Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Défauts sur les figurines


Sicalexis

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai un soucis avec une boîte de figurine "Marneus Calgar et sa garde d'honneur".

Je vous explique : Tout d'abord en sortant les grappes de la boîte, je m’aperçoit que les figurines n'étaient pas faite en plastique donc j'ai l'habitude, ces figurines étaient en plastique blanc (enfin plus blanc que normalement, ce qui me faisait penser aux premières secondes à du plomb :rolleyes: ).

J'était surpris mais en même temps content de voir une bonne qualité des détails, très bien ciselés, dans cette matière encore inconnue pour moi. J'ai vite déchanté quand j'ai vu que le plastique était mal moulé à certains endroit, soit un gros morceau de plastique incrusté dans des endroit impossible à limer, (les dessous de bras par exemple), ou alors le plus embêtant, des sortes de trous dans différentes parties de la figurines (comme si le plastique avait fait des bulles lors de son moulage). De plus ça se colle pas facilement ! :blink:
Je préférerais avoir des figurines en plastique normal, quitte à ce que les détails soit moins déssinés..., plutôt que garder cette matière... :ermm:

Est-ce normal avec ce genre de plastique ?

Puis-je être remboursé ? Sachant que j'ai acheté ces figurines dans un magasin lors de mes vacances, qui est donc loin pour y retourner...

Est-ce que ces figurines existent en plastique normal ? (Je ne sais pas trop comment dire, gris foncé voilà ! X-/ )


Merci pour vos futures réponses, j'aurais bien voulu faire des recherches sur le forum, mais vu que je ne connais même pas la matière dont je parle, je poste direct ! -_- Modifié par Sicalexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le "plastique blanc" comme tu le dit c'est juste de la résine.
Alors la résine ne se travaille pas du tout comme le plastique.
- Une première chose à savoir, c'est qu'il faut "laver" la résine à l'eau tiède + liquide vaisselle pour enlever la couche de gras (produit de démoulage)
- La résine ne se colle pas à la colle plastique mais à la superglue
- Les "défauts" de moulage se liment avec une petite lime (lime de Gênes), mais tu peut "couper" les gros blocs avec des pinces coupantes (de petites taille) puis un petit coup de cutter pour se rapprocher de la zone, puis limage ...
Si tu as des petites bulles qui apparaissent, il existe de la green stuff liquide (produit dangereux, suivre les notices d'utilisatiion) que tu peut utiliser pour colmater ces "problèmes" de moulage. Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour te répondre, non tu ne pourras pas changer ta figurine en magasin GW si tu ne l'as pas acheté dans un GW... Cela sous entendrai que le vendeur doit destockée une figurine qu'il n'a pas vendue pour en renvoyer une qui n'a pas été achetée chez lui! Et là ..; la compta elle dit flûte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1327093653' post='2068298']
Et pour te répondre, non tu ne pourras pas changer ta figurine en magasin GW si tu ne l'as pas acheté dans un GW... [/quote]
Je crois pourtant avoir lu à des multiples reprises que les GW étaient dans l'obligation de reprendre les figurines même si elles n'étaient pas achetées dans un magasin GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils !

J'ai acheté ces figurines dans un magasin GW, donc ils auraient pu les reprendre. Heureusement pour moi, j'ai un pote qui me les à racheté au même prix, les défauts ne le dérangeai pas (au moins il évitera les frais de déplacements :P ). J'ai donc racheté une boîte dans un autre magasin GW, qui m'ont affirmé que je pouvais rendre les figurines et être remboursé, ou avoir une nouvelle boîte. Encore heureux...

Pas trop de problème sur ce tirage, les figurines sont propres et bien ciselés, il y a toujours les petits défauts habituels (grosse trace de moulure, etc...) mais je pense qu'on ne peut pas faire mieux avec cette résine... J'ai lu quelque part que le plastique de ces figs était utilisé en remplacement du métal, ils utilisent les même moules, mais en plaçant de la résine dedans. (plus économique financièrement... :huh:)

J'ai pu commencé ma première figurine, le garde d'honneur. J'ai tout de même essayé de coller les parties avec de la colle plastique, malgrés tes conseils Little pour me rendre compte :blushing: C'est vrai que c'est extrêmement difficile à faire tenir, vu la matière, je pensais que ça collerai un minimum, mais non...

Sinon niveau peinture pas de problème, la sous-couche tiens bien, et c'est un véritable plaisir de peindre une figurine si finement sculptée !

Voilà je poste dans la foulée ma première fig "Failcast" !

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/72/p01011215580001.jpg/][IMG]http://img72.imageshack.us/img72/9138/p01011215580001.jpg[/IMG][/URL]

On ne voit pas l'épaulière droite mais il y avait un morceau de cette résines encore incrusté dedans, en plein dans les cordages, ce qui fait qu'ils sont séparés... j'ai donc fait de ce "morceau" une relique plutôt que de l'enlever et de laisser un trou à la place des cordages :wink:

En tout cas merci encore pour vos conseils. ^_^ Modifié par Sicalexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement d'une figurine non valable si acheter en dehors d'un games woekshop, c'est faux.Les games workshop échange,t les figs partout, pour preuve j'ai commandé un queek dans une boutique anglaise et l'ai échangée sur paris.Le service client anlaigs m'a bien spécifié que les figurines games W sont échangeables dans n'importe quel games quelque soit le pays.C'est leur sorte de garantie.Surtout avec finecast, qui d'après les vendeurs, sont une horreur car se sont les figs de 2ème génération, la 1ère étant pire.Après plusieurs échanges infructueux sur Queek, (la série complète est foirée) un vendeur games me la refaite avec du green stuff et a refait les parties tordues.Si il y à un games prêt de chez toi ,fonce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info Arawn29 ! ^_^

Cela servira sûrement à d'autre.

Si tu avais lu mon dernier post, j'ai réussi à résoudre le problème en refourguant mes pièces ratées à un pote qui maîtrise bien la green stuff, et qui voulais faire de la conversion avec ces figs...
Donc le fait qu'elles soient abîmées n'était pas trop important, j'ai donc racheté la même boîte dans un magasin GW, et par chance elles n'avait pas de défauts de fabrication :angelic: J'en ai même fini une.

Mais à l'avenir si j'ai encore ce genre de problème, je saurais quoi faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.