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Primarques


Paulus

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Je propose un travail collectif sur les primarques pour leurs donner des caractéristiques, bon pour commencer je vais donner une sorte de caractéristique de base à partir de laquelle nous pourrons travailler:

PRIMARQUE:

PointsCC CT F E PV I A Cd Svg

170 6 6 5 5 4 6 4 10 3+

Options: Le Primarque peut recevoir tout équipement autorisé par l'arsenal Space Marines.

REGLES SPECIALES

Personnage indépendant: A moins d'être accompagné par une escouade de commandement, un primarque est un personnage indépendant soumis au règles correspondantes du livre de règles de Warhammer 40000.

Escouade de commandement: Le primarque peut être escorté par une escouade de commandement. Notez que le primarque et son escorte comptent comme un seul choix QG.

Sans peur: Le primarque n'effectue jamais de test de moral, ne bat jamais en retraite et ne peut être bloqué. Ceci s'applique aussi à toute unité qu'ils dirigent.

Stratège: Une armée commandée par un primarque gagne 1d6 à sa valeur stratégique.

Pouvoir psychique: Frappe psychique: Pendant sa phase de tir, le primarque peut tenter une frappe psychique, qui touche toujours et compte comme une arme ayant le profil suivant:

Portée 12ps Force 4 PA 2 Assaut 1/Explosion

Modifié par Paulus
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Voilà j'ai intégré vos suggestions, bon pour les points je les laisse quand même pour donner une idée mais de toute façon c'est clair que c'est à l'appréciation de l'adversaire.

Bon premier primarque qui me tient à coeur :P Rogal Dorn:

Bon les motivations de ce profil, j'ai voulu représenter le fait que Dorn est un tacticien et un stratège hors pair ( même par rapport aux autres primarques ) et qu'il possède une résistance supérieure, voici les extraits du WD 88 de aout 2001 que j'ai utilisé pour ce profil "la planification méthodiques de leurs actions et leur endurance légendaire firent d'eux d'excellentes troupes de siège et de très bon combattants en milieu urbain" voilà donc ce qui carractérise Rogal Dorn et donc sa légion c'est, il me semble, une résistance hors du commun tant physique que moral et une intelligence surtout en matière militaire très développé. Naturellement vu le profil, le coût est lui aussi très élevé :huh:

ROGAL DORN:

Rogal Dorn était le primarque de la septième légion space marine fondée par l’Empereur, les Impérial Fists. C’était un guerrier qui montrait une grande rigueur disciplinaire et un dévouement total envers le chef de l’humanité. Stratège et tacticien extrêmement compétent, il avait un sens de l’honneur très exacerbé et il planifiait méthodiquement les opérations de sa légion. Cette dernière et lui servirent de garde prétorienne à l’Empereur et Dorn fonda les fortifications du Palais Impérial. Endurant et tenace, c’était un véritable colosse et il était l’égal de Perturabo, le primarque des Iron Warriors, en se qui concerne le combat urbain et de siège. Dorn vécut plus longtemps que la plupart des autres primarques, il mourut dans la Ceinture de Pelenos lors d’une menace de Croisade Noire après avoir stoppé l’avancé d’une flotte du chaos qui se dirigeaient vers Cadia. Les Impérial Fists récupérèrent le corps de Rogal Dorn sur le vaisseau de classe Despoiler Sword of Sacrilege et depuis les os de sa mains conservés dans un champs de stase constituent l’icône la plus vénérée des Impérial Fists.

Points CC CT F E PV I A Cd Svg

311 6 6 5 5 4 6 5 10 2+

Toute armée Impérial Fists de 3000 points au total peut être dirigée par Rogal Dorn qui compte alors comme l'un de vos choix QG pour l'armée. Il utilise l'équipement ci-dessous et ne peut pas en recevoir d'autre. Il ne peut participer à une bataille que si les deux protagonistes acceptent les personnages spéciaux.

Equipement: Armure terminator ( bonus déjà inclus dans le profil ), bolters jumelés de maître, gantelet énergétique, grenades antichars et à fragmentation, bombes à fusion et balise de téléportation.

REGLES SPECIALES:

Personnage indépendant: A moins d'être accompagné par une escouade de commandement, Rogal Dorn est un personnage indépendant soumis au règles correspondantes du livre de règles de Warhammer 40000.

Escouade de commandement: Rogal Dorn peut être escorté par une escouade de commandement. Notez que Dorn et son escorte comptent comme un seul choix QG.

