Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] GI Renégate : Les Démonologues


le fou du chaos

Messages recommandés

Ah oui, excellente idée Antares !

Des mecs qui sont accrochés sur le toit et les côtés donnerait achement bien. Genre comme sur mon leman goblimpérial et en plus sur les toît et tout et tout !

Joli peinture en tout cas !

Saxmax, [i]qui a envie de mettre des cultistes dans son CDA [/i] :lol: Modifié par saxmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]st-ce que tu envisages de mettre un équipage ou des renégats transportés?[/quote]
Même si c'est en effet une très bonne idée, je ne pense pas en mettre sur le hellhound, car il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour qu'ils puissent se tenir dessus, et en plus l'écoutille est collée, je ne peux donc pas mettre de chef de char. Par contre, je retiens bien l'idée pour le leman russ, où il y a plus de place, et en plus l'écoutille n'est pas collée.

Bon, voilà où j'en suis. J'ai pas mal avancé depuis, m'enfin je vous laisse regarder :

[IMG]http://img41.imageshack.us/img41/8881/wip2wn.jpg[/IMG]

[IMG]http://img832.imageshack.us/img832/1994/wip3c.jpg[/IMG]

Les couleurs de base sont finies (gris, rouge, métal), mais il me reste encore pas mal de trucs : battle damage, weathering, détails...

D'ailleurs, avant de commencer le battle damage, je voudrai savoir votre avis : où est ce que je mets les éclairs, et de quelle couleur ? Ha, et le crâne sur le côté de la tourelle, en métal ou en doré ?

Voilà voilà !

Edit : je viens de me rendre compte que j'ai oublié de greenstuffer la plaque... X-/ Je laisse comme ça ou je le fais finalement ? Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve surtout que l'écoutille est à l'envers !

Très joli ce hellound, comme les deux en dessous il faudrait rajouter un éclaircissement sur le rouge et ça sera parfait, ensuite les détails !

Saxmax Modifié par saxmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tank.
j'imagine le crane en ferraille-bronze plutot qu'en métal.
Je vote contre les éclairs, j'ai peur que ca fasse trop chargé avec le camouflage.
Pour les parties rouge du camouflage, j'ai l'impression en regardant la photo que tu n'as pas éclairci les aretes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Pergame, il manque un oud deux éclaircissements d'arrêtes. Beau boulot en tout cas, c'est propre et net, ça fait très "industriel", ce qui pour moi colle bien au "travail à la chaîne" nécessaire à l'époque pour générer autant de matériel... Manque en effet quelques détails pour faire ressortir l'ensemble!
Bonne continuation,

Antarès Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'aimes bien ce p'tit cha[s]t[/s]r?
Ben tu peux, l'est chouette tout plein!

Je plussoie le coup des éclaircissements. Tente le fortress grey pur sur les arêtes les plus importantes (dès qu'il y à un coin par exemple) la machine devrait s'éclairer d'elle même, et le tour est joué!

Voala.

J'commente pas assez souvent ces dernier temps, tiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pareil que les autres, ce char est vraiment très bien partit par contre un petit lining des arrêtes avant d'attaquer le weathering serait sympa.

Je milite également pour une étoile chaotique, blanche comme les bandes du casque de ton sergent ou d'un beige sale qui recouvrirait une partie du blindage, non ? (oui, je suis un grand fana d'icônes chaotiques sur les véhicules ayant fraichement trahis :P)

NightWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

J'ai rien à vous montrer, étant donné que je n'avais pas mes figurines avec moi cette semaine, mais je vais en profiter pour vous répondre.

[quote]Je trouve surtout que l'écoutille est à l'envers !
[/quote]
Oui, bon, hein, chut, j'avais pas la notice ! :innocent:

[quote] il faudrait rajouter un éclaircissement sur le rouge et ça sera parfait[/quote]
[quote]Pour les parties rouge du camouflage, j'ai l'impression en regardant la photo que tu n'as pas éclairci les aretes? [/quote]
[quote]+1 avec Pergame, il manque un oud deux éclaircissements d'arrêtes.[/quote]
[quote]Je plussoie le coup des éclaircissements.[/quote]
[quote]par contre un petit lining des arrêtes[/quote]
hoo, vous m'en voulez ou quoi ? Elles sont déjà éclaircies au blood red ! (en brossage, certes... ^^) Bon alors en rentrant, je repasse un coup de blood, et si ça va pas... bah j'aviserai. Je vais tout de mêm par partir sur de l'orange ? Peut être un mélange blood/orange. M'enfin on verra.

