Aller au contenu
Warhammer Forum

[IHAND] Optimisation d'une armée Iron Hand


sigval

Messages recommandés

Bonjour amis gurinistes.

Je me lance dans l'optimisation de ma liste Iron Hand. Avant je jouais surtout avec une armée très peu mobile, fond de cours, avec deux escouades de 10 marines d'assaut pour aller contester des objectifs ou faire le ménage en FeP à travers la balise posée par les scouts.
Contre les armées orks/tyranides voir GI full piétons, aucun problème avec le nombre de tir et les deux grosses galettes F10 PA2 octroyées par mes véhicules. Contre les armées un peu plus optimisées ou avec de très bonnes sauvegardes/endu ou tout simplement avec des invus, je me faisais entièrement et intégralement atomiser au bout de maximum 4 tours (nécrons embarqués, liste fantôme eldar).

Je souhaite donc faire une liste optimisée pour pouvoir gagner un peu quand même ^^ Mais je voudrais garder le fluff des Iron Hand ainsi que prendre du plaisirs à jouer, convertir et peindre une armée.
Les tournoyeux finis avec des listes de kikoo roxor merci de passer son chemin ;)

Voici donc, ce qui AMHA est le plus fluff et pas trop dégueu à jouer.

* Maitre de la forge : 120 pts
- avec faisceau de conversion
[i]Roxeur de fond de table des véhicules et troupes bien protégées avec son faisceau
[/i]
* Escouade tactique : 225 pts + 40 pts = 265 pts
- 10 marines
- sergent avec gantelet et pisto-plasma
- lance-plasma
- lance-plasma lourd
[i]Escouade splittée avec sergent + lance-plasma en razorbak bolter lourd[/i]

* escouade tactique : 210 pts + 40 pts = 250 pts
- 10 marines
- sergent avec gantelet
- fuseur
- canon laser[i]
Escouade splittée avec sergent + fuseur en razorbak bolter lourd. La moitié avec canon laser reste avec le maitre de la forge.[/i]

* escouade de scout : 150 pts
- 10 scouts
- bolter lourd
- 3 fusil
[i]escouade splitté, les 3 fusils, un bolter et le sergent vont se placer dans un bâtiment proche de l'ennemi, le reste de l'escouade ira dans le bâtiment que le maitre de la forge aura renforcé[/i]

* dreadnought vénérable : 175 pts + 45 pts = 220 pts
- autocanon jumelé
- arme de cac avec fulgurant
- module avec balise de localisation
[i]il a pour rôle d'éliminer la troupaille bien protégée et les véhicules légers[/i]

* dreadnought ironclad : 135 pts + 35 pts = 170 pts
- poing tronçonneur
- arme de cac avec fuseur
- module
[i]la grosse bêbête qui vient te voir par derrière quand il fait sombre, ou pas ... Lui il a pour super rôle d'éliminer à peu près tout ce qui arrive au contact[/i]

* dreadnought : 145 pts
- canon laser jumelé
- lance-missiles
[i]plateforme de tir, l'a pas forcément besoin de bouger et doit faire péter les véhicules ennemis[/i]

* dreadnought : 115 pts
- canon d'assaut
- arme de cac avec fulgurant
[i]rush au cac mais élimine de la troupaille au tir avant[/i]

* dreadnought : 115 pts
- canon d'assaut
- arme de cac avec fulgurant
[i]rush au cac mais élimine de la troupaille au tir avant[/i]

* dreadnought : 105 pts
- multi-fuseur
- arme de cac avec fulgurant
[i]rush au cac et est chargé également de faire des trous dans les véhicules qui se rapprochent un peu trop[/i]

* moto d'assaut : 50 pts
- multi-fuseur
[i]choppe les véhicules de flanc ou de dos et suretout turbo-boost à la fin pour contester les objos[/i]

TOTAL : 1700 pts

Je suis ouvert à tous vos commentaires/critiques ^^

Merci d'avoir lu et bonne journée à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.