Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000] Blood Angel


Niddogg

Messages recommandés

[b]modo: Du calme par ici.[/b]

Sinon, trimbaler un dread cdlm avec un land, même si c'est possible, ça reste contournable. Une bonne idée pourrait-être de descendre le dit land avec des fuseurs par exemple.

Et puis faut bien dire que personne ne débarque à proximité du dread tant qu'il est en vie. Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Niddog : le mieux est de faire quelques parties test contre divers adversaires et tu verras ce que tu préfères...[/quote]

Oui, je vais faire sa. ;)

[quote]Sinon, trimbaler un dread cdlm avec un land, même si c'est possible, ça reste contournable. Une bonne idée pourrait-être de descendre le dit land avec des fuseurs par exemple.[/quote]

Oui sa peut le faire...

Pour la liste, vous pesez que je doit faire quels édit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec la plupart des commentaires.
Le dread cdlm avec griffes est une des pires saletés du codex.
Croire que l'on peut le balader comme cela est une douce utopie. Au pire, l'adversaire va réussir mais cela veut dire que sa présence conditionne ses mouvements et déjà rien que pour cela c'est énorme.
Le seul véritable adversaire est un autre dread. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les Pred, la version AC+2CL est bien meilleur que CLj+2CL...[/quote]

Ah bon? Bah.... Je vais faire un édit alors. En plus, sa me permet de mettre 3 Blindage renforcé sur les autres dread. Je poste ma liste ici comme sa on l'a sous les yeux.




[quote]
QG

[color=darkred]Archiviste[/color]
[color=orange]armure terminator fulgurant et arme de force
aile de canguinus et lance de sang[/color]
130

Elite

[color=darkred]Dreadnought Furioso[/color]
avec fulgurant,
[color=orange]Paire de griffe de sang avec blindage renforcé[/color]
140 points

[color=darkred]Dreadnought Furioso[/color]
avec fulgurant,
[color=orange]Paire de griffe de sang avec blindage renforcé[/color]
140 points

Troupes

[color=darkred]5 Space Marines d'assaut[/color]
[color=orange]Land raider canon lazer[/color]

325 point

[color=darkred]5 Space Marines d'assaut[/color]
[color=orange]Land raider canon lazer[/color]

325 point

[color=darkred]10 membres de la Compagnie de la Mort[/color]
[color=orange]bolters,1 arme énergétique,1 marteau tonnerre.
Nodule d'atterrissage [/color]
280 points

[color=darkred]Dreadnought de la Compagnie de la Mort [/color]
[color=orange]griffes de sang avec fulgurant
griffes de sang avec fuseur
[/color]
125 points


[color=darkred]Dreadnought de la Compagnie de la Mort [/color]
[color=orange]griffes de sang avec fulgurant
griffes de sang avec fuseur
[/color]
125 points

Soutien

[color=darkred]Dreadnought [/color]
[color=orange]autocanon jumelé et autocanon jumelé.
[/color]
120 points

[color=darkred]Dreadnought [/color]
[color=orange]autocanon jumelé et autocanon jumelé. [/color]
120 points

[color=darkred]Predator[/color]
[color=orange]Canon lazer, canon laser latéral [/color]
170 points

TOTAL
2000 points[/quote]

Mh Je pense que je devrais mettre les 40 point de libre (en enlevant le blindage renforcés des dread de soutient) dans autre chose... Mais le predator full canon lazer me plaisait bien moi, bah, après s'il est bien mieux avec l'autocanon, je garde.

Bon, bah elle est pas mal ste ptite liste!

Vous pensez que je devrais encore modifier un truc?

Edit, j'ai pensé a un techmarine avec les points qui me reste, mais vu que je vais avoir du mal a investir dans un harnais et/ou des serviteurs, sa m'a l'air carrément inutile. Mais vu le nombre de blindés fond de table, je me suis dit que sa pouvais rallonger un peut leur durée de vie.... Modifié par Niddogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, correction de la liste d'armée : ma compagnie de la mort est a 280 points, erreur de ma part désolé...

Ducou, ma liste serais définitive ainsi. Avez vous des objections sur des trucs qui vous paraisse scandaleux? :)

J'ai grdé le canon lazer parce que je pense que 8 tirs d'auto canon c'est déjà pas mal et que un tir canon lazer, sa gère vraiment bien du blindé....

