Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cercle de Banshees


Invité Magarch

Messages recommandés

Salut les gens,


J'étais en train de monter mes trois Banshees issues de la boîte du Trône de Sabbat (qui est soit-dit en passant une réussite niveau qualité / finesse) quand j'ai eu cette idée d'une variante d'unité de spectres. Puis j'ai un peu approfondi le concept et je me suis retrouvé avec ça ;

[i]Certaines sorcières des temps anciens se sont regroupées en petits conclaves pour accroître leurs pouvoirs ou encore pour une simple question de survie. Ces "cercles" étaient capables d'attirer tellement de magie que celle-ci a continué de les imprégner bien après la mort de ses membres, liant leurs âmes dans la non-vie.

Parcourant désormais le monde en tant que banshees, ces êtres pitoyables hurlent leur désespoir de concert, créant un véritable choeur funèbre pouvant terrasser n'importe quel mortel assez malchanceux pour l'entendre. [/i]

Choix d'unité rare
[b]CERCLE DE BANSHEES (200 points)[/b]

[i]Banshee [/i]M6 CC3 CT0 F3 E3 PV2 I3 A1 Cd5
[b]Type de troupe :[/b] Infanterie

[b]Taille d'unité :[/b] 3
[b]Equipement : [/b]
* Arme de base
[b]Règles spéciales :[/b]
* Ethéré
* Mort-vivant
* Terreur
* Choeur Funeste

Note du concepteur : ces Banshees ne sont pas des personnages et sont traitées comme des figurines ordinaires d'une unité.

+++++

[b]Choeur Funeste : [/b]
Un Cercle de Banshees peut utiliser le Choeur Funeste contre une seule unité pendant la phase de tir, même s'il a effectué une marche forcée ou une charge, ou se trouve au corps à corps. Cette attaque a une portée de 8 pas et peut être mesurée à partir de n'importe laquelle des trois Banshees appartenant au Cercle, sans avoir besoin d'une ligne de vue. Si le Cercle est engagé au corps à corps, la cible doit être une unité à son contact.

Pour résoudre l'attaque, jetez 2D6 et ajoutez un bonus de +2 pour chaque Banshee non détruite appartenant au Cercle (notez que les éventuelles Banshees rejoignant l'unité en tant que personnage ne comptent pas !). Si le résultat est supérieur au Commandement de la cible, celle-ci perd 1PV par point d'écart entre le résultat et son Cd. Les blessures sont réparties comme si elles avaient été causées par des tirs. Il s'agit d'une attaque magique contre laquelle aucune sauvegarde d'armure n'est permise.

+++++

Au début, j'avais pensé à mettre le coût à 175 points, mais je me suis dit que 200 serait peut-être plus approprié vis à vis de leur règle Choeur Funeste. Ceci étant, elles sont plus faibles au corps à corps qu'une unité de Spectres accompagnée d'une Banshee, aussi je ne suis pas encore certain de la pertinence de ce choix.

Je vais essayer de corrompre mes adversaires pour tester cette unité sur le terrain, histoire de voir si ce n'est pas trop puissant (je ne crois pas, mais bon, je ne suis pas subjectif sur ce point :innocent:). Z'êtes libres de faire de même, le cas échéant - et si vous pouviez me faire part de vos impressions, c'est pas plus mal ! Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.