Sans peur: Rogal Dorn n'effectue jamais de test de moral, ne bat jamais en retraite et ne peut être bloqué. Ceci s'applique aussi à toute unité qu'il dirige.

Stratège hors pair: Une armée commandée par Rogal dorn gagne +2d6 à sa valeur stratégique.

Pouvoir psychique: Frappe psychique: Pendant sa phase de tir, Rogal Dorn peut tenter une frappe psychique qui touche toujours et compte comme une arme ayant le profil suivant:

Portée 12ps Force 4 PA 2 Assaut 1/Explosion

Tenace: Rogal Dorn insuffle fierté et ténacité à ses hommes. Ignorez le premier test de moral raté par une unité de l’armée. Ceci s’applique aussi à ce qui peut causer une retraite automatique. Notez que cette capacité ne peut servir qu'une fois par bataille et doit être utilisé à la première unité qui doit battre en retraite.

Invulnérable: Dorn n’abandonne jamais le combat, ignorant des blessures qui stopperaient normalement même un autre primarque. Il est considéré comme invulnérable, ce qui signifie qu'il dispose d'une sauvegarde invulnérable de 4+ en plus de sa sauvegarde d'armure.

Spécialiste du siège: Rogal Dorn améliore de +1 ses jets de pénétration de blindage contre les bunkers ennemis et les pièges à chars. Lorsqu'il traverse un champs de mines, il n'en déclenche une que sur un résultat de 6. Il ne peut jamais utiliser la règle retraite volontaire en dehors de ses fortifications ou à l'inbtérieur des fortifications ennemies.

Modifié par Paulus
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Bon allez voilà le second, vous allez me dire il est moins puissant que Rogal Dorn et je vous répondrez, je sais mais je ne pense pas qu'il ait été parmis les plus puissants primarques ( enfin il reste quand même balaise ). Pour moi se qui carractérise Fulgrim avant qu'il ne passe au chaos, c'est le fait qu'il était un grand stratège et le fait qu'il aimait les belles choses, j'ai donc amélioré sa compétence de stratège et je lui est donné le maximum d'armes de maître pour représenter sa volonté de perfection dans tous les domaines donc voilà la bête, à vos commentaires :huh:

FULGRIM:

Fulgrim fut le primarque de la troisième légion space marine fondée par l’Empereur, les Emperor’s Children. Il était, avant sa trahison, un guerrier extrêmement discipliné et disait-on le plus fidèle d’entre tous à l’Empereur. Il aspirait à la perfection dans tous les domaines, outre d’être un excellent combattant, il était aussi un des meilleurs tacticien et stratège de l’Impérium et enfin il était véritablement féru de culture et de tout ce qui était beau, invitant les meilleurs artisans de la galaxie à sculpter les armes et les armures de la légion. Fulgrim trahit l’Empereur sur Istvaan III alors qu’il cherchait à négocier avec Horus, il fut petit à petit perverti et renia finalement son engagement auprès de l’Empereur pour embrasser le chaos et le culte de Slaanesh avec dévotion. Il participa à l’assaut sur Terra puis se replia dans l’œil de la Terreur après la défaite du maître de guerre où il obtint la récompense suprême du chaos et devint un prince démon. Il semble qu’il déclencha une guerre au sein de l’œil contre les autres légions du chaos et les rumeurs prétendent qu’il fut tué au cours des combats mais rien n’est certain, en tout cas il n’est plus jamais reparu dans l’Impérium depuis cette époque là.

Points CC CT F E PV I A Cd Svg

266 6 6 5 5 4 6 5 10 3+

Toute armée des Emperor’s Children de 2000 points au total peut être dirigée par Fulgrim qui compte alors comme l'un de vos choix QG pour l'armée. Il utilise l'équipement ci-dessous et ne peut pas en recevoir d'autre. Il ne peut participer à une bataille que si les deux protagonistes acceptent les personnages spéciaux.

Equipement: Armure terminator ( bonus déjà inclus dans le profil ), épée énergétique de maître, bolters jumelés de maîtres, grenades antichars et à fragmentations, bombes à fusion et balise de téléportation.

REGLES SPECIALES

Personnage indépendant: A moins d'être accompagné par une escouade de commandement, Fulgrim est un personnage indépendant soumis au règles correspondantes du livre de règles de Warhammer 40000.

Escouade de commandement: Fulgrim peut être escorté par une escouade de commandement. Notez que Fulgrim et son escorte comptent comme un seul choix QG.

Sans peur: Fulgrim n'effectue jamais de test de moral, ne bat jamais en retraite et ne peut être bloqué. Ceci s'applique aussi à toute unité qu'ils dirigent.

