Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Raven Guard pré-hérésie 1'000pts


Mekaniak

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici une petite liste à 1'000pts montée pour un PA (Partenariat d'Arme, pour ceux qui pigent rien, référez à la section CDA^^).

Je précise que je ne suis pas un joueur. Je n'ai pas une seule partie de jouée derrière moi... pourtant, et j'ai honte, j'ai joué le petit malin qui se donnait tous les droits de commenter des listes en lisant les tacticas et 3 fois le PBN.

J'ai tout de même monté une ou deux listes potables (sans erreurs^^) dans ma vie, mais c'est tout...

Mais je suis un gros noob top naze du jeux qui a fait des conneries... :unsure:

Bref. Cette liste est montée avec un dex non-officiel et n'est pas destinée à être jouée tel quelle. En effet, j'habite au Québec, et essayez de trouvez un quelconque joueur de wargame sur Montréal qui connaissent la FeuWeu vous...

Qui plus est, les wargamers Nord-américains sont beaucoup plus axé sur la compèt' que sur le jeux amical et le modélisme (ma priorité bien-sûr).

Cette liste à tout-de-même 3 objectifs :

- Être fluff

- Être belle à regarder

- Pouvoir être convertis en suivant le dex BA pour jouer avec^^

Voilà, trêve de vaines paroles voici la liste :

[quote]QG

Capitaine de compagnie _ 110pts
Réacteurs dorsaux, paire de griffes éclairs

Chapelain (ne compte pas dans le schéma)_130pts
Réacteurs dorsaux, bolters jumelés


Élite

5 scouts sniper_117pts
Lance-missile


Troupes

10 marounes d’assaut_290pts
Sergent full griffu, vétéran, LF et fuseur

10 marounes d’assaut_295pts
IDEM


Attaque rapide

Land speeder_75pts
Lance-flamme lourd et multifuseur


Total : 1012pts/27 figouz
[/quote]
[b]
NB : Cette liste pourrave est monté sur le dex Legiones Astartes. Pour la commenter, télécharger-le à cette adresse : http://www.frenchwaaagh.org/butin/index.htm

L'icône de téléchargement se trouve à droite de la page.[/b]

Meka Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex est assez marrant :)
Ça donne envie en tout cas :D

[quote]10 marounes d’assaut_290pts
Sergent full griffu, vétéran, LF et fuseur

10 marounes d’assaut_295pts
IDEM[/quote]Si c'est pareil c'est le même prix nan?
donc 290 pts si j'ai bien compté

Concernant la liste:
- D'abord tu joues quelle compagnie?
Je suppose que c'est une compagnie d'assaut vu le choix des troupes

- Ensuite en ce qui concerne la légion on dirait que t'as pris les BA mais ça apas l'air de changer garnd chose vu que t'as pas pris le véhicule spécial

- J'aurais mis plus de fuseur dans tes assaut, au moins sur l'une des deux troupes: 2 fuseurs sur l'une et lf/fuseur sur l'autre

- Je pense que tu t'es un peu trop laché sur les paires de griffe mais bon vu que c'est stylé j'y touche pas pour le moment :P

- Les scouts en élite c'est foireux car tu peux pas tenir un objo avec, il te faut une unité pour camper chez toi sur un objo.
Pour moi une tactique ferait l'affaire mais comme t'es obliger d'en prendre 10 je crois que t'as pas d'autre choix que de virer le chapelain

Chapelain + scouts, ça fait 235 pts pour te faire une tactiques ça semble jouable (j'ai enlevé les 12 en trop du total d'armée et enlevé 5 pt pour le deuxieme fuseur des assauts).

On aurait donc:
9 SM
1 sergent veteran
un veteran (pour splitter)
un lance missile
un lance flamme
un rhino pour transporter la demie escouade avec lance flamme qui ira sur un objo ou servira de couvert mobile aux assaut

Voila dommage que j'ai pas trouvé assez de points pour un combi flamme sur le sergent mais bon...
Faudrait tailler dans les escouades d'assaut et il est tard, dis moi deja ce que t'en penses. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marmoth,

Oui on voir que tu a posté tard! :lol:

Ch'tite blague à part, tes com's sont très pertinents au niveau tactique, mais il s'agit d'un liste ultra-typée fluff.

Donc, je retiens le rajout d'un fuseur dans une squad, mais c'est tout...

Déja, la légion choisi est la Raven Guard en compagnie d'assaut bien-sûr (pas spécifié lol), ce qui impose les restrictions suivantes au niveau fluff (restrictions tout à fait perso^^) :

- Des scouts *obligatoire*!!! J'y touche pas. À la limite je vire le LM, mais ça ferais chier car je viens de convertir un LM pré-hérésie... :ermm:

- PLEIN de griffes éclairs en effet!!! C'est stylé et c'est fluff!
Mais j'aurais bourré de LF et de gantelet si je jouais BA.

De plus, j'aurais mis une tactique avec un véhicule spé. si possible et un apothicaire le tout sans chaplain... mais je joue pas BA. :lol:

Et comme spécifié dans le message *je suis un vrai noob du jeux*...

Je vais donc t'illustrer ma tactique qui doit-être pourrie, dit moi ce que t'en pense :

- Je place les scouts pour essayer de pas trop les pourrirs, c'est-à-dire là ou ils pourront touchés le perso ennemi... mouais. En fait ils servent à rien ceux-là^^

- Je splitte les squad d'assaut de cette façon : Deux squad de 5 avec sergent full griffus, deux squads de 5 avec vétéran dont une avec le chapi-chou et l'autre avec le capi-chef.

