI etc .. (6 tirs longue distance même si ils touchent tous cela ne fera que 1 ou 2 véhicule de type rhino par tour et encore avec des bon jets, l'arche du jugement ne lance qu'un dé en pénétration de blindage ce n'est pas de l'artillerie).
Ensuite fait attention à ne pas trop pack tes immortels car les multi-charges arrivent plus vite qu'on ne le croit, et si une escouade adverse raisonnablement forte réussi à les engager ca risque de partir très vite au moral (comme au bon vieux temps de la V4 en fait ...).[/quote]
Complètement d'accord :).

[quote]Avec tes deux Tétrarques, tu as la possibilité d'avoir deux flash aveuglant, ce n'est pas négligeable. Tu devrais en rajouter un, ça marche plutôt pas mal.[/quote]
Contre une armée de tirs fond de cours ça marche même beaucoup mieux que pas mal ^^, contre une armée de CàC ou ultra mobile c'est une autre histoire mais ça reste utile.
Ce n'est toutefois pas possible ici car il à choisi de ne mettre qu'un seul type d'émissaire par cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modère sur le Flash, car entre les projo des SM/GI et je ne sais plus quoi chez les Tau, l'efficacité n'est pas garantie. Mais bon, dans l'ensemble, ça fait son petit effet. Pour les types d'Émissaires, c'est effectivement plus prudent d'attendre l'errata de GW, mais apparemment le codex anglais est suffisamment explicite sur le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]SquareRoot :[/u] Il est vrai que la console à tendance à être plus fiable en plus de bénéficier d'une meilleur mobilité que l'arche et d'un moindre coût non négligeable. Cependant c'est vraiment une envie que j'ai de jouer les arches du jugement dernier, non seulement j'adore l'idée de ce blindé mais en plus j'ai envie de faire quelques chose de plus original que ce qu'on à l'habitude de voir habituellement sur les tables avec les nécrons. Bon après monter une deuxième liste en remplaçant les arches par des consoles ne me coûtent rien, j'ai largement le temps d'y réfléchir, mais tant qu'à faire je préfèrerais privilégier la version arche pour mon plaisir personnel.
Je posterais une version console plus tard quand j'aurais plus de temps en ajoutant sûrement Immo et cryptek destruction.

Je retiens l'idée de mettre la moitié des immortels en fission, il est vrai que couplé aux émissaires de la destruction et au jumelage des rôdeurs cela pourrait me donner une jolie petite synergie antichar. Cela me permettra ainsi d'être plus polyvalent même si cela voudra dire s'approcher plus avec eux. Je pense faire ainsi, merci du conseil.

Oui, commencer en flanc j'y ai pensé pour les mêmes raisons, obliger l'armée adverse à bouger et se concentrer sur la moitié en face. Seulement, étant donné le côté statique des arches je ne sais pas si c'est le plus approprié. Enfin, je verrais surtout en fonction des forces déployés face à moi pour cela.

Pour l'antichar, en effet, je pense que je vais sûrement sacrifier quelques si ce n'est pas tout les émissaires du métamorphisme pour des émissaires de la destruction et donc un second flash si je retire tout les premiers. Ainsi je pourrais par exemple doubler les lances par escouade de fission et laisser les Tesla seuls qui auront pour cible l'infanterie. A moins que j'en mette partout pour multiplier le nombre de cibles possibles.

[u]Illuminor Szeras :[/u] Moi mon avis est clair sur la question, on peut mettre plusieurs émissaires dans une même cour. Cependant je sais que beaucoup bataillent encore dessus donc je préfère pas prendre de risque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chaotique0' timestamp='1325864312' post='2059714']
je préfèrerais privilégier la version arche pour mon plaisir personnel.
[/quote]
Pas de soucis :).

[quote]
Oui, commencer en flanc j'y ai pensé pour les mêmes raisons, obliger l'armée adverse à bouger et se concentrer sur la moitié en face. Seulement, étant donné le côté statique des arches je ne sais pas si c'est le plus approprié. Enfin, je verrais surtout en fonction des forces déployés face à moi pour cela.[/quote]
En très schématique l'adversaire va soit te rusher pour t'engager au CàC (orks, tytys, démons, certaines listes SM...) soit te tirer dessus jusqu'à ce que mort s'en suive (GI, SM, Tau...) dans les 2 cas tu est gagnant si tu te déploie en flanc refusé (ou quelque chose de proche d'un flanc refusé) car l'ennemi soit devoir traverser la table en diagonale pour t'atteindre (et donc les unités CàC déployer sur le mauvais flanc vont être retardées) soit devoir manoeuvrer pour se mettre à portée ou te voir (et donc ne te tireront pas dessus). Dans le cas où tu joue en premier (càd que tu ne réagis pas au déploiement adverse en te mettant dans un coin) tu aura chois le côté de la table où tu souhaite te battre et peux donc user du décors à ton avantage (pour ralentir l'ennemi, le forcer à être grouper...).
Bien sûr il faudra s'adapter à l'adversaire mais vu que tu joue globalement une armée "tir fond de table" ça te fait une bonne base de réflexion pour 40 à 60% des parties.

