Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NdC-LoA] 2500pts Semi-dur


FakirBleu

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup, la sortie de la nouvelle liste NdC "Legion of Azgorh"(officielle et approuvé par GW rappelons-le) m'a donné des envies...:whistling:

Je vous présente ma liste :


[b]Seigneur[/b] :

~Prophète, Niv 4, Domaine du Feu, Bale Taurus, Talisman de préservation, Bouclier ensorcelé 575pts

([i]Grosse plateforme de blast, ses 18ps de CD pour les hobgob et domaine du feu pour les PV du Bale Taurus[/i])


[b]Héros[/b] :

~Daemonsmith, Niv 1, Domaine du Métal, Pam, Bouclier enchanté 125pts

~Dark Castellan, GB, Bouclier, Mask of Furnace 197pts

~Khan, Loup géant, Armure légère, Bouclier 56pts

([i]le Daemonsmith en mode solo à coté des MG, la GB dans les gardes et le Khan pour redirection/speedy[/i])


[b]Base[/b] :

~24 Gardes Infernaux, EMC, Arme lourde, Bannière de rapidité 395pts

~40 Hobgoblins,EM Boucliers, Arc 232pts



[b]Speciale[/b]:

~2 Canons Magma 290pts

~1 Deathshriecker 100pts

([i]Pour faire des gros trous dans les rangs ennemis[/i])


[b]Rare[/b]:

~1 Canon Apocalypse 205pts

~1 Destroyer K’daai 325pts

([i]Idem que ci-dessus mais sur les flancs[/i])


[b]TOTAL[/b]: 2500pts


Je pense que ce n'est pas la plus opti des listes mais je ne pense pas être ridicule non plus... :innocent:

Vos avis m'intéresse ;)

Merci Modifié par FakirBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire sur les spé & rare, ma liste est similaire.


La doublette de Magma risque de ne pas passer partout vu comment c'est fumé, et tu peux le remplacer par un Iron Daemon, mais faut trouver les points xD

C'est sur ta base sur laquelle je suis plus dubitatif, ok le castellan GB qui file tenace et qui tappe bien, ca claque, mais pourquoi ne pas les passer en Arme Lourde ?

Banniere de rapidité, c'est aussi juste LOL, on a un M de merde on fait avec, une banniere du Feu ou Perforante est plus opti à mon sens.

Et Hogobs, à mon de 30, c'est chaud quand meme vu qu'ils meurent à la pelle, donc peut etre fusionner les packs pour une horde en 10*4 non ? Et avec le musicos + GB tu te reformes en 5*8 au T3/T4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1327340159' post='2069820']
y a pas grand chose !
[/quote]

Quand je regarde les autres listes, il n'y en a pas bien plus...à croire que c'est l'armée qui veut ça... ;)


[quote name='matelloco' timestamp='1327343123' post='2069865']

C'est sur ta base sur laquelle je suis plus dubitatif, ok le castellan GB qui file tenace et qui tappe bien, ca claque, mais pourquoi ne pas les passer en Arme Lourde ?

Banniere de rapidité, c'est aussi juste LOL, on a un M de merde on fait avec, une banniere du Feu ou Perforante est plus opti à mon
sens.

[/quote]

Pour la base, tout s'explique: je suis à 626pts pour 625pts en 2500pts, voilà pourquoi 2x25 hobgob et une bannière "lol", cela me permet de mettre des points ailleurs (spe et rare donc).

Une bannière de feu ? j'ai 2 magos du feu et le reste, donc pas forcement utile et surtout je serais à 621pts en base, pas glop.

Pour les AL c'est le prix, c'est la crise.

Merci pour vos avis ^_^ Modifié par FakirBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS pour le seigneur, il bashe, il résiste bien, il soigne sa monture, je suis fan!
Par contre, moi je ne jouerais qu'une seule horde de hobgobelins en 40 avec armes de base et boucier+ arcs et un pack de nains du chaos avec armes lourdes pour avoir quelque chose qui tape plus fort. l'arme lourde fait une énorme différence. ou alors, si tu ne les mets pas avec armes lourdes, donne quelque chose pour taper au castellan: bouclier enchanté, pierre de chance, marteau noir d'hashut par exemple. Ou plus simplement: armure de bazherak, pierre de chance, arme lourde.


La doublette de canon est très bien et comme c'est du spé, y'a rien de cheaté à en aligner 2 même si c'est fort.
Concernant le manque d'unité, je ferais remarquer qu'un nain n'a pas beaucoup plus de trucs sur la table!