- J'envois les squad d'assaut avec les sergents full griffus en premier avec le mouvement scout pour qu'ils arrivent au contact rapidement; Je ne sais pas si c'est une erreur car le chapi frapperait fort, mais je préfère protégé les persos...

- Les squads d'assauts avec les persos seront envoyées après sur de l'élite/cible chiantes (tentative de frappe en profondeur viable pour le chapi-chou peut-être???).

- Le speeder vient cramer et mitraillé la troupaille en soutien et s'occupe des grosse cibles chiantes (je vais jouer contre du croncron très probablement, suivez mon regard vers cette masse noire énorme... :shifty:).

Et... voilà. De toute façon, à un compte de 0 parties jouées pour le moment, oui oui 0 de chez zéro mec, ben avant d'utiliser cette tactique il va falloir me familiariser au mécanismes du jeux.

Ensuite, m'étonnerait que je trouve des adversaires prêts à jouer contre un dex de la FeuWeu dans la belle province, donc, je pense à reconversion ver le dex BA pour les assauts en troupes.

De toute façon, je le fais pour m'améliorer en modélisme et pour le plaisir; une armée pré-hérésie est toujours un p'tit challenge. ;)

Meka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ch'tite blague à part, tes com's sont très pertinents au niveau tactique, mais il s'agit d'un liste ultra-typée fluff.[/quote]Bah, d'expérience si la liste est bancale et même si tu veux faire du fluff tu ne prendras pas de plaisir à jouer.

Je vais prendre un exemple:
Prendre et tenir: comment vas tu tenir ton objectif?
Objectifs: C'est une hérésie de n'avoir que des troupes en réacteur, au premier objectif dans un decor ça va être plus que pénible si un réacteur se prend le mur...

[quote]- Des scouts *obligatoire*!!! J'y touche pas.[/quote][quote]XIX Raven
Guard
La Raven Guard de Corax
est sans doute la légion qui
tirait au mieux partie de ses troupes
aéroporté et des précieux réacteurs
dorsaux.
Toute unité de type infanterie auto portée peut toujours être
placée en réserve. Lorsque ces unités entrent en jeu, elles
peuvent le faire depuis n’importe quel bord de table. Si ce
bord de table fait partie de la zone de déploiement
adverse, l’unité ne pourra toutefois pas
lancer un assaut durant le même tour.
Les unités de type infanterie autoportée
de la Raven Guard bénéficient toutes de
la règle scout. Chez les autoportés de la
Raven Guard, le mouvement scout
doit être effectué à pied.[/quote]Euuuh c'est pas obligatoire les scouts dans les compagnies d'assaut ravenwing, ou alors je n'ai rien compris à ce codex ... :P

[quote]- Pouvoir être convertis en suivant le dex BA pour jouer avec^^[/quote]
[quote]Mais j'aurais bourré de LF et de gantelet si je jouais BA.[/quote]Par contre je ne comprends pas trop, tu veux les jouer en ravenwing et pouvoir les convertir en BA Games Workshop?
C'est pas vraiment le même shéma de couleur, tu ne vas pas un peu ramer?

[quote]- Je place les scouts pour essayer de pas trop les pourrirs, c'est-à-dire là ou ils pourront touchés le perso ennemi... mouais. En fait ils servent à rien ceux-là^^[/quote]Lol et en plus tu le dis qu'il ne servent à rien. :innocent:
Remarque tu peux toujours les garder pour passer à 1500 pts, là ils trouveront plus facilement leur place qu'à 1000pts

[quote]- Je splitte les squad d'assaut de cette façon : Deux squad de 5 avec sergent full griffus, deux squads de 5 avec vétéran dont une avec le chapi-chou et l'autre avec le capi-chef.
- J'envois les squad d'assaut avec les sergents full griffus en premier avec le mouvement scout pour qu'ils arrivent au contact rapidement; Je ne sais pas si c'est une erreur car le chapi frapperait fort, mais je préfère protégé les persos...[/quote]Attention l'impact va être limité avec juste 5 ou 6 SM. Contre du MEq ça va peut etre passer mais contre une bande de 30 boys orc tu vas dans le mur.
Il te faut donc au moins une escouade d'assaut avec des effectifs convenables de 7 ou 8 (genre celle du chapelain)

Personellement je conseillerais d'envoyer les QG dans le tas, en particulier le chapelain avec des troupes suffisantes.
Le capitaine et l'autre escouade splittée pourront sélectionner les unités à engager de leur coté, pendant que le chapelain tiendra le front.


Dans ce cas, et désolé de revenir encore la dessus, mais en virant tes scouts et 3 assauts (avec donc une arme spéciale et le veteran): 117(scouts)-12(points dépassant le quota)+66(3assauts)+15(veteran)+10(arme spé)= 196 pts, t'as largement de quoi te payer une tactique avec une arme lourde que tu pourrais même splitter (195 pts avec sergent, veteran et lance missile)

[quote](je vais jouer contre du croncron très probablement, suivez mon regard vers cette masse noire énorme... :shifty:).[/quote]Petit bémol, les cron-cron sont vraiment des daubes au CàC, donc contre eux splitter les 2 escouades d'assauts c'est jouable, j'en dirais pas tant cotre une autre armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.