Bon jeu a tous en tout cas! Modifié par Niddogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La liste est rigolote, cependant, je te souhaite de ne pas tomber sur un Tau.. ^^ Vu la quantité de blindés qui compose ton armée, il se régalerait. :D La tendance au mécanisé me fait rêver, mais là c'est le grand pied. Je pose systématiquement de 4 à 6 Exo Armure XV88 Boardside dans mon armée (à 2000 points c'est 6, à 1500 c'est 4).
Le Boarside, c'est 2 Railgun pour l'anti blindé (et 1LM pour le polyvalent que je néglige ici)..

Railgun: F10 PA1 à 72ps. Les Boardsides ont des drones de défenses invu 4+ pour encaisser les tirs de canons lasers qui arriveraient à portée. En gros, j'te casse minimum 3 blindés ou dread par tour (3*4 soit 12 tirs de Railgun par tour).
Alors oui ça peut être sympa à jouer et créer la surprise, mais sur du Tau c'est une vraie boucherie je t'assure, en 3-4 tours c'est ficelé. Les 6 Boardsides avec 6 drones de déf à svg invu 4+, les gyrostabilisateurs pour bouger et tirer, et le tir multiples, c'est 600 points et là ça t'en dérouille 400 à chaque tour..

Bonne chance pour les tournois à venir, mais pense à rajouter un peu de troupaille ou à sortir plus de modules quitte à sacrifier un dread pour taper sur zone parce que le temps qu'ils arrivent, c'est l'hécatombe et ton escouade de la compagnie esseulé qui débarque c'est la mort assurée en un tour..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Yop! J'ai lu ce que tu m'à dit et j'ai pense a plurieurs modif pour sa.

Soit je remanie presque toute la liste en spam de cdlm pour mettre 5 dread cdlm le tout en drop (en ajoutant 1 autre drop pour faire un chiffre impair), d'ailleur, peut on prendre plurieurs drop pour une seule escouade de cdlm?
Bon, avec sa on aurais environ 1500 points lock. Sa m'à l'air fun mais vraiment très très mou. Mais l'adversaire doit faire une drôle de tête face a ce genre de liste.

J'ai d'ailleur imaginé une ptite liste qui vas très bien avec mon fluff :

[quote]
QG

[color=darkred]Astorath[/color]
220

Elite

[color=darkred]Dreadnought Furioso[/color]
pod + griffes
[color=orange]Paire de griffe de sang [/color]
150 points


[color=darkred]Dreadnought Furioso[/color]
pod + griffes
[color=orange]Paire de griffe de sang[/color]
150 points


[color=darkred]Dreadnought Furioso[/color]
pod + griffes
[color=orange]Paire de griffe de sang[/color]
150 points

Troupes

[color=darkred]10 membres de la Compagnie de la Mort[/color]
[color=orange]bolters, épée
Nodule d'atterrissage [/color]
200 points



[color=darkred]10 membres de la Compagnie de la Mort[/color]
[color=orange]bolters, 1 marteau tonnerre.
Nodule d'atterrissage [/color]
230 points


[color=darkred]Dreadnought de la Compagnie de la Mort [/color]
[color=orange]Pod griffes de sang avec fulgurant
griffes de sang avec fuseur
[/color]
150 points

[color=darkred]Dreadnought de la Compagnie de la Mort [/color]
[color=orange]Pod griffes de sang avec fulgurant
griffes de sang avec fuseur
[/color]
150 points

[color=darkred]Dreadnought de la Compagnie de la Mort [/color]
[color=orange]Pod griffes de sang avec fulgurant
griffes de sang avec fuseur
[/color]
150 points

[color=darkred]Dreadnought de la Compagnie de la Mort [/color]
[color=orange]Pod griffes de sang avec fulgurant
griffes de sang avec fuseur
[/color]
150 points

Soutien

[color=darkred]Dreadnought [/color]
[color=orange]autocanon jumelé et autocanon jumelé.
[/color]
120 points

[color=darkred]Dreadnought [/color]
[color=orange]autocanon jumelé et autocanon jumelé. [/color]
120 points


TOTAL
2000 points[/quote]


Une autre idee, on spame de razor cl, y a plus de tir de cl, mais c'est moins resistant.

Soit je met un auto canon sur le pred, j'enleve un dread cdlm et je drop....