Stratège hors pair: Une armée commandée par Fulgrim gagne 2d6 à sa valeur stratégique.

Pouvoir psychique: Frappe psychique: Pendant sa phase de tir, Fulgrim peut tenter une frappe psychique, qui touche toujours et compte comme une arme ayant le profil suivant:

Portée 12ps Force 4 PA 2 Assaut 1/Explosion

Modifié par Paulus
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Invité Blazing storm

Voili voilou, j’ai essayé de constituer le profil d’un primarque important pour moi, a savoir Lion El’Jonson. Toutes les règles et caracs qui suivent ne sont bien sûr que des bases soumises à spéculation et l’accord de l’adversaire est évidemment requis pour le jouer.

Afin de constituer le profil de Lion El’Jonson, je me suis servi du codex Dark Angels ainsi que de l’Index Astartes I. C’est comme ça qu’est né la règle rancune tenace. Pour le profil je me suis servi du profil d’Azraël que j’ai un peu (beaucoup !) boosté. La svg invulnérable vient du halo de fer ou du casque du lion. Notez que les 2 ne peuvent être combinées : on ne peut utiliser que l’une ou l’autre. La CT de 7 s’explique par le fait que les Dark Angels sont plutôt axés sur le tir (c’est sûr on va me contredire sur ce point mais j’ai toujours entendu dire ça en ce qui me concerne). De toute façon du moment que la CT est supérieure à 5, ça change plus rien, on touche toujours sur 2+. Pour l’armée minimum qui puisse recevoir Lion El’Jonson, j’ai choisi le système de Paulus (326*10=3260 Pts). Pour des raisons évidentes de simplification j’ai pris comme base 3000 Pts pour l’accueillir.

Lion El’Jonson

Lion El’Jonson n’est peut-être pas le plus connu de tous les primarques mais c’est en tout cas le primarque du premier chapitre crée par l’Empereur lors de la Première Fondation. Arrivé très jeune sur Caliban, sa planète d’origine, il fut récupéré par les Chevaliers de L’Ordre, un des ordres de chevalerie de cette planète. Très tôt il fit montre de talents de stratège qui n’avaient d’égal que son intégrité et sa noblesse de cœur. Lent à la colère mais aussi lent au pardon, il n’aimait pas la compagnie de certains primarques à cause de leurs tendances sauvages et de leurs réactions bestiales (Leman Russ faisait partie de ceux là) et s’est même battu avec certains d’entre eux. La preuve de sa mort ainsi que son cadavre n’ont jamais été apportés mais il disparut suite à son combat sur Caliban avec Luther après son retour du siège de Terra.

CC CT F E PV I A Cd Svg Points

6 7 6 6 4 6 5 10 2+/4+inv. 326

Toute armée Dark Angels de 3000 points ou plus peut être dirigée par Lion El’Jonson qui compte alors comme l'un de vos choix QG pour l'armée. Il utilise l'équipement ci-dessous et ne peut pas en recevoir d'autre. Il ne peut participer à une bataille que si les deux protagonistes acceptent les personnages spéciaux.

Equipement: Armure d'artificier (bonus déjà inclus dans le profil), casque du lion, halo de fer, bolter de maître, épée énergétique, grenades antichars et à fragmentation, bombes à fusion et balise de téléportation.

REGLES SPECIALES:

Personnage indépendant: A moins d'être accompagné par une escouade de commandement, Lion El’Jonson est un personnage indépendant soumis au règles correspondantes du livre de règles de Warhammer 40000.

Escouade de commandement: Lion El’Jonson peut être escorté par une escouade de commandement. Celle ci peut être une escouade tactique, de la Deathwing ou de la ravenwing. Notez que Lion El’Jonson et son escorte comptent comme un seul choix QG.

Obstiné : Si Lion El’Jonson mène une armée de Dark Angels au combat tous ceux-ci sont considérés comme étant obstinés tant qu’il est sur la table. Les membres de la Ravenwing sont aussi soumis à cette règle.

Deathwing: Lion El’Jonson est membre de la Deathwing et est donc obstiné

Stratège hors pair: Une armée commandée par Lion El’Jonson gagne +2d6 à sa valeur stratégique.

Rancune tenace : Si Lion El’Jonson mène une armée de Dark Angels et que celle-ci a pour allié une armée de Space Wolves, jetez un D6. Sur 1-2, les Dark Angels subissent un malus de 1 à tous leurs tests de moral. Sur 3-6, les Space Wolves subissent un malus de 1 à tous leurs tests de moral.

