Aller au contenu
Warhammer Forum

Nef hivernal Villenveuve d'Ascq


Messages recommandés

Coucou,

Bon, je vous fait un résumé de ce que j'ai écris sur le site des MLF :
Points négatifs (comme ça on est tranquille) :
- Scénario des unités clés à chaque bataille. Alors on le savais, j'aurais du lire un peu plus, mais même ... c'est dure !
- Niveau qualité des tables elle sont correcte, mais rien de super (enfin peut faire mieux la prochaine fois ;) )
- Pas trop de monde :(

Points positifs :
+ Orga niquel
+ super joueurs
+ la bouffe pas chère
+ rapport lots/PAF intéressant (même si je finit sans prix)

Si on devait mettre une note 10/14 (comme ma place :P)

Niveau des batailles je ne vais pas faire de debrief détaillé (car je haie la chance ! 4 parties sur 5 qui ne sont pas représentatifs)

Merci aux organisateurs.
Merci à Félix pour son prêt de figs.
Je reviens l'année prochaine si j'apprends à lire d'ici là ... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas participé au tournoi mais j'interviens juste pour deux choses :

Déjà bravo Anouarn pour avoir organisé le tournoi dans un délai très cours!

Ensuite :
Félicitation à Eriathol, le type qui fait dernier à son premier tournoi et premier à son dernier tournoi :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on est parti pour le premier débrief de tournoi des dès génèrés, avec les classiques +/- et on débute avec les moins:

-Un peu redondant le scénar des unités clés, surtout que c'est pas forcement le scénar le plus sympa à faire.
-6 scénarios annexe au choix, avec 5 parties faut casi tous les faires et certains sont bien plus dur que d'autres.
-manquer du monde, la qualité était là mais moins la quantité.

+On connait tout le monde
+Aucune embrouille, pas de prise de tete personne qui rale (à part gloub, mais bon chaque club a son boulet :P )
+Restriction relativement réussi.


Je suis venu avec un peu de tout, me manquer une bannière ce qui ma légèrement handicapé mais çà allé encore.

Première partie contre Le Maitre et ses EN: partie super sympa et bien tendu tout le long. Et sur la fin léger mic mac, l'orga a noter sur internet que la bash vaut 1 points et a annoncer a l'orale le matin 2 points. Résultat je joue la bash pour compenser et le maitre le scénar. Avec 1 point çà fait un nul, avec 2 points je gagne... L'orga tranche, le maitre a son égalité et j'ai ma victoire.

Deuxième partie contre Paul en HL, liste atypique avec un carno. On finit le déploiement et je suis légèrement dans la panade car le carno est sur mon flanc faible et risque de passer a travers. Grosse progression au niveau du jeu (çà fait 1 an qu'on se croise régulièrement en tournoi ou en boutique et le niveau a bien grimper). Quelque petite erreur transforme ma victoire en massacre pour moi.

Troisième partie contre Tchi Skaven, 2 creuset avec horde 1 cloche avec horde, abo/roue, eslcave. Je sirène la cloche pour qu'elle se raproche et là c'est le drame pour lui... Je suis à 12 pouce avec mes sangui et GI, soit une charge limite. La cloche sonne et avance de 6 pas... Mes équa saute sur un creuset (je les passes e8) et j'éclates les 2 packs... Partie plier t2.

Quatrième partie contre Iblis, LA partie poissarde et tete dans le cul... Mon mage loupe son 2+ sur les racines prend son fiasco et perde ses niveaux de magie. Pendant que le mage adverse seul avec ses ailes se prends 5 gargouilles (ne prend rien), 2 projo magique et 2 salves d'incendiaire avant de se décider a mourir. Il aura le temps d'embarquer ma sirène ce qui rend bubu inchopable... En plus d'etre porte poisse sur la partie (GI qui qui met 0PV contre un héraut de slaanesh, attaques piètinement compris), je joue pas super bien... Bref, je gagne la bash perd le scénar secondaire défaite 4/2...
Joueur sympa et qui parle relativement bien francais en plus de savoir jouer (bon généralement quand t'as fait l'ETC tu sais jouer), on se reverra au qualif inter ;)

Cinquième partie contre Thièrie, Hydre Kaeleth 30 corsaires frénétiques 30 furies frénétiques 1 char 1 chaudron 10 chevaliers ASF+GB hydre +2*5 cavaliers noirs... De l'extra subtil en sommes... J'arrives a choper Kaeleth avec les démonettes et la cavalerie avec le GI. Gi pourrit la cavalerie et les démonettes bloques kaeleth. Les équa vont choper l'hydre et le mage vie les incendiaires pourrissent les furies et le char au tir. 5 gargouilles vont à la mort pour que les furies donnent leurs flanc aux sangui...



Au final je finie deuxième, un peu décu de ma partie contre paco mais bon c'est la vie.

PS: spécial dédicasse a mon GI qui n'aura pas réussi 1 seul touche avec son fléau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +/- en commencant par les - :

- Je suis pas fan du scénar unique. C'est pas facile de faire en sorte que l'autre rate son scénar secondaire (surtout celui du décors)
- Peu de personnes (mais là l'orga y est pour rien)

Les + :
Super orga
Les joueurs
Un halflings premier (en plus c'est moi :lol: )

J'étais venu en mode pas mal de tirs (34 arba et 23 ombres) avec le choix des deux hydres plutot que le khaeleth.

Je suis content d'avoir pu joué contre le maitre, même si la partie se joue en deux tours à cause de mes jets de dés.


Je reviendrais la prochaine fois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.