Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]1500 points.


minato59

Messages recommandés

Salut,

Il y a cinq ans, j'ai fait un faux départ ; j'ai acheter quelques figurines mais je ne les ai jamais peint. Aujourd'hui, je crois être un peu plus mature pour me lancer sérieusement dans la réalisation d'une armée. Bon, j'ai toujours aimer les Space-Marine, je l'assume. Donc, le choix a était facile.
C'est la première liste que je rédige. Je l'ai voulu équilibré, capable de faire face à toutes les situations.

La Liste :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (100/155 pts) [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Pistolet a plasma[*] 1x Armure d'artificier , 1x Digilaser
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/150 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 85 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] (52/62 pts) [list][*] 1x Bolter Lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] (23 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/51 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/51 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50/90 pts) [list][*] 1x Lance-missile Typhoon
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider[/u][/color] (250/265 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (60/85 pts) [list][*] 1x Bolters Lourds x2
[/list][/list]

Plan d'action:

Mon petit Capitaine va avec les TotTor d'assaut (full griffes éclair) dans le LR ; ils ont pour rôle de couper la tête de l'ennemi.
Le Dreadnought, le Lance-Speeder et le Predator sont là pour faire des trous plus ou moins gros des les blindés du gars d'en face.
Les Tactique et les Scouts prennent les objectives.

Classique.

Je vais devoir affronter des Blood Angel, SM du Chaos et des Eldars Noirs.

Tient-elle la route?

Merci. Modifié par minato59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un capichef ça se joue mieux avec une lame relique, un griffe c'est classe mais ça retourne pas grand chose.

Pas de problème pour le dread par-contre mettre 2 marteaux pour les totors serait pas mal, histoire de pouvoir contrer les gros QG et les blesser plus facilement (et avoir aussi une save de 3++).

Dans l'ensemble je trouve ça franchement efficace.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur la liste:

- L'équipement du capitaine est un peu bizarre, les digilaser servent à rien avec une griffe.

le pisto plasma je le trouve un peu cher payé pour ce qu'il va tirer.

- Pour aller au corps à corps, sur le capitaine j'aurais mis bouclier tempete/lame relique/digilaser plutot car la griffe ça va ptet faire leger mais la griffe reste jouable

- A 1500 pts 5 scouts sans cape c'est un poil léger pour tenir un objo, pour moi il manque des scouts ou des capes mais ça reste jouable si tu les planquent un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre aide!

Pour le full griffes éclair des Tortor, bin le problème c'est que j'ai déjà collé...à la super colle forte. Je vais voir dans quelques mois si je peux me racheter une boite de Tortor pour rajouter de la diversité. Pour les scouts, je sais que c'est léger mais de toute façon quand je vais passer à 2000 points, je vais rajouter une troisième escouade de tactique.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (100/155 pts) [list][*] 1x Lame relique[*] 1x Armure d'artificier , 1x Digilaser
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/150 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 85 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] (52/62 pts) [list][*] 1x Bolter Lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] (23 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/51 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/51 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50/90 pts) [list][*] 1x Lance-missile Typhoon
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider[/u][/color] (250/265 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (60/85 pts) [list][*] 1x Bolters Lourds x2
[/list][/list]

Avez-vous des conseils pour l'utilisation du Rhino? Je dois les cacher un maximum!

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le full griffes éclair des Tortor, bin le problème c'est que j'ai déjà collé...à la super colle forte. [/quote]Bah la superglue c'est cassant, si tu forces sur les bras normalement ça va finir par venir.
Evidemment t'évite les figs où t'en a mis 3 tonnes...

Tu m'aurais dit j'ai collé ça à la colle à maquette, je t'aurais dit de ne même pas essayer car ça "fond" le plastique donc il est comme soudé.

Le seul ennui c'est les épaulettes sur les bras qui ne seront pas décollable même collé à la superglue à cause de la trop grande surface de contact. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.