Qu'en dites vous? Modifié par Niddogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Je uppe un peut parce que j'ai mis une liste qui me tente sur mon dernier post.... Elle colle vraiiment très bien avec mon fluff. Seulement, j'ai peur que ce soit injouable.... Qu'en dites vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sérieux ne change rien, garde ton trip full Dread. Tu auras quoi qu'il arrive ta Némésis. Les tau ? Mais tu tomberas pas contre un Tau en tournoi ! sa note de compo sera plus basse que la tienne, il sera en fond de table et toi en milieu haut :)

Fais toi plaisir avec le max de dread possible c'est largement jouable et ça donne envie :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer 4 dread de la cdlm il te faut 20 marines de la compagnie de la mort.
Donc ta deck liste est pas legale.

et si tu ne joue pas plusieurs escouade de la cdlm, Astorath est pas interessant,un reclusiarque fera a peu pret pareil pour nettement moins chere.

En dehors de ça, sur une table, ça doit avoir grave de la gueule de jouer 5/8 Dreads ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum sur sa liste je note 20 cdlm donc elle est légale non ?

Sinon je suis d'accord pour Astorath là, son potentiel est assez limité.
Sinon j'adore le trip aussi mais il me faudrait plein de dread et de module (ou de Storm )et là c'est mon porte-feuille qui dit "non" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de partir sur 4 dread Cdlm, tu devrais partir sur 2 dread Cdlm et 4 escouades de 5 Cdlm.

De même, perso je suis POUR les dread furioso archiviste, car hormis contre des Eldars, tu peux utiliser les pouvoirs. Et honnêtement un dread qui vole, ben ca fait mal et surtout ça fait très peur, sans parler des conversions qui s'offrent à toi.

Après, le gros problème de cette liste, est la prise d'objos. Au mieux tu fais une égalité, au pire, tu perds.

Franchement, le mieux afin de limiter ce défaut, est de partir sur un QG de type Archiviste ou Réclusiarque, de mettre une seule escouade de 10 Cdlm en Rhino afin de pouvoir sortir les 2 dread Cdlm et enfin de rajouter du marines d'assaut et du dread furioso archi et dread full autocanon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Pour astorath, oui en effet. De plus, je peut quand même mettre 20 mecs dans une escouade et rajouter un dread cdlm, pourquoi pas?

Après, c'est pour le trip que je me fait cette liste. ;)

Pour les pod, es-ce bien utile au fait? Le dread ne peut pas charger....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais je me souviens d'un truc, si j'avais mis astorath, c'était pour pouvoir embarquer mes cdlm....

J'ai eu une réflexion :
Si je met des pod, j'ai l'avantage de pouvoir mettre du dread partout ou sa fais mal. Inconvénient, le dread ne peut charger quand il arrive.

Si j'enlève les pods, je met les furioso en archiviste pour qu'ils puisse voler. L'avantage est que je multiplie les menaces dès le premier tour. Le désavantage est que je n'ai pas la mobilité du pod.

Qu'en dites vous? Je change quoi dans la liste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh.... Le storm peut être une excellente idée pour faire foncer les dread, seulement il coûte vraiment très cher (200 pts!) et reste très fragile (blindage 12!). En plus, il ne peut embarquer ma cdlm cars ils sont 20 (si il y a asthorath, oui, il peut embarquer dedans avec une cdlm.)

Du coup, la pluie de pod est intérréssente cars il met la pression à l'adversaire quand au déploiement des unités. Bémol, les dread sont quasi inutiles pendant un tour.

Sinon, il y a le tout déployé sur la table avec les furioso archi pour qu'ils puissent voler (quoique même s'ils reste lents, les doubles griffes sont meilleures...). La, on multiplie les menace dès le premier tour, seulement, l'adversaire arrivera mieux a gérer les dread cdlm et ceux ci perdent en mobilité.

Bref, la version pod reste pour moi finalement l'option la plus viable des trois....
Enfin, je n'en suis pas sûr, et c'est pour sa que je demande vos avis. ;)

Sinon, a la place d'astho, j'ai plutôt pensé à un réclusiarque. Qu'en dites vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour!

Désolé pour ce déterrage, mais j'aimerais avoir votre avis.

