Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] 1000pts piétons pour tournoi


Valanghe

Messages recommandés

[font="Times New Roman"][size="3"]Allant participer bientôt à un petit tournoi en club, j'aurais voulu vos avis sur ce début de liste, mais également soumettre quelques questions de débutant à la sagesse de généraux plus expérimentés que moi.
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[b][u]QG : [/u][/b][/size][/font]


[font="Times New Roman"][size="3"][b][color="#ff0000"]Maître des Runes[/color][/b], PsyberRapace[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Eclair Vivant, Colère de la Tempête [/size][/font]

[color="#ff0000"][b][font="Times New Roman"][size="3"]160pts :[/size][/font]
[/b][/color]
[size="3"][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"]Il jouera fond de cours, en visant les véhicules et élites ennemies. Maître des Runes pour prévenir les escouades qui viendraient dans le fond tout en pouvant balancer son éclair à chaque tour.[/size][/font]

[size="3"][/size]

[u][b][font="Times New Roman"][size="3"]Troupes :[/size][/font]
[/b][/u]

[color="#ff0000"][font="Times New Roman"][size="3"][b]7 Chasseurs Gris [/b][/size][/font]
[/color]
[font="Times New Roman"][size="3"]Lance-Plasma[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Marque du Wulfen[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]+ 1 Garde Loup, Combi-Fuseur et Gantelet[/size][/font]

[b][color="#ff0000"][size="3"][font="Times New Roman"]-> 173pts[/font][/size]

[/color][size="3"][/size][/b]

[color="#ff0000"][font="Times New Roman"][size="3"][b]7 Chasseurs Gris[/b][/size][/font]
[/color]
[font="Times New Roman"][size="3"]Lance-Plasma[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Marque du Wulfen[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]+1 Garde Loup, Combi-Fuseur et Gantelet[/size][/font]

[color="#ff0000"][font="Times New Roman"][size="3"]-> 173pts[/size][/font]
[/color]
[size="3"][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"]Mes deux escouades anti MEQ. Pas d'étendard parce que je n'ai tout simplement pas les figs. Capturer et tenir les objos, tout en arrosant. Rien à dire sur le GL, somme toute assez classique.[/size][/font]

[size="3"][/size]

[color="#ff0000"][font="Times New Roman"][size="3"][b]7 Chasseurs Gris[/b] [/size][/font]
[/color]
[font="Times New Roman"][size="3"]Fuseur[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Marque du Wulfen
[/size][/font][font="Times New Roman"][size="3"]+1 Garde Loup, Combi-Fuseur et Gantelet
[color="#ff0000"]-> 168pts[/color][/size][/font]

[size="3"][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"]La troisième escouade pour apporter un peu de variété. Un fuseur parce que je crains toujours les véhicules. Mais pourquoi pas remettre un lance-plasma ?[/size][/font]

[size="3"][/size]

[b][u][font="Times New Roman"][size="3"]Soutien : [/size][/font]

[size="3"][/size][/u][/b]

[color="#ff0000"][font="Times New Roman"][size="3"][b]6 Longs-Crocs[/b][/size][/font]
[/color][font="Times New Roman"][size="3"]4 Lance-Missiles[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]1 Canon Laser[/size][/font]

[color="#ff0000"][font="Times New Roman"][size="3"]155pts[/size][/font]
[/color]

[font="Times New Roman"][size="3"]Mon escouade de fond de cours. Chasse aux grosses bêtes et véhicules. Egalement sur les troupes populeuses avec les galettes de missiles. Un canon laser histoire de fiabiliser l'anti-char.[/size][/font]


[size="3"][font="Times New Roman"][u][b]Organisation générale :
[/b][/u]
Donc, deux pans d'armée : le front, avec mes CG, en prise d'objos et/ou blast, et mon fond de table, avec le MdR et les LC.

[/font][/size][b][u][font="Times New Roman"][size="3"]Questions :
[/size][/font][/u][/b]
[size="3"][font="Times New Roman"]Je suis donc à 829pts, et j'hésite sur la suite à donner à cette liste :

-Un Dread' CLj fiabiliserait encore mon antichar à distance, tout en protégeant un peu mon arrière (MdR + LC) : néanmoins, cela ne risque-t-il pas d'attirer encore plus l'attention de l'adversaire sur mon "fond de cours". De plus, ce serait alors le seul véhicule et il attirerait l'attention de toutes les armes antichars adverses.
-Un Vindicator, en fer de lance de mes piétons. Il va au même rythme que les fantassins, tout en attirant l'attention dessus. Cependant, il se fait relativement vite descendre. De plus, une fois mes piétons sur les objos, va-t-il être encore utile tout seul?
-Plus de CG : Encore une escouade ou renforcer celles déjà en place ?

De plus, est-il viable de faire rejoindre mon MdR aux LC ? Si non, vaut-il mieux le laisser à côté (à quelques ps), ou bien de totalement l'écarter de mon unité ? Dans ce dernier cas, il n'aurait alors plus besoin d'être MdR, et ça fait économiser des points.

Je suis ouvert à d'autres propositions, bien sûr : je ne suis qu'un néophyte : j'accueillerai donc avec plaisir tout conseil/proposition qui pourraient m'aider.
Enfin, je suis bien sûr limité par ma collection. Oui, c'est paradoxal alors que je monte une liste et que je cherche à l'optimiser sans avoir les moyens de le faire. En fait, je cherche à remplir intelligement ces points restant.

Voilà, en attente de vos réponses

Valanghe[/font][/size] Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.