[quote]Pour l'antichar, en effet, je pense que je vais sûrement sacrifier quelques si ce n'est pas tout les émissaires du métamorphisme pour des émissaires de la destruction et donc un second flash si je retire tout les premiers. Ainsi je pourrais par exemple doubler les lances par escouade de fission et laisser les Tesla seuls qui auront pour cible l'infanterie. A moins que j'en mette partout pour multiplier le nombre de cibles possibles.[/quote]
J'essaierais de conserver au moins un émissaire du métamorphisme car une fois que tu arrivera bien à évaluer les distances tu pourra faire des tours pendables à l'adversaire:
Tu met une unité à une distance qui fait que l'adversaire va croire qu'elle est à portée de charge et il va (peut-être ^^) exposer une de ses unités pour te charger (et sans doute te détruire).
"Je te charge cette unité qui est à 5,5 pas."
"Non j'ai un sceptre machin tu ne charge qu'à 4pas et je peux donc te tirer dessus pendant ma phase de tir"

[quote]Je modère sur le Flash, car entre les projo des SM/GI et je ne sais plus quoi chez les Tau, l'efficacité n'est pas garantie. Mais bon, dans l'ensemble, ça fait son petit effet.
[/quote]
Lors de 2 parties contre un nécrons double flash (et jouant moi même une liste fond de cours) j'ai trouvé le flash vraiment efficace: cela annule au moins la moitié des tirs de l'armée (pourtant j'avais 9 projos ^^) donc pour 25 points l'investissement me semble être hyper rentable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chaotique0: Pour les émissaires du métamorphisme je te dirai bien d'en garder quelques uns car c'est toujours utile mais si tu choisi de ne pas mixer les cours royal, en effet mieux vaut peut être les remplacer par des émissaire de la destruction ne serait-ce que pour le 2eme flash.
Sinon, je suis également plutôt partisan du mode fission sur les immortels car:
Ils sont meilleurs en saturation à moins de 12ps
Ils peuvent fournir un petit plus antichar sur tes troupes notamment sur ces blindages 14 que l'armée nécron aura du mal à gérer en l'absence de fuseurs (de rôdeur fuseur en fait ^^ ), dans une partie contre Squareroot par exemple c'est à peu près la seule chose de mon armée à avoir était efficace contre son Land Raider (qui a fini immobiliser et sans arme au dernier tour, @Squareroot: oui en effet je balance sur la dernière partie car tu as balancé sur l'avant dernière dans un autre post, on avait dit qu'on ne parlerait jamais plus de cette partie vilain ! ^_^).
Bien sûr un tel équipement nuit à la mobilité de l'armée mais un déploiement judicieux peut y remédier dans une certaine mesure.

@Squareroot: "Personnellement je me déploierais plutôt en flanc refusé pour concentrer toute ma puissance de feu sur la moitié de l'armée ennemie (sauf en caas d'unité très violente en ADF), non seulement cela obligera la moitié de l'armée adverse à manoeuvrer pour venir te chercher an CàC mais en plus tu sera efficacement protéger des tirs de cette demi armée grâce au (double !) flash(s)."
Totalement d'accord avec la majorité de ton post et ce point là en particulier, en effet un flanc refusé de donnera aussi beaucoup plus de place pour manœuvrer et te déployer: sur des tables classiques déployer une armée à ce format en s'imposant 2 grands couloirs "interdits" de 12ps ou plus c'est très restrictif et risque de te forcer à te packer et là encore le problème de la multi-charge risque de se poser. Le flanc refusé te permettra d'être un peu plus tranquille de ce point de vue.
Pour les arches essaye de les placer sur un jolie couloir de tir central sur la table afin d'être sûr de ne pas avoir à les bouger, car si tu les bouge ben on sait tous à quoi elle risque de servir si elle doit trop bouger :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas oui, je vais privilégier les flanc refusé. Déjà que je suis encore qu'un petit joueur, je vais pas non plus me compliquer encore plus la tâche alors que déjà je m'impose des restrictions telle que les arches. ^^

Au pire je pourrais proposer une liste multi émissaire, on verra bien ce que l'on me répond. Autrement, même si je n'aurais qu'un flash, peut être vais-je garder un ou deux métamorphismes dans ce cas, ça peut toujours aider comme dans l'exemple donné.

Dans ce cas, pour les immortels, il est plus intéressant de faire 50/50 ou full fission finalement ?
De même pour les rôdeurs, devrais-je en garder au moins un en rayon incendiaire ou rester sur les deux canons à fission lourds ?

