Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-ETau] Armée en cours, terres arides


Brother DjoulZ

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je viens ici vous montrer des figs terminées, prendre des avis pour la suite des opérations, certainement montrer aussi des figs en cours et peut-être donner des idées à d'autres, sait-on jamais.
Les Tau sont ma deuxième armée après un peu plus de 2 000 pts de Black Templars.
Je ne joue pas très souvent malheureusement et du coup j'essaie de limiter le temps passé à peindre des figs pour garder ma frustration sous contrôle... :crying: Je veux juste des figs sympas à jouer.


Pour commencer, voilà ma figurine de test, un Guerrier de Feu. Il doit avoir une bonne dizaine de couches de couleurs différentes, et sera placé en première ligne sur le champ de bataille pour sortir vite fait de la table de jeu :innocent:
[img]http://i255.photobucket.com/albums/hh127/Brother_DjoulZ/Tautest.jpg[/img]
Les plaques d'armures sont en Bubonic Brown et les éclaircissements en Sunburst Yellow. Les creux et interstices des plaques sont légèrement passés au lavis Griphonne Sepia.
Les tissus sont en Adeptus Battlegrey (Fondation), lavis Badab Black et éclaircissements en Codex Grey en brossage à sec.
J'ai trouvé tout ça trop jaune et trop plat donc, en définitive, ce n'est pas le schéma de couleurs que j'ai retenu...

Voilà mon schéma définitif
[img]http://i255.photobucket.com/albums/hh127/Brother_DjoulZ/TauTroupe2.jpg[/img]
Sous-couche à la bombe Acrylique Prince Auguste grise
Plaques d’armures en Bubonic Brown (3 couches bien diluées), lavis Griphonne Sepia (1 couche pinceau bien saturé, un deuxième passage dans les creux uniquement), éclaircissements en Bleached Bone
Tissus en Fortress Grey, ombrages en Codex Grey, éclaircissements en Skull White en brossage à sec
Bottes / sabots en Adeptus Battlegrey et lavis Badab Black.
Le casque blanc du Shas’ui (sorte de sergent) est en Skull White, ombrages et creux en Fortress Grey. Je le jouerai en tant que Guerrier de Feu basique jusqu’au jour où mes deux unités de troupes (6 Guerriers de Feu) passeront à 12 figs chacunes, mais c'est pas prévu avant longtemps.

Ensuite, voilà une Broadside (Soutien)
[img]http://i255.photobucket.com/albums/hh127/Brother_DjoulZ/WIPBroadsideJamin900.jpg[/img]
Je n’ai qu’une chose à dire : le métal, c’est mal. :angry:
Beaucoup de temps passé à limer les marques de moule, les angles très très vifs, les pièces tordues et autres surfaces censées être plates mais en réalité assez concaves. J’aurais certainement pu fignoler à la Green Stuff mais bon… :lol:
J’ai adapté des aimants à l’articulation des épaules pour pouvoir remplacer les grosses moufles lance-missiles par autre chose le cas échéant.
Contre perçage au niveau des hanches (pas de photo) et des canons-rails.
Aucune modification apportée à la pose. La prochaine Broadside sera certainement modifiée pour lui donner un aspect plus dynamique, ou en tous cas moins immobile.
Même schéma de couleur que les Guerriers de feu. Les parties métalliques sont en Codex Grey, lavis Badab Black et léger brossage à sec de Boltgun Métal.
Une dernière photo de la Broadside avec son Drone de Défense.
[img]http://i255.photobucket.com/albums/hh127/Brother_DjoulZ/BroadsideDrone900.jpg[/img]
La partie rouge du drone est en Blood Red (3 couches bien diluées), éclaircissement en Fiery Orange. J’ai terminé le socle après la photo, (quelques couches de Bestial Brown sous le socle).

