Aller au contenu
Warhammer Forum

Galerie de Talagan


Talagan

Messages recommandés

Bonjour !

l'ami Peredhil a raison, tout ca fait un peu plastique. Mais c'est pas tellement les contrastes qui sont en cause.
Le probleme c'est ta lumiere, plus particulierement ton ambiance lumineuse.
Il y a 3 soucis majeurs à rectifier
- Vu ton ciel, tu devrais opter pour une lumiere orangé et des ombres bleues et violettes, il faut dire non au blanc ! (et non a la drogue !)
- Toutes les parties de ton images ne doivent pas avoir la même intensité chromatique. En allant vers le fond tes couleurs doivent se désaturer. Ton Dragon est au même plan que ton sorcier ! ca ne va pas.
- Pour l'or il faut utiliser des verts dans les ombres, c'est bizarre, mais c'est comme ça !

Je t'invite à jeter un oeil sur le tuto sur la couleur que j'ai rédigé, qui est dans la section. Ca fait pas tres modeste de ma part, mais tu y trouvera mes conseils plus détaillé, pour ce que ca vaut.

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose a ajouter concernant la couleur, par rapport a ce qui a ete dit plus haut.

La composition offre un bon melange de zones pleines de details et d'autres permettant a l'oeil de se reposer. Apres, il y a beaucoup d'elements qui tendent a attirer le regard en dehors du dessin : le baton du sorcier, le sort, l'explosion du thunderhawk. De plus, le thunderhawk, le dragon et le sort (en extension du bras) dessinent un triangle dans le coin superieur droit. Cette zone cree presque une image dans l'image, ce qui est troublant.

Ceci etant dit, ca reste du tres joli boulot. Les drapes sur les pagnes sont tres chouettes, de meme que les nervures dorees sur les ailes du dragon.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je prends note de vos commentaires. Tout d'abord, je vais peut-être retirer la scène du Helldrake, et lui consacrer un dessin entier. Ou bien, en corrigeant ce que vous avez noté sur l'intensité chromatique. Vous pensez que si la zone du Helldrake se confond plus avec le fond cela pourrait arranger la composition? Style le Titan sur ce dessin ?

[img]http://www.waylandgames.co.uk/images/uploads/40k/chaosmarines/chaos-space-marines-codex.jpg[/img]

Malgré tout sur cette image le titan suit la composition verticale centrale alors que sur mon dessin cela crée un déséquilibre. Je pense donc que la meilleure chose a faire est d'ôter le helldrake (sinon il faudrait faire autre chose de l'autre coté pour contrebalancer. Ou bien enlever le sort, et que ce soit plutôt une boule d'énergie en formation dans la main. Comme ça ça fera une zone lumineuse plus concentré ( ça fait en tout 3 rayons qui partent tous vers la droite).

[quote]- Vu ton ciel, tu devrais opter pour une lumière orangé et des ombres bleues et violettes, il faut dire non au blanc ! (et non a la drogue !)
- Toutes les parties de ton images ne doivent pas avoir la même intensité chromatique. En allant vers le fond tes couleurs doivent se désaturer. Ton Dragon est au même plan que ton sorcier ! ça ne va pas.
- Pour l'or il faut utiliser des verts dans les ombres, c'est bizarre, mais c'est comme ça ![/quote]

Je prends note. C'est bien pour ça que j'ai posté, car c'est mes premiers travaux de telles dimensions. Et je suis conscient qu'il y a des choses a améliorer. Je vais jeter un coup d'oeil au tuto.

Je prends note aussi du commentaire de Perenhil, même si je ne comprends pas très bien ton commentaire sur le casque.
[quote]
- Au passage : il me semble que ton casque (celui du Sorcier) est "faux" : je verrais la lentille de droite (à sa gauche) un poil plus éloignée de l'autre[/quote]

ça d'accord.

[quote]le "masque" du casque qui "tourne" plus du même coté (je ne sais pas si je suis clair) et la flamme ne devrait-elle pas être la même des deux cotés ?[/quote]

Je ne comprends pas bien la. Pour la flamme, l'idée est de représenter le symbole de Tzeencht, ce qui explique le déséquilibre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Talagan' timestamp='1363822103' post='2328953']
Je prends note de vos commentaires. Tout d'abord, je vais peut-être retirer la scène du Helldrake, et lui consacrer un dessin entier.[/quote]
Ce serait dommage. Je vois bien cette scène derrière le lance missile, qui aurait été un peu avancé. Du coup ça nous donnerait une série de lignes qui montent de l'horizontale (éclair) vers le vertical (flammes du Helldrake) en passant par le tir d'arme lourde.

[quote]
Ou bien, en corrigeant ce que vous avez noté sur l'intensité chromatique. Vous pensez que si la zone du Helldrake se confond plus avec le fond cela pourrait arranger la composition? Style le Titan sur ce dessin ?[/quote]
Certainement.

[quote]
Malgré tout sur cette image le titan suit la composition verticale centrale alors que sur mon dessin cela crée un déséquilibre. Je pense donc que la meilleure chose a faire est d'ôter le helldrake (sinon il faudrait faire autre chose de l'autre coté pour contrebalancer. Ou bien enlever le sort, et que ce soit plutôt une boule d'énergie en formation dans la main. Comme ça ça fera une zone lumineuse plus concentré ( ça fait en tout 3 rayons qui partent tous vers la droite).[/quote]
A mes yeux ça n'est pas forcément un problème, ça crée une dynamique. Et puis l'explosion "renvois" la lumière vers la scène.

[quote]
[quote]le "masque" du casque qui "tourne" plus du même coté (je ne sais pas si je suis clair) et la flamme ne devrait-elle pas être la même des deux cotés ?[/quote]
Je ne comprends pas bien la. Pour la flamme, l'idée est de représenter le symbole de Tzeencht, ce qui explique le déséquilibre.
[/quote]
Ah okay j'avoue avoir un peu décroché des univers Games Workshop ce qui explique ma méprise. Mais je maintiens que la visière devrait suivre la rotondité du casque, là ça donne l'impression qu'il est plat.

Bonne continuation, hâte de voir comment ça va évoluer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.