Quant aux choix rares, RAS, c'est de la bombe.
Et vu que les règles d'ingénieur des deamonsmith marchent aussi pour le canon apo, autant s'en servir ^^
Pour finir, je prendrais le domaine du métal sur le deamonsmith, histoire de gérer les bus blindés. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limte, tu peux essayer de virer le lance-roquette et le level 4 de ton prophète + quelques options pour caser 3 centaures avec oriflamme de lumière et boucliers, ça te fera une autre bannière et une unité plus rapide, utile pour bloquer un adversaire grâce à sa résistance et capable d'aller choper les machines de guerre et faire des chargent de flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste très proche de ce que je joue.

Pour l'avoir testé et adopté, la baba +1mvt est un bonheur, je ne joue plus sans. La baba feu n'est absolument pas utile a l'armée vue les source d'attaque enflamée et tu risquerais juste de voir ton pack bloqué par un couteaux suisse invu feu, et la perfo est intéréssante mais très cher.

Après tu as peu d'unité (le bale bouffe des points) mais toutes tes unités sont très costaud, pour le canon apo, 1 tour ou 2 a tiré et ensuite envoi le au charbon.

Hate de lire le debrief de tes parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai mis beaucoup plus de Hogob, et un poil moins de machines parce que ça coute très très cher tout ça !

La V8 se joue avec scénar, donc il te faut à AMHA plus de variété de troupes.
Franchement même si c'est fort j'aurai même pas joué de rare (bien que un petit canon apo).

Je trouve le seigneur pas mal, mais ce bale taurus je trouve ça vraiment pas optimisé en semi dur malgré son réel potentiel.

Après j'ai pas le recul suffisant que Zhatan ou d'autres. Mais pour moi c'est pas trop du semi dur...

[quote]Pour l'avoir testé et adopté, la baba +1mvt est un bonheur, je ne joue plus sans. La baba feu n'est absolument pas utile a l'armée vue les source d'attaque enflamée et tu risquerais juste de voir ton pack bloqué par un couteaux suisse invu feu, et la perfo est intéréssante mais très cher.[/quote]
+1, j'aime bien aussi le gleaming penant toujours utile et pas cher. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il suit tes conseils, il se prive donc de son artillerie, du canon apo et du K'daai destroyer... Tu serais pas son adversaire qui tenterait de dessouder sa liste pour le battre des fois? ^^
Le baal taurus est optimisé, plus que les autres monstres à cause de son blazing body qui assure de faire plein de blessures et qui le rend plus dur à blesser par les machines classiques, voire impossible à entamer par les F4 et moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1327420661' post='2070384']
Si il suit tes conseils, il se prive donc de son artillerie, du canon apo et du K'daai destroyer... Tu serais pas son adversaire qui tenterait de dessouder sa liste pour le battre des fois? ^^[/quote]
:D
Pas du tout il faut à mon avis 4 machines mais uniquement en spé (j'aurais juste pris une cata en sus, mais le canon apo est une très très bonne cata) j'aurais préféré.

Après je trouve le K'daai un poil cher pour du semi dur même si c'est horriblement fort. On est en semi dur rassurez moi. Donc des cochonneries qui se baladent avec un 2+ invu contre le feu, c'est assez courant...:innocent:

[quote]
Le baal taurus est optimisé, plus que les autres monstres à cause de son blazing body qui assure de faire plein de blessures et qui le rend plus dur à blesser par les machines classiques, voire impossible à entamer par les F4 et moins.
[/quote]
On est bien d'accord, je dis juste que c'est cher. Fort mais cher (comme tout dans ce LA d'ailleurs) Je suis assez adepte de pas mal d'unités Hobgob, et malgré tout je trouve ça très très fort pour les opportunités que cela offre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu d'autres sujets sur des listes NdC je me pose quelques questions:
-Les gardes en spé avec lame +1F c'est pas jouable? c'est quand même du brise fer avec F5, cher certes.Mais accompagnés du castellan Gb ça peut jouer un role chiant a la martelier ou bien poutrer tranquilou de la base.
-Pareil que le Bim, les machines en rare un peu bof non? L'apo a 205 pts je vois pas son utilité. T'as 2 canons qui démontent les packs et 2 cata pour les monstres (en mettant 2 deathstriker) et ça suffit non? Et puis sinon le canon trembleterre est pas mieux que l'apo?
-Pourquoi pas mettre un ptit pack de loups?
-Le domaine d'Hashut sur le seigneur c'est pas envisageable? Et le jouer a pied? ça fait quand même une bonne économie de points...que tu peux mettre dans de la troupe...

