Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] Tournoi Hivernal 2012 du MCN


Messages recommandés

Allez en mode motivé (j'explique cette motivation dans ma dernière phrase!) j'ouvre le débrief de ce fort sympathique tournoi.

Petit débriefing vite fait !

Un tournoi très mais alors très sympathique. D'assez belles tables en général, des adversaires très sympa (pour ma part !). Je découvre que j'ai la liste avec la compo la plus basse de ce tournoi ! ^^
Les scénarios étaient très bons dans l'ensemble. Un autre déploiement qu'en quart de table avec obligation de séparer l'armée en deux pour le scénario de vendetta aurait été plus sympa, mais bon on fait avec ! ^^

Ma liste : Boucher ogre (lvl 2, pam, gemme de dracocide), 8 ogres poing d'acier emc, 8 ventre durs emc bannière de discipline, 3 férox arme lourde armure lourde emc, 1 géant.


[b]Première partie contre un joueur GdC[/b]

Sa liste : 1 seigneur sorcier de tzeentch lvl3, 14 élus du chaos, 20 maraudeurs du chaos de khorne avec arme lourde, 5 chevaliers du chaos et 2x5 chiens du chaos full équipé.

Un scénario en point de victoire. Un déploiement aléatoire (attaque à l'aube) qui ne me désavantage pas trop (mon adversaire non plus !). on se frite joyeusement, mon géant chage seul, malheureusement, les élus et effectue un magnifique ramassage sur le sorcier lvl 3 à 300 points et le croque tout cru ! Puis meurt et emporte 4 élus dans sa chute ! Mon boucher qui fait un fiasco et tue le dernier élus en contact avec lui ! ^^
Une très bonne partie assez mémorable pour certain truc !

Résultat : Victoire

[b]Seconde partie contre un Nain[/b]

Sa liste : MdR, 25 ou 30 guerriers nains arme lourde, 25 ou 30 rangers arme lourde, 19 marteliers, 1 canon, 1 catapulte

Scénario de capture d'objo. Je profite de la malemoule de mon adversaire sur ces jets de dés d'artillerie (1er missfire = 1 catapulte ne moins, puis le canon qui refait un missfire mais qui est sauvé par sa rune de forge !). Après bon bah tout le monde fait un peu son office. Petit fait assez drôle c'est que mon géant à fait sur 3 phases de corps à corps d'affilé l'attaque cri qui tue et que donc personne ne tappait ! Les corps à corps les plus rapide du monde ! ^^ Mon adversaire réussi presque tous ces jets de peur, panique, terreur et du coup rien ne bouge ! après tout c'est du nain vous me direz ! ^^

Egalité ! Nous détennons chacun un pion objo à la fin de la partie.

[b]Troisième partie :[/b]

Sa liste : Prince haut elfe (très bonne svg/inv), mage, 20 lanciers, 10 archers, 25 lions blancs, 9 gardes phoénix

Un scénario de vendeta (kill le gégé ennemi sans perdre le sien !) avec un déploiement en quart de table opposé par armée (oui je sais c'est compliqué!). En gros on est obligé de déployer la moitié de son armée dans deux quart de table opposés (déploiement en X si vous préférez).
Et avec ma chance habituelle au jet de charge je fais une magnifique charge sur les lanciers à 20ps ! WhOohOo !!! et après toutes les attaques il ne reste plus que 2 lanciers :s j'enquille donc l'unité de lions blanc avec le gégé dès mon premier tour ce qui laisse le temps à Larry et à mes ventre durs d'arriver tandis que les archer les les garde de mon adversiare doivent traverser la table pour sauver leur gégé ! Petit à petit je tue tous les lions blancs, puis tueson gégé honnetement (sans le faire fuire quoi !).
Une fois le gégé mort je protège mon gégé et gagne la partie.
Mention spéciales pour les jets de dés mais totalement foireux de mon adversaire haut elfes ! J'en connais des poissards mais alors là je crois avoir trouvé un champion !

Résultat : Victoire


C'est donc avec un score magnifique (je trouve) de deux victoires et un égalité, couplé avec une note de peinture Honnorable et d'une note de compo monstrueuse que ...


[b]JE FINI PREMIER DU TOURNOI DE NEUILLY !!!!![/b]

Encore un grand merci et un grand bravo à Tresh pour l'orga de ce tournoi ! Et merci à tous les joueurs pour l'ambiance !
On se retrouvera en Mars sur les tables du CVJF !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tournoi à la maison !
J'avais essuyé un refus de lsite au premier abord, résultat, je me ramène avec une liste de bretonnien n'ayant qu'un fer de lance (assez optimisé cependant, puisque deux perso et sorcière), du pégases, 5 sergents montés et 3 fois 10 archers !

1ère partie : attaque à l'aube
Je tombe sur les impériaux du très jeune Luigi98
Ca commence fort mal : il a un canon et un sorcier de l'ombre qui a tiré l'abîme, ils les met en fonds de cour, il me faut trois tours pour arriver jusqu'à lui, trois tours qu'il met à profit pour éradiquer mon fer de lance ! C'est bien simple, il ne me restait que mes 3 personnages à la fin !
Heureusement mes autres troupes vont être au top : les pégases vont ravager le fonds de cour et attaquer son pavé d'épéistes, mes archers malmener ses chevaliers, et mes personnages détruire le reste. Je réussis à pas trop mal m'en tirer, mais insuffisant pour obtenir la victoire.
Egalité ! (ce qui au vu du début de partie est plutôt un bon résultat)

2ème partie : capture d'objectif
je sur les elfes noirs de Ghuy Naiss (pseudo de poivrot ça ! :P )
Sa sorcière de feu me met à mal au début, détruisant petit à petit mes troupes légères et passant régulièrement cette immondice de l'épée ardente sur ses arbalétriers : la saturation, c'est le mal ! Ceci dit, contrairement à la partie précédente, j'arrive au corps à corps avec un fer diminué mais présent, cela suffit amplement à détruire son pavé de lanciers. De même, mes pégases font un travail des plus honorable face aux furies, tuant leur championne qui ne plus tenir l'objectif. Mais une fois les lanciers achevés, les tirs de magie et les carreaux d'arbalète finissent mon pauvre fer, et je perds les seuls unités pouvant ramasser les objectifs... Lui-même est trop loin pour les ramasser donc on finit sur un nul !
Egalité !

