Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Orks] CT sur les véhicules orks, avec ou sans Gretchin?


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon pote s'est mis a jouer Ork depuis peu, du coup on ne connait pas bien les règles et nous avons eu un doute sur les véhicules.

Il est précisé dans les Options du Chariot de guerre (p102 du codex Ork) : "Peut avoir un grokalibr' (sans servant)"
Voici la FAQ concernant ce passage :
[quote]Q. On dit au sujet du grokalibr' du chariot de guerre qu'il n'inclut pas les servants. Qu'est-ce que cela signifie? (p102)
R. Juste que cela n'ajoute pas les figurines de gretchins qui accompagnent normalement le grokalibr', et que par conséquent, l'arme compte comme l'une des armes du véhicule (avec une CT 2).[/quote]On comprend bien que la précision "sans servant" veut dire qu'on utilise la CT du véhicule.

[u]Question 1[/u] : Quant est-il des autres armes type Gros fling, Lance-rockettes et quant est-il du véhicule volé et ses armes : Obusier; Karbonisator ? on utilise la CT du véhicule aussi ou on considère qu'il y a un Gretchin derrière chaque arme ?

[u]Question 2[/u] : La même question sur les Squiggoth dans les règle Apocalypse :
On a le même cas de figure que le chariot de guerre avec le BIG SQUIGGOTH (celui à 50pts), ils nous propose les 3 armes Grocalibr sans préciser s'il y a un servant ou non.
On nous propose aussi pour le SQUIGGOTH GEANT la possibilité d'ajouter jusqu'à "4 Gros flings sur pivot", doit-on prendre la CT du Squiggoth ou celle d'un servant ?
Autant pour un véhicule ça parait logique de prendre la CT pour toutes les armes, autant pour une créature monstrueuse ou gigantesque ça parait moins évident, en même temps si on devrait prendre la CT d'un servant ce serait clairement indiqué, mais je demande à tout hasard !!!

Merci. Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les gros fling c'est des orks qui sont derrières et non des gretchins. Quand bien même on utilise la CT du véhicule pour tous les armement appartenant au véhicule. (bolters lourd latéraux des autres chars, tourelles des ravageurs, canons à impulsion Taus). Le seul truc qui est différent c'est si ce sont les passagers qui tirent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1326571662' post='2064392']
Sur les gros fling c'est des orks qui sont derrières et non des gretchins. Quand bien même on utilise la CT du véhicule pour tous les armement appartenant au véhicule. (bolters lourd latéraux des autres chars, tourelles des ravageurs, canons à impulsion Taus). Le seul truc qui est différent c'est si ce sont les passagers qui tirent.
[/quote] D'accord Je veux bien mais dans le cas du squiggoth? c'est pas un véhicule et pourtant on nous propose des armes Grokalibr' habituellement utilisées par des Gretchin. Donc pour moi la question reste entière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet c'est bien marqué pour les gros fling j'avais pas fait gaffe merci !

Ils disent que chacun des gros fling doit être actionné par l'un des passagers, donc on peut mettre des gretchin et avoir une meilleur CT, ça répond en partie à ma question :)

Pour le reste des armes, même si c'est pas très cohérent je suppose qu'on prend la CT du Squiggoth, de toute façon comme tu dis c'est la même que les orks, mon pote espérait que peut être il pourrait avoir une CT de 3 (gretchin) sur certaines armes, mais il faut croire que non !

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Question 1 : [u][color="#FF0000"]Qu'en [/color][/u]est-il des autres armes type Gros fling, Lance-rockettes et quant est-il du véhicule volé et ses armes : Obusier; Karbonisator ? on utilise la CT du véhicule aussi ou on considère qu'il y a un Gretchin derrière chaque arme ?[/quote]

Ben, connement, on regarde la CT du véhicule, vu que c'est le véhicule qui tire...
La précision "pas de gretchin", c'est pour éviter que des petits pas malins aillent dire "ben c'est des grokalibr, et les batteries de grokalibr sont actionnées par des grots avec CT3 !"




Tezlat, qui comprend pas pourquoi tant de monde a du mal à comprendre ce point de règle pourtant évident, même pour des joueurs orks. Et je joue orks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1326584130' post='2064484']Tezlat, qui comprend pas pourquoi tant de monde a du mal à comprendre ce point de règle pourtant évident, même pour des joueurs orks. Et je joue orks.[/quote] C'est marrant que tu dise ça... Ca prouve juste que tu n'a pas bien lu mon message.

Nous avons compris les règles puisque nous l'avons joué comme ça. Si tu insinu que je cherche à améliorer absolument mes Orks c'est raté car je ne joue pas Ork c'est mon pote qui les joue et donc je n'ai aucun intérêt dans l'affaire. Je pose juste la question pour être sûr qu'on ne soit pas passé à côté de quelque chose. Je pensais que le forum avait pour intérêt de mélanger nos connaissances afin d'éviter les malentendus.

Quand tu dis :
[quote name='Tezlat' timestamp='1326584130' post='2064484']Ben, connement, on regarde la CT du véhicule, vu que c'est le véhicule qui tire...[/quote]
C'est que tu n'a pas lu tout le sujet car ma question principale concernait les Squiggoth : Est-ce qu'on doit considéré que la CT du Squiggoth compte comme celle d'un véhicule pour ses armes ? On m'a déjà répondu que les gros flings sont utilisés par les passagers sur les Squiggoth Géants ce qui change tout si en passager on met des Gretchins ! Tu ne réponds qu'à une partie de la question, relis le message la prochaine fois...

Xharly, qui comprend pas pourquoi tant de monde ont du mal à lire entièrement les messages... :D Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est que tu n'a pas lu tout le sujet car ma question principale concernait les Squiggoth : Est-ce qu'on doit considéré que la CT du Squiggoth compte comme celle d'un véhicule pour ses armes ? On m'a déjà répondu que les gros flings sont utilisés par les passagers sur les Squiggoth Géants ce qui change tout si en passager on met des Gretchins ! Tu ne réponds qu'à une partie de la question, relis le message la prochaine fois...[/quote]

Je n'ai pas les règles du squiggoth, donc je ne vais pas te répondre ne connaissant pas l'intitulé exact. S'il est marqué que c'est bien l'escouade embarquée qui tire, il parait logique d'user de la CT de ladite escouade.

[quote]C'est marrant que tu dise ça... Ca prouve juste que tu n'a pas bien lu mon message. [/quote]
Ben si, mais beaucoup de joueurs semblent mal lire les règles, et tu n'es pas le premier à poser des questions à propos de CT du chariot, je ne vois juste pas pourquoi, de quelque façon que ce soit, on pourrait appliquer une CT 3 aux tirs d'un véhicule (on ne parle pas des figurines embarquées) ayant une CT 2. Dans ce cas autant que je dise "oui mon Falcon eldar à CT3 mais je vais considérer que j'ai un autarque au commandes, donc j'ai CT6 !".
A ma connaissance (connaissance qui ne concerne que les règles Codex et non apocalypse), seuls les taus peuvent avoir des véhicules tirant avec une CT plus haute que celle "de base", avec l'assistance de tir et les désignateurs lasers, mais les règles sont assez claires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.