Maintenant, j’ai une question :
Je vais commencer des Drones Snipers. J’aimerais représenter le fait qu’ils sont équipés de brouilleurs optiques, et que donc, en termes de jeu on les voit moins bien.
Je veux pouvoir utiliser le schéma des drones snipers sur mes véhicules à venir (équipés de nacelle de brouillage, donc moins visibles aussi).
J’ai envisagé 3 possibilités :
- Tenter un schéma de camouflage à 2 couleurs, basé sur mon Bubonic Brown+ Lavis Sepia, mais quelle autre couleur plus claire ou plus foncée choisir selon vous pour qu’il y ait un certain contraste mais pas trop ?
ou
- Utiliser la technique de la page 226 du livret de règles (à l'éponge) mais là aussi quelles couleurs choisir ?
ou
- Utiliser du noir éclairci au Space Wolves Grey, mais je ne suis pas très enthousiaste à cette idée. J’en ai marre de peindre du noir, il n'y a plus d'espoir.

Les commentaires / opinions / remarques sont les bienvenus pour les figs terminées, mais je ne modifierai rien puisqu’elles sont terminées…
J’attends avec impatience vos suggestions par rapport aux drones snipers ! :clap:
La prochaine fois, je vous montrerai mon Commandeur, pose modifiée.

Merci d’avoir lu mon bla-bla jusqu’au bout !

Edit : Vous l'aurez remarqué, j'aime les figs toutes propres qui nettoient leur matériel avant d'aller se battre. :lol: Modifié par Brother DjoulZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

Je vois que tu as commencé une armée tau et, étant en train d'en faire une, je me suis attardé sur ton sujet.

Pour la peinture, je ne peux pas te donner de conseil. Tu peins mieux que moi ! C'est propre, le schéma est respecté, les détails sont maîtrisés. Quand je vois des armées comme la tienne, celle de KaruN et celle de Shas'O Kassad (pour n'en citer que trois), j'admire humblement en sachant pertinemment que je n'arriverai à ce niveau (j'avoue parfois être frustré par cela, jaloux même :P).

Oui ton deuxième schéma est moins plat et mieux en fait. Ah et pour le côté "arme et matos propre", je fais pareil.

J'aimerai t'encourager dans ton sujet. Montre nous le reste ! j'apprécie toujours voir une armée bien peinte, surtout quand c'est des taus (ce peut être aussi de la garde ou des eldars je prends loll :P).

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour bonjour !

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir.
Voilà donc des photos de mon Boss.
Je voulais représenter le côté dynamique de la règle liée aux propulseurs des exo-armures, qui permet d'utiliser le mouvement de charge comme un mouvement supplémentaire sans obligation de charger. Typiquement : déplacement pour avoir une ligne de vue sur la cible, tir, déplacement pour se mettre à l'abri.
Du coup, j'ai dû modifier la pose de la bête.
Aussi, j'ai peut-être abusé dans le genre Goldorak, en ajoutant les deux antennes en diagonale de chaque côté de la tête, mais bon, il faut bien assumer le côté manga.

[img]http://i255.photobucket.com/albums/hh127/Brother_DjoulZ/WIPBoss.jpg[/img]
1. contrepercé au niveau des doigts pour que l'arme en métal ait une chance tenir sur le bras en plastic. Dommage pour moi, je l'ai collé avant de réfléchir que je voudrais peut-être un jour changer son arme...
2. découpe et recollage du tibia à un angle de 90° pour avoir une jambe pliée et pas droite
3. contreperçage dans l'axe du tibia et à travers le socle pour renforcer l'ensemble avec un trombonne
4. aimants bras/arme pour changer d'arme le cas échéant, là j'y ai pensé -__-
5. découpe épaule/bras pour pouvoir choisir la position (initialement, bras à 90°) et contreperçage. Même traitement appliqué au bras droit pour modifier la position.
Et enfin, pas mis de numéro parce qu'on ne le voit pas, contreperçage au niveau du bassin et dans les têtes de fémur pour que les angles obtenus au niveau des jambes soient solides.
Pour le schéma de couleur, c'est comme pour les autres figs de mon armée.
Les parties blanches sont en réalité un gris très clair, pour pouvoir quand même éclaircir au blanc.

Je vais bientôt reprendre les drones sniper, mais je n'ai toujours pas pris de décision quant au schéma de couleur à utiliser pour représenter l'effet du brouilleur optique...

A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.