Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] Armée de la compagnie de la mort - 2000 pts


Elric59

Messages recommandés

Plop plop :) Petite liste BA que je suis tenté de jouer en count-as (possédant toutes les figurines sauf les unités à réacteurs), mais avant tout il faut savoir si c'est efficace ^_^

[IMG]http://img15.imageshack.us/img15/9811/balike2000.png[/IMG]

Rien au déploiement à par les motos scouts infiltrés et les scouts campeurs. L'idée est de faire arriver les 3 dreadnoughts au premier tour, histoire qu'ils fassent un maximum de dégâts dans tout ce qui est blindé et infanterie légère tout en privant l'adversaire d'infanterie à cibler (rendant inopérationnelles toutes les armes F5 et moins pour les deux premiers tours !), le Furioso archiviste ayant une vocation davantage antichar tout en me fournissant de l'antipsy. Les motos scouts infiltrés aident à l'arrivée des Pods, et vont éventuellement se faire un blindé au premier tour s'il n'a pas bougé. La seconde vague de pods contient les marines de la compagnie de la mort, qui ont pour rôle de gêner un maximum l'adversaire en se splittant à l'atterrissage (sauf en cas de scénario à KP), qui devra mobiliser une force conséquente (en théorie) pour des unités qui ne sont pas opérationnelles pour éviter qu'elles ne fassent des trous partout, on évite cependant les marcheurs, car dans un soucis d'économie elles ne sont dotées de gantelet. Enfin, les unités opérationnelles se présentent sous la forme de 3 escouades d'assaut, la première, de 7 marines, accompagnant Astorath, sert à charger/contre charger l'adversaire, tout en gardant un certain potentiel antichar si besoin, tandis que les deux autres restent planquées autant que possible et ne sortent que pour se farcir un char/une CM, ou pour prendre un objectif en fin de partie.

Que pensez-vous de la liste ? Ne connaissant guère le codex BA, j'ai pu laisser échapper quelques subtilités en termes de règles spéciales/équipement, donc n'hésitez pas à commenter/critiquer, d'avance merci ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les space marines, ni les bloods angels, mais un gantelet énergétique, ce n'est pas "Useless" sur un scout?
De plus, tes troupes sont certes nombreuses mais faciles à détruire, peut-être réduire le nombre d'escouade pour avoir de meilleurs effectifs.
Alm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence entre un sergent scout et un sergent SM c'est la résistance du premier. Mais sur une unité qui peut charger tour 1 ce n'est pas un soucis ;). En fait, il faut réfléchir en termes de synergie : les motos scouts sont là pour aider les pods à arriver, une fois que cela est fait je les considère comme rentabilisées, mais si jamais elles peuvent charger au premier tour un char c'est tout bénéfice : 3 attaques de gantelet sur un char immobile c'est la destruction assurée ! De plus, l'adversaire connait le rôle des motos scouts, il sait donc qu'elles sont moins utiles après le premier tour et pourrait donc se permettre de les ignorer (Au tir elles sont mauvaises, au close sans gantelet elles ne font rien), mais le gantelet force l'adversaire à s'en occuper sans quoi il risque d'avoir un gantelet mobile au sein de ses lignes, ce qui détourne donc des tirs qui sans ça seraient arrivés sur des unités précieuses ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord si tu ne connais pas le codex BA je te recommande fortement de te le procurer.
Pour moi ta liste manque cruellement d'antichar,de chassis et de troupe.
L'idée globale des dreads est excellente mais comme il n'y a pas dans ton armée d'autres chassis dangereux ils vont ramasser l'integralité de l'antichar adverse sur le coin de la figure et je ne donne pas cher de leur temps de survie meme avec le blindage renforcé:perso je rajouterai deux pred autocanon/lascan pour la diversion dans ce genre d'armée ce qui renforcera de plus ton antichar.
Autre gros probleme:17 marines et 5 scouts sans véhicules dont 3 escouade pour qui la tache premiere est d'aller au charbon ça va fondre très vite et dans 2/3 des scénari la mort de tes troupes opé signifie la perte de la victoire et un bon joueur les ciblera probablement.
C'est le probleme des escouades d'assaut BA,le fait qu'ils aillent au carton fait que bien souvent il n'en reste pas grand chose a la fin de la partie.
Pour ma part je joue 10 assaut 20 tactiques avec 2 rhino et 2 pretre sanguiniens et c'est souvent juste!
Et la plupart du temps les marines d'assaut ne voient pas le tour 4.
Donc pour rééquilibrer ta liste tu pourrais aussi prendre l'option 2 razorback lascan pour mettre tes marines d'assaut;tu rajoutera ainsi de l'antichar,du chassis et de la survavibilité a tes troupes.
Mais ce n'est que mon humble avis et il est vrai que l'option dread podé est extremement dure a jouer.
Avec les économies que tu peux réaliser au niveau de tes dreads tu peux largement payer des mouffles a tes cdml.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gogoldorak' timestamp='1327165437' post='2068632']
Tout d'abord si tu ne connais pas le codex BA je te recommande fortement de te le procurer.[/quote]

Je l'ai hein, c'est juste qu'entre l'avoir et le maitriser y'a de la marge :lol:


[quote]Pour moi ta liste manque cruellement d'antichar,de chassis et de troupe.[/quote]

En antichar j'ai quand même de quoi faire, avec mes marteaux/gants au close, ma tripotée de fuseurs et mon archiviste, après c'est vrai qu'à longue distance je n'ai pas grand chose (rien en fait à par le LM des scouts ^_^) mais je pense que la mobilité de mes escouades d'assaut me permettra toujours d'aller chercher les chars adverses (en théorie), après j'avoue que j'aurais bien aimé caser une escouade de vétérans d'appui avec combi-fuseur, histoire de, mais y'a plus de places en Elite.