Pouvoirs psychiques:

Lion El’Jonson doit choisir l'un des deux pouvoirs psychiques suivants avant la bataille et ne peut plus en changer pour la bataille à venir. Il peut l'utiliser une fois par tour. :

Frappe psychique: Pendant sa phase de tir, Lion El’Jonson peut tenter une frappe psychique qui touche toujours et compte comme une arme ayant le profil suivant:

Profil : Portée 12ps Force 4 PA 2 Assaut 1/Explosion

Affaiblissement de volonté: N’importe quand pendant son tour, Lion El’Jonson peut utiliser le pouvoir Affaiblissement de volonté sur une unité ennemie devant effectuer un test de moral dans un rayon de 12 ps autour de lui. Si il réussit son test psychique, l’unité ennemie doit faire son test de moral avec 3D6 au lieu des 2D6 habituels.

Blazing storm Dark Angel avant tout

Modifié par Aktair
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Allez un de plus, Perturabo avant l'hérésie:

PERTURABO:

Perturabo fut élevé sur la planète Olympia, c'était un être sombre même avant l'Hérésie d'Horus et il prot le commandement de la quatrième légion space marine, celle des Iron Warriors. Il révéla très vite un sens tactique et stratégique certain et se révéla particulièrement à l'aise pour tout ce qui touchait le combat de siège, il s'y révéla tellement efficace que sa légion devint la spécialiste de ce type de combat. Perturabo était aussi très à l'aise pour tout ce qui touchait à la technologie et il avait de nombreuses relations avec les technoprêtres de Mars, cette relation aussi marqua profondément sa légion qui compta toujours plus de véhicules et de techmarines que la plupart des autres légions. Il est difficile de savoir pourquoi Perturabo trahit son engagement auprès de l'Empereur pour rejoindre les troupes du maître de guerre, on peut signaler une rancoeur tenace envers Rogal Dorn qui avait eu le privilège de construire le palais de l'Empereur, on peut aussi ajouté le fait qu'Horus fut le seul qui semblait lui apporter de la considération et du respect. en tout cas Perturabo fut envoyé sur Istvaan V pour mater la rébellion d'Horus mais qu'il rejoint cette dernière, il participa à la bataille de Terra puis après la mort d'Horus il fuit en direction de l'Oeil de la Terreur menant des combats très durent contre les Impérial Fists notamment. C'est après un de ces combats qu'il fut élevé au rang de prince démon ( bataille de La Cage de Fer ). Il rejoint finalement l'Oeil de la Terreur et prit possession du monde démon de Medrengard où il battit une formidable forteresse et où il règne depuis.

Points CC CT F E PV I A Cd Svg

318 6 6 5 5 4 6 5 10 3+

Toute armée des Iron Warriors de 3000 points au total peut être dirigée par Perturabo qui compte alors comme l'un de vos choix QG pour l'armée. Il utilise l'équipement ci-dessous et ne peut pas en recevoir d'autre. Il ne peut participer à une bataille que si les deux protagonistes acceptent les personnages spéciaux.

Equipement: Armure d'artificier, gantelet énergétique, bolter jumelé avec un fuseur, servo-bras, balise de téléportation, grenades antichars et à fragmentation, bombes à fusion, crux terminatus ( bonus inclus dans le profil ).

REGLES SPECIALES

Personnage indépendant: A moins d'être accompagné par une escouade de commandement, Perturabo est un personnage indépendant soumis au règles correspondantes du livre de règles de Warhammer 40000.

Escouade de commandement: Perturabo peut être escorté par une escouade de commandement. Notez que Perturabo et son escorte comptent comme un seul choix QG.

Sans peur: Perturabo n'effectue jamais de test de moral, ne bat jamais en retraite et ne peut être bloqué. Ceci s'applique aussi à toute unité qu'ils dirigent.

Stratège: Une armée commandée par Perturabo gagne 2d6 à sa valeur stratégique.

Pouvoir psychique: Frappe psychique: Pendant sa phase de tir, Perturabo peut tenter une frappe psychique, qui touche toujours et compte comme une arme ayant le profil suivant:

Portée 12ps Force 4 PA 2 Assaut 1/Explosion

Spécialiste du siège: Rogal Dorn améliore de +1 ses jets de pénétration de blindage contre les bunkers ennemis et les pièges à chars. Lorsqu'il traverse un champs de mines, il n'en déclenche une que sur un résultat de 6. Il ne peut jamais utiliser la règle retraite volontaire en dehors de ses fortifications ou à l'inbtérieur des fortifications ennemies.

