Aller au contenu
Warhammer Forum

Une dernière lettre


Ivoria

Messages recommandés

Quelle effroyable vision, la terre devenue noire sous l'influence d'une quelconque force mystique, le ciel d'ordinaire du bleu le plus pur s'était changé en une masse informe en mouvement perpétuel sombre comme du charbon.
Les Dieux sombres ont pris le contrôle de cette planète autrefois luxuriante, en faisant une succession de paysages plus désolés les uns que les autres, le peu d'eau qui continue de couler dans des ruisseaux, qui étaient autrefois d'imposantes rivières, est teintée du sang des indigènes massacrés par les hordes démoniaques.

Je me suis caché dans ce qui, il y a encore une semaine,était une forêt magnifique. Les arbres se meurent de plus en plus chaque jour,les feuilles sont toutes mortes, les branches noircies par je ne sais quelle calamité et les troncs se déformants leur donnant une apparence terrible dansla nuit éternelle dans laquelle je vis désormais.

La peur et le chagrin me tiraillent, je n'ose pas retourner au village de peur de trouver les cadavres de ma femme et de mes enfants. Quel miracle m'a sauvé ? Je loue la bonté du Saint Empereur. J'écris cette lettre en espérant que si vous l'avez trouvé et que vous la lisez, vous serez en mesure de sauver ma belle planète. Prenez ceci comme un testament, même si je n'ai plus rien à léguer à qui que ce soit…

Souvenez-vous de nous, souvenez-vous qu'un monde libre totalement dévoué à l'Impérium et à l'Empereur Dieu est tombé aux sombres griffes du chaos.

J'ai confiance en mon peuple, en mes camarades, ils ont dû essayer de se défendre avec les maigres moyens dont nous disposons. Le faible régiment de la Garde Impériale posté dans la capitale n'a pas dû tenir très longtemps. Notre planète est perdue.



Empereur-tout-puissant, entends mes prières, je loue Ta miséricorde et Ta bonté, je te lègue mon âme.





Voilà voilà, j'attend les critiques =) bonnes ou mauvaises :) (Haldu je pense que j'ai respecté tes consignes :)) Modifié par Ivoria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin déjà, tu as repecté les consignes. Ton style c'est déjà étoffé, et ça fait plaisir :) Mais il reste 3 points importants:
[list]
[*]Tu as oublié beaucoup d'espace
[*]Tu restes trop court
[*]Tu as posté dans la mauvaise section :lol:
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci =) Pour les espaces c'est que j'utilise un traitement de texte avant d'ecrire sur le forum, comme ça si je ne finis pas d'une traite je peux enregistrer. Et du coup quand je copie/colle ça enlève les espaces a chaque changement de ligne ^^'.
Par contre j'avoue que ça fait un peu court désolé. Et désolé aussi pour la section, c'est dans laquelle qu'il fallait poster ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Moi de même :innocent: Mais bon, là-dessus, Haldu, nous savons déjà que nous ne sommes pas entièrement d'accord :P (et c'est tant mieux !)
Sinon, pour revenir sur le texte, j'ai apprécié sa lecture. Au sens que je ne me suis pas ennuyé à le lire. Mais je trouve qu'il manque terriblement d'envergure ! Alors certes, le personnage écrit sur un bout de papier perdu, comme il peut (avec son sang ?), au fond d'une forêt, caché dans le tronc vide d'un arbre... Mais il pourrait être un peu plus descriptif ! Là, à la fin du récit, je me demande ce que j'ai gagné à la lecture... Il te faut un objectif, une idée que tu désires démontrer ou transmettre dans chacun de tes textes ! Là, la seule chose que je vois serait la détresse du personnage, et elle n'est que peu exploitée. Certes, il en parle, mais on ne le ressent que peu.
Allez, étoffe donc ça, tu as vraiment le potentiel de le faire ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.