[quote]L'idée globale des dreads est excellente mais comme il n'y a pas dans ton armée d'autres chassis dangereux ils vont ramasser l'integralité de l'antichar adverse sur le coin de la figure et je ne donne pas cher de leur temps de survie meme avec le blindage renforcé:perso je rajouterai deux pred autocanon/lascan pour la diversion dans ce genre d'armée ce qui renforcera de plus ton antichar.[/quote]

C'est le risque, d'où les blindages renforcés histoire de les aider à tenir (en complément des fumigènes), après leur but est d'aller se planquer dès que possible au corps à corps pour justement éviter de se prendre trop de tirs. Je compte sur leur bon blindage et sur leur nombre pour faire leur effet, l'adversaire ne pouvant gérer les 3 en même temps. Après, c'est une force aussi (du moins je le vois comme ça) dans la mesure où une fois que mes dreads seront morts/au corps à corps, ses armes antichars deviendront inutiles.
Les predators ce n'est pas absolument pas dans la logique de l'armée (mobile & podée), surtout que pour le coup ce serait faire une fleur à l'adversaire : il garde ses gants/fuseurs pour mes dreads, et sèche mes predators à distance avec ses lasers ! A la limite, pour rester dans la logique des dreads, deux dreads CL/LM, mais où trouver les points ...

[quote]Autre gros probleme:17 marines et 5 scouts sans véhicules dont 3 escouade pour qui la tache premiere est d'aller au charbon ça va fondre très vite et dans 2/3 des scénari la mort de tes troupes opé signifie la perte de la victoire et un bon joueur les ciblera probablement.[/quote]

C'est vrai que niveau résistance des unités opérationnelles ce n'est pas trop ça ... Après à part l'unité qui accompagne Astorath, le reste doit faire profil bas pour survivre, leur rôle n'étant pas de faire des dégâts (pour ça y'a la compagnie de la mort et les dreads). Après, mes unités opérationnelles (hors scouts) n'arrivent pas avant le tour 2 ou 3, il sera donc forcé dans les premiers tours de gérer le reste (et heureusement pour moi :lol: )!

[quote]C'est le probleme des escouades d'assaut BA,le fait qu'ils aillent au carton fait que bien souvent il n'en reste pas grand chose a la fin de la partie.
Pour ma part je joue 10 assaut 20 tactiques avec 2 rhino et 2 pretre sanguiniens et c'est souvent juste!
Et la plupart du temps les marines d'assaut ne voient pas le tour 4.[/quote]

Perso j'ai déjà du mal à sortir une tactique en vanille, alors chez les BA c'est encore plus dur ! Disons que pour je compte beaucoup sur la mobilité des escouades de 5 pour survivre, planquées derrière un batiment, elles sont à l'abris des tirs et peuvent s'éloigner de toute menace de close. Après, je pense que tu es dans le vrai, je vais voir à changer la liste pour rajouter plus d'opérationnel (en sucrant Astorath/une CDLM) tout en gardant l'esprit ;)

[quote]Donc pour rééquilibrer ta liste tu pourrais aussi prendre l'option 2 razorback lascan pour mettre tes marines d'assaut;tu rajoutera ainsi de l'antichar,du chassis et de la survavibilité a tes troupes.[/quote]

Pas de pred' comme dit plus haut, mais éventuellement un Dread CL/arme de close, why not, histoire de canarder un peu tout en gardant les scouts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que le prédator BA est un véhicule rapide bien plus facile a redéployer qu'un dread et avec un meilleur blindage.4 fuseurs j'appelle pas ça une tripotée et si l'option Prédator ne te tente pas tu peux aussi faire dans le landspeeder.Je te conseillerais de conserver astorath et de prendre 3 dread de la cdlm,ce sera moins cher et plus efficace au cac,de toute façon blindage 12 ou 13 vu qu'ils opéreront a portée de fusion.......et ça devrais te couter moins cher en points.Je vois que tu es conscient de l'emploi que tu doit faire de tes escouades d'assaut mais alors ne leur donne pas de fuseur dont la portée d'emploi les exposera trop.
J'ai longtemps essayé le dread archiviste:n'attend pas trop de la lance de sang,un furioso avec son fuseur et ses poings de sang sont généralement plus efficace contre les véhicules et bien moins cher(sauf option grappin qui peut etre sympa quand meme).
Mais il est vrai que jouer sans défense psychique n'est pas évident.
Je pense réellement que sans dénaturer ta liste,en économisant bien tu dois pouvoir libérer les points pour 3 landspeeders avec multifuseur et alors tu pourras comme tu le dis planquer tes 10 marines d'assaut que pour ma part je mettrais en une seule unité splittable:moins de marteau mais plus de souplesse d'emploi et moins de KP(et moins cher).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.