Aller au contenu
Warhammer Forum

Spectre des marais des morts


Miro

Messages recommandés

Salut,

la fameuse règle spéciale des spectre a donné lieu à un vif débat pendant le tournoi, et il était notamment question de ces limitations.

Est-il possible de faire s'allonger une figurine avec ce pouvoir ? Un guerrier ? Un monstre ?
Est-il possible de faire descendre un cavalier de sa monture ?
Une lecture littérale des règles semble dire oui pour ces 2 questions. Nous avons quand a nous décidé de brider le système, en n'autorisant pas à désarconner les cavaliers, et en refusant des coucher les monstres d'autres parts.

Votre avis ? Un spectre peut-il allonger une Wyrm ? Faire descendre un chevalier de sa monture ?

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La figurine ne peut être forcée à se coucher, escalader, sauter, monter ou demonter de cheval, ni aucun autre mouvement complexe. La cible ne pourra plus se déplacer à ce tour.[/quote]

J'ai trouvé ça sur le modélisateur SDA en ligne concernant les spectres des Marais des Morts,et je suis d'accord de toute façon même sans ça.
Les spectres restent des fantassins finalement,il ne faut pas leur donner autant d'importance sinon ça devient complétement fumé et un bon stratège intégrant ces figurines dans son armée risquerait de remporter haut-la-main un tournoi quelconque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux modélisateur est bien pratique, mais alors concernant le spectre, c'est vraiment n'importe quoi ce qui écrit.

Je n'ai pas la règle officielle sur moi mais il n'est pas question d'action complexe, il est question d'action dangereuse.

Quelqu'un a-t-il le bouquin et la règle officielle ? Je crois vraiment que le modélisateur dit quelque chose de faux et extrapole beaucoup là.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le modélisateur dit quelque chose de vrai,juste que je vais dans le même sens que celui-ci.
Coucher des monstres avec la règle des Spectres,ça me semble trop gros par exemple.

Sinon cela me semble correctement interprété de votre part.

L'autre chose qui m'étonne en revanche,c'est que vous n'avez pas la réponse à une question comme cela:vous pratiquer depuis des années des tournois,ça n'avez jamais eu ce problème particulier?C'est la première fois qu'une joueur filou y pense?:)

Discus,qui tourne en rond dans son aquarium et qui arrêtera ses bricolages avec le modélisateur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois qu'il y a ce litige, mais précédemment je ne suis pas venu poster ici pour avoir un point de vue plus général.

Ce coup ci j'y ai pensé, et donc me voila !

Sinon le modélisateur est vraiment un très bon atout, efficace et exhaustif, et je l'utilise souvent. C'est une des dernières fois que je vois un truc incorrect écrit comme ça :).

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la règle il est précisé que la figurine doit effectuer un mouvement complet, mais elle ne parle pas de faire allonger celle-ci. S'il s'agit d'un cavalier, c'est la figurine elle même qui va se déplacer (cavalier+cheval). D'après moi, la règle sous-entend que l'on ne peut faire que déplacer la figurine et non lui faire faire tout autre action comme se coucher ou descendre de cheval...
Mais n'étant pas plus précise que ça...le doute s'installe. Pour moi il ne s'agit que du mouvement pur et simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... J'ai la règle sous les yeux et je lis :
[quote name='Les Deux Tours']La figurine ne peut pas être forcée à se coucher, escalader, sauter, monter à cheval ou démonter, ni à effectuer aucun autre mouvement complexe.[/quote]

Le modélisateur est bon, mangez-en.

Shas'El'Hek'Tryk, CQFD. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai les deux suppléments et l'énoncé de la règle a été réduit dans la Ruine d'Arnor, plus par manque de place que par réelle volonté des concepteurs d'élargir les effets de la règle à mon avis. Pour ma part, je m'en tiendrais à l'énoncé des Deux Tours, plus précis et plus équilibré en termes de jeu.

Shas'El'Hek'Tryk, encore une histoire à faire marais. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'avais pas vu la version 'les deux tours'. Du coup ça nous résout le problème !

Mes plus plates excuses envers le modélisateur donc, et vive les deux tours :), ainsi que le regard acéré de mon collègue modérateur.

Miro, aveugle pour le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour apporter de l'eau au moulin du modélisateur, c'est un petit site très bien fait qui permet de faire sa liste d'armée en 2 coups de cuillères à pot. C'est quand même plus simple que de jongler avec 3 suppléments et le livre de règle.
ça prends 5 minutes on peut enregistrer et imprimer ses listes d'armée. Vraiment bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout cas pour apporter de l'eau au moulin du modélisateur, c'est un petit site très bien fait qui permet de faire sa liste d'armée en 2 coups de cuillères à pot. C'est quand même plus simple que de jongler avec 3 suppléments et le livre de règle.
ça prends 5 minutes on peut enregistrer et imprimer ses listes d'armée. Vraiment bien !
[/quote]
Pour enlever de l'eau au moulin du modélisateur, c'est un site complètement illégal, qui bafoue des copyright à tout va. Dans cette période d'offensive généralisée des ayants droits (allostreaming, megavideo, megaupload, ...), il ferait mieux de se faire tout petit ce fameux modélisateur.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.