[quote] Tente le fortress grey pur sur les arêtes les plus importantes (dès qu'il y à un coin par exemple)[/quote]
Alors toi faut que tu recalibre ton écran ! :lol: L'autre fois tu me dit blanc à la place de bleached bone, là tu me dis fortress grey.. bah c'en est déjà :P (mais c'est vrai que je vois, sur les photos, que toutes les arêtes ne sont pas surlignées, ce que je m'empresserai de corrigé une fois chez moi ;) )

[quote]Je milite également pour une étoile chaotique, blanche comme les bandes du casque de ton sergent ou d'un beige sale qui recouvrirait une partie du blindage, non ? (oui, je suis un grand fana d'icônes chaotiques sur les véhicules ayant fraichement trahis )
[/quote]
Bah je sais pas i ça se voit beaucoup sur les photos, mais il y a des insignes du chaos gravées et peinte en métallique déjà. (avant gauche de a tourelle, avant droit de la cabine, arrière droit de la plaque supérieure de protection des bidons...) Alors du coup j'ai un peu peur que ça fasse too much (même si je ne suis pas contre une étoile beige à la dave taylor....)

A plus les n'enfants !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi désolé, j'avais posté ça depuis mon iFoune, et les éclaircissements du gris ne se voyaient pas alors. ;)

Tiens, histoire de n'être qu'a 75% inutile, noircis le canon du machin. Ca sera chouette. Lololala.
(je plussoie l'étoile du chaos à la dave taylor. Bon courage cela dit!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous trois !

[quote]Pour les arêtes (again), je pensais + à un éclaircissement en rouge + un peu de blanc.
[/quote]
Ca risque de tirer vers le rose, ce sera pas forcément très beau.... Je verrais sur ma palette ;)

[quote]Hihi désolé, j'avais posté ça depuis mon iFoune[/quote]
Pas grave, je comprends mieux :P Pour le canon, ne t’inquiète pas, c'est prévu.

En tout cas, merci !

Vlà la suite. D'abord, une photo que j'avais oublié de poster : un essai de salissures des pots d'échappements (en bas de caisse). Ca le fait ou pas ?

[IMG]http://img805.imageshack.us/img805/8997/wip4m.jpg[/IMG]

Et une autre question secondaire : le casque de marine sur les pics, vu que c'est du récent, je l'enlève ? (je pourrais pas le peindre en jaune pour justifier l'équipement moderne). Ce que je pense faire, c'est j'enlève le casque, et je le remplace par une conversion de Mk IV, peinte en rose/violet, pour faire un clin d'oeil à Master Polo !

Et aussi un petit truc qui m'a cependant demandé pas mal de temps, le sergent de l'escouade de la saison :

[IMG]http://img864.imageshack.us/img864/4654/sergentconversion.jpg[/IMG]

Mine de rien, il y a du taf dessus. J'ai repositionné la main droite, enlevé le pistolet qui était dedans sans l'abimer, coupé une épée énergétique pour qu'elle s'y adapte, et changé la main gauche pour pouvoir mettre le pistolet. D'ailleurs, pour l'épée, je fais comment ? Métallisé ? Métalisé avec effets bleutés ? Noirs avec des éclairs ? Ou un effet magma ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le fou !

Alors pour les salissures du pot d’échappement, je dirais que c'est trop uniforme.
Je verrais bien des teintes légèrement différentes et pour faire contraster encore plus, j'aurais sans doute fait des éraflures sur la coque. A ce niveau la, ca doit en manger de la caillasse un char.

Donc ca donnerait des salissures noir/gris foncé sur une couleur gris/rouge/métal.
Enfin je dis ca, je suis un dingue des battle damage ... :innocent:

Pour l'épée, un petit dégradé énergétique ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la salissures de pot d'échappement, faudra que tu m’apprenne !

Par contre ton sergent, il essaye de se couper le bras ? :lol: Je sais qu'ils se sentent mal dans leur pot (huhu) tes renégats mais c'est pas une raisons pour devenir émo et se scarifié !

Nan sérieusement c'est du beau boulot petit fou, la conversion devient invisible donc c'est du tout bon. J'aimerais bien un effet magma pour son épée, parce que je sens que tu va nous faire un beau truc !

Saxmax, [i]les scarifications c'est mal ![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Dunli, ton char mérite un peu plus de battle damages!!

Pour l'épée, tout dépend si tu veux rester dans les tons du reste de ton armée. Si c'est le cas, privilégier une lame énergétique bleutée (rappel aux lance-plasmas)...
Donc je dirais soit noire+éclairs bleus, soit métal avec reflets bleus.
Pis si tu veux qu'il sorte du lot, ben les autres solutions alors^^

En tout cas je suis sûr que tu vas nous faire quelque chose de sympa!!