Etant pas mal partagé entre une liste nécron et blood angel, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il vaut mieux jouer nécron en tournois (liste classique avec arche fantôme, console de commandement, cryptek antichar et rôdeurs, désolé si c'est limite hors sujet.... ) ou une de ces deux listes :


[center][quote]
QG

[color="#FF8C00"]Réclusiarque[/color]
[color="#8B0000"]Pistolet a plasma[/color]
145

Elite

[color="#FF8C00"]Dread furioso[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes Pod[/color]
175

[color="#FF8C00"]Dread furioso[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes Pod[/color]
175

Troupe

[color="#FF8C00"]20 membres de la compagnie de la mort[/color]
400

[color="#FF8C00"]Dread Cdlm[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes Pod[/color]
160

[color="#FF8C00"]Dread Cdlm[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes Pod[/color]
160

[color="#FF8C00"]Dread Cdlm[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes Pod[/color]
160

[color="#FF8C00"]Dread Cdlm[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes Pod[/color]
160

[color="#FF8C00"]Escouade d'assaut[/color]
[color="#8B0000"]Pod[/color]
100

Soutient

[color="#FF8C00"]Dread[/color]
[color="#8B0000"]2*Autocanon jumelé[/color]
120

[color="#FF8C00"]Dread[/color]
[color="#8B0000"]2*Autocanon jumelé[/color]
120

[color="#FF8C00"]Dread[/color]
[color="#8B0000"]2*Autocanon jumelé[/color]
120

1995
[/quote][/center]

Bon, cette liste est dans la continuité de mon trip "full dread".Sur la table au début, la cdlm soutenu par le chapelain qu'il faudra soigneusement placer dès le début car c'est une escouade a pied découverte, de l'autocanon (moin cher que le prédator autocanon + CL latéral) pour faire du tir fond de table, les dread CDLM arrivent en premier pour mettre très vite la pression.
Arrive ensuite les dread furioso, ils sont moins mobile, il faudra faire attention a bien les placer. Pour l'escouade d'assaut, il faut bien quelque chose pour tomber en fin de partie sur les objo. ;)

Voila en gros pour la première liste.

Ensuite,

[center][quote]
QG

[color="#FF8C00"]Réclusiarque[/color]
[color="#8B0000"]Pistolet a plasma[/color]
145

Elite

[color="#FF8C00"]Dread furioso[/color]
[color="#8B0000"]archiviste, lance de sang et ailes de sanguinus[/color]
175

[color="#FF8C00"]Dread furioso[/color]
[color="#8B0000"]archiviste, lance de sang et ailes de sanguinus[/color]
175

Troupe

[color="#FF8C00"]15 membres de la compagnie de la mort[/color]
300

[color="#FF8C00"]Dread Cdlm[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes Pod[/color]
160

[color="#FF8C00"]Dread Cdlm[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes[/color]
160

[color="#FF8C00"]Dread Cdlm[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes[/color]
160

[color="#FF8C00"]Escouade tactique[/color]
[color="#8B0000"]1 fuseur, 1 multi fuseur, un combi fuseur[/color]
190

[color="#FF8C00"]Escouade tactique[/color]
[color="#8B0000"]1 fuseur, 1 multi fuseur[/color]
175

Soutien

[color="#FF8C00"]Stormaraven[/color]
[color="#8B0000"]Blindage renforcé[/color]
215

[color="#FF8C00"]Stormaraven[/color]
[color="#8B0000"]Blindage renforcé[/color]
215

2000
[/quote]
[/center]
Voila, en fait, cette liste coûte moins cher a construire. Il n'y as qu'un pod pour le dread cdlm qui mettra la pression au bon endroit. Il faut bien choisir. Pour le reste, tout seras a bord des storm a part les 2 dread archi et la cdlm. Le storm est certe très fragile, mais il ajoute de la mobilitée et j'en espère pas mal sur la maj sur les volants que pourrais apporter la v6 de 40k (croisons les doigts! ^^).
Donc, tout cours vers l'adversaire, le dread archi vole en lançant des lances de sang, la cdlm avance tranquilement puisque l'adversaire doit faire sont choix parmi toutes les cibles environnantes, les storm foncent et débarquent le plus vite possible leurs cargaisons.

Voila! Donc, j'aimerais savoir d'après vous ce qui serais le plus efficace entre une liste cron ou une des liste BA que je présente. D’ailleurs, si vous avez des avis pour améliorer les listes, je suis prenneur! ^^

Merci d'avance! Modifié par Niddogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends contre quoi tu tombe en fait, si tu joues contre un full Space Marines / SW / BA full Land Raider, dans ta 1ère liste, tu n'as rien pour lui faire des dégâts !!! Tu vas juste te faire rouler dessus ...

