Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Gimp]


thoreke

Messages recommandés

Bonjours à tous,

je reprend warhammer 40k après un longgg arrêt ...
mes questions vont surement être stupide mais je ne trouve pas les réponses...

[u]1ere question :[/u]
Un des scénario du Livre des règles on demande de prendre des objectifs avec des TROUPES...
jusque la pas de soucis.

Cependant lors de la construction d'une liste Garde, ont peut avoir (au minimum) 3 unités pour 1 troupe,
(1 escouade de cdt + 2 pelotons d'infanterie)
faut t-il avoir avoir les 25 gugusses autour de l'objectif pour l'avoir ou une seul unité suffit ?

mon avis me fait penser la 2eme solution et mon adversaire le contraire :lol:

[u]2eme question :[/u]
Une équipe d'arme lourde est composé de 2 gardes (généralement sur un même socle)
je subit des pertes, et je perd 1 garde.

quels sont mes choix ?

-je retire le socle d'arme lourde ? et tant pis 1 touche = 2 figu
-je retire l'arme lourde et on considère que le 2eme garde continu avec son fusil laser ? (donc physiquement je retire le socle d'arme lourde et remet un garde à pied)



Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Thoreke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thoreke' timestamp='1326277238' post='2062404']
Cependant lors de la construction d'une liste Garde, ont peut avoir (au minimum) 3 unités pour 1 troupe,
(1 escouade de cdt + 2 pelotons d'infanterie)
faut t-il avoir avoir les 25 gugusses autour de l'objectif pour l'avoir ou une seul unité suffit ?

mon avis me fait penser la 2eme solution et mon adversaire le contraire :lol:
[/quote]
GBN Unités opréationnelles.. En gros, tant qu'il y a un gars qui n'est pas en fuite, c'est bon...

[quote][u]2eme question :[/u]
Une équipe d'arme lourde est composé de 2 gardes (généralement sur un même socle)
je subit des pertes, et je perd 1 garde.

quels sont mes choix ?

-je retire le socle d'arme lourde ? et tant pis 1 touche = 2 figu
-je retire l'arme lourde et on considère que le 2eme garde continu avec son fusil laser ? (donc physiquement je retire le socle d'arme lourde et remet un garde à pied)[/quote]
Simple : c'est une figurine avec endu 3 et 2 points de vie...



Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Thoreke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais que compléter ce que vient de dire Carnassire à propos de ce que j'ai lu dans ton post.

[quote name='thoreke' timestamp='1326277238' post='2062404']
Cependant lors de la construction d'une liste Garde, ont peut avoir (au minimum) 3 unités pour 1 troupe,
(1 escouade de cdt + 2 pelotons d'infanterie)
faut t-il avoir avoir les 25 gugusses autour de l'objectif pour l'avoir ou une seul unité suffit ?
[/quote]

Comprends bien que dans le schéma d'armée, un peloton (donc minimum deux escouades d'infanterie et une escouade de commandement de peloton) occupe un choix troupe. Pour le jet de réserve, la règle est explicitée dans le codex. Mais, sur le champ de bataille, chacune de ces unités est indépendante (en partant du postulat que tu ne combines pas les escouades d'infanterie). Donc, si tu prends un peloton, tu n'as pas besoin des 25 figurines pour prendre un objectif, mais seulement une unité. Tu peux par exemple prendre un objectif avec les cinq soldats de ton escouade de commandement de peloton. La technique employée généralement est de mettre cette petite unité dans une vendetta. Tout le long de la partie, elle s'attaque aux créatures monstrueuses et aux chars. Et lors du dernier tour, elle se rue sur l'objectif. Elle est rendue opérationnelle grâce à l'escouade de commandement.

Bref, une seule escouade suffit pour prendre un objectif, les deux autres peuvent être complètement à l'opposé de la table, cela n'a pas d'importance. Notes du coup qu'avec un peloton, tu peux prendre plusieurs objectifs.

Cordialement, Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.