Antarès Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooo, mais ne vous inquiétez pas, il y en aura su battle damage ! :innocent: Le seul truc qu'il me reste à décider, c'est quel type de battle damage : simple comme sur la sentipatte, ou plus complexe, c'est à dire en trompe l'oeil ?

Pour ce qui est du pot d'échappement Saxmax, c'est un simple brossage de noir avec un petit pinceau à poils courts et un peu souples. J'en ai pas chez moi, j'ai juste trouvé ça au GW, et j'ai voulu l'essayer ! ^^ Dunli, comme tu dis c'est trop uniforme. Je pense mettre deux ou trois tâches de devlan pour modifier tout ça.

[quote]Pour l'épée, un petit dégradé énergétique ?[/quote]
Si seulement j'avais un aéro.... ^^

[quote] Si c'est le cas, privilégier une lame énergétique bleutée (rappel aux lance-plasmas)...[/quote]
Mes lances plasmas sont oranges.... :whistling: Du coup pour les raisons que tu cites je crois que je vais garder l'idée du magma.

Bon, rapidement, pour montrer que je suis pas mort :

[IMG]http://img716.imageshack.us/img716/762/5et6monts.jpg[/IMG]

Rien d’exceptionnel, je sais. Mais j'ai mis des barbelés ! :ph34r:

Autre chose, j'ai reçu mon capitaine pour la 3eme session !

[IMG]http://img213.imageshack.us/img213/6036/comparaisoncommandantso.jpg[/IMG]

Pour les conversions en vue, juste enlever les aquilas et les décorations des épaulettes pour les remplacer par des bandes en GS. J'avais au début prévu de carrément les remplacer par les épaulettes plastiques de WF, mais j'ai peu pour l'épaulette droit qui est collée à l'épée et autres truc. Ou alors j'essaie de faire un tampon.

A plus ! Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mes lances plasmas sont oranges.... :whistling: Du coup pour les raisons que tu cites je crois que je vais garder l'idée du magma.[/quote]

Arf, oui j'ai vu que je m'étais gouré (c'est pas Sdge qui les fait bleus plutôt?)... enfin l'important c'est que tu as compris ce que je voulais dire, lol!

Pour tes pitous de base, rien à redire pour le moment. Par contre, le colonel cadien me paraît un peu chétif en comparaison, un peu ballot pour un chef (surtout côté chaoteux)... du coup l'idée du tampon (pour reproduire les épaulières?) est pas mal, cela lui donnerait un peu plus de volume. Pis si l'épée te gêne, fais la sauter, et colles-nous une belle lame chaotique à la place!!)

Hâte de voir la suite...

Antarès Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qu'il me reste à décider, c'est quel type de battle damage : simple comme sur la sentipatte, ou plus complexe, c'est à dire en trompe l'oeil ?
Le plus complexe, on veut toujours plus !

C'est vrai que le capitaine à l'air plus petit que ses soldats, m'enfin, tant pis, il aura qu'à crier plus fort p
Je pencherais pour des épaulettes décorées en GS, histoire de lui donner plus de prestige qu'un simple troufion de base !

Concernant l'effet de la lame de ton sergent je vote pour l'effet magma, ça aura la grande classe !

[quote]Ce que je pense faire, c'est j'enlève le casque, et je le remplace par une conversion de Mk IV, peinte en rose/violet, pour faire un clin d'oeil à Master Polo ! [/quote]
Superbe idée, à appliquer au plus vite !

NightWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et hop, après presque 2 semaines d’absence (mea culpa, mais j'ai eu pas mal de boulot étant donné que la fin de l'année approche... Heureusement que je finis le 7 juin !), je reviens donc avec du neuf :

Tout d'abord, j'ai fais la conversion du casque sur le hellhound :

[IMG]http://img822.imageshack.us/img822/2162/wip5c.jpg[/IMG]

Et je me rend compte après coup que ce n'est pas la vrai forme que les casques Mk IV... Je suis un boulet :P Mais est ce que ça passe, ou je modifie ?

Ensuite, j'ai peint et soclé les trois derniers gus, dont le sergent :

[IMG]http://img32.imageshack.us/img32/2066/segent5et6finis1.jpg[/IMG]

Je dois vous avouer que je ne suis pas mécontent de la lame ! :rolleyes: Ha et la tache de bleu sur le socle du mec de droite, c'est juste du vernis qui n'étais pas sec, z'inquiétez pas :)