En tout cas merci pour cette liste et bon jeu ;) Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Bimbim sur pas mal de commentaires :)
Le BT est bien mais je le vois plus pour du 3000 que du 2500 pts car je suis plus partisan de la doublette d'hobgobs + pack de nains, surtout si tu joues des scénars (auquel cas, l'etendard de rapidité est juste indispensable :D)
Là, ta liste est à mi chemin entre plusieurs trucs et n'enfonce pas réellement le clou dans un domaine AMHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est très bien. Certes, l'affiche "semi dur" colle assez mal avec l'image du bale taurus, mais pour te rassurer, je l'ai joué en no limit (et sans l'invulnérable aux F4 ou -), et ce ne fut pas un mauvais choix. Simplement un choix moins optimisé que le seigneur à pied (car prise de risque qui peut s'avérer payante ou mauvaise).

[quote]Pas du tout il faut à mon avis 4 machines mais uniquement en spé (j'aurais juste pris une cata en sus, mais le canon apo est une très très bonne cata) j'aurais préféré. [/quote]
Je vais tester bientôt en tournoi (car déjà fait en entrainement), et malgré tout, le death shriecker ne remplace absolument pas un canon apo... Ne serait ce que dans le potentiel d'un apo sur certaines armées, et surtout le fait que comme toute armée, il faut du punch, ce que l'apo apporte relativement bien.

[quote]Après je trouve le K'daai un poil cher pour du semi dur même si c'est horriblement fort. On est en semi dur rassurez moi. Donc des cochonneries qui se baladent avec un 2+ invu contre le feu, c'est assez courant...:innocent:[/quote]
Même en no limit, le destroyer est un excellent choix... Là aussi, car certaines armées mal construites ne pourront pas le gérer...
Les persos avec invul, j'en ai vu beaucoup se crouter... Faut être un seigneur, et plutôt bien monté...

[quote]Je suis assez adepte de pas mal d'unités Hobgob,[/quote]
Moi aussi (reliquat Hordes Sauvages peut être??? :whistling: ) mais tous ces joueurs me font douter...

[quote]-Les gardes en spé avec lame +1F c'est pas jouable? [/quote]
Deux raisons : très chers, et en spécial. Donc comme il faut prendre des gardes en base, il n'y a plus de points pour cette unité...

[quote]-Pareil que le Bim, les machines en rare un peu bof non? L'apo a 205 pts je vois pas son utilité. T'as 2 canons qui démontent les packs et 2 cata pour les monstres (en mettant 2 deathstriker) et ça suffit non? Et puis sinon le canon trembleterre est pas mieux que l'apo?[/quote]
Oula, tu as du survoler la liste :lol: Ils sont incomparables!... Après, se passer du canon apo si deathshriecker, ca se discute, mais si une machine en rare, c'est le canon apo...

[quote]-Pourquoi pas mettre un ptit pack de loups?[/quote]
Cher et animosité des hobgobs...

[quote]-Le domaine d'Hashut sur le seigneur c'est pas envisageable?[/quote]
Pas dans la configuration du Bale taurus, il a tout intérêt à jouer le feu...

[quote]auquel cas, l'etendard de rapidité est juste indispensable[/quote]
Vraiment? Va falloir que je teste alors... :unsure:

[quote]Là, ta liste est à mi chemin entre plusieurs trucs et n'enfonce pas réellement le clou dans un domaine AMHA[/quote]
Sur mais elle passe les restrictions génériques de tous les tournois ou presque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oula, tu as du survoler la liste Ils sont incomparables![/quote]
Hmm ok surement, mais le trembleterre a Cd9, donc se fait pas défoncer a la mort et il a aussi plus de pvs non (le servant ogre ça rajoute 3pv ou pas?).
Enfin bref du coup je pense que pas de machines en rare est une bonne option.

[quote]Deux raisons : très chers, et en spécial. Donc comme il faut prendre des gardes en base, il n'y a plus de points pour cette unité...[/quote]
Bah si tu vire un apo et le Bale taurus par exemple? pour le prix tu cale 25 gars environ, t'as une bannière solide en + pour les scénars et 25pvs...
M'enfin ça doit être le syndrome du gars qui joue des danseurs de guerre à...18ps :lol:

[quote]Cher et animosité des hobgobs..[/quote]
8 loups EM, bouclier c'est 117pts, c'est pas la mort quand même non? Toujours dans une optique bannière/objectifs ça tiens la route non? C'est pareil que les loups gobs mais avec CC3. L'animosité bon bah ça soule ok mais bon une chance sur 6 quoi.