Dans la seconde, tes stormraven vont s'écraser dés le tour 1... sauf si il y a peu d'anti-char en face ou que tu place bien ton armée sur la table... À 2000 pts, un 3ème stormraven, ça ne serait pas du luxe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça dépends contre quoi tu tombe en fait, si tu joues contre un full Space Marines / SW / BA full Land Raider, dans ta 1ère liste, tu n'as rien pour lui faire des dégâts !!! Tu vas juste te faire rouler dessus ...
[/quote]

Effectivement... Du coup, je pense échanger les dread autocanon par 2 prédators autocanon avec tourelles canon lazer. Sa peut le faire?

Sur la deuxième, effectivement, mieux vaut trois storm. Seulement, je vois pas ou gratter des points....
[quote]tes stormraven vont s'écraser dés le tour 1...[/quote]
Oui... Je les ai pris pour qu'ils avancent l'armée au tours un et mettre la pression très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer les 2 escouades tactiques, tu gagnes 190+175 pts, tu gagnes un storm et tu te payes une petite escouade d'assaut pour rester en arrière à garder ton objectif (ou alors tu boost ta cdlm... ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Virer les 2 escouades tactiques, tu gagnes 190+175 pts, tu gagnes un storm et tu te payes une petite escouade d'assaut pour rester en arrière à garder ton objectif (ou alors tu boost ta cdlm... ). [/quote]

Mh, mais du coup, je rencontre le même problème que sur la première liste, le manque d'anti char lourd....

Booster ma cdlm reste une option, mais elle ne peut capturer d'objo....

Voici les édits

[center][quote]
QG

[color="#FF8C00"]Réclusiarque[/color]
130

Elite

[color="#FF8C00"]Dread furioso[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes Pod[/color]
175

[color="#FF8C00"]Dread furioso[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes Pod[/color]
175

Troupe

[color="#FF8C00"]20 membres de la compagnie de la mort[/color]
400

[color="#FF8C00"]Dread Cdlm[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes Pod[/color]
160

[color="#FF8C00"]Dread Cdlm[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes Pod[/color]
160

[color="#FF8C00"]Dread Cdlm[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes Pod[/color]
160

[color="#FF8C00"]Dread Cdlm[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes Pod[/color]
160

[color="#FF8C00"]Escouade d'assaut[/color]
[color="#8B0000"]Pod[/color]
100

Soutient

[color="#FF8C00"]Prédator[/color]
[color="#8B0000"]Canon lazer latéraux[/color]
135

[color="#FF8C00"]Prédator[/color]
[color="#8B0000"]Canon lazer latéraux[/color]
135

[color="#FF8C00"]Dread[/color]
[color="#8B0000"]Multi fuseur et auto canon jumelé[/color]
110

2000
[/quote][/center]

Voila, la je pense qu'il y as un mieux non?


Ensuite,

[center][quote]
QG

[color="#FF8C00"]Réclusiarque[/color]
[color="#8B0000"]Pistolet a plasma[/color]
115

Elite

[color="#FF8C00"]Dread furioso[/color]
[color="#8B0000"]archiviste, lance de sang et ailes de sanguinus[/color]
175

[color="#FF8C00"]Dread furioso[/color]
[color="#8B0000"]archiviste, lance de sang et ailes de sanguinus[/color]
175

Troupe

[color="#FF8C00"]16 membres de la compagnie de la mort[/color]
320

[color="#FF8C00"]Dread Cdlm[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes[/color]
125

[color="#FF8C00"]Dread Cdlm[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes[/color]
125

[color="#FF8C00"]Dread Cdlm[/color]
[color="#8B0000"]Paire de griffes[/color]
125

[color="#FF8C00"]Escouade d'assault[/color]
[color="#8B0000"]Fuseur, Razorbak Canon lazer jumelés[/color]
165

Soutien

[color="#FF8C00"]Stormaraven[/color]
[color="#8B0000"]Blindage renforcé[/color]
215

[color="#FF8C00"]Stormaraven[/color]
[color="#8B0000"]Blindage renforcé[/color]
215

[color="#FF8C00"]Stormaraven[/color]
[color="#8B0000"]Blindage renforcé[/color]
215

2000
[/quote]
[/center]

Voila, qu'en dites vous? Quelle est la meilleure note? Modifié par Niddogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.