Une arche qui bouge ça a autant d'impact qu'une lampe torche, ça fait de la lumière, ça peut aveugler ou assommer, mais ça fait pas le ménage XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans ce cas, pour les immortels, il est plus intéressant de faire 50/50 ou full fission finalement ?
De même pour les rôdeurs, devrais-je en garder au moins un en rayon incendiaire ou rester sur les deux canons à fission lourds ?"
Pour les immortels je dirai la fission avec les émissaires de ma destruction les tesla avec ceux du métamorphisme, mais à titre personnel je ne joue que des fissions car ils correspondent mieux à mon style de jeu (j'aime bien le camping on voit la nature à l'état sauvage on respire l'air frais etc etc... ^_^) et car en tant que joueur nécrons pas récent mes immortels avaient déjà que de la fission c'est donc aussi une question pratique et d'habitude.
Après c'est vrai que sur le papier les immortels tesla ne m'attire pas du tout (j'admets que je ne les ai jamais test et j'ai pas envie de le faire ^^) car:
Leur PA- me rebute réellement, en saturation ils sont pas forcément mieux que les fissions (selon la save de la cible et leur distance)
Ils sont moins polyvalents que les fissions sur les blindés (parfois la fission fait de bonnes surprises).
Tout cela pour le même prix en point.
Mais je pense que le mieux c'est que tu te fasse une idée sur la question avec les parties car comme je l'ai dit je les ai pas test...
Pour les rôdeurs les rayons incendiaires me paraissent très sympa, surtout contre les char Bl13/14 contre lesquels on a pas grands choses d'autre de vraiment bien au tir, mais les canons à fission lourds profitent mieux du flash (meilleure portée), donc là encore je dirai à test, par contre je te suggère de tester les 2 avec la même configuration à chaque fois (question de stabilité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Donc me revoila après un long moment sans réponse. Alors déjà merci pour tout les précieux conseils que vous m'avez donné jusqu'à maintenant, ça m'a énormément aidé à envisager la composition de ma liste.

Alors déjà, concernant les émissaires, la FAQ est enfin sortit, plus de raison de jouer l'assurance, je pourrais avoir mes deux flash tout en conservant quelques émissaires du métamorphisme.

Autrement, en effet, pour la fission c'est bien pratique quand on est des vieux de la veille. Mais comme je n'avais qu'un immortel métal (j'avais mis mon armée en pause en attendant la nouvelle sortie ... qui s'est bien fait attendre) bah autant en profiter pour diversifier. Du coup je pense que je vais mixer, ça donnera un peu de polyvalence à mon armée. Après concernant les rôdeurs, même si je ferais sûrement des tests pour voir ce qui me convient le mieux, je pourrait peut être tout simplement mixer les deux, m'offrant ainsi quelques points supplémentaire au passage en plus d'avoir un antichar longue portée et un fuseur qui fait aussi anti infanterie.

Cependant je dois ajouter une nouvelle contrainte à mon armée, l'investissement que je peux mettre dans celle ci. En effet, pour monter cette liste il me reste encore pas mal de boites à me procurer or le concours est fin avril et je ne suis pas sûr d'avoir forcement les fonds d'ici là. Du coup je pensais peut être me monter une petite liste de secours (qui pourrait même peut être s'avérer plus efficace que la première version).
Donc premièrement j'envisageais la possibilité de faire quelques économies par ci par là (niveau points) pour remplacer une des escouades d'immortels (sans aucun doute fission) par un bon pavé de 15 à 20 guerriers, leur nombre rattrapant la moins grande efficacité des fusils à fission par rapport aux lourds, mais étant aussi bien plus efficace en ouvre boite jumelé de char vu le nombre de tirs disponibles. A cela il faut ajouter que ça ajoutera des têtes supplémentaires à mon armée ce qui est toujours bon à prendre. Tout comme les fissiomortels, ils auront avec eux un émissaire de la destruction.

Autrement j'avais pensé, au risque de perdre dans la survie de mes véhicules, remplacer la mécarachnide par un monolithe pourrait être un choix intéressant ? Ajoutant ainsi un gros blindage assez polyvalent même si plus invincible qui pourra redéployer mes escouades sur le champ de bataille, sans compter l'incontestable bonus de m'apporter une belle figurine convertit ! (Bon bien sûr il faudra que je trouve encore un moyen de récupérer des points en vampirisant ailleurs) Ou alors est-il vraiment préférable de conserver la mécarachnide pour réparer de possibles dégâts d'arme détruite sur les arches ?

Enfin voila, qu'en pensez vous ?

EDIT : Finalement je n'ai plus la contrainte de l'argent mais les questions demeurent.
Et au vu des pré-inscriptions il y aura majorité de Marines en tout genre ainsi que Eldars et Eldars Noirs pour seulement quelques représentants du reste. Modifié par Chaotique0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.