Charge féroce: Lorsque Perturabo charge au cours de la phase d'assaut, il reçoit un bonus de +1 en initiative et +1 en force.

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Je trouve le Lion et Perturabo assez bien faits, c'est du bon boulot.Me concernant, je me suis interessé au primarque que j'affectionne particulièrement, à savoir l'Ange Sanguinius. Connaissant bien l'esprit des Blood Angels, j'ai décidé d'en faire un persos full çàç (CC8, pas mal d'attaques...) et de ne pas lui mettre d'arme de tir. Je me suis inspiré beaucoup des règles présentes dans le codex BA.

On va maintenant s'interesser au noble Sanguinius:

Après sa naissance, Sanguinius échoua sur le monde inhospitalier de Baal secondus où la toxicité et la radioactivité de l'atmosphère avait fait de ses habitants des barbares contrefaits ou mutants . Il fut recueilli par la tribu baalite du sang qui d'abord voulu tuer cet étrange enfant doté de minuscules ailes. Il ne fut rien d'un tel sacrilège, et l'enfant eu une croissance très rapide qui émerveilla tout le monde. Plus tard, alors qu'il était encore très jeune, Sanguinius devint un superbe être ailé dont la beauté n'égalait que sa force et son charisme. Il arriva très vite au sommet de la hierarchie de la tribu du sang et tous étaient émerveillés par ses talents de chef et de guerrier hors du commun.

Puis l'Empereur vint sur Baal secondus pour retrouver l'un de ses fils perdus, Sanguinius reconnu immédiatement son père et tomba à genoux devant le maître de l'humanité. L'Empereur lui confia la légion des Blood Angels dont le patrimoine génétique était issu de celui de l'Ange.

Durant l'hérésie, Sanguinius et sa légion furent parmi les plus ardents défenseurs de L'Imperium et Sanguinius fut même le dernier rempart pour protéger l'Empereur lors de l'ultime siège du Palais impérial de Terra. A bout de forces, Sanguinius fut finalement vaincu par le Maitre de Guerre Horus, qui fut lui même défait par l'Empereur au prix du terrible sacrifice que l'on sait.

SANGUINIUS

CC CT F E PV I A Cd Svg Pts

8 - 6 6 4 7 6 10 2+/4+ 350

Une armée de Blood Angels de plus de 3500 pts peut être rejointe son primarque Sanguinius. Il compte alors compte choix de QG. Il n'a pas le droit à d'autre équipement que celui proposé. Mis à part ses règles spéciales, Sanguinius suit toutes les règles des Blood Angels proposées dans le codex. Il faut évidemment l'accord de l'adversaire pour le jouer.

Equipement:

Armure d'artificier, halo de fer, Crux terminatus, l'Epée de Sanguinius.

Règles spéciales:

-l'Ange: Sanguinius possède de grandes ailes de la blancheur immaculée du cygne et de la force de l'aigle impérial. Cela lui permet de bénéficier des règles de réacteurs dorsaux. Cependant, il vole suffisamment bien pour ne pas avoir à effectuer de test lorsqu'il traverse un terrain difficile.

-l'Epée de Sanguinius: Sanguinius est armé d'une unique épée sacrée que lui seul sait manier à la perfection. Cette arme compte comme une griffe éclair de maitre.

-Prémonitions: Sanguinius était doué du don de clairvoyance et de divination, pour representer cela, tout adversaire tentant de l'attaquer au çàç perd une attaque sur son profil.

-Bénédiction de Sanguinius: conformément à la régle du même nom (cf codex Blood Angels), tous les Blood Angels dans un rayon de 12 ps de Sanguinius peuvent relancer leurs jets pour toucher dans le tour où ils chargent. Cela ne s'applique pas dans les tours de çàç suivants ou si les Blood Angels sont chargés.

-sans peur: Sanguinius reussit tous les tests de commandement qu'il a à effectuer et ignore tous les résultats qui le feraient battre en retraite. Cela s'applique à toute figurine de son escouade.

-garde d'honneur: en raison de son statu, Sanguinius DOIT être accompagné par une garde d'honneur, voir dans la liste d'armée. Notez que Sanguinius et sa garde comptent comme un seul choix d'unité QG.

Voilà j'espère qu'il vous plaira, je me suis bien amusé, et je vais peut-être faire quelqu'autres Primarques genre Leman Russ ou Angron...

Modifié par Aktair
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