A pouche les minous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'es quoi ce casque ? Tu cherches les ennuis toi :P
Non non changes rien, ça passe très bien ! Ou plutôt fait une photo à distance de jeu histoie qu'on voit le rendu ingame .
J'aime beaucoup le rendu de l'épée du sergent, mais il s'est fait trancher le bras ? :huh: :lol: Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une photo sous un autre angle, pour le casque, je ne me rend pas bien compte de son rendu, là, comme ça.
La dernière fournée de soldats est bonne, au passage, et l'effets ur la lame du sergent est bien adapté. En parlant du sergent, d'ailleurs, le blanc ne me semble aps très propre, peut-être gagnerais-tu à repasser une couche pour bien uniformiser ça.
Les deux sous-fifres sont très bien comme ça, par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Crépuscule, tant sur la réussite de la lame (positif), que sur l'aspect du blanc (négatif)^^
Pour le casque EC, le "nez" semble effectivement à peine assez allongé pour un Mk IV, mais ça vient peut-être de la photo...

[quote]Ensuite, j'ai peint et soclé les trois derniers gus, dont le sergent : [/quote]

Du coup me rends pas bien compte, te reste encore du boulot sur cette session?

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Erki a vous !

Désolé, j'arrive pas à faire une photo potable sous un autre angle... J'essaie ça ce week end (vive les trois jours !)

[quote]J'aime beaucoup le rendu de l'épée du sergent, mais il s'est fait trancher le bras[/quote]
Maaiiiiiis nooon, il croise les bras pour mettre plus de puissance dans la coup ! C'est à cause de l'angle de la photo que tu t'es dis ça, mais en dessus tu peux voir le pistolet ;)

[quote]En parlant du sergent, d'ailleurs, le blanc ne me semble aps très propre,[/quote]
Mais le premier segent vous le trouviez trop propre ! :lol: Mais tu as raison, pour homogénéiser tout ça, je vais remettre une couche de blanc.

[quote]Pour le casque EC, le "nez" semble effectivement à peine assez allongé pour un Mk IV, mais ça vient peut-être de la photo...[/quote]
Non il est malheureusement bien comme ça... En fait ça fait plus black templar dans la forme... :ermm:

[quote]Du coup me rends pas bien compte, te reste encore du boulot sur cette session?[/quote]
Pour faire plaisir à Crépupu :

[IMG]http://img85.imageshack.us/img85/2721/tableauavancementsessio.png[/IMG]

Il me reste donc 2 mecs de base plus un lance flamme, mais faut que j'aille acheter une nouvelle boite pour ça, et donc attendre que mon revendeur en ai de nouveau (la semaine prochaine selon toute logique). Pour le hellhound il me reste plus que les battle damages, que je pense finalement faire simple comme sur la sentipatte (pour garder une cohésion aussi), ainsi que le weathering (boue, vernis...)

Selon toute logique ça ne me prendra pas longtemps du tout (2 séances de peinture pour les gus, et 1 ou 2 pour le hellhound), donc là je fais une petite pause en attendant de récupérer une autre boite.

Donc juste pour le fun, hier, j'ai peint un briquet ! :P

[img]http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/579565_364133270317143_100001614201111_999577_256851795_n.jpg[/img]

[img]http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/579565_364133280317142_100001614201111_999578_544033497_n.jpg[/img]

C'est cool, ça m'a permis de me déstresser un peu, de changer de méthode... Et de m’entraîner au free hand :)

E maintenant je vais convertir du marine de la peste !

Edit : je me rends compte que finalement ça n'as pas du tout sa place ici... Kaelis si tu passe ici (ou tout autre modo :) ), préviens moi si je laisse ou pas stp, et j'obéirais direct ! :) Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop,

J'en étais sur que l'effet magma sur la lame rendrait super bien, chapeau !
Par contre, pour le casque de l'EC, j'aurais plutôt fait les optiques plus ternes, histoire de montrer qu'il est "déconnecté".

Sinon, ton FH sur le briquet est très sympa aussi.

NightWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loulou :)

[quote]Par contre, pour le casque de l'EC, j'aurais plutôt fait les optiques plus ternes, histoire de montrer qu'il est "déconnecté".[/quote]
J'y ai pensé, mais je ne sais pas du tout comment faire sans que ça vire à l'orange. Avec du marron peut être ?

Sinon, j'ai fais le battle damage et la boue sur le hellhound. Je peux le considérer comme fini, mais finalement j'hésite à rajouter divers effets, comme des coulures de rouille sur les boulons, etc... M'enfin, jevos laisse regarder, et vous me direz ok ? :P

[IMG]http://img17.imageshack.us/img17/8494/fini1q.jpg[/IMG]

[IMG]http://img545.imageshack.us/img545/6020/fini2.jpg[/IMG]

[IMG]http://img337.imageshack.us/img337/1167/fini3q.jpg[/IMG]

Les photos sont un peu surexposées, le char est plus sombre en vrai.

Enjoy it, ou pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.