[quote]Pas dans la configuration du Bale taurus, il a tout intérêt à jouer le feu...[/quote]

Oui c'est clair. Et sans BT? (genre pour l'IR... :lol: )

En tout cas bien content de voir des listes Ndc, depuis le temps qu'elle me tente cette armée, je suis a 2 doigts de craquer :crying: Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hmm ok surement, mais le trembleterre a Cd9, donc se fait pas défoncer a la mort et il a aussi plus de pvs non (le servant ogre ça rajoute 3pv ou pas?). [/quote]
Oui pour le commandement (et la mort)(et encore, avec la FAQ sur le commandement non modifié, je lis que l'on prend le meilleur commandement de l'unité, donc des nains), pour les PV : 6 contre 5 mais sauvegarde 4+ et pseudo invulnérable 5+ des servants = autant de PV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte quelques précisions également :

Il ne faut pas voir l'apo comme une cata F5 dans l'armée NDC. On le prend en GdC pour rajouter du tir, ici ce sera surtout pour rajouter une pièce de CaC. Grosso modo au tir, le lance missile fait mieux contre les monstre monté (F8 sur les deux parties), quasi aussi bien sur les monstres simple (F8 au lieu de F10, en dehors du Tav que l'on peut gérer au metal et du sphinx, le reste c'est a 2+) et le magma fait mieux dans les pack (la galette enflammée chope plus de monde que le petit gab et 1D3pv).

L'apo va servir a saturé encore plus au tir 1 tour, voir 2, mais surtout ensuite foncer vers les CaC, pour finir le travaille.

[quote]Les gardes en spé avec lame +1F c'est pas jouable?[/quote]

Je galére un peu a monter une liste qui me plaise avec, mais je les trouvent de plus en plus fort, je ferais plus de retour sur eux dès que testé.

[quote]Même en no limit, le destroyer est un excellent choix...[/quote]
+1, mais ça ne veut pas dire qu'il est indispensable, et il a ses limites.

[quote]mais ce bale taurus je trouve ça vraiment pas optimisé en semi dur malgré son réel potentiel.[/quote]
Pour ne jouer qu'en milieu dure et full opti, le baal taurus peut être un choix optimisé, mais la liste doit tourner avec (dans la liste que j'ai joué avec celui ci, je n'avais aucune machine, je met un massacre a un EN no-limit, preuve qu'il y a moyen d'en faire quelques choses, et de sortir du stéréotype du double magma :D). Ici la liste n'est pas forcément la plus adapté pour le sortir, mais il prévient que semi-dur, donc il ne me choque pas ^_^

[quote]Hmm ok surement, mais le trembleterre a Cd9, donc se fait pas défoncer a la mort et il a aussi plus de pvs non (le servant ogre ça rajoute 3pv ou pas?).[/quote]

En fait l'apo a Cd9 aussi, fait les même dégat au tir, est plus résistant, fait un test de Cd -1 au tir, cause la terreur, se défend au close, et le trembleterre coute + cher et a une chance sur 2 de péter en cas de missfire :D

[quote]Sauf qu'il aura droit au syndrome HL
En d'autres termes, "mon Dieu, il joue LoA avec 2 magma et un destroyer donc c'est bill donc poule de gorêts" et il se fera gentillement ouvrir la coquillette[/quote]

+1, le destroyer ne va servir que contre des armée en général mal montée, contre de bon adversaires, il se fera gérer. La chose intéréssante c'est qu'est ce que tu peux faire avec le reste de la liste pendant que l'adversaire le gére :D Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je galére un peu a monter une liste qui me plaise avec, mais je les trouvent de plus en plus fort, je ferais plus de retour sur eux dès que testé.[/quote]
17pts ok c'est cher,mais les nains de base AL sont a 15 quand même...eux ils gardent leur 3+ au CaC + parade et frappent magique..

[quote]En fait l'apo a Cd9 aussi, fait les même dégat au tir, est plus résistant, fait un test de Cd -1 au tir, cause la terreur, se défend au close, et le trembleterre coute + cher et a une chance sur 2 de péter en cas de missfire[/quote]
Oui j'avais pas bien lu toute les règles du trembleterre, et puis c'est juste que l'apo m'a déçu tellement de fois...
Bon le coup du Cd 9 sur le sort de la mort c'est confirmé alors? (je vois pas où ça a été dit, j'ai pourtant regardé le FAQ GdC). Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1328016411' post='2074207']
[quote]Je galére un peu a monter une liste qui me plaise avec, mais je les trouvent de plus en plus fort, je ferais plus de retour sur eux dès que testé.[/quote]
17pts ok c'est cher,mais les nains de base AL sont a 15 quand même...eux ils gardent leur 3+ au CaC + parade et frappent magique..
[/quote]

Un infernal Guard avec AL coute 15 points, c'est avec le fireglaive qu'il coute 17, mais ils n'ont pas du tout la meme utilisation.Il y a peu d'interet à les prendre en spé vu le surcout généré pour un boost de carac minime.
Et les autres choix de spé sont tellement plus fun ^^ Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.