3ème partie : Tuer le général
Je tombe contre le président bien aimé de notre club (qui, je sais, je suis très emphatique comme garçon) qui a décidé de tester les nouveaux vampires.
La partie fut brève, après deux premiers tours à se repositionner pour tenter de se rapprocher, tout se passe à la suite d'une charge d'un fer de lance en grande forme et d'un duel malheureux pour son général vampire. De plus mes pégases retiennent avec un succès inattendu chevaliers noirs et loups funestes pendant 4 phases de corps à corps ! A la fin, il ne lui reste qu'un pavé de squelettes incluant un nécromancien, bref rien qui ne puisse sérieusement inquiété mon général blindé. Il abandonne donc.
Victoire !

2 égalités, 1 victoire
Beauoup de match fini en égalité lors de ce tournoi, y compris pour Grimgor le premier, preuve que les listes étaient bien équilirées et l'appariement de qualité. Mais ma note de compo assez moyenne et une note de peinture catastrophique ne me laisse qu'une 8ème place, ce qui est ma foi déjà pas si mal !

Bravo à tous, le tournoi fut très bon, et excellement bien organisé par un Tresh au top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grimgor4' timestamp='1327189564' post='2068776']
[b]Troisième partie :[/b]

Sa liste : Prince haut elfe (très bonne svg/inv), mage, 20 lanciers, 10 archers, 25 lions blancs, 9 gardes phoénix

Un scénario de vendeta (kill le gégé ennemi sans perdre le sien !) avec un déploiement en quart de table opposé par armée (oui je sais c'est compliqué!). En gros on est obligé de déployer la moitié de son armée dans deux quart de table opposés (déploiement en X si vous préférez).
Et avec ma chance habituelle au jet de charge je fais une magnifique charge sur les lanciers à 20ps ! WhOohOo !!! et après toutes les attaques il ne reste plus que 2 lanciers :s j'enquille donc l'unité de lions blanc avec le gégé dès mon premier tour ce qui laisse le temps à Larry et à mes ventre durs d'arriver tandis que les archer les les garde de mon adversiare doivent traverser la table pour sauver leur gégé ! Petit à petit je tue tous les lions blancs, puis tueson gégé honnetement (sans le faire fuire quoi !).
Une fois le gégé mort je protège mon gégé et gagne la partie.
Mention spéciales pour les jets de dés mais totalement foireux de mon adversaire haut elfes ! J'en connais des poissards mais alors là je crois avoir trouvé un champion !

Résultat : Victoire

[/quote]


Je proteste, j'avais seulement 19 lions blancs!
Malgré une malchance rarement atteinte (quadruple 1 et doubles 1...), je tiens à préciser que j'aurais pu arracher le nul à l'ultime seconde si le boucher avait raté son test de panique suite à dégats magiques sur l'unité!!
Partie dont l'issue ne faisait guère de doute dès la charge réussie tour 1, mais rendue sympathique par tant de malchance sur une seule partie!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres debrief ? Dommage !

J'en profite pour m'excuser auprès de mon adversaire nain et de mon adversaire haut elfe, car après relecture les férox quoi que soit leur mouvement de charge n'ont aucun bonus à leurs touches d'impact (vu que les deux grosses charges ont meulé 20 nains et 20 lanciers ça n'aurait rien changé au résultats de combat, mais je tenais à m'excuser).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief,les mêmes scénarios dans le même ordre!

Première partie contre loupfuneste et ses skavens

Malgré le déploiement aléatoire il arrive à placer ses unités de manière homogène et me présente une belle ligne de bataille. Il a le premier tour, son Abo fonce vers mes lignes ainsi que toutes ses unités! De mon côté je ne bouge guère, juste mes gardes phénix et le mage qui avancent sur mon flanc droit ; mes archers lui prennent une bonne moitié de ses coureurs d'égout (enfin un truc du genre, désolé!)et mon mage emporte une grosse quinzaine d'esclaves avec flamme du phénix. La suite s'engage plutôt mal pour moi, son pack de guerriers des clans et seigneurs fait fuir et rattrape mes lanciers tandis que mes lions blancs et seigneur se trouvent englués avec l'abo de flanc et les rats ogres de face. Deux tours plus tard plus d'abo ni de rats ogres! Mais mon mage devenu niveau 0 sur fiasco meurt sur un nouveau fiasco...
Heureusement mon adversaire a des velléités et engage mon pack de lions blancs avec ses encenseurs, mes gardes phénix arriveront à la rescousse et adieu les encenseurs!!
Victoire!

La suite au prochain épisode!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Heureusement mon adversaire a des velléités et engage mon pack de lions blancs avec ses encenseurs, mes gardes phénix arriveront à la rescousse et adieu les encenseurs[/quote]
J'avoue, je me suis laissé emporter par mon élan et les skavens restent les skavens. :'(
Je pense que cela mérite une revanche.

Sinon super tournoi. Bravo encore au grand organisateur. :clap:

PS : Je pense qu'il y a une erreur dans le département annoncé dans le tag. Neuilly est toujours dans le 92 et non dans le 78. Enfin, je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.