Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Vétérans d'assaut ?


Triskel

Messages recommandés

Bonjour,

Jouant d'habitude des listes mixtes (Assauts, vindicator, LS, Cie et son dread, storm ...pas tout en même temps mais ce sont mes unités que je joue le plus souvent), j'hésite à tester cette unité : les vétérans d'assaut.
Je les imagine plus en chasseur d'unités planquées et donc version armée d'armes énergétiques.
Mais je ne sais pas trop quoi penser de cette unité, de son coût, de sa rentabilité etc...
J'ai regardé le tactica, des listes de BA etc...mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.
Avez vous déjà utilisé cette unité? Qu'en avez vous pensé ou qu'en pensez vous tout simplement :)?
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1325933448' post='2060118']
Bonjour,

Jouant d'habitude des listes mixtes (Assauts, vindicator, LS, Cie et son dread, storm ...pas tout en même temps mais ce sont mes unités que je joue le plus souvent), j'hésite à tester cette unité : les vétérans d'assaut.
Je les imagine plus en chasseur d'unités planquées et donc version armée d'armes énergétiques.
Mais je ne sais pas trop quoi penser de cette unité, de son coût, de sa rentabilité etc...
J'ai regardé le tactica, des listes de BA etc...mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.
Avez vous déjà utilisé cette unité? Qu'en avez vous pensé ou qu'en pensez vous tout simplement :)?
Merci.
[/quote]

Nyop
Jouant une escouade aéroportée vanille composée de 4 armes nrjétique et d'un marteau/bouclier, voici mes impressions :
-Ils font mal à toute escouade de marsouin ou moins endurant (16 attaques énergétiques + le marteau) et sont une menace pour les véhicules légers.
-Toutefois, ils n'ont qu'une I de 4, donc y'a pas mal de pertes contre des marines où gus avec une I supérieure
-le tri est assez mauvais et ne sert à rien (intervention héroïque), donc pas de plasma
-bien moins résistant que des termis d'assaut, qui coûtent 2 fois moins cher. et qui relancent les jet pour blesser
-Un chapelain est recommandé pour relancer les 1-2-3pour toucher

Pour moi, l'arme énergétique reste un bon compromis, avec mini 1 marteau bouclier (voir 2 pour encaisser les gantelets). pas de marteau gantelet sans bouclier, sinon il par vite. Sache aussi qu'un simple gantelet ennemis peut te virer vite fait un vétérans, qui coûte plus cher qu'un termi...

Au final, c'est bien contre des eldars, des marines et des sisters, si c'est trop gros/rapide ils se feront tuer et si ils sont trop nombreux (GI's, Orks, tyty), des "simples" marines suffisent.

Si tu veut une escouade tueuse de MeQ, choisi plutôt des termis d'assaut +chapelain en stromraven FeP, qui pourront charger avec plus d'impact et bénéficieront de la couverture du véhicule; c'est plus cher, mais bien plus efficace. Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai un peu peur en effet du côté : on se pose, on charge et ensuite on risque de plus servir à grand chose entre les pertes etc...
Sachant qu'on ne peut pas leur mettre de Persos avec sinon on perd leur bonus...je crains le côté sacrifice à plus de 200 points.
Le gros point qui me fait hésiter est quand même la possibilité de charger en se posant quasi sans dévier, et pour débusquer une unité de tir ou autre planqué à l'arrière ça peut être pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétérans d'assaut gagnent à être joué dans une liste "full fep". Si tu réussis bien ton coup il y a de grosses chances que tu es un prêtre à proximité et là cela change tout.
Après à toi de décider de leur fonction: chasseur d'unité, de char, de boss... Ils peuvent tout faire tout dépend du prix que tu souhaites y mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après maint essais,j'ai préféré prendre une garde sanguinienne beaucoup moins gourmande en points et aussi plus en adéquation avec ma liste a 2000.
Surtout que les chances de charger ne sont pas de 100% alors quand tu te rates et que tu te retrouve comme un gland devant une grosse unité de tir et que tu perds 250 points ça fait moyennement rigoler.

Mais a la rigueur je prendrais 2 escouades de 5 vétérans avec un marteau en plus de l'énergétique.Je pense que ça fiabilise la charge si tu veux faire de la frappe chirurgicale,le marteau est obligatoire si tu veux faire peur aux chars et aux créatures monstrueuses.Et une charge combinée peut faire très mal mais bon ça fait quand meme dans les 400 points.

Mais la présence des deux marteaux te dispense de la présence d'un pretre sanguinien au soutien d'une charge.
Pour ma part je pense que c'est jouable puisque la grande force des jets packs c'est de pouvoir choisir sa cible.
Alors attention aux pechés de gourmandise!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en joue tres souvent, dans une liste full Aero.
Ma strategie habituel, c'est de les jouer avec une garde d'honneur full fuseurs:
La gh pete le transport et apporte un pretre dans les 6 pas de l'escouade et les veterans chargent le contenu.

Par contre, personellement, je ne prends pas de marteaux, ni de gantelet, ni de boucliers.
Souvent 7 Veterans, avec 3 Energetiques. Pour le moment, ça marche plutot pas mal, sur une dizaines de parties avec eux, ils ce sont rentabiliser 6-7 fois, avec un seul incident de frappe.

Je pense vraiment que chez les Ba ils sont plus que jouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais joué avec mes orks contre une unité plutôt bourrine:

7-8 vétérans d'assaut avec prêtre sanguinien, chapelain, 3 boucliers, quelques énergétique le tout embarqué au chaud dans un land raider.
Et bien ça a envoyé le pâté!!! J'ai réussi à les dégommer en concentrant 4 meganobz, quelques nobz et une bonne bande de boyz, mais en gros c'est maousse-résistant.

C'est certes sac à points, et heureusement que j'avais ce qu'il fallait pour la gérer à côté, parce que sinon ça m'aurait causé de sacrés maux de têtes (ce qui est